AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.14/5 (sur 554 notes)

Nationalité : Canada
Biographie :

Dennis E. Taylor un auteur de science-fiction.

En 2015, il publie "Outland", son premier roman.

Il a été développeur informatique pendant 35 ans avant de devenir écrivain à plein temps depuis le succès foudroyant de la série "Nous sommes Bob" ("Bobivers").

"Nous sommes Légion" ("We Are Legion, We Are Bob"), le premier tome de la série, a été publié en 2016, suivi de "Nous sommes nombreux" ("For We Are Many") et "Tous ces mondes" ("All These Worlds") en 2017.

Il travaille en ce moment sur d'autres romans, y compris de nouvelles aventures avec Bob et ses clones.

Il pratique également le snowboard et la course à pied.

Dennis E. Taylor vit à Coquitlam en Colombie-Britannique.

son site : http://dennisetaylor.org/
page Facebook : https://www.facebook.com/DennisETaylor2/
Twitter : https://twitter.com/dennis_e_taylor?lang=fr
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Dennis E. Taylor   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (21) Voir plus Ajouter une citation
Bon, eh bien, je m'attendais à quoi ? Bridget était humaine. Une éphémère. Dans ses rêves figuraient une maison, une famille, une place dans la société. Plus j'y pensais, plus je m'apercevais que j'avais soigneusement évité d'aborder certains sujets.
Commenter  J’apprécie          120
Quoi qu’il en soit, dans Seul au monde… pour faire court, un type s’échoue sur une île déserte, et il y reste quatre ans. Je l’ai regardé en vidéo avec une copine. Après coup, elle m’a avoué que, pour elle, ce serait un cauchemar. J’étais surpris, parce que je voyais plutôt ça comme un fantasme. Quatre ans sans interruption. Bien sûr, j’aurais préféré avoir quelque chose à lire. (Je levai mon waldo, espérant réaliser un geste humain.) C’est à ce moment-là que j’ai compris que je ne réfléchissais pas comme tout le monde. La solitude ne me dérange pas. En fait, je deviens nerveux quand je reste trop longtemps avec des gens sans avoir de moment de répit.
Commenter  J’apprécie          100
-"BobNet". Sept milliards d'habitants sur Terre au début du XXIe siècle, et FAITH décide de répliquer un geek ingénieur en informatique qui fait une fixation sur Star Trek. (Il m'adressa un sourire pour atténuer sa pique, puis tendit la main vers le bouton de déconnexion.) A demain, alors...
Commenter  J’apprécie          100
Je l'observai de près, attendant qu'elle se fige, qu'elle fonde, ou prenne feu. Elle déglutit, prit une profonde inspiration, s'essuya les yeux et déclara :
- C'est doux.
- Vraiment ?
- Non. (Elle fit la grimace.) Ce n'est pas du diluant pour peinture, mais c'est loin d'être du whiskey irlandais. Mais en plissant les yeux, en regardant de côté et en hurlant "lah-lah-lah", ça peut passer pour du whiskey.
Commenter  J’apprécie          90
Leur espèce était la première forme d'intelligence non humaine que j'avais croisée, dans le second système solaire que j'avais exploré après avoir quitté la Terre plus de trente ans auparavant. Cela m'avait poussé à me demander si les formes de vie intelligentes étaient aussi communes qu'on aimerait nous le faire croire dans Star Trek.
Commenter  J’apprécie          81
Il m'était arrivé d'envisager l'idée de réactiver le système de contrôle endocrinien, mais je l'avais repoussée. J'en étais cependant venu à m'apercevoir que je ne souffrais pas d'un simple trac d'artiste. Je n'étais pas militaire. Je n'avais ni formation, ni expérience, et le fait de lire L'Art de la guerre, si utile cet ouvrage m'ait-il été pour y piocher des idées, ne m'avait pas pour autant préparé au combat.
Commenter  J’apprécie          50
Donc... vous allez me décapiter.
Je regardai le bonimenteur en haussant un sourcil. Je le taquinais. Je le savais, et je savais qu'il le savait.
Commenter  J’apprécie          40
[Calvin] - Rédigons notre rapport pour Bill. Dorénavant, en plus de la reconnaissance des systèmes douteux, il faudra aussi envisager de tout faire en binôme.
[Goku] - Ouais. Peut-être que tu peux te fabriquer un Hobbes.
[Calvin] - Et toi, tu peux peut-être te faire un Ptiku !
[Goku] - Abruti.
[Calvin] - Pauvre type.
Commenter  J’apprécie          30
p 68 Etais je en vie? Hum personne n'étant encore parvenu à définir avec précision ce qu'était la vie, je sentis que j'allais m'amuser. Comme l'avait fait remarquer cet orateur, lors dune conférence à Las vegas, le feu avait la plupart du temps les qualités de la vie, mais il n'en était pas vivant pour autant.
Commenter  J’apprécie          30
C’était quoi, déjà, le vieux dicton ? « J’aime les gens dans l’abstrait, mais pas dans le concret » ?
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Dennis E. Taylor (412)Voir plus

Quiz Voir plus

Des définitions pour des noms d'écrivain-e-s

Une question que l'on ne se pose pas avec le pélican et le héron.

Hervé
Maercel
Michel
Georges

10 questions
11 lecteurs ont répondu
Thèmes : définitions , écrivain , humourCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..