AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9780954779283
374 pages
Non duality press (29/09/2005)
5/5   1 notes
Résumé :
Nous n’avons pas encore dans notre base la description de l’éditeur (quatrième de couverture)
Ajouter la description de l’éditeur

Vous pouvez également contribuer à la description collective rédigée par les membres de Babelio.
Contribuer à la description collective
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
David Carse, élève de Ramesh Balsekar, nous livre ici un ouvrage puissant, direct, sans concession. L'illusion y est démasquée avec vigueur et dans les moindres recoins de notre pensée conditionnée. Il faut être prêt, ou fou, pour aborder ce livre ô combien libérateur.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
A la place de vous tourner vers l'extérieur, tournez-vous vers l'intérieur. Tout ce qui n'est pas présent dans le sommeil profond n'existe pas. Les gurus, les enseignements et les comportements divers n'existent pas dans le sommeil profond. Ni les satsangs, ni les séminaires, ni les livres comme celui-ci. que fabriquez-vous ? Invitez le silence, invitez la tranquillité. Ne gaspillez pas votre temps à faire quoi que ce soit d'autre qu'être silencieux, qu'être tranquilles à l'intérieur. Tout ce qui est "vous-mêmes" est illusoire, pas vrai et n'a aucune importance et c'est cela que vous projetez, à l'extérieur, sur l'écran vierge de l'extérieur. Tout ce qui est "dehors" est illusoire, pas vrai, n'a aucune importance. Laissez-vous vous vider de cela. Que la vacance soit.
Commenter  J’apprécie          10
Le sage n'est pas un surhomme, une personne normale avec quelque chose en plus. Le sage est une personne nornmale avec quelque chose en moins. Le sentiment d'être un moi distinctif, d'être un individu séparé a disparu. Il n'y a ici plus "personne".
Commenter  J’apprécie          20
on appelle aussi l’éveil ou illumination "réalisation du soi, parce que c'est une question de réaliser qui ou ce qu'est réellement le soi. C'est réaliser qui est le "je" et ce que n'est pas le "je". L'essence même de l’éveil est la réalisation qu'il n'y a ici personne qui s'éveille, qu'il n'y a pas d'individu(s). Le soi est la totalité. Il n'y a rien qu'il
n'est pas. la conscience est la totalité. L'apparence d'un moi individuel, en tant qu'entité distinct(iv)e et en tant qu'origine et auteur/acteur de quoi que ce soit est l'illusion primaire, l'obscurantisme de base depuis lequel toute illumination se produit.
Commenter  J’apprécie          00
Aucune pensée que vous avez jamais eue n'est vraie. Aucune opinion à laquelle vous avez jamais tenu n'est appropriée. Laissez les tomber. Aucune idée que vous avez jamais eue vous concernant ou qui ou ce que vous êtes n'a jamais correspondu à la réalité, ni ne le fera jamais. Laissez-les tomber. Comparer, passer au crible, déduire, viser, imaginer, pressentir, penser, tout cela, c'est pourchasser du vent. il y a plutôt le don grandiose et bouleversant d'arrêter et de laisser tomber tout cela.
Commenter  J’apprécie          00
ll n'y a réellement qu'une seule chose qui ne fait pas partie du Rêve, qu 'une seule chose qui puisse être connue et c'est la Conscience de tréfonds, "JE SUIS". Tout le reste est simplement conceptuel, une construction mentale dans le Rêve. Tout !
Commenter  J’apprécie          10

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Le Labyrinthe tome 1

Qui est le personnage principal?

Newt
Thomas
Minho
Teresa

10 questions
34 lecteurs ont répondu
Thème : L'épreuve, tome 1 : Le labyrinthe de James DashnerCréer un quiz sur ce livre

{* *}