AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Dennis O`Neil (64)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Green Arrow & Green Lantern

Pour apprécier Green Lantern/Green Arrow, ce n’est pas compliqué, il y a deux écoles : soit on prend le parti de mesurer le chemin parcouru en termes d’ « acceptation sociale » (avec tous les guillemets dont vous avez besoin), soit on prend plutôt le parti de considérer la faiblesse des engagements sociaux de beaucoup de comics actuels par rapport à cette série étendard des années 1970. Dans un sens comme dans l’autre, cet épais volume permet de nous plonger dans une série qui associe de manière atypique deux super-héros bien connus, Green Lantern alias Hal Jordan et Green Arrow alias Oliver Queen.



Dans Star City, la ville d’Oliver Queen/Green Arrow, comme ailleurs, les inégalités sociales sont légion ; pour autant, rares sont les occasions saisies par les auteurs de les incorporer durablement à leur récit. Avec le duo Neal Adams-Dennis O’Neil, cela change durablement : Green Arrow reste ce quasi illuminé d’une doctrine très gauchiste (les mots ont un sens...) face à un Green Lantern plus fragile et dont on suit, au départ, la prise de conscience. La relation duelle entre les deux héros s’inverse de temps à autre, suivant qui donne une leçon de vie à qui. Comme il est précisé rapidement, nous sommes dans une quête de vérité dans tout ce que ça a de très personnel pour les super-héros comme pour le lecteur, dans une quête de soi avant tout. Bien sûr, certaines répliques nous paraissent complètement démagogiques tant le trait est poussé. Pourtant, la nécessité de mettre le doigt sur ces considérations discriminatoires et antisociales s’imposait, semble-t-il. Et, de ce point de vue-là, les occasions sont nombreuses pour nous asséner, avec raison, quelques coups de morale bien sentis.

Pour autant, il n’y a pas non plus que des problèmes sociaux d’abordés ici. Hal Jordan et Oliver Queen vont tous deux voir leurs interactions personnelles, leur entourage évoluer durablement. Ainsi, tous deux nouent ou renouent avec leur « âme sœur » habituelle, Carol Ferris pour le premier, Dinah Laurel Lance/Black Canary pour le playboy à la barbichette blonde. C’est vrai que leur situation financière n’est abordée qu’à la marge, puisque l’un comme l’autre sont clairement dans la dèche (chômeur et « pilote de chasse intérimaire » pour le premier…, ex-milliardaire pour le second). Toutefois, chacun est suivi par un personnage qui compte beaucoup : l’un des Gardiens immortels accompagne le duo pour voir en quoi le travail de Hal Jordan sur Terre compte autant dans son travail de policier de l’espace, et de même, Roy Harper (alias Arsenal) renvoie à Oliver Queen, son mentor, une image de lui-même bien marquante.

La construction d’un tel ouvrage est bien sûr à saluer. Urban Comics en fait une quasi intégrale du run de Dennis O’Neil et Neal Adams sur ce duo que l’on n’aurait pas pensé à associer, au départ. Toutefois, attention aux surprises, ne vous attendez pas à suivre une histoire continue jusqu’à la fin de l’ouvrage, puisque les derniers épisodes sont des chapitres spéciaux se rattachant à d’autres événements de l’univers DC. Rien d’insurmontable évidemment, puisque l’éditeur se permet même de zapper l’aspect éditorial sur ce point précis (contrairement à d’habitude), mais juste ne vous étonnez pas de trouver des couvertures de Flash ici, c’est tout à fait normal.



Cet épais volume Green Lantern / Green Arrow vaut donc associe quand même des histoires mythiques où se mêlent une chevauchée à travers les États-Unis d’Amérique, des problèmes sociaux à la pelle et des interventions intergalactiques qui ne paraissent jamais superflues.



Commenter  J’apprécie          300
Green Arrow & Green Lantern

J'aime cette nouvelle orientation éditoriale qui permet de retrouver en gros volumes des pans marquants de l'histoire DC.

Ici un arc narratif sur le duo Green Arrow - Green Lantern, le héros cosmique et son improbable associé sans super pouvoir, un pendant au plus classique duo Superman - Batman.

Les thèmes évoqués sont interessants et à l'époque de la parution, révolutionnaire: La drogue (avec Speedy), le racisme (avec un Green Lantern remplaçant noir) et d'autres problématiques terre à terre mais importantes (comme la pollution, les sectes...).

Le tout reste malheureusement très marqué par l'époque, avec des histoires trop courtes pour être fouillées, des dialogues aujourd'hui un peu simpliste et un graphisme qui ignore souvent les arrières plans au profit des seuls personnages.

Historique donc, interessant pour l'amateur de Super-héros et des temps forts de ce duo, mais décevant pour qui recherchera un comics du niveau de ceux des années 2000 et postèrieures.
Commenter  J’apprécie          10
Green Arrow & Green Lantern

Ce gros album contient une série d’aventures conjointes des deux « Green », la lanterne et la flèche, publiées aux États-Unis au début des années 70. Elles ont été traduites très récemment et il s’agit donc d’une première parution en France. Bravo donc à Urban Comics pour cette découverte.



La ligne éditoriale est originale pour DC à l’époque. Il s’agit avant tout de confronter nos héros déglingueurs de vilains plus ou moins cosmiques à des dangers véritables et réalistes : les pauvres jetés à la rue par un propriétaire véreux, des racistes anti-noirs ou anti-indiens, des gourous de sectes, des dealers de drogue, des industriels destructeurs de la nature…

S’ils sont efficaces contre leurs ennemis habituels, ici les Green sont aussi dépourvus que le commun des mortels. Leurs propres positions assez éloignées opposent Lantern et Arrow mais leur amitié les pousse toujours à se remettre en question, à évoluer.



On aurait pu construire ici des récits profonds et tragiques. Malheureusement en 1970 le temps n’est pas venu de se poser de telles questions dans des comics et le propos est court-circuité à la fin de chaque histoire où le méchant propriétaire, raciste, dealer, se lâche dans une action hors-la-loi et est évidemment puni. On ne va pas au bout de l’effort, c’est dommage, mais cela n’enlève rien au brio de la tentative. Chapeau pour ça.



Hormis le sujet, les histoires ne sont pas très palpitantes. Nos héros, souvent accompagnés de Black Canary qui ne sait pas encore hurler, sont faibles et se font souvent dérouiller par des gangsters de base (l’histoire prétend que l’anneau de Green Lantern a été affaibli par les Gardiens car il n’est pas en service spatial). Le dessin, plutôt l’encrage, est décevant. Les arrière-plans sont tout au plus esquissés. Les dialogues sont simplistes.



Bref une belle tentative de DC que je suis content de connaître, mais dont j’aurais pu me passer.

Commenter  J’apprécie          285
La saga de Ra's al Ghul

Ce tome de haute qualité sera apprécié par les amateurs de Batman, qui pourront y découvrir des récits importants liés à l’un de ses plus grands adversaires.
Lien : http://bulles-et-onomatopees..
Commenter  J’apprécie          50
Batman : No Man's Land, tome 3

Du moindre péquin au plus imposant vilain, No Man’s Land continue de brosser un tableau d’une situation de crise à grande échelle assez fascinant.
Lien : http://www.actuabd.com/Batma..
Commenter  J’apprécie          40
Batman - Anthologie

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’homme chauve-souris en vingt leçons.



A travers cette très belle anthologie éditée par Urban Comics (qui fait son poids en kg et en €) c’est toute l’histoire des multiples interprétations de ce personnage dores et déjà mythique qui nous est offerte. Car il s’agit bien d’interprétations. Contrairement aux héros franco-belges de notre enfance qui meurent parfois avec leur auteur ou, s’ils sont repris par d’autres, restent de style constant (il n’y a qu’à voir la reprise d’Astérix) chaque scénariste américain de comics nous livre une interprétation nouvelle, originale ou pas, du héros dont il est amené à s’occuper.



Vingt récits de tous les âges du comics nous sont proposés. On voit Batman évoluer avec son temps, avec la culture et les grands problèmes de chaque époque, essayant de coller à son public vieillissant ou d’attirer un lectorat plus jeune, tour à tour ouvert à ses alliés ou renfermé dans son âme comme dans un coffre infracturable. On découvre sa première apparition, la première de Robin, la première de Batgirl, la première collaboration avec Superman (excellent numéro), la prise d’identité de Robin par son fils (il a un fils ???). On voit les récits devenir plus sages à l’avènement de la censure (le Comics Code de 1955), le dessin affligeant de Carmine Infantino (je n’ai jamais aimé ce dessinateur découvert dans ma jeunesse sur Star Wars ou Nova), le dessin épatant de Neal Adams ou de l’époque moderne plus dure d’Ardian Syaf, l’interprétation fracassante de Franck Miller dans les années 80 (il fera un travail du même genre sur Daredevil).

Chaque récit a droit à une introduction propre contant le tournant qu’il représente, augmenté d’une petite bio du scénariste et du dessinateur. L’ensemble est lui-même découpé en époques chronologiques également introduites en détail.



Un ouvrage indispensable pour tous ceux qui, comme moi, connaissent plus Batman par les films et les animes que par la BD. Je n’ai qu’un seul regret, l’absence quasi-totale de tous ses ennemis charismatiques dans les récits. Ce sont plutôt des gangsters et vilains de seconde zone qui font le show ici. Si assurément un héros se définit aussi par opposition à ses ennemis, il nous manque une dimension fondamentale de Batman dans cette anthologie.

Assurément, Urban Comics les réserve pour de futurs albums (lourds en kg et en €) ;-)



Merci, comme toujours, à Dionysos89 dont la critique m'a décidé à lire cet indispensable.

Commenter  J’apprécie          310
La saga de Ra's al Ghul

Valant essentiellement par son premier épisode, véritable incontournable, cette Saga de Ra’s al Ghul alimente [...] de manière très positive à la collection "DC Nemesis".
Lien : http://www.actuabd.com/La-Sa..
Commenter  J’apprécie          30
Green Arrow & Green Lantern

Formidable d’un bout à l’autre, ce volume se révèle d’une maturité et d’une acuité que l’on associe malheureusement peu aux comics, notamment de super-héros. Confirmant que la bande dessinée [...] peut véhiculer un discours aussi puissant que profond, ce récit de Dennis O’Neil [...] offre un incroyable panorama de la société américaine [...].
Lien : http://www.actuabd.com/Green..
Commenter  J’apprécie          40
Batman : No Man's Land, tome 2

On se retrouve [...] avec un statu quo qui donne l’occasion aux divers scénaristes de nous raconter différentes tranches de vie, avec des récits courts parfois touchants et agréables à lire. Seul le titre Young Justice et son humour qui tranche avec les autres épisodes est vraiment dispensable.
Lien : http://www.bdencre.com/2014/..
Commenter  J’apprécie          00
Batman : No Man's Land, tome 2

Graphiquement, il y a du bon et du moins bon comme toujours dans ce genre de cross-over. [...] Heureusement que le scénario sauve souvent la pauvreté du trait. Ce volume 2 de Batman No man's land reste un très bon moment de lecture qui tient encore ses promesses et nous permet d'avoir des intrigues qui nous tiennent en haleine d'un bout à l'autre.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          30
Green Arrow & Green Lantern

Un chef d’œuvre immanquable pour tout lecteur de comics.
Lien : http://www.bdencre.com/2014/..
Commenter  J’apprécie          10
Green Arrow & Green Lantern

EXTRAIT "Issus de la série Green Lantern, les épisodes connus sous le nom Green Lantern/ Green Arrow ne sont pas loin de ce qu’on pouvait faire de mieux en terme de bande dessinée de super-héros au début des années 70. Il faut dire que l’éditeur américain a validé un sacré défi: faire de sa série la plus cosmique, une série totalement terre à terre, centrée sur les rapports entre deux héros et les gens qui les entourent. Il n’y a quasiment pas de super-vilains, dans ces pages. Les ennemis, ce sont la pollution, l’embrigadement sectaire, la drogue, le machisme… Un propos totalement politique et complètement inhabituel chez DC Comics, qui avait laissé Marvel prendre ce créneau là, notamment à travers Spider-Man ou les X-Men. Pas de demi-dieux, ici, juste la banalité d’un quotidien pas reluisant."
Lien : http://chroniquesdelinvisibl..
Commenter  J’apprécie          30
La Lame d'Azrael

Ce tome des aventures de Batman nous introduit à un nouveau personnage qui se nomme Azrael. Malgré ses buts nobles, ses actions sont beaucoup plus répréhensible. Il aura comme mission de sauver Bruce Wayne qui a été kidnappé par un criminel nommé Biis.



L'histoire n'est pas mauvaise mais aurait pu être mieux. Ce que j,ai aimé le plus c'est au niveau des dessins. Ils sont très beau et la couleur est géniale. Cette BD peut être très utile à lire si on veut s'embarquer dans la série de Knigtfall.
Commenter  J’apprécie          20
Batman - Anthologie

Les chinois peuvent dire ce qu’ils veulent : 2014 sera bel et bien l’année de la chauve-souris et non celle du cheval !



Afin de célébrer comme il se doit les 75 ans du héros, Urban Comics a en effet annoncé la publication de nombreux récits emblématiques dédiés au Dark Knight. Cet ouvrage n’est en fait qu’une mise en bouche qui sert à préparer le terrain. Après DC Comics Anthologie, "Superman Anthologie" et celle dédiée à Jack Kirby, l’éditeur nous propose donc une nouvelle anthologie consacrée cette fois-ci au super-héros de Gotham City.



Cet album qui couvre 75 ans d’aventures de ce personnage mythique créé en 1939 par Bob Kane et Bill Finger dans les pages de Detective Comics #27, reprend vingt récits marquants du Chevalier Noir, invitant ainsi à suivre son évolution au fil des années.



- 1939 – Detective Comics #27 : L’affaire du syndicat de la chimie (Bill Finger et Bob Kane)

- 1939 – Detective Comics #33 : La légende de Batman (Bill Finger et Bob Kane)

- 1940 – Detective Comics #38 : Robin, le garçon prodige (Bill Finger, Bob Kane et Jerry Robinson)

- 1944 – Detective Comics #83: Accidents intentionnels (Don Cameron et Jack Burnley)

- 1948 – Batman #49 : Le scoop du siècle (Bill Finger et Lew Sayre Schwartz)

- 1955 – Detective Comics #216 : Le Batman de demain (Ed Hamilton et Dick Sprang)

- 1958 – World’s Finest Comics #94 : L’origine de l’équipe Superman – Batman (Ed Hamilton et Dick Sprang)

- 1964 – Detective Comics #327 : La menace du masque mystérieux (John Broome et Carmine Infantino)

- 1967 – Detective Comics #359 : Les débuts fracassants de Batgirl (Gardner Fox et Carmine Infantino)

- 1970 – Detective Comics #395 : Le secret des sépultures vacantes (Dennis O’Neil et Neal Adams)

- 1974 – Detective Comics #442 : La mort rôde dans les cieux (Archie Goodwin et Alex Toth)

- 1977 – Detective Comics #474 : Ricochet de Deadshot (Steve Englehart et Marshall Rogers)

- 1980 – DC Special Series #21 : On recherche : le Père Noël… mort ou vif !» (Dennis O’Neil et Frank Miller)

- 1987 – Detective Comics #574: Mon commencement, et ma probable fin. (Mike W. Barr et Alan Davis)

- 1991 – Detective Comics #633 : Crise d’identité (Peter Milligan et Tom Mandrake)

- 1997 – Detective Comics #711 : Permission de minuit (Chuck Dixon et Graham Nolan)

- 2001 – Detective Comics #757 : Prendre l’air (Greg Rucka et Rick Burchett)

- 2006 – Detective Comics #821 : Les belles gens (Paul Dini et J.H. Williams III)

- 2012 – Batman and Robin Annual #1 : Batman Impossible (Peter J. Tomasi et Ardian Syaf)

- 2013 – Batman #21 : Année Zéro : Cité secrète, 1e partie (Scott Snyder et Greg Capullo)



Les 400 pages de lecture sont divisées en cinq chapitres afin de mieux séparer les différentes époques marquantes du Chevalier Noir.



- La première époque (1939-1954), dénommée « Dynamique duo », correspond à l’Age d’Or de Batman et présente les premières aventures du héros à Manhattan, le changement de look d’Alfred, ainsi que sa rencontre avec Dick Grayson et la naissance du célèbre duo Batman & Robin.



- Le second chapitre (1955-1969), « Croisé en cape », est dédié au Silver Age de Batman. À l’instar de la série télé diffusée à la même époque, le ton devient plus léger et éloigne le personnage de ses racines policières. Cette période marqué par l’entrée en vigueur du Comics Code, correspond également aux débuts de Batgirl et à l’apparition de la Bat-Family.



- La troisième partie (1970-1986), « Créature de la nuit », propose des lectures plus matures et se concentre sur le côté plus sombre du Dark Knight. Sous l’influence de Dennis O’Neil et Neal Adams, les intrigues deviennent plus complexes et teintées d’occultisme et de fantastique, tout en portant plus d’attention au développement psychologue des personnages.



- La quatrième période (1986-2011), « Chevalier noir », est marquée par l’arrivée de scénaristes de talent tels que Frank Miller, Alan Moore ou Grant Morrison, et l’apparition de Batman sur grand écran. Cette époque propose des récits plus sombres et plus violents, ainsi qu’un héros beaucoup plus moderne.



- La dernière partie, « Renaissance », correspond au relaunch de toutes les séries DC, dont Batman, même s’il n’est pas le personnage à avoir été le plus touché par ce reboot New 52. La dernière histoire est d’ailleurs le premier numéro de « Batman : Year Zero » par Scott Snyder et Greg Capullo… question de nous mettre en appétit…



Le but principal de cette anthologie n’est donc pas de proposer les meilleurs récits de Batman, mais d’assister à l’évolution du personnage à travers des histoires qui ne sont pas encore reprises dans d’autres albums de l’éditeur. Chaque aventure est également pourvue d’explications qui permettent de la replacer dans son contexte historique et éditorial, ainsi que d’une courte biographie des auteurs concernés.



Bref, si vous voulez lire du bon Batman jetez-vous plutôt sur les incontournables sagas telles que "The Dark Knight Returns", "Year One", "Long Halloween", "Dark Victory", "Silence" ou "Killing Joke" car cet ouvrage n’est pas un recueil des meilleures aventures de Batman, mais une chronologie qui offre un bel aperçu de l’évolution du héros en 75 ans d’existence.
Lien : http://brusselsboy.wordpress..
Commenter  J’apprécie          40
Batman - Anthologie

Les anthologies de chez Urban Comics sont de l’or ! Après celles sur les principaux super-héros de l’univers DC Comics en général, puis sur Jack Kirby, et ensuite sur Superman, il en fallait bien une sur le fameux Chevalier Noir de Gotham, Batman.



Avec cette Batman Anthologie, ce n’est pas moins de vingt récits qui nous sont proposés, détaillant la chronologie du super-héros de Gotham, de 1939 à 2013 ! 75 ans d’aventures masquées en vingt histoires, il a été évidemment compliqué pour Urban Comics de trancher. Le choix s’est arrêté sur les épisodes suivants (c’est toujours important, que nous soyions complétistes ou non, de savoir ce que ces anthologies renferment) :



- « L’affaire du syndicat de la chimie » (Detective Comics #27, 1939)

- « La légende de Batman » (Detective Comics #33, 1939)

- « Robin, le garçon prodige » (Detective Comics #38, 1940)

- « Accidents intentionnels » (Detective Comics #83, 1944)

- « Le scoop du siècle » (Batman #49, 1948)

- « Le Batman de demain » (Detective Comics #216, 1955)

- « L’origine de l’équipe Superman – Batman » (World’s Finest Comics #94, 1958)

- « La menace du masque mystérieux » (Detective Comics #327, 1964)

- « Les débuts fracassants de Batgirl » (Detective Comics #359, 1967)

- « Le secret des sépultures vacantes » (Detective Comics #395, 1970)

- « La mort rôde dans les cieux » (Detective Comcs #442, 1974)

- « Ricochet de Deadshot » (Detective Comics #474, 1977)

- « On recherche : le Père Noël… mort ou vif » (DC Special Series #21, 1980)

- « Mon commencement, et ma probable fin » (Detective Comics #574, 1987)

- « Crise d’identité » (Detective Comics #633, 1991)

- « Permission de minuit » (Detective Comics #711, 1997)

- « Prendre l’air » (Detective Comics #757, 2001)

- « Les belles gens » (Detective Comics #821, 2006)

- « Batman Impossible » (Batman and Robin Annual #1, 2013)

- « L’An Zéro : Cité secrète, 1ère partie » (Batman #21, 2013)



Ces vingt histoires, plat de résistance à forte consistance, ne sont pas rééditées sans accompagnement. Chacune d’entre elles est replacée dans son contexte historique et éditorial ; l’éditeur fournit des mini-biographies de chaque auteur concerné, une présentation de l’écriture de l’arc concerné et une explication sur la progression de l’histoire des comics DC. Car en effet, cet ouvrage est divisé en cinq grands chapitres de la vie éditoriale de Batman : « Dynamique Duo » (1939 – 1950), « Croisé en cape » (1950 – 1970), « Créature de la nuit » (1970 – 1980), « Chevalier noir » (1980 – 2011), « Renaissance » (2011 – 2013) ; je donne les dates approximatives de manière purement informative. Cette plongée dans le Bat-verse est l’occasion de contempler tous les styles, de lire tous les grands auteurs sur ce personnage fétiche. Ici, on trouvera du Bill FInger, du Bob Kane, de l’Ed Hamilton, du Carmine Infantino, du Dennis O’Neil, du Neal Adams, du Frank Miller, du Peter Milligan, du Graham Nolan, du Greg Rucka, du Paul Dini, du J. H. Williams III, du Peter J. Tomasi, du Scott Snyder, du Greg Capullo et plusieurs autres encore. Du très beau monde et de la narration très différente pour plaire à tout le monde. L’intérêt n’est pas tant de voir toute la vie de Batman, mais bien d’aborder toutes les possibilités du personnage. Les styles sont très différents, les narrations varient considérablement, tout comme les graphismes. C’est une façon de balayer l’ensemble des histoires écrites pendant 75 ans, ce qui n’est déjà pas mal. Et ce processus a un énorme avantage : il permet autant aux novices qu’aux plus chevronnés des fans de la première heure d’avoir plaisir à lire cette anthologie. Le tout premier épisode ne trompe pas : tout s'y trouve déjà ! Autant le costume que l'origine de Bruce, son amitié avec le commissaire Gordon, l'importance de la ville où il agit ou même les produits chimiques qui "créeront" le Joker, tout est déjà à portée de mains en 1939, à nous de découvrir ce que tous ces auteurs en ont fait par la suite !



Quand un tel volume recèle une telle quantité d’informatives de qualité tout en parlant à tous les lecteurs possibles de comics, je ne me vois pas attribuer autre chose que cinq étoiles. Il reste, bien sûr, bien d’autres histoires à découvrir sur le Caped Crusader, mais Urban Comics a bien raison d’en garder pour plus tard.
Commenter  J’apprécie          383
Batman - Anthologie

Vingt récits marquants du Chevalier Noir, de 1939 jusqu’à nos jours, voilà le programme pour cette anthologie qui inaugure une année placée sous le signe de la Chauve-Souris.
Lien : http://www.actuabd.com/Batma..
Commenter  J’apprécie          00
Batman - Anthologie

EXTRAIT "Urban Comics poursuit son œuvre patrimoniale mettant en avant les grandes heures de l’éditeur DC Comics. Après Superman, Jack Kirby ou les héros DC dans leur ensemble, les voilà donc à nous proposer des pages d’anthologie, c’est le but, concernant Batman. 400 pages de lecture, soit vingt épisodes de 1939 à 2013. Le tout découpé en chapitres: Dynamique Duo (les débuts de la relation avec Robin), Croisé en cape, Créature de la nuit, Chevalier Noir et Renaissance (new 52). Comme toujours avec Urban, le contenu éditorial est très intéressant, très riche, décryptant les différentes périodes du héros comme les biographies de ses auteurs emblématiques."
Lien : http://chroniquesdelinvisibl..
Commenter  J’apprécie          10
Batman - Anthologie

Néophytes comme connaisseurs y trouveront du plaisir à retrouver ces récits qui montrent bien que Batman est un personnage complexe, pouvant être interprété de bien des façons et qui a su rester moderne à chacune des époques qu’il a pu traverser tout en restant très cohérent.
Lien : http://bulles-et-onomatopees..
Commenter  J’apprécie          00
La Lame d'Azrael

Le récit d'O'Neill est intéressant et prenant. Il introduit un personnage qui va changer un peu la face du bat-verse.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Superman vs Muhammad Ali

C'est étonnant, comme comic book. Voilà une rencontre bien improbable, mais finalement pas trop mal gérée par O'Neil et Adams. Bien évidemment, l'affrontement entre les deux icônes ne dure pas et le titre est avant tout là pour rajouter de la tension, mais leur "combat" se tient, même s'il se construit sur une confiance en soi à mon avis un peu accrue pour le personnage de Mohammed Ali. Ceci dit, la résolution de cette confrontation est intelligente, somme toute logique, et laisse ensuite la part belle à un sympathique récit de Science-Fiction.
Lien : http://www.chroniquesdelinvi..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Dennis O`Neil (222)Voir plus

Quiz Voir plus

Virginie Grimaldi ou Agnès Ledig

Juste avant le bonheur ?

Virginie Grimaldi
Agnès Ledig

10 questions
67 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}