AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.93/5 (sur 7 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Dudley Lynch est titulaire d'un MA en communication de l'Université du Texas à Austin en 1967.

En 1994, l'Université de Newport lui a décerné un doctorat honoris causa pour ses nombreuses contributions dans les champs du développement du leadership, du changement et des stratégies de pensée dans le monde des affaires.

Il a été chargé du discours-programme à l'occasion de nombreux congrès internationaux, aux États-Unis, en France, en Australie, en Afrique du Sud, en Allemagne et ailleurs. Il est aussi le président de Brain Technologies Corporation.

Élève du professeur de psychologie Clare W. Graves (1914-1986), Dudley Lynch, a publié entre 1984 et 2003 cinq ouvrages faisant référence de manière plus ou moins approfondie aux travaux de Graves. L'un d'entre eux, paru en 1989, fut un best-seller mondial, "La Stratégie du Dauphin" (Strategy of the Dolphin).

Twitter : https://twitter.com/brainleaper
son site : http://www.braintechnologies.com/
son blog : http://www.braintechnologies.com/blog/2014/03/dolphinthinkers-and-god/
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Dudley Lynch   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

In this video from his blog, LEAP!psych, Dudley raises the possibility and the need for a new god and suggests the possibility of moving Into space as both a possible Instigator and a justification for such a development.


Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Comme l'a découvert Edward Lorenz avec son Effet Papillon, dans un système fractal, le changement le plus infime peut avoir avec le temps des conséquences capitales. Les systèmes fractals -qui comprennent la plupart des systèmes humains- sont un mélange d'ordre et de chaos. Ce sont des systèmes ouverts, qui interagissent constamment avec leur environnement. Ces système dépendent pour leur survie d'un feedback d'information. S'ils veulent survivre, ces systèmes doivent utiliser cette information pour changer. De ce grand paradoxe -pour "rester le même" donc survivre, le système doit changer- sont issus de nombreux petits paradoxes. Les dauphins sont généralement sensibles au grand paradoxe et aux petits parce qu'ils savent collecter de l'information provenant du futur et d'une pléthore de sources contemporaines, parce qu'ils sont ouverts à l'ambiguïté et à la surprise et parce qu'ils sont capables de réagir à l'information aussitôt qu'ils sentent qu'elle a de la valeur.
Commenter  J’apprécie          150
Le dauphin se prépare psychologiquement à entrer dans l'aire du changement librement déterminé en s'abandonnant au défi, à la nouveauté, à l'incertitude. Cet abandon est stimulant. La possibilité surgit comme un raz-de-marée, et le dauphin comprend que, quand il commence à vouloir trouver une nouvelle vague - perturber, découvrir un nouveau futur -, il est vulnérable aux émotions de l'enthousiasme naïf. Appelez cela la "lune de miel", si vous voulez. Animé par l'exultation de nouvelles perspectives, le dauphin comprend qu'il risque de prédire l'impossible et de s'attendre à ce qu'il se produise. Mais la dure réalité se manifestera vite, et l'enthousiasme initial fera place à un réveil brutal - la porte ouverte à une période de grand danger pour les perspectives de changement important. [...] A ce stade-ci, sans la force que donne une croyance indéfectibles en ce qui vous êtes et ce qu'est votre projet, il est facile, si facile d'abandonner.
Ne le faites pas !
Commenter  J’apprécie          140
Le dauphin comprend que, quand l'ancienne vague perd de sa puissance, il existe un futur de remplacement qui doit être à la fois découvert et créé. [...]
Le dauphin se dirige lui-même
Changer avant son époque donne beaucoup de liberté et d'allégresse.
Pour ce qui est du dauphin, le fait de pouvoir choisir et agir à partir de ce choix renforce son amour-propre et l'aide à transformer l'appréhension naturelle qu'inspire l'inconnu en une occasion d'affirmation de la vie.
Commenter  J’apprécie          90
Dans un jeu infini - il n'en existe qu'un -, le futur se projette en arrière, pour remettre en question le présent et pour change le passé. [...] Carse nous fait remarquer ceci: "Les participants au jeu fini jouent à l'intérieur de frontières; les participants au jeu infini jouent avec les frontières. Les règles d'un jeu fini sont immuables, celles du jeu infini doivent changer." Et dans le jeu infini se jouent un très grand nombre de jeux finis.
Commenter  J’apprécie          85
Créer le décalage et le surmonter - lâcher prise pour passer à un ordre plus élevé de complexité - , c'est une spécialité de dauphin. Examinons comment cela se fait. Voyons aussi pourquoi carpes et requins échouent si souvent dans leurs tentatives de le faire, s'ils tentent jamais de le faire.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Auteurs proches de Dudley Lynch
Lecteurs de Dudley Lynch (10)Voir plus

Quiz Voir plus

35 kg d'espoir

Qui est le narrateur?

Anna Gavalda
Le grand père
la mère
le garçon, Grégoire

17 questions
797 lecteurs ont répondu
Thème : 35 kilos d'espoir de Anna GavaldaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}