AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Derick Howell   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (25) Voir plus Ajouter une citation
On a souvent de la peine à se concentrer sur autre chose que ce que l’on ressent pendant une crise d’angoisse, ce qui a pour conséquence d’accentuer les symptômes.
Commenter  J’apprécie          50
Les sensations de tension et de crainte permanentes sont gérées différemment des réactions aigües, telles que les attaques de panique. Certaines techniques permettant de traiter les symptômes se ressemblent, car elles sont très efficaces pour bon nombre de maladies. Par exemple, la respiration profonde et la pleine conscience sont des moyens efficaces de se calmer et de prendre une nouvelle orientation.
Commenter  J’apprécie          10
La peur est l’une des raisons les plus fréquentes pour lesquelles les symptômes d’anxiété, y compris les crises de panique, peuvent perpétuer un cycle de conséquences négatives sur votre santé émotionnelle et physique. Si vous parvenez à vous dire que votre anxiété est une réaction normale à une menace perçue et que vous réagissez probablement de manière excessive, cela peut être un outil utile qui vous permettra de vous convaincre d’adopter d’autres comportements et pensées propices au calme.
Commenter  J’apprécie          00
Certaines personnes appellent cela la respiration diaphragmatique ou respiration abdominale. Elle se caractérise par le fait d’inspirer lentement de l’air dans les poumons et de laisser le ventre se remplir d’oxygène au lieu de la poitrine, puis d’expirer lentement en laissant le ventre se dégonfler peu à peu. Une autre façon de faire est celle où vous gonflez d’abord votre ventre, ensuite votre poitrine, puis expirez lentement dans l’ordre inverse.
Commenter  J’apprécie          00
Lorsque notre esprit est obsédé par l’anxiété, des sensations de tension, le stress et la crainte, nous prenons rarement le temps ni n’acceptons l’éventualité d’éprouver du plaisir. Après tout, il est difficile de prendre plaisir à quelque chose quand on est envahi par l’inquiétude, le stress ou l’angoisse ! Nous évitons souvent les occasions que nous aurions de nous amuser parce que nous n’avons pas l’impression de le mériter.
Commenter  J’apprécie          00
Quand vous stimulez fortement vos sens, vous interrompez le flux de vos pensées négatives, ce qui peut vous aider à les désamorcer ou à les réorienter. Par exemple, le fait d’asperger votre visage d’eau froide peut faire stopper vos symptômes de bouffées de chaleur provoquées par l’anxiété. Prenez quelques instants pour vous dire
: « Waouh, c’est rafraîchissant. » Vous pourrez ainsi vivre un moment de réconfort et de répit.
Commenter  J’apprécie          00
Lorsque nous sommes rongés par l’anxiété, il peut être difficile pour nous de nous créer une occasion de nous amuser. Prenez le temps de jouer à un jeu, d’aller au parc avec un ballon ou un appareil photo, de regarder une émission drôle ou d’écouter un livre audio amusant, de jouer avec un enfant ou encore de faire quelque chose de spontané qui vous plaisait à l’époque où la vie vous semblait plus facile.
Commenter  J’apprécie          00
Parfois, un changement de décor peut nous faire « oublier nos soucis ». Cela peut simplement être de faire une promenade dans votre quartier ou bien de vous rendre dans une autre ville ou un autre pays. Le fait de voir comment vivent les autres et d’interagir avec eux peut nous donner un recul précieux sur l’étendue de nos problèmes ou nous aider à oublier nos propres soucis pendant un certain temps.
Commenter  J’apprécie          00
Il existe généralement un lien direct entre un facteur de stress spécifique et la réaction d’anxiété. Par exemple, vous avez peut-être été attaqué par un chien lorsque vous étiez jeune. Depuis lors, vous avez une peur bleue des chiens, et il se peut que l’idée d’aller dans un parc vous terrifie au point que vous êtes incapable de prendre plaisir à emmener vos enfants dans la nature.
Commenter  J’apprécie          00
Lorsque vous vous retrouvez pris dans un cycle d’inquiétude et de réflexion excessives, vous devez fournir un effort soutenu pour interrompre ces pensées dès que vous en prenez conscience. Si vous remarquez que vous réfléchissez intensément à l’une de vos préoccupations, dites-vous fermement : « Arrête, tu penses encore trop, passe à autre chose.
»
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Derick Howell (6)Voir plus

Quiz Voir plus

Germinal d'Emile Zola

Germinal est publié en ...

1873
1878
1885
1890

15 questions
142 lecteurs ont répondu
Thème : Émile ZolaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}