AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.61/5 (sur 18 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : La Réunion
Biographie :

Djilian Deroche est un illustrateur et graveur qui vit et travaille à Paris.

Après avoir grandi à la Réunion, il s’installe dans la capitale pour suivre ses études à l’école Estienne. Diplômé en 2011, il travaille ensuite dans l’atelier du graveur Bo Halbirk où il approfondit sa technique.

Il est également membre de la structure éditoriale Duvent qui produit estampes et livres d’art. En 2015, il participe à la création de l’atelier Paris Print Club où il travaille pendant trois ans.

Il dessine régulièrement pour différentes revues (Reliefs, National Géographic kids, etc.). Son premier livre, "Les Dieux de l’Égypte", avec Jean-Christophe Piot et Raphaël Martin, est sorti en 2017 aux éditions de La Martinière Jeunesse.

son site : https://djilianderoche.tumblr.com/
+ Voir plus
Source : www.ricochet-jeunes.org
Ajouter des informations
Bibliographie de Djilian Deroche   (5)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Dans le 172e épisode du podcast Le bulleur, on vous présente Barcelona, âme noire, que l’on doit au scénario conjoint de Denis Lapière et Gani Jakupi ainsi qu’au dessin de Ruben Pellejero, Martín Pardo et Emmanuel Torrents et qui est édité chez Dupuis sous le label Aire libre. Cette semaine aussi, on revient sur l’actualité de la bande dessinée et des sorties avec : - La sortie du premier tome sur deux de Sans Francisco 1906 un album baptisé Les trois Judith que l’on doit au scénario de Damien Marie, au dessin de Fabrice Meddour et c’est à retrouver aux éditions Grand angle - La sortie de l’album Sang neuf que l’on doit à Jean-Christophe Chauzy et aux éditions Casterman - La sortie de l’album Carcajou que l’on doit au scénario d’ElDiablo, au dessin de Djilian Deroche et c’est édité chez Sarbacane - La sortie de l’album Vivre libre ou mourir que l’on doit au scénario d’Arnaud Le Gouëfflec, au dessin de Nicolas Moog et c’est publié chez Glénat dans la collection 1000 feuilles - La sortie de l’album Oh, Lenny que l’on doit à Aurélien Maury et aux éditions Tanibis - La réédition en intégrale du diptyque Le convoi que l’on doit à Denis Lapière au scénario, Emmanuel Torrents au dessin et c’est publié chez Dupuis dans la collection Aire libre.

+ Lire la suite

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
La terre ne t'appartient pas, tu le sais.

C'est nous qui lui appartenons.

Ça a toujours été comme ça.
Commenter  J’apprécie          220
Je préfère avoir affaire à un dégonflé qui a peur des fusils plutôt qu’à un revenant…
Commenter  J’apprécie          60

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Djilian Deroche (43)Voir plus

Quiz Voir plus

Femmes fatales ou amoureuses de la littérature fantastique.

A Moscou en 1930, par amour pour son amant, son Maitre, l'espace d'une nuit, le temps d'une éternité, elle devient la compagne de Satan/Woland pour être la reine du bal où une multitude de fantômes viennent lui rendre hommage... Pendant ce temps, Moscou perd la tête...

Les Hauts de Hurlevent
Le Maitre et Marguerite
L'amant

11 questions
57 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , femmes , femme fataleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}