Teleportation Inc. tome 3 sur 3

Dominique Latil (Autre)Romain Sordet (Autre)
Drakoo (03/05/2023)
3.19/5   8 notes
Avec la téléportation, vous pouvez voyager aussi loin que vous le voulez… Et plus loin encore, si vous n'avez vraiment pas de chance.
Les accidents, ça arrive. Mais lorsqu'ils concernent une technologie mettant en jeu les forces fondamentales de l'Univers, ce n'est plus un simple incident technique. C'est une potentielle apocalypse totale. Pour Lubia et Trev, une banale enquête sur l'explosion d'un téléport se transforme rapidement en course poursuite à trave... >Voir plus
Que lire après Teleportation Inc., tome 3 : La planète perdueVoir plus
Dessin nerveux et moderne, couleurs soignées et donnant de belles pages, cette bande dessinée s'adresse à un public jeune.
Les expressions des visages, certains dialogues instillent l'idée que nous sommes en présence d'une bande dessinée au ton léger, même si le coeur du sujet de SF est ici la téléportation et qu'il y a moyen de produire un scénario intéressant.
Ce n'est pas trop le cas ici..
J'avoue de plus n'avoir pas trouvé à mon goût certaines planches. Même en ayant passé plusieurs minutes dessus, je ne les ai pas comprises. Et cela m'ennuie, je lis des BD pour la détente, pas pour me creuser la tête.
Les moins réussies sont les scènes d'action.
Dommage pour une BD dont c'est l'un des ressorts pour plaire à un public jeune.
Quel plaisir de retrouver notre duo de personnages : l'Agent Lubia Thorel et Trevoyar, dans une nouvelle aventure. Il s'agit d'une suite aux deux premiers tomes, mais tout en étant également une histoire complète.

Dans cette histoire nous suivons donc nos deux personnages qui se voient confier comme mission d'aller sur la planète Vyliconsalé où une explosion d'un téléport a eu lieu, ils doivent donc se rendre sur les lieux de l'accident et découvrir ce qui s'est passé. • En enquêtant ils découvrent ainsi des corps, et des indices qui les mènent à un homme étrange qui a l'air de venir d'une autre dimension. Pendant cette course poursuite des questions sur les expérimentations de la téléportation font surfaces, ainsi que son impact sur le reste de l'univers et des autres dimensions. Ils parcourent ainsi l'univers afin de le sauver.

J'ai bien aimé cette nouvelle histoire. Lubia est fidèle à elle-même, elle est toujours aussi sérieuse dans le combat et l'enquête. Et Trev garde son côté plus peureux mais tout en ayant quand même pris en assurance. J'ai apprécié retrouver son humour également avec des scènes marrantes. Les dessins sont toujours aussi dynamiques et les visages sont expressifs, j'aime le style du dessinateur, qui je trouve, va bien à l'histoire.

C'est donc un bon 3ème tome avec de l'action, de l'humour, de la téléportation, des révélations, de la vengeance/justice et également des monstres. Une bonne surprise pour ma part, et je ne dirais pas non à une autre aventure de cette chouette série de science-fiction.
Nouvelle mission pour Trev et Lubia qui doivent aller enquêter sur une explosion du téléport de la planète Vyliconsale. Cette planète est désormais coupée en deux, reliée par un trou de ver. C'est pour cela que les agents doivent déterminer si les lois de la téléportation n'ont pas été enfreintes. Il découvrent que quelqu'un ou quelque chose s'est téléporté d'une autre dimension provoquant l'explosion. Mais que venait il faire dans cet endroit?
Des personnages sympathiques non dénués d'humour, se complétant.
Plutôt agréable sans être très novateur.
N'ayant pas lu les 2 tomes précédents, j'avais un peu peur de ne pas tout comprendre mais heureusement, cela n'a pas été le cas car ce tome 3 peut se lire comme une histoire complète.

Bien entendu, on sent que l'Agent Lubia Thorel et Trevoyar se connaissent mais rien de gênant puisqu'ils vont se retrouver à enquêter ensemble sur ce qui ressemble à un banal accident. Ils se complètent plutôt bien et c'est ce qui fait la force de leur duo d'ailleurs. En effet, elle est plutôt l'agent de terrain sérieuse et efficace, qui court après les méchants tandis que lui est plus peureux et surtout maladroit. Cela amène des situations plutôt comiques et vient alléger l'atmosphère de l'enquête.

L'intrigue est, quant à elle, intéressante et agrémentée de touches pleine de suspens ! Elle est portée par des planches agréables à découvrir et surtout efficaces, qui sont parfaitement en adéquations avec l'univers de science-fiction proposé.

Pour conclure, rien de nouveau sous le soleil mais cette BD fait le job en nous emportant au grès des péripéties de ses personnages !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..

- Profitez donc du voyage pour admirer les beautés de l'espace intersidéral.
- Ce ne sont que des cailloux dans du vide, c'est monotone...
- Je vois, vous n'êtes pas du genre contemplative.

Lire un extrait