AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.85/5 (sur 17 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Liverpool , le 13/12/1956
Biographie :

Deborah Curtis, née Deborah Woodruff, est la veuve du chanteur de Joy Division, Ian Curtis (1956), suicidé en 1980.

Deborah s'est mariée à Ian Curtis le samedi 23 août 1975, à l'église de St Thomas à Macclesfield, au Royaume-Uni.

Elle a écrit, en 1995, Touching From A Distance, un roman biographique détaillé sur la vie de Ian Curtis, de ses années adolescentes jusqu'à sa mort prématurée.

Deborah Curtis est co-productrice de l'adaptation cinématographique de ce roman : Control réalisé par Anton Corbijn et sorti en 2007. Dans ce film, elle est interprétée par Samantha Morton.

Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Deborah Curtis   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Film Control (2007), réalisé par Anton Corbijn avec Sam Riley, Samantha Morton, Alexandra Maria Lara. Bande-annonce


Citations et extraits (6) Ajouter une citation
"La salle de bains était au second. Une nuit, j'avais le fou-rire. J'ai attendu que Ian aille à la salle de bains et je me suis cachée dans la pièce rouge, en bas des escaliers. Lorsque Ian est passé devant la porte, j'ai bondi en poussant un cri. J'ai été stupéfaite de le voir détaler jusqu'à un coin de l'étage en montant les marches quatre à quatre, et à se recroqueviller là, tout larmoyant. Quelques secondes plus tard, il a descendu les escaliers comme s'il ne s'était rien passé et a continué à regarder la télévision. Je voulais le questionner sur l'incident, mais je sentais qu'il était complètement inconscient de ce qui venait d'arriver. Je me suis assise et je l'ai regardé un moment, et bientôt j'eus moi-même du mal à croire ce que j'avais vu."


Pages 74-75
Commenter  J’apprécie          20
Le groupe a joué son premier concert sous le nom de Joy Division le 15 janvier 1978 au Pips, une boîte de nuit de Manchester. Tony Wilson avait promis à Steve Morris de venir les voir, mais il n'a fait aucune apparition. Ils ont joué de qui m'a semblé être un bref concert devant un public qui au moins ne s'était pas fermé à l'aura particulière de Joy Division. J'étais assise en haut des escaliers au-dessus de la piste de danse et j'ai observé un fan qui s'est rué sur scène et s'est furtivement emparé de la liste des morceaux dressée par Ian de son écriture géante. Cela m'a amusée que quelqu'un veuille collectionner la liste d'un groupe qui n'était payé que 60 livres sterling.

Page 107
Commenter  J’apprécie          20
Ian avait déjà été hypnotisé quelques fois par Bernard Sumner, qui a également trouvé en lui un sujet docile. Bernard a eu de longues conversations avec Ian pendant qu'il était en état d'hypnose, et l'une d'elles fut enregistrée sur une cassette. Ian l'avait ramenée à la maison pour que je l'écoute sur un magnétophone d'emprunt. Bien que les mots fussent murmurés et calmes, Ian insistait sur le fait que chaque fois qu'il était hypnotisé, il régressait à un stade de vie antérieure et pendant ces quelques minutes, il croyait être un vieil homme sur son lit de mort.

Page 202
Commenter  J’apprécie          20
Je suis rentrée dans la maison de mes parents sans réveiller personne et je me suis endormie dans la seconde où ma tête a touché l'oreiller. La chose suivante que j'ai entendue a été : "C'est la fin, belle amie. C'est la fin, ma seule amie, la fin. Je ne te regarderai plus jamais dans les yeux...." Etonnée d'entendre "The End" des Doors, je me suis fait violence pour me lever. Même en dormant, je savais que c'était peu probable d'entendre cette chanson sur Radio One un dimanche matin. Mais il n'y avait pas de radio - tout cela était un rêve.

Page 224
Commenter  J’apprécie          20
"Fondamentalement, nous voulons jouer et prendre du plaisir avec ce que nous aimons jouer. Je crois que lorsque cela s'arrêtera, il sera temps de tout plaquer. Ce sera la fin."

Ian Curtis. Interview sur Radio Lancashire. 1979
Commenter  J’apprécie          10
A quel point faut-il être malheureux pour que vivre ensemble semble pire que mourir ?
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Deborah Curtis (38)Voir plus

Quiz Voir plus

Dragon ball et Dragon ball Z

(Super facile) Combien d'enfant a Son Goku ?

1
2
3
4

10 questions
760 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}