AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Dïana Bélice (27)


Dès que le mot « puce » a été prononcé, j’ai senti tous les poils de mon corps se hérisser. « Ma puce » ? Est-ce qu’il a déjà vu une puce, lui ? J’ai vu un reportage sur ces bestioles à la télé un jour ... OK !) et je peux affirmer que c’est loin d’être une créature charmante avec laquelle on a envie de prendre le déjeuner ! Ce sont des petites bestioles répugnantes, avec un corps plat et de longues pattes poilues, qui n’ont que deux buts dans la vie : sucer votre sang et vous causer bien des ennuis. On n’a donc qu’une seule envie : s’en débarrasser.
Commenter  J’apprécie          100
Le malaise, c’est quand, sans même m’en rendre compte, je suis devenue une pute. Le malaise, c’est quand, comme si c’était tout à fait normal, l’homme en complet-cravate a ni plus ni moins abusé de moi. Comme si j’étais qu’une merde… Un objet, sans émotion, qui se laisse faire. Le malaise, c’est quand Jonathan s’est mis à être violent envers moi. Le malaise, c’est quand je me suis dit que plutôt que sa violence, je voulais son amour et que pour avoir cet amour, je devais faire et refaire ce qui me répugnait tant…
Commenter  J’apprécie          70
On a tous envie d'être unique aux yeux de l'autre.
Commenter  J’apprécie          50
De toute façon, pour moi, le sexe était rendu quelque chose de tellement banal, de monnayable : j’te fais une pipe, tu me donnes de quoi sniffer… Je faisais déjà plein de choses avec les gars du gang… « Un de plus, un de moins », que je me disais. Qu’est-ce que ça pouvait bien changer ? C’est comme si la danse érotique était la suite logique…
Commenter  J’apprécie          50
Chaque fois que j'ai l'impression de refaire surface, je me rends compte qu'il y a une autre porte à ouvrir. Et derrière cette porte, je ne trouve que de la souffrance et des problèmes qui semblent tous sans solution.
Commenter  J’apprécie          40
Rendue ici, qu’est-ce qu’il me reste?
Pas grand-chose.
À part peut-être vivre. Jusqu’à ce que mort s’ensuive. Je n’ai plus rien à perdre.
Alors voilà.
La vie, ouvre grand tes bras, parce que je me pitche dans le vide.
Commenter  J’apprécie          30
Dans les films, il y a toujours un bon Samaritain qui vient en aide à la jeune fille en détresse. Je ne sais pas si je vais être aussi chanceuse, mais au point où j’en suis, la seule option qu’il me reste, c’est d’essayer. Je demande à tous ceux qui arrêtent faire le plein s’ils veulent m’emmener avec eux, mais la plupart m’ignorent. Il y a bien une heure que je suis là à jouer les jeunes filles en détresse. Mais j’ai l’impression que ça en fait dix. Personne ne veut s’encombrer de moi. Mon look doit y être pour quelque chose. Faut dire que si je voyais une fille comme moi, squelettique, avec une minijupe, un collant déchiré, les cheveux défaits, les yeux injectés de sang et la lèvre enflée, qui demande qu’on l’embarque, elle pourrait bien crever. Si même moi, je ne me fais pas confiance, c’est peine perdue.
Commenter  J’apprécie          30
On est une famille. Pour notre famille, on fait tout ce qu’on peut et, surtout, on ne trahit personne.
Commenter  J’apprécie          30
En une fraction de seconde, j’ai perdu l’aplomb qui m’habitait. Je ne sais pas si je devrais tout de suite enlever le peu de vêtements que j’ai sur le dos ou danser avant. C’est loin d’être aussi facile que le laisse paraître Demi Moore dans Striptease.
Commenter  J’apprécie          30
S’il y a une chose que je déteste par-dessus tout, c’est qu’on me crie dessus.
Commenter  J’apprécie          30
Ils veulent t’empêcher de vivre ta vie. C’est classique. Mes parents faisaient pareil avec moi. Les parents sont tous les mêmes. Ils n’ont qu’un seul but : nous contrôler.
Commenter  J’apprécie          30
Mes parents aussi ont toujours été peu enthousiastes à l’idée que la musique soit mon choix de carrière. À leurs yeux, la musique n’est qu’un passe-temps, pas une manière sérieuse de gagner sa vie. À moins de vouloir être professeure, comme maman, vaut mieux arrêter d’y penser. Selon eux, je devrais plutôt me concentrer sur mes études afin de décrocher plus tard un emploi qui me permettra de vivre convenablement. Mais c’est tellement plate comme plan de vie ! Moi, la musique, c’est ce qui me donne le goût de me lever le matin ! C’est ma passion !
Commenter  J’apprécie          30
Je ne suis pas la fille que tu aurais voulue ? Rassure-toi, tu es loin d’être le père que je voulais ! ! ! Si je pouvais choisir une autre famille, je le ferais ! Je la déteste ! Il se passe des choses majeures dans ma vie, en ce moment ! J’ai le cœur brisé et personne n’a pris le temps de s’arrêter pour me demander comment ça allait ou comment j’encaissais le coup !
Commenter  J’apprécie          30
La seule chose qui m’importe vraiment, c’est d’être bien avec moi-même et les choix que je fais.
Commenter  J’apprécie          30
Il compare souvent mes courbes à celles de Kim Kardashian. Je trouve qu’il exagère, même si des fois, lorsque je m’observe dans un miroir de plain-pied, je peux voir une mini ressemblance…
Je dois l’admettre, mes formes sont très généreuses pour une fille de mon âge et selon ses termes, « C’est trop hot, tous les hommes en rêvent ! ».
Commenter  J’apprécie          30
Malheureusement, tout ne peut pas être positif dans la vie ! Mais le négatif nous permet d’apprendre, de grandir…
Commenter  J’apprécie          20
Si je me suis profondément senti blessé dans mon ego, j’aurai quand même appris quelque chose. Plus jamais je ne tomberai dans le piège d’une habile araignée. Elle a presque réussi à faire de moi son prisonnier, mais j’ai percé un trou dans sa toile. Oh non! plus jamais! Pas même pour les meilleures raquettes de ping-pong du monde.
Commenter  J’apprécie          00
Ma mère est morte. Quand elle est partie, c’est comme si elle avait emporté la colle qui nous permettait de nous tenir les coudes, comme une famille est censée le faire. Des fois, je me dis que c’est plate qu’il ait fallu un événement comme ma fugue pour nous rapprocher. Mais j’imagine que c’est mieux ça, plutôt que d’avoir laissé le vide entre mon père et moi s’approfondir.
Commenter  J’apprécie          00
Chacun de notre côté, on vient de parcourir la moitié du chemin. C’est un début, un pas dans la bonne direction, j’imagine. On s’observe, on ne parle pas. Puis on se retrouve dans les bras l’un de l’autre. C’est à coups de grosses tapes dans le dos qu’on se dit tout ce que les mots ne pourraient pas exprimer.
Commenter  J’apprécie          00
Il y a une expression qui dit: «Tourner comme un lion en cage.» Je n’ai jamais compris pourquoi, mais je pense qu’aujourd’hui j’en saisis tout le sens. J’ai l’impression que ma chambre est une pièce bien trop petite pour moi. Il faut que ça s’arrête.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Dïana Bélice (111)Voir plus

Quiz Voir plus

En route avec James Stewart

Dans ce film, adaptation du roman de Lewis R. Foster, James Stewart joue en 1939 sous la direction de Frank Capra. Il entre en politique aux côtés des acteurs Claude Rains et Edward Arnold dans:

Monsieur Smith au Sénat
Monsieur Smith au Capitole
Monsieur Smith à la Maison Blanche

10 questions
10 lecteurs ont répondu
Thèmes : acteur , Acteurs de cinéma , hollywood , adapté au cinéma , adaptation , littérature , romans policiers et polars , roman noir , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}