AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Derek Landy (46)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Skully Fourbery, tome 1

Regardez-moi un peu ces couvertures ! Je suis super fan des dessins, elles représentent bien l’univers de la série et les couleurs aident à donner l’ambiance des livres. L’ambiance justement est assez sombre par moment mais il y a beaucoup d’humour et d’actions. Il y a des rebondissement aussi, la lecture est facile et très agréable. Je les ai dévoré à une vitesse folle ! L’histoire est franchement bien écrite et on ne s’en lasse pas du tout. Les personnages sont tous très cools (même les méchants) et j’ai très vite eu mon personnage préféré : Tanith Low. Elle est géniale, j’adore son caractères et son côté sombre. Skully et Valkyrie sont aussi très drôle, sarcastiques et intéressants. Tous les personnages sont dans la même veine et j’ai adoré les revoir d’un tome à l’autre.

Ces livres sont addictifs et je regrette vraiment qu’ils ne sortent pas bientôt en France. Il y a toujours lapossibilité de les commander sur le site de l’auteur ou sur Amazon (mais en anglais bien sur).

Je recommande vraiment cette série, c’est un véritable coup de cœur dont je ne me lasse pas !


Lien : http://abooktherapy.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20
Skully Fourbery, tome 1

j'ai bien aimé ce livre qui est un roman à découvrir avec une écriture simple.

Ce roman appartient au genre fantastique qui donne envie d'aller encore plus loin, dans la lecture ce livre est facile à lire,et creé une atmosphère mystérieuse.

Les personnages sont attachants.

Résumé du livre..



Stéphanie s'ennuie un peu dans sa petite vie terre a terre,mais il faut dire qu'elle est la descendante d'un aîné grand magicien le squelette appelé Skully.

Elle va faire la connaissance de notre squelette,et va vivre avec lui des aventures terrifiantes....
Commenter  J’apprécie          30
Skully Fourbery, tome 1

Cela faisait maintenant plusieurs mois que votre cher et dévoué super-héros avait annoncé le billet concernant Skully Fourbery. Des mois que la couverture s'affichait sur cette page, sorte d'icône inébranlable, indéboulonnable, que ceux qui ont l'habitude de venir traîner leurs guêtres ici ne remarquaient même plus. Skully Fourbery, c'était à BiblioMan(u) ce que l'album n°5 a longtemps, très longtemps, été à Gaston Lagaffe : une chimère, un mirage voué à le rester, une bonne blague.



Au départ, j'avais parlé d'une expérience concernant la lecture de ce bouquin et, d'une certaine manière, c'en était véritablement une, qui m'enchantait, qui plus est. Depuis le temps, les habitués se sont peut-être dit que je m'étais amusé à ne lire qu'un mot par soir, une manière comme une autre de s'amuser à jouer sur la mémoire...ou de perdre son temps en futilités. Après tout, on ne manque pas d'expérimentations débiles ici-bas...



En fait, au moment où nous avons débuté la lecture de Skully Fourbery, je m'étais imaginé écrire cette chronique de la manière suivante (à noter que le premier chapitre était de bonne augure.): A l'heure où la nuit survient, quand l'appel cathodique se fait sentir, ne cédez pas. Prenez plutôt un pré-adolescent, voire même un adolescent, et proposez lui une séance de lecture à haute-voix de Skully Fourbery. Vous verrez que dès les premières pages, l'intérêt pour cette aventure se fait très vite sentir et qu'il devient dès lors très difficile de ne se cantonner qu'à un seul chapitre quotidien.

Ensuite, il m'aurait incombé, ou même au pré-ado - il s'agit d'un garçon en l'occurrence -, tant qu'à faire, d'expliquer pourquoi. Seulement l'enthousiasme s'est très vite tari bien que nous nous soyons accrochés, sans cesse en attente d'un sursaut d'intérêt. Au milieu de tout ça, vous rajoutez des vacances, des nuits passées chez les copains, les grands-parents, des devoirs à gogo, des pas ce soir, et c'est le décrochage complet.



Alors forcément, je serais bien en peine de vous raconter l'histoire convenablement, elle ne nous a que très peu emballés et nous avons fini par n'en garder qu'un souvenir infinitésimal. Celui-ci se restreint en effet aux deux personnages principaux, Skully et Stéphanie, dont la relation qu'ils entretiennent et les répliques qui l'ont consolidée nous ont parfois bien amusés.



Enfin, j'avoue avoir été désappointé par l'alternance systématique de scènes d'actions et d'explications laborieuses, trop longues, le tout empaqueté dans un style bien poussif. Un aspect accentué par la lecture à haute voix, où il me semblait que certaines lourdeurs et autres répétitions sautaient à l'oreille de l'auditoire. Un petit exemple:



Le filin glissa de nouveau. Il allait se détacher de la gaine d'aération et ce serait fini. Elle se précipita, saisit le filin à deux mains et tenta de le retenir, mais en vain. Elle se redressa, appuya sur le filin avec la semelle de ses bottes et utilisa tout son poids pour l'immobiliser, sans que cela ait le moindre effet. Cherchant du regard ce qui pourrait l'aider, elle avisa le sac et se jeta dessus. A l'intérieur, il y avait juste un autre filin.

Elle s'en saisit et se laissa tomber et se laissa tomber à genoux pour attacher ce filin à celui qui était déjà fixé au harnais. Son père lui avait appris à faire toutes sortes de noeuds quand elle était petite et, même si elle avait oublié les noms de la plupart d'entre eux, elle savait quel était le noeud adapté à la situation.

Ayant ajouté ce nouveau filin au premier, elle chercha quelque chose pour l'attacher. Il y avait une autre verrière juste devant elle. Elle y courut, passa le cordage autour du socle en béton et le bloqua, juste au moment où le premier filin se détachait violemment du conduit d'aération. Le filin de secours se tendit avec un claquement sec, mais il tint bon.



Au terme de la page, j'entendais comme un écho. Filin par ci, filin par là. Ma langue s'était empêtrée.



Arrivés à 150 pages de la fin, au bout de six mois de lecture, nous avons décidé d'un commun accord de nous arrêter. Nous n'évoquons plus l'épisode Skully Fourbery. Quand le soir vient, on se dispute le programme télé. Si c'est pas une honte !
Lien : http://bibliomanu.blogspot.com
Commenter  J’apprécie          40
Skully Fourbery, tome 1

Le premier tome m'a tellement changé de la fantasy habituelle que je lis, plus grinçante, plus amusante, à lire absolument.
Commenter  J’apprécie          10
Skully Fourbery, tome 1

Skully Fourbery est un personnage incroyable. D'abord, c'est un squelette. Ensuite, il manie la magie comme personne. Et en plus de ça, il a un humour sarcastique auquel on ne peut rester insensible.







Le second personnage, Stéphanie est une adolescente très mature et qui a soif d'aventures. Elle sait répliquer à Skully. Leurs dialogues sont donc très drôles. C'est qu'elle ne se laisse pas faire la petite !







L'histoire démarre rapidement. L'action est omniprésente dans ce premier tome. Et c'est souvent en chemin dans la voiture qu'on apprend quelques éléments pour nous situer dans ce monde de la nuit. On nous introduit quelques personnages comme Tanith et China. On sent déjà qu'elles vont être importantes pour l'avenir. On apprend aussi que savoir le nom de quelqu'un nous permet d'avoir du pouvoir sur cette personne. Il ne faut surtout pas répondre quand on vous pose la question "Comment t'appelles-tu ?". Vous êtes prévenus !







Le style colle parfaitement à l'histoire. Elle est simple rapide, il y a beaucoup de dialogues. Derek Landy arrive à décrire les scènes de combats sans que ça devienne lassant.







En conclusion, Skully Fourbery est un roman jeunesse très drôle et rempli d'action. Les personnages sont crédibles et on a hâte de découvrir les autres aventures de notre duo de choc.
Lien : http://iluze.over-blog.com/a..
Commenter  J’apprécie          00
Skully Fourbery, tome 1

Encore un livre que j’ai choisi pour sa couverture accrocheuse, sans savoir exactement de quoi il retournait. Horreur? Fantastic? Polar? La quatrième nous plonge tout de suite dans un univers fantastique attirant…



Dès les premières pages, j’ai croché à cette histoire pleine d’un humour noir grinçant et délicieux et d’une action continue avec des rebondissements saisissants.



Côté héros, nous avons Skully Fourbery, squelette de son état, personnage cynique, tordant et attachant à l’extrême; et Stephanie Edgley, humaine tout ce qu’il y a de plus normal, qui va découvrir bien malgré elle un univers magique dont elle ignorait totalement l’existance jusqu’à la mort de son oncle.



C’est à travers les yeux de Stephanie que l’on va en apprendre plus sur ce monde et les problèmes qu’il rencontre actuellement. Elle ne reculera devant rien bien que cette histoire la dépasse complètement. Ce courage et cette tenacité dont elle fait preuve ne la rendent que plus attachante. Face à elle Skully est un anti-héros complet, mais on se prend très vite d’affection pour lui aussi.



Un duo de choc pour une histoire superbe accompagnée d’une écriture admirable. Un premier tome prometteur pour une série dont il me tarde de découvrir la suite!
Commenter  J’apprécie          50
Skully Fourbery, tome 1

Résumé



Stéphanie a douze ans quand son oncle Gordon, un écrivain à succès, meurt. A l'ouverture du testament, elle découvre qu'elle est l'héritière de son domaine, une immense maison où elle aimait venir quand elle était jeune, pour entendre les histoires racontées par Gordon.



Il semble qu'elle ait aussi hérité d'amis plutot étranges. Que dire que ce Skully, qui semble toujours surgir quand elle a besoin d'aide, qui sait manier les quatre éléments avec beaucoup d'aisance, et qui, surtout, ne sort jamais sans son pardessus, ses gants, son écharpe et son chapeau, quelle que soit la température ? Si ce n'est qu'il est détective, et un peu magicien. Ah, et un peu mort aussi : c'est un squelette vivant...







Mon avis



Une autre série pour la jeunesse, une série fantastique, très prenante. J'ai emprunté ce roman parce qu'un de nos jeunes lecteurs m'a demandé si nous aurions la suite à la bibliothèque, et il semblait tellement désireux de connaître la suite que cela m'a donné envie de savoir pourquoi. Et je n'ai pas été déçue !



Un peu à la façon d'Harry Potter, notre jeune héroïne découvre que la magie existe dans le monde normal, qu'elle est pratiquée régulièrement, et que dans ce monde magique, il y a aussi des grands méchants qui veulent anéantir l'humanité, ou plutôt la diriger à leur guise. La magie a toujours ce double aspect, bénéfique ou maléfique, mais tout n'est pas toujours aussi simple...



Stéphanie est une jeune fille très volontaire, un peu capricieuse par moment, et donc agaçante, mais on comprend un peu son envie d'en découvrir un peu plus, de brûler les étapes, de brusquer les choses. Tout est tellement nouveau pour elle ! Cependant, j'ai parfois eu envie de lui donner des paires de claques, de la secouer, en espérant lui mettre en peu de plomb dans la tête : elle va parfois un peu trop de l'avant, sans beaucoup réfléchir aux conséquences.



J'ai trouvé très intéressant le système des prénoms et des noms dans ce roman. Skully explique dès le début qu'il est important de ne pas donner son nom à n'importe qui. Celui qui connaît ton nom a tout pouvoir sur toi, il peut te diriger et te commander à sa guise. Il est donc important de se choisir un autre nom dans le monde magique, pour protéger son véritable nom.



Cependant, dans ce roman, les péripéties semblent s'enchaîner trop rapidement, et les éléments sont semblables à ceux d'autres romans : le grand méchant est machiavélique, voulant dominer le monde, et prêt à tout pour y arriver. Il va devoir utiliser un objet magique légendaire, qui se révèlera bien réel et très dangereux. Les héros sont lancés dans une course contre la montre et contre la mort, dans laquelle ils risqueront leur vie (ou leurs os !) plusieurs fois. On peut arguer que c'est un roman jeunesse, dont l'intrigue est souvent plus faible que dans un roman adulte, mais l'accumulation est un peu too much...



L'humour de Skully fait cependant passer le style parfoit maladroit de l'auteur, et plus d'une fois je me suis prise à sourire à ses pointes. De même que les personnages secondaires, imprévisibles ou étonnants. Les trahisons et revirements inattendus interviennent aussi souvent fort à propos.



La fin se révèle alléchante, et appelle une suite... qui existe bien, il y en a quatre tomes, et une adaptation au cinéma en prévision pour 2013 (avec la voix de Johnny Depp !). Malgré mon sentiment mitigé, j'ai envie d'aller plus loin dans la lecture... A suivre donc ?
Lien : http://lesloisirsdebernie.ov..
Commenter  J’apprécie          10
Skully Fourbery, tome 1

Stéphanie Edgley, 12 ans, hérite a la mort de son oncle de sa vaste propriété et lors de la lecture du testament elle fait la connaissance avec un drôle d'individu au visage caché par des lunettes noires et un chapeau. Cet individu mystérieux s'appelle Skully Fourbery ,il est de son état détective privé mais aussi ... squelette! Il lui apprend que son oncle n'est pas mort d'une mort naturelle mais qu'il a été assassiné. Commence pour Stéphanie une nouvelle existence où les aventures et les combats sont légions.







Un roman jeunesse bien sympathique avec un héros et une héroïne attachants qui nous entraînent dans des aventures rythmées a défaut d'être innovant. Les atouts principaux de ce roman réside dans les répliques et l'humour noir des protagonistes mais aussi dans le duo détonnant formé par Skully et Stéphanie. Les personnages secondaires sont intéressants et prometteurs pour la suite de leurs aventures. Le bémol que l'on peut apporter est les phases de combat un peu trop nombreuses pour moi mais qui raviront sans doute les adolescents.



Un livre, qui une fois la dernière page retournée, donne envie que connaître la suite des aventures de Skully et sa petite bande et qui remplit parfaitement sa mission de divertir.



A partir de 11 ans.
Lien : http://desgoutsetdeslivres.o..
Commenter  J’apprécie          10
Skully Fourbery, tome 1

Ce livre est plein de suspens et de rebondissements.

Il est simple à lire et l'histoire est super !!!
Commenter  J’apprécie          00
Skully Fourbery, tome 1

Stephanie Edgley, 13, hérite de la propriété de son oncle à la mort de celui-ci. A l'enterrement, elle rencontre un homme étrange, dont elle ne voit pas le visage. Peu de temps après, elle découvre que cet homme est un squelette et qu'il est mort 4 siècles plus tôt! Il a pour nom Skully Fourbery, détective sarcastique de son état, et il sait utiliser la magie. Grâce à lui, Stepanie découvre un monde fascinant et apprend à manipuler la magie.

J'ai adoré ce livre. L'histoire est fascinante, il n'y a pas de temps mort. Le personnage de Skully est très amusant et attachant.
Commenter  J’apprécie          00
Skully Fourbery, tome 1

Une histoire étonnante.

Au départ, l'idée d'un héros squelette ne m'emballait pas du tout et finalement je me suis totalement laissée embarquer par cette histoire très dynamique où l'action est sans cesse présente : pas de temps mort !
Commenter  J’apprécie          00
Skully Fourbery, tome 1

L’action démarre sur les chapeaux de roues, et se termine abruptement. Entre les deux, les péripéties auront été nombreuses, suffisamment pour que je termine ce livre, mais pas totalement abouties.



Prenez les deux héros, Stéphanie et Skully. Quatre cents ans les séparent mais la jeune adolescente n’est pas aussi choquée que l’on pourrait s’y attendre de découvrir que le meilleur ami de son oncle est un squelette – pardon, LE squelette d’un magicien torturé à mort des siècles plus tôt. Il a de l’humour, ce squelette. Il a aussi appris à ne s’attacher à personne, afin de ne plus être vulnérable. Sa femme et son enfant sont morts à cause de lui, chacun devrait mourir pour soi. Je paraphrase ce qu’il dit, et j’approuve à demi : ras-le bol de ses personnages qui sont crées et n’ont pour seule utilité que d’être assassinés atrocement. Je me reprends : ils ont été assassinés atrocement avant le début du récit.



Stéphanie aussi a une famille, des parents notamment, et un père qui m’a exaspéré à chacune de ses apparitions. Son oncle, sa tante, ses cousines sont les archétypes des "méchants" que l’on rencontre dans les contes – antipathiques et bornés. Notez également qu’ils ont un léger excédent de poids, alors que l’héroïne est mince comme un fil. Cela m’exaspérait étant enfant, cela m’exaspère toujours autant (cf : les cousins Karlsson de Katarina Mazetti, pour lire une héroïne sympathique et "en forme"). Skully a des amis, des ennemis, et les personnages rencontrés changent parfois de catégorie. J’ai eu l’impression que l’auteur en gardait sous le coude pour les tomes suivants – six composent la série, quatre sont traduits en français. Pourquoi pas ? Seulement pourquoi se débarraser très rapidement d’une des composantes principales de l’intrigue.



Skully Fourbery est une lecture facile, divertissante, un peu inaboutie mais j’ai tout de même emprunté le tome 3 à la bibliothèque – ce sont des lectures parfaites pour les vacances.
Commenter  J’apprécie          40
Skully Fourbery, tome 1

Commenter  J’apprécie          00
Skully Fourbery, tome 1

Sinon niveau roman, j'ai fini un roman jeunesse. Il s'agit de Skully Fourbery le tome 1 de Derek Landy. Repéré pour le Esmerald Isle Challenge qui se déroule au mois de mars, le livre a rejoint ma PAL.



Et je dois dire que je ne regrette pas ce premier tome. Nous sommes ici en Irlande, dans notre monde donc. Une jeune fille va découvrir, suite au décès de son oncle, tout un univers de magie et de merveilleux. Mais même s'il s'agit là d'un jeunesse, je n'ai pas trouvé ce premier tome trop facile. Le méchant de l'histoire arrive plutôt bien à mettre des bâtons dans les roues de notre duo, composé de cette toute jeune fille et d'un squelette détective ... Oui.

Un très bon roman jeunesse donc et j'ai hâte de lire la suite.



La saga n'a été traduite que jusqu'au tome 4 (contre 13 tomes en VO) mais Folio junior est actuellement en train de rééditer les 4 premiers avec de nouvelles couvertures. Donc peut être y a-t-il un espoir qu'ils continuent la traduction.
Commenter  J’apprécie          20
Skully Fourbery, tome 1

Un roman mêlant enquête policière, magie et humour noir. A la mort de son oncle, Stéphanie hérite de sa maison et rencontre un homme étrange et bizarrement vêtu. En effet, Skully Fourbery est un détective privé, mais c'est aussi un magicien et un squelette. Tout en prenant la jeune fille sous son aile, il enquête sur le magicien qui l'a tué et fait de lui ce qu'il est aujourd'hui. Un livre très agréable à lire avec beaucoup de rebondissements, des personnages drôles et attachants. Cela donne envie de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          10
Skully Fourbery, tome 1

A douze ans, Stephanie Edgley hérite une belle propriétaire de la part de son oncle fraîchement décédé et y emménage avec ses parents. Un soir, elle se fait attaquer par un individu malveillant et se fait sauver par un étrange type : Skully Fourbery... pour votre service. Un détective privé, sympathique dandy à l'humour ravageur, normal... oui, mais c'est aussi un squelette ! Celui-ci lui révélé que son oncle a été, en réalité assassiné, et qul a été mêlé par une sombre affaire concernant un vilain sorcier et un objet magique. Pour résoudre ce mystère, Stephanie accepte de le suivre pour une fantastique enquête !

Skully Fourbery est un drôle de roman dans le genre du surnaturel avec son intrigue mélangeant policier et fantastique et son héros atypique ! Je me demande pourquoi je ne l'ai pas lu quand j'étais plus jeune, car c'est un régal et où on rentre dans son univers complètement trempé... aux os !

On y suit notre improbable duo dans un monde magique, caché aux yeux des humains, contenant quelques originalités bienvenues (je vous laisse les découvrir) où quelques créatures sont bien revisitées, comme les vampires, ici bien répugnant, où des trolls cruellement farceurs ! C'est un monde certes envoûtant et plein d'attraits mais aussi un monde dangereux, où mieux vaut pas y laisser ses... os. Un monde où les sortilèges sont pratiques mais ont toujours un hic après.

Evidemment, le point fort vient de ses protagonistes ! Et quels protagonistes ! Skully Fourbery d'abord, lui qui porte le titre éponyme ! Un héros charismatique malgré qu'il soit un squelette, avec son humour noir et sarcastique faisant mouche à chaque fois (si vous aimez ce genre d'humour, vous serez servis ! ), un peu fourbe (ben vu le nom) mais qui malgré sa sympathie, cache quand même une part sombre en lui... Sans lui, l'histoire serait légèrement plus fade... Et ne parlons pas de Stephanie, qui m'a bien surprise ! Âgée de douze ans, elle fait preuve d'une grande maturité que bien des héroïnes de romans pour jeunes devraient lui envier, réfléchissant bien, même si le défaut que je lui attribue (et un des rares défauts du roman) est de sauter tout de suite sur les traces de Skully... Quand même, si j'étais comme elle, trouvant mon quotidien un peu "train-train" et ennuyeux, j'y réfléchis deux fois avant de partir à l'aventure !

D'autres personnages sont à découvrir, comme la mystérieuse China, femme dont on sait jamais si on peut lui faire confiance où pas... et les méchants aussi, comme Serpentine, un sadique adorant torturer pour le plaisir et à qui Skully a une dent contre lui.

L'histoire file à son rythme,, avec quelque fois des scènes un peu sanglantes, non pas qu'elles soient "gores" mais avec beaucoup de sang et parfois, des corps disloqués... Là, c'est mieux qu'un enfant de dix ans ne devrait pas lire cela...

Tout cela avec une écriture fluide, s'accordant bien avec l'univers de Skully Fourbery, parfois sarcastique, parfois singulier.

On y trouve aussi quelques belles références de culture, notamment une dont je m'y attendais pas (Loooooovecraaaaaaft ! Eh oui, un moment donné, il y sera mentionné :D).

Skully Fourbery est aussi un roman nous invitant à compter sur l'amitié, même formé par des circonstances un peu anormaux, nous faisant réfléchir sur la vengeance et le pouvoir.

En tout cas, j'y étais bien conquise par Skully Fourbery, j'ai hâte de le retrouver pour une prochaine aventure !
Commenter  J’apprécie          51
Skully Fourbery, tome 1

Le début est excellent (quelle phrase d'ouverture !), j'ai beaucoup apprécié l'ambiance autour de la lecture du testament, avec la déconvenue très drôle de certains membres de la famille. Le personnage de Skully est original, il est habilement introduit et un intrigant mystère plâne sur lui.



Malheureusement ce début prometteur retombe rapidement. A partir du moment où le squelette détective se présente à l'héroïne, une série de révélations sur son passé lève le mystère, ce qui rend le personnage nettement moins intrigant. Et nous voilà plongés dans une énième histoire de magie avec ses méchants et un peu moins méchants, ses clans qui s'affrontent et la sempiternelle quête d'objet de pouvoir. Du déjà vu, et rien dans le style et l'intrigue qui donne envie particulièrement de lire plus loin...



Skully Fourbery ou l'art de tromper le lecteur avec une couverture accrocheuse !
Lien : https://www.takalirsa.fr/sku..
Commenter  J’apprécie          20
Skully Fourbery, tome 1

J'ai longtemps dénigré la série des Skully Fourbery, en la prenant pour une simple saga d'enquête, à la sauce anglo-saxonne, pas plus originale que d'autres. J'ai eu tort. Heureusement que j'ai suivi mon instinct en achetant le tome 1 dans ma librairie bordelaise préférée… avant de m'apercevoir qu'ils sont tous à ma bibliothèque attitrée.

le point fort de ce tome 1, c'est indéniablement ses dialogues. Forts, vivants, percutants. Les personnages se répondent du tac au tac, avec un humour noir certain. Tout le bouquin baigne dans l'humour noir. Un univers sombre et fantastique qui s'esquisse peu à peu dans ce premier tome, il y a beaucoup à faire dessus, alors j'espère qu'il s'étoffera dans les livres suivants. Pour l'instant, je trouve qu'il lui manque quelque chose, je ne sais pas bien quoi… Il lui manque un peu de profondeur, quelque chose me gêne. Peut-être la distinction n'est-elle pas assez accentuée entre le monde normal et le monde de la magie, j'aurais aimé des différences plus flagrantes pour mieux m'y retrouver. Ou bien l'intérêt est-il que les deux mondes se mélangent et se mêlent pleinement ? Je préférerais qu'ils soient plus distincts. Je réserve mon jugement définitif pour le tome 2, qui devrait achever de fixer notre découverte de l'univers magique.

Des personnages pas trop nombreux, attachants, Skully surtout, il est juste gé-nial. Les prénoms sont originaux, mais peut-être un peu trop basés sur des noms propres à mon goût (Hideous Quatépingles, Meritorious, Skully…). J'ai un faible pour les noms qui n'ont pas été inventés par l'auteur, mais qui sont suffisamment rares et bizarres pour charmer (du genre Svadilfari ou Odysseus, ils sont pas juste super ces prénoms-là ?).

Je m'attendais, il est vrai, à davantage de péripéties sans lien avec l'intrigue principale. J'ai eu l'impression, au cours de ma lecture, que la nature de détective de Skully Fourbery avait été un peu laissée de côté, au profit de sa lutte contre Serpine. J'aurais aimé plus d'enquêtes parallèles, qui délivreraient de petits indices sur l'intrigue principale , peut-être. Je pense aussi que ces mini-enquêtes nous auraient aidés à mieux visualiser le monde magique, en nous en montrant certaines de ses créatures spécifiques par exemple.



Intéressés par le reste de ma chronique ? C'est par ici : https://lemondefantasyque.wordpress.com/2016/05/07/skully-fourbery-de-derek-landy/
Lien : https://lemondefantasyque.wo..
Commenter  J’apprécie          00
Skully Fourbery, tome 1

Un livre jeunesse... dés 11ans.

Humour de dessins animés. De la magie comme dans bien d'autres romans jeunesse...

Ce premier tome commence à vraiment nous donner envie de savoir la suite aux trois quarts du bouquin! alors bon... c'est un peu long à démarrer, même si on a (enfin!) envie de lire la suite une fois le livre refermé!^^

... sans plus.
Commenter  J’apprécie          10
Skully Fourbery, tome 1

Saviez-vous que chacun possède trois noms: le nom avec lequel on nait, le nom qu'on nous donne et celui qu'on choisit. Connaitre le premier nous donne du pouvoir, mais il peut être utilisé contre nous par les autres s'ils parviennent à le découvrir. Le 3e est un nom d'emprunt, il protège le premier, il le cache... Voilà une des nombreuses révélations que Stéphanie Gordon, une jeune fille "ordinaire" de douze ans, va apprendre au contact de Skully Fourbery, un ami de son oncle récemment décédé. Et elle n'est pas au bout de ses surprises! La moins étonnante étant encore le fait que le détective Skully n'est en réalité qu'un... squelette, sorte de dandy qui conduit une Bentley, manie l'humour noir aussi bien qu'il maitrise les éléments! Dans son sillage, la voici plongée dans une enquête hors du commun, aussi périlleuse que rocambolesque... Qui a assassiné son oncle? Est-elle la prochaine sur la liste? Ces évènements ont-ils un lien avec Scelerian Serpine, un dangereux mage assoiffé de pouvoir et prêt à briser la trêve du monde de la magie? Quelle est cette clé qu'il semble désespérément rechercher? Rouvre-t-elle la porte aux Sans-Visage, des êtres maléfiques qui assujettissaient jadis le monde?



Tout le succès de ce tome repose sur le personnage charismatique de Skully, sorte de croisement entre Jack Sparrow, The Mask et Mickael Jakson! Skully est un squelette qui philosophe, porte des costumes de la meilleure coupe, conduit une voiture d'exception, possède un équilibre hors du commun et manie l'humour avec une facilité déconcertante. Il a une solution à tout et reste zen en toutes circonstances! Il faut dire qu'il est bien difficile de deviner ce qu'il pense, son crâne de substitution aux orbites vides (le sien a été volé dans des circonstances troubles) ne révélant rien de ses pensées.



A sa suite, on plonge dans un univers dont est normalement exclu le commun des mortels, où les apparences sont trompeuses la plupart du temps. Celui de la magie! Stephanie aura la chance (ou la malchance, selon les points de vue) d'y pénétrer. Et, autant dire, que sa vie lui semblera encore bien plus insipide après cette incursion dans le paranormal! Dans cet univers, cohabitent des créatures plus terrifiantes les unes que les autres... Et on est bien loin de leurs versions édulcorées de la télévision!



"Ces vampires ne ressemblaient pas à ceux qu'elle avait vus à la télé, ce n'étaient pas des créatures sexy vêtues de longs manteaux, avec des lunettes de soleil. C'étaient des monstres."



Le duo Skully-Valkyrie (nom d'emprunt de Stephanie) fonctionne à merveille tant dans l'action que dans leurs joutes verbales. Stephanie, malgré son jeune âge et son inexpérience dans le monde de la magie, va se révéler être une associée de taille. Et on ne peut douter que, ses pouvoirs se développant, elle va donner du fil à retordre à ce "pauvre" Skully dans les tomes qui suivent... De bons moments de lecture en perspective pour nos jeunes lecteurs!
Lien : http://lacoupeetleslevres.bl..
Commenter  J’apprécie          70




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Derek Landy (303)Voir plus

Quiz Voir plus

Skully Fourbery

Quel âge a la petite fille?

5ans
11ans
12ans

9 questions
9 lecteurs ont répondu
Thème : Skully Fourbery de Derek LandyCréer un quiz sur cet auteur

{* *}