AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.42/5 (sur 71 notes)

Nationalité : Belgique
Né(e) le : 21/01/1981
Biographie :

Delphine Hermans est réalisatrice de films d'animation et dessinatrice de BD.

Licenciée en arts plastiques, option cinéma d’animation à École nationale supérieure des Arts Visuels de La Cambre à Bruxelles (2000-2005), elle a rejoint l'équipe d'animateurs de l'association Camera-etc en 2006 (coordination de réalisations collectives, montage et compositing) où elle coordonne des ateliers de réalisation de films d'animation avec tous types de publics, autant en Belgique qu'ailleurs, et réalise aussi ses propres courts-métrages.

De sa correspondance avec sa sœur, Anaële (1983), elle tire un premier livre, "Les Amandes Vertes, lettres de Palestine", primé au festival de Clermont Ferrand en 2011.

Elles se penchent ensuite sur la question de la transmission générationnelle et de la place de la femme dans un deuxième livre, "Avant d'oublier" (2014).

En 2012, elle réalise le film d'animation "Poils" qu'elle co-scénarise avec Michel Vandam.

De leurs discussions naît aussi le livre "Anesthésie générale" (2016), plongée tantôt poignante, tantôt loufoque dans la vraie vie de Michel quand, il y a quelques années, une maladie "qui n'arrive qu'aux autres" débarqua dans la famille.

son blog: http://delphinehermans.canalblog.com/

+ Voir plus
Source : http://www.warum.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Delphine Hermans   (8)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Dans le 146e épisode du podcast Le bulleur, on vous présente Lucille, album que l'on doit au scénario d'Ilaria Ferramosca, au dessin de Chiara Abastanotti et aux éditions Paquet. Cette semaine aussi, on revient sur l’actualité de la bande dessinée et des sorties avec : - La sortie de l'album Hayat, d'Alep à Bruxelles, un titre que l'on doit à Anaële Hermans, aidée de Manal Halil pour le scénario, de Delphine Hermans pour la partie dessin et c'est édité chez La boite à bulles - La sortie de l'album Le royal fondement que l'on doit au scénario de Philippe Charlot, au dessin d'Eric Hübsch et c'est édité chez Grand angle - La sortie de l'album Nazi killers, le nouvel album que l'on doit à Amazing Améziane et aux éditions du Rocher - La sortie de Glaise, album adapté d'un roman de Franck Bouysse par Fabrice Colin, mis en dessin par Loïc Godart et édité chez Marabulles - La sortie de l'album Psychothérapies que l'on doit au scénario conjoint de Jessica Holc et de Ghislain de Rincquesen, au dessin d'Émiliano Tanzillo et c'est édité chez Glénat dans la collection Vents d'ouest - La réédition de Ghost World, album de Daniel Clowes qui est sorti chez Delcourt dans La bibliothèque de Daniel Clowes

+ Lire la suite

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
Nul homme ne peut être accusé, arrêté ni détenu que dans les cas déterminés par la Loi, et selon les formes qu'elle a prescrites.
Commenter  J’apprécie          40
C’est ça aussi les voyages ; rencontrer des gens qu’on ne reverra pas mais qui nous bouleversent…
Commenter  J’apprécie          40
Tout semble parfait, pourtant quand je mets mes pieds dans l'eau, et que je regarde l'horizon en buvant ma bière, puis les buildings de Tel-Aviv partout autour de moi... je pense à la Palestine, à mes amis, qui n'ont pas accès à la mer. J'ai une petite boule dans la gorge. Je la ravale toute seule tranquillement.
Commenter  J’apprécie          20
Une tradition arabe dit qu'il y a dans chaque grenade une graine qui vient du paradis. De peur de rater l'élu, je les mange toutes et puis je ramasse le jus avec mes doigts, c'est délicieux et ça colle.
Commenter  J’apprécie          10
A chaque coin de rue, une plaque égrène la liste des martyrs morts en ce lieu précis. Naplouse toute entière est une ville martyre.
Commenter  J’apprécie          10
... et j'y suis arrivée, en Palestine ! Je suis super excitée ! Mais en même temps, j'ai peur... Et je suis vraiment toute seule dans cet appartement. J'ai fini cette lettre... et maintenant ?
Commenter  J’apprécie          00
C'est ça aussi, les voyages: rencontrer des gens qu'on ne reverra pas mais qui nous bouleversent.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Delphine Hermans (116)Voir plus

Quiz Voir plus

Titres d'oeuvres célèbres à compléter

Ce conte philosophique de Voltaire, paru à Genève en 1759, s'intitule : "Candide ou --------"

L'Ardeur
L'Optimisme

10 questions
1293 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , roman , culture générale , théâtre , littérature , livresCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}