AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Dominique Latil (58)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Teleportation Inc., tome 2 : La vie galacti..

On continue les montagnes russes chez Drakoo puisque après le très bon premier tome des Gardiennes d’Aether, le second et dernier Teleportation inc. confirme les craintes du précédent… Si les séquences d’action restent correctement montées et quelques touches d’humour font mouche, l’intrigue générale nous laisse totalement sur le carreau avec une complexité superflue et un projet qui manifestement a eu un gros problème de calibrage entre la simplicité destinée au public jeune (avec des couleurs flashy et des dialogues assez basiques) et une ambition de grand Space-opera que l’on sent poindre jusque dans une dernière planche qui laisse entendre un prolongement possible malgré l’annonce d’une série en deux volumes. Du coup la conspiration reste totalement vaporeuse, les échanges entre personnages sont artificiels et on survole ça avec un désintérêt à peu près complet. Les dessins de Sordet font à peu près le job malgré quelques problèmes de lisibilité de certaines scènes, mais c’est surtout le texte qui pèche avec une grosse faiblesse d’écriture, une absence de relecture et des sous-entendus qui passent complètement à côté. Un gros ratage en définitive.



Lire sur le blog:


Lien : https://etagereimaginaire.wo..
Commenter  J’apprécie          31
Teleportation Inc., tome 1 : Perdus en tran..

Essayant d’avoir toutes les bandes-dessinées de chez Drakoo, j’étais super contente de recevoir celle-ci en Masse critique de la part de Babelio ! Donc un grand merci à Babelio pour cette découverte et évidemment aux éditions Drakoo.

Téléportation inc me tentait beaucoup par rapport au résumé mais aussi à cette magnifique couverture. Mais après lecture de celle-ci j’en ressors assez mitigée…



J’avais lu le résumé quand Drakoo avait annoncé cette BD, je me suis lancée dans la lecture sans le relire pour apprécier pleinement la découverte. Mais à la fin de ma lecture, je suis allée lire le résumé qui m’a aidé à mieux comprendre. Donc un petit conseil, lisez le résumé avant de commencer la lecture.



La téléportation existe enfin même si pour y arriver la C.T.G, la compagnie qui a réussi à découvrir la téléportation à fait disparaitre trois planètes… Lubia Thorel est une agent de la C.T.G, elle est convoquée pour une mission confidentielle. Elle va devoir retrouver cinq personnes qui ont disparus.



L’intrigue en elle-même est prenante, c’est rempli d’action et d’humour mais les termes utilisés ne sont pas expliqués et c’est ce qui rend confus la lecture. On n’a pas d’explications ce qui est fortement dommage.

Sinon, niveau des dessins et des couleurs, cette BD est magnifique. J’ai adoré regarder les planches.



En conclusion, mon avis sur ce premier tome est mitigé. Mais je laisserais quand même sa chance au second tome. Il faut dire que deux tomes c’est bien pour une saga de bande-dessinée.
Lien : https://livres-films-series...
Commenter  J’apprécie          30
Moréa, tome 6 : La mort dans le sang

Moréa prend son rôle de dirigeante au sérieux ainsi que sa place dans la guerre Anges/Dragons à tel point qu'elle est prête à signer une alliance avec l'ennemi. Mais sa décision ne ravit pas tous les membres du conseil et provoque même des événements inattendus, qui relancent le récit. Moréa est prise en chasse et devient la cible prioritaire à cause de ce qu'elle porte dans son sang. Pour cela elle en devient également la victime et l'on mesure tout le poids qu'elle porte alors sur les épaules. Moréa se rend également compte à quel point l'immortalité ne signifie pas éternité.

Même si le tome est centrée sur l'action, on y devine une intention de faire évoluer psychologiquement le personnage principal. Mais c'est avant tout une histoire d'aventure et les préoccupations des personnages, autres que celle de sauver le monde, passent après.

Après ce sixième tome, je commence à me lasser des aventures de Moréa, qui finissent par se ressembler un peu toutes.

Le dessinateur a changé et je m'attendais à être déçu aux premiers visionnage mais finalement, mais si le trait de Libessart est moins précis, son graphisme reste de qualité. Je reprocherai enfin toujours un manque de lisibilité dans les scènes d'action, le manque de cohérence flagrant d'une case à l'autre nuis à l'ensemble.
Commenter  J’apprécie          30
Moréa, tome 4 : Un parfum d'éternité

Poursuite des aventures de Moréa Doloniac dans ce tome 4, dans lequel exotisme, action et espionnage s'entremêlent pour donner une histoire à rebondissements judicieusement calculés et jaugés. Ce tome met également un peu plus l'accent sur l'humour avec quelques scènes comiques de situation, le champion de l'humour acide étant le personnage de Théo mais également à sa façon le majordome, qui opte plus pour un humour fin, qu'il glisse judicieusement au détour d'une réplique. Il y a quand même beaucoup d'action dans ce tome, ce qui me donne l'impression que cela part un peu dans tous les sens, d'autant plus que le scénario s'éparpille un peu également. Vivement que l'on revienne au coeur du récit, la guerre Ange/Dragons, qui paraît plus intéressantes que les nombreuses mais non moins réussies scènes d'action.
Commenter  J’apprécie          30
Moréa, tome 7 : La Fureur des anges

changement équipe scénariste/dessinateur, et cela se sent mais ce n'est pas péjoratif, simplement informatif.



Le dessin prend un autre style, plus en courbes et les couleurs beaucoup plus intenses. Moréa est toujours accorte, et le décors reste soigné quoique un peu moins détaillé.



Toutefois le scenario se perd un peu en complications inutiles quoique les plans des anges soient bien ficelés



bonne lecture
Commenter  J’apprécie          30
Moréa, tome 3 : Le feu du temps

Troisième tome de la série. MOREA, retenue prisonnière à l'intérieur d'un satellite en orbite autour de la terre doit se débrouiller seule pour retrouver la liberté. pendant que sur la terre les querelles de succession occupent les directeurs de la société. L'histoire est toujours aussi intéressante, l'action et le suspense sont au rendez-vous. La qualité des graphismes permet de se plonger pleinement dans cette épopée. Vraiment de la bonne bande dessinée d'aventure.
Commenter  J’apprécie          30
Teleportation Inc., tome 3 : La planète perdue

N'ayant pas lu les 2 tomes précédents, j'avais un peu peur de ne pas tout comprendre mais heureusement, cela n'a pas été le cas car ce tome 3 peut se lire comme une histoire complète.



Bien entendu, on sent que l'Agent Lubia Thorel et Trevoyar se connaissent mais rien de gênant puisqu'ils vont se retrouver à enquêter ensemble sur ce qui ressemble à un banal accident. Ils se complètent plutôt bien et c'est ce qui fait la force de leur duo d'ailleurs. En effet, elle est plutôt l'agent de terrain sérieuse et efficace, qui court après les méchants tandis que lui est plus peureux et surtout maladroit. Cela amène des situations plutôt comiques et vient alléger l'atmosphère de l'enquête.



L'intrigue est, quant à elle, intéressante et agrémentée de touches pleine de suspens ! Elle est portée par des planches agréables à découvrir et surtout efficaces, qui sont parfaitement en adéquations avec l'univers de science-fiction proposé.



Pour conclure, rien de nouveau sous le soleil mais cette BD fait le job en nous emportant au grès des péripéties de ses personnages !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Commenter  J’apprécie          20
Teleportation Inc., tome 3 : La planète perdue

Nouvelle mission pour Trev et Lubia qui doivent aller enquêter sur une explosion du téléport de la planète Vyliconsale. Cette planète est désormais coupée en deux, reliée par un trou de ver. C'est pour cela que les agents doivent déterminer si les lois de la téléportation n'ont pas été enfreintes. Il découvrent que quelqu'un ou quelque chose s'est téléporté d'une autre dimension provoquant l'explosion. Mais que venait il faire dans cet endroit?

Des personnages sympathiques non dénués d'humour, se complétant.

Plutôt agréable sans être très novateur.
Commenter  J’apprécie          20
Teleportation Inc., tome 2 : La vie galacti..

Désolée mais après un premier tome abscon et trop d'ellipses, le deuxieme tome ne m'a pas permis de comprendre mieux l'intrigue developée et les personnages. Il y a quelques pointes d'humour, le duo de héros ne fonctionne pas si mal, mais c'est incompréhensible.

Commenter  J’apprécie          20
Moréa, tome 9 : Noir devoir

Terkio n'est pas mort mais il a la mémoire en compote et croit que Morea est son ennemie. Aprés une remise en état un peu hardcore, il revient aider son amie pour vaincre Immaros. Le problème c'est que des choix ont été faits, insuportable pour Morea. Des choix qui ont entrainé la mort d'innocent comme le journaliste qui menait une enquête sur l'attentat en Russie. Ce qu'elle ne peut concevoir. Sauf que la lutte pour vaincre Immaros et celle pour gérer son clan, ne va pas se faire sans décision difficile.

Série qui devient de plus en plus sombre sans sombrer dans le gore mais qui pose des questions sur le pouvoir et sur la nécessité de sacrifier quelques uns pour le bien de tous. C'est parfois un peu maladroit (tout comme Morea d'ailleurs) dans ce type de BD.

Commenter  J’apprécie          20
Teleportation Inc., tome 1 : Perdus en tran..

La C.T.G est la compagnie privée la plus puissante de l'univers connue grâce à la découverte de la téléportation. Procédé qui fut créé non sans mal car lors de la mise au point la société a tout de même fait disparaître trois planètes. Lubia Thorel est l'un de leur agents. Elle est convoquée par le directeur du service de recherche et de rapatriement pour une mission confidentielle. Elle doit rapatrier cinq passagers qui sont manquants. Après un très court débrifieng la voilà partie pour enquêter sur ces disparitions. "Teleportation Inc." est une nouvelle série des éditions Drakoo. Le scénario est de Dominique Latil. Quant au dessin, il est de Romain Sorbet accompagné d'Aurélie F. Kaori pour la mise en couleurs. Un conseil avant de débuter la lecture, lisez le resumé de l'éditeur car à aucun moment les infos référencées sur celui-ci apparaissent au cours de la lecture. Sans cette lecture préalable, cela rend le tout totalement incohérent ce qui est vraiment dommage car cela n'a du coup, aucun sens de plonger presque immédiatement dans l'action. Le duo de personnages est intéressant. D'un côté un agent expert et de l'autre, un gaffeur. C'est du déjà vu mais cela fonctionne bien. Au niveau du dessin, pas mal de détails sont présents et permettent de découvrir l'univers créé par les auteurs. Les premières pages sont intéressantes et font découvrir des paysages différents. À contrario, même si cela ne dure que très peu de pages, il ne faudrait pas que l'aventure s'éternise en ville car cela rend le tout trop terne. Au final, "Teleportation Inc" est une série qui a un potentiel certain à condition de développer le tout car actuellement cela ne se cantone qu'à de l'action sans grande compréhension



Lu et commenté sur iznéo

https://www.izneo.com/fr/bd/fantastique/teleportation-inc-38315/perdus-en-translation-tome-1-87980
Commenter  J’apprécie          20
Moréa, tome 7 : La Fureur des anges

Les Dragons ont perdu l'avantage, ils sont même au plus mal et risquent l'extinction pure et simple. C'est sans compter sur le plan de Moréa mais elle est bien seule à présent dans sa quête de victoire.
Commenter  J’apprécie          20
Moréa, tome 3 : Le feu du temps

Et on continue de ne pas se prendre la tête avec tome 3. Ce coup ci, Moréa est véritablement en danger malgré ses pouvoirs et on se sait toujours pas quelles en sont les raisons, de quoi ménager le suspens jusqu'au(x) prochain(s) tome(s). Le décor change, le récit évolue puisque nous en apprenons un peu plus sur la guerre millénaire qui opposent les Anges aux Dragons. Rien de bien surprenant, encore moins de révolutionnaire mais force est de constater que le scénario est tellement bien écrit qu'on se laisse facilement happée par cette bd, on dévore les 48 pages sans aucune difficulté, d'autant que les graphismes sont plutôt bien réussis. Parfois les scènes d'action ne sont pas toujours très lisibles mais qu'importe, on se laisse emporter par le feu de l'action, qui elle, est plutôt bien dosée.
Commenter  J’apprécie          20
Moréa, tome 6 : La mort dans le sang

La mort dans le sang, #6 de Moréa par Laurent Libessart sur un scénario de Christophe Arleston et Dominique Latil, signe le retour tant attendu de la patronne immortelle de la puissante compagnie DWC (à suivre La colère des Anges). Dernière descendante et héritière de l'empire commercial de la famille Doloniac, protégée par le chevalier Terkio, Moréa veut utiliser toutes les ressources à sa disposition pour préparer le futur des siens et leur retour sur leur planète d’origine, quitte à faire alliance avec les ennemis hériditaires, mais elle est contestée au sein de la communauté des Dragons, par une faction qui ne veut céder en rien dans la guerre multimillénaire qui les oppose aux Anges.



Commenter  J’apprécie          20
Teleportation Inc., tome 3 : La planète perdue

Quel plaisir de retrouver notre duo de personnages : l'Agent Lubia Thorel et Trevoyar, dans une nouvelle aventure. Il s'agit d'une suite aux deux premiers tomes, mais tout en étant également une histoire complète.



Dans cette histoire nous suivons donc nos deux personnages qui se voient confier comme mission d'aller sur la planète Vyliconsalé où une explosion d'un téléport a eu lieu, ils doivent donc se rendre sur les lieux de l'accident et découvrir ce qui s'est passé. • En enquêtant ils découvrent ainsi des corps, et des indices qui les mènent à un homme étrange qui a l'air de venir d'une autre dimension. Pendant cette course poursuite des questions sur les expérimentations de la téléportation font surfaces, ainsi que son impact sur le reste de l'univers et des autres dimensions. Ils parcourent ainsi l'univers afin de le sauver.



J'ai bien aimé cette nouvelle histoire. Lubia est fidèle à elle-même, elle est toujours aussi sérieuse dans le combat et l'enquête. Et Trev garde son côté plus peureux mais tout en ayant quand même pris en assurance. J'ai apprécié retrouver son humour également avec des scènes marrantes. Les dessins sont toujours aussi dynamiques et les visages sont expressifs, j'aime le style du dessinateur, qui je trouve, va bien à l'histoire.



C'est donc un bon 3ème tome avec de l'action, de l'humour, de la téléportation, des révélations, de la vengeance/justice et également des monstres. Une bonne surprise pour ma part, et je ne dirais pas non à une autre aventure de cette chouette série de science-fiction.
Commenter  J’apprécie          10
Teleportation Inc., tome 1 : Perdus en tran..

Une bande dessinée au sujet de la téléportation ? J’ai directement eu envie de la lire ! J’adore l’univers SF, et le principe potentiel de téléportation m’a toujours fasciné !



Dans cet univers, le rêve de la téléportation a finalement pris forme. Ici, nous suivons l’agent Thorel qui travaille pour la C.T.G. Le but est de trouver les clients qui pensent pouvoir profiter de ce nouveau moyen de transport pour disparaître. Nous suivons donc Thorel dans une nouvelle mission, mais évidemment, cela ne va pas se passer comme prévu.



Déjà, la BD apporte une certaine forme de réflexion vis-à-vis de notre société et c’est d’ailleurs le but de l’auteur ! De plus, l’univers est intrigant. Ce que j’ai le plus apprécié dans ma lecture de ce premier tome, ce sont clairement les scènes d’action !



De plus, l’enquête que mène Thorel est intéressante, on veut, comme elle, retrouver ces fugitifs.



Le duo qu’elle forme avec ce genre de lézard (ça n’en est pas vraiment un, mais j’ai oublié le nom de sa race et son prénom ^^’) est vraiment atypique et sympathique. Elle très sérieuse, lui qui fait des gaffes, idéal pour y ajouter une petite dose d’humour.



En bref, c’est un premier tome intéressant. J’ai hâte de voir ce que le prochain et dernier tome donnera et où cela nous mènera. En tout cas, l’univers est prometteur et justement, je trouve cela dommage, que cette BD ne soit prévu qu’en deux tomes.
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          10
Moréa, tome 6 : La mort dans le sang

Morea est devenue présidente du conseil des dragons et souhaite trouver un terrain d'entente avec les anges, les moins extrémistes. Mais des factions extrémistes dans ses propres rangs vont tenter de mettre en échec son plan de paix. Torrés va même s'allier avec ses ennemis pour abattre Moréa. Enlevée par Immaros, soit disant mort, Moréa va découvrir que sa naissance recèle des parts d'ombre et qu'elle est plus proche des anges que prévu.

Retour de Morea avec un nouveau dessinateur, très proche en style du précédent. Arleston nous offre une intrigue classique mais moins héroic fantasy que dans ses autres séries. Quelques pointes d'humour, quelques pointes d'érotisme (on voit souvent Morea toute nue) et beaucoup d'action.

Changement de paradigme avec Cuba en place financière de premier plan.

Les anges veulent récupérer Mars et poursuivre la terraformation.

Pas mal du tout.
Commenter  J’apprécie          10
Teleportation Inc., tome 1 : Perdus en tran..

On a hâte de connaitre la suite des aventures de notre charmante héroïne badass Lubia Thorel qui exécute d’une main de maître toutes ses missions dont cette exaltante chasse à l'homme et qui donne du fil à retordre à ses supérieurs par son franc parlé.
Lien : https://www.scifi-universe.c..
Commenter  J’apprécie          10
Moréa, tome 8 : Le temps de la fin

Etant donné qu'il s'appelle Le temps de la fin et qu'il s'agit du dernier tome paru depuis plusieurs années, je m'attends (légitimement) à une fin, une vraie, une définitive si j'ose m'exprimer ainsi, ce n'est pas le cas et cela me laisse un sentiment de frustration que je n'apprécie pas. Du coup, j'en ai complètement oublié le scénario de ce tome. Dommage.

Commenter  J’apprécie          10
Moréa, tome 6 : La mort dans le sang

Retour du conflit anges / dragons dès le commencement de ce tome, on revient dans le vif du sujet et on en apprend plus sur les dragons, qui ne sont finalement pas tous "des anges" (ok elle était très facile, je l'avoue). Querelles de pouvoirs, complot, mise à l'écart, Moréa subit tout mais garde style, efficacité et humour, une vraie héroïne !

Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Dominique Latil (190)Voir plus

Quiz Voir plus

Lancelot ou Le Chevalier de la charrette

Comment s'appelle le roi ?

Lancelot
Gauvin
Arthur
Joseph

6 questions
168 lecteurs ont répondu
Thème : Lancelot ou Le Chevalier de la Charrette de Chrétien de TroyesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}