AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ed Emberley (79)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Bonne nuit, petit monstre vert

Le petit nouveau de l'auteur de Va t en grand monstre vert!

Même idée que le premier mais pour les plus petits, une façon de les accompagner au dodo. Un ouvrage fantastique!
Commenter  J’apprécie          20
Le crocodile et le scorpion

Une lecture plaisante à la fin plutôt troublante.
Lien : http://www.ricochet-jeunes.o..
Commenter  J’apprécie          20
Va-t'en, grand monstre vert !





Va-t-en grand monstre vert Ed Emberley, école des loisirs 12 €



ISBN, 2877671720



Grand monstre vert à deux grands yeux jaunes, un long nez bleu turquoise… » L’enfant tourne les pages, le monstre se construit. Apparaissent petit à petit les parties de son visage jusque au moment où les dents blanches et pointues le terminent.

Mais l’enfant maîtrise totalement le monstre et après l’avoir fait apparaître il le détruit de la même façon, en tournant les pages.
Lien : https://www.litterature-enfa..
Commenter  J’apprécie          10
Va-t'en, grand monstre vert !

Un grand classique à découvrir dès 2 ans. Cet album peut être un support pour parler des peurs et cauchemars de l'enfant : grâce à un jeu de découpes, Grand Monstre Vert apparaît...puis disparaît petit à petit jusqu'à la fin du livre. Une façon astucieuse de faire disparaître la peur...tout en prenant du plaisir, puisque le narrateur, à la fin, semble en redemander...!
Commenter  J’apprécie          10
Va-t'en, grand monstre vert !

Un livre à lire et à expérimenter. Les enfants se prennent très rapidement au jeu, et finalement connaitront encore mieux l'histoire que vous qui lisez! Un succès jamais démenti.
Commenter  J’apprécie          10
Va-t'en, grand monstre vert !

L'avis de Ronan, 5 ans 3/4 :

J'adore ce livre ! Il est trop rigolo le Grand Monstre vert ! Il apparait et il disparait !



~ * ~ * ~



Mon avis :

J'aime beaucoup ce petit album et ce n'est pas la première fois que mon fils l'emprunte, donc je pense que c'est son cas aussi. ^^

C'est un petit livre ludique où l'on fait apparaitre le Grand Monstre vert page après page, détail après détail. Mais pas de souci ! Si une fois entièrement apparu il vous fait peur, vous pourrez lui ordonner de disparaître, page après page, détail après détail. ;-)

Je suis certaine que vos petits bouts, ainsi que vos plus grands, sauront apprécier. ^^



Vous pouvez aussi retrouver, du même auteur et sur le même principe (en plus mignon) Bonne nuit Petit Monstre Vert.
Lien : http://booksfeedmemore.eklab..
Commenter  J’apprécie          10
Va-t'en, grand monstre vert !

Au fil des pages un grand monstre vert se dessine et il est effrayant ! Mais pour le faire disparaître c'est aussi simple: tourner les pages pour que tous ses attributs s'effacent.

Je trouve ce livre utile pour apprendre les couleurs puisque chaque attribut du monstre a une couleur particulière et "déconstruire" le monstre montre bien qu'au final il n'est pas si effrayant que ça.

Pourtant ça n'empêchera pas, à mon avis, les enfants d'avoir peur des monstres et je n'y vois pas d'autre but que s'amuser à tourner les pages et à apprendre les couleurs.
Commenter  J’apprécie          10
La petite poule rousse

Petite poule rousse a bien envie de faire un gâteau. D'ailleurs, elle a trouvé une recette pour réaliser un sublime gâteau. Mais ses amis le chat, le rat et la grenouille n'ont pas l'air de vouloir l'aider...

Si je ne suis pas fan des dessins, l'intrigue en revanche m'a conquise. A mes yeux, l'album illustre à merveille la maxime suivante : après l'effort, le réconfort ! La petite poule rousse a bien mérité une part de son délicieux gâteau. On ne peut pas en dire autant de ses camarades...
Commenter  J’apprécie          10
Poussin qui avait peur que le ciel lui tomb..

Un poussin trouillard qui dans sa course folle à la fuite rencontre pleins d'animaux. Mon avis est assez partagé dans le sens où les enfants semblent beaucoup aimer l'histoire, alors que moi en tant qu'adulte la fin de l'histoire qui n'en est pas une me laisse dans l'attente.

Cependant le livre est très coloré avec des illustrations très graphiques des animaux. Le texte présente l'avantage d'être répétitif ce qui facilite la lecture du lecteur débutant. Niveau CP / CE1
Commenter  J’apprécie          10
Va-t'en, grand monstre vert !

Quelle belle réussite que ce livre ! Quelle cohérence, quelle inventivité, quelle intelligence ! Le livre repose sur un ingénieux système de découpage qui fait apparaître progressivement puis disparaître ce grand monstre vert. Une montée en tension parfaitement adaptée aux plus jeunes, un appel à l'interactivité et à l'humour, une chute réconfortante et drôlatique. Un incontournable pour les 2-4 ans
Commenter  J’apprécie          10
La sauterelle et la fourmi

Par une chaude journée, une fourmi travaille dans les hautes herbes. C’est alors qu’elle entend un son nouveau : de la musique ! C’est une sauterelle et son big-band d’insectes en plein concert. Swing, rock’ n’ roll baby ! Improvisée par les joyeux musiciens, la fête terminera la journée… dans la fourmilière.

Les couleurs acidulées de l’album donnent peps et rythme à cette histoire, véritable hommage à la musique et à ses pouvoirs magiques.

À nous donner des fourmis dans les jambes et les oreilles !

Commenter  J’apprécie          10
Va-t'en, grand monstre vert !

Une valeur sûre! En haut du Hit parade à la crèche, à la maternelle !
Commenter  J’apprécie          10
Va-t'en, grand monstre vert !

Il était temps que je vous parle de ce classique de la littérature jeunesse. Édité pour la première fois en 1992 aux États-Unis, il a maintenant été lu à un certain nombre d’enfants puisque je l’ai moi-même écouté étant petite…



Sous forme de ronde, chaque page permet à l’enfant de découvrir une partie de la tête du monstre, de construire l’image. Puis arrivé à la moitié, on repart dans le sens inverse. Car ce monstre ne doit pas faire peur, l’imaginer en train de partir petit à petit permet aux enfants de calmer certaines angoisses.



C’est un chef-d’œuvre de la littérature jeunesse (enfin selon moi). Simple autant dans le texte que dans les illustrations, et surtout très ludique, sa lecture à voix haute permet de toucher des très jeunes lecteurs. Il peut facilement être lu à partir de 18 mois, 2 ans.
Lien : http://boumabib.fr/2012/11/0..
Commenter  J’apprécie          10
Va-t'en, grand monstre vert !

Un album génial. Vous avez peur du grand monstre? Avec cet album se sera fini car c'est vous qui décidez quand le grand monstre apparaît ou disparaît.



Béné
Commenter  J’apprécie          10
La petite poule rousse

Et voici une nouvelle version de la petite poule rousse. Attention pas celle qui risque de se faire manger par le renard mais, celle plus soft, qui dans une version lointaine, trouve un grain de blé, qu'elle plante et qui, en bout de course arrive à faire du pain sans l'aide de ses amis, d'un genre fainéants, refusant obstinément d'aider la vaillante gallinacée.

Le pain n'étant guère emballant pour les enfants d'aujourd'hui qui préfèrent des nourritures moins basiques, depuis quelque temps des auteurs nous ont proposé d'autres moutures. Il y a une dizaine d'années, les éditions Nathan avaient troqué la banale miche de pain pour une pizza plus appétissante auprès nos chères têtes blondes ou brunes.

En 2012, la pizza étant devenue tellement commune pour les estomacs enfantins, Rebecca et Ed Emberley ont essayé de coller encore mieux à la réalité contemporaine. Ils renvoient la spécialité italienne au congélateur pour lui préférer un "gâteau sublime", monstruosité colorée, glacée et totalement m'as-tu-vu.

Très ménagère de moins de cinquante ans, nous sentons bien que la petite poule rousse prépare son entrée dans une de ces émissions culinaires qui fleurissent ces temps-ci sur nos écrans de télé. Elle a trouvé une recette géniale et décide la tester illico. Malgré un casting d'amis renouvelé (exit le canard et le cochon trop agricoles, bonjour le rat, plus urbain et la grenouille, plus rigolote), elle est toujours entourée d'une bande de paresseux.

Rassurez-vous, l'histoire reste la même. La poule est toujours aussi travailleuse (elle travaille plus pour obtenir plus) et les amis sont toujours des pique-assiettes qui n'auront pas le droit de goûter à l'énorme pâtisserie. La morale est donc sauve, le labeur est récompensé. La poule rousse, faisant fi de tout régime, seule note discordante de cet album tendance, engloutira, seule, la totalité du fruit de son travail...

J'ai l'air de me moquer un peu, mais j'ai quand même apprécié cet album, très coloré, surtout parce qu'il est un peu moins sage que ses prédécesseurs

La fin sur le blog :
Lien : http://sansconnivence.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
Va-t'en, grand monstre vert !

Le thème peut paraître effrayant pire nos enfants ir pas du tout. Il se regale de tourner les pages et de découvrir à chaque nouvelles pages le.monstre apparaître. Livre vite lu. A lire dans le noir avec une ambiance spéciale monstre. Même s'il apparaît et disparaît à la fin. Idéal pour lui apprendre à dire va t'en ! Couleur flashy
Commenter  J’apprécie          00
Va-t-en vilaine bébête !

Le premier livre emprunté à la bibliothèque pour notre fils de 3 ans. Pendant plus d'un mois, il nous réclamait la vilaine bebete. Bien embêtée quand il fallu le rendre. Je l'ai heureusement retrouvé en occasion.



Le charme du livre : de jolies couleurs qui fascinent les petits, une histoire de petits monstres, un jeu qui se met en place très facilement entre le narrateur et le public. Ce livre restera l'un des meilleurs livres de son enfance.
Commenter  J’apprécie          00
Tout le monde est en formes

Un album pour les plus petits qui aide à la reconnaissance des formes et des couleurs à travers de belles illustrations.
Commenter  J’apprécie          00
Le crocodile et le scorpion

Un scorpion qui se lie d'amitié à un crocodile ? C'est déjà pas commun. Mais leur amitié repose sur un pacte fragile : aucun des deux ne doit faire de mal à l'autre.
Commenter  J’apprécie          00
Bonne nuit, petit monstre vert

Après Va-t-en grand monstre vert, le retour d'Emberley avec une nouvelle histoire de monstre. Mais cette fois il s'agira de lui souhaiter une bonne nuit pour pouvoir s'endormir par la suite. Un album qui répond aux besoins des enfants de dire bonne nuit à tout le monde avant de partir se coucher.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ed Emberley (698)Voir plus

Quiz Voir plus

Où se passe l'action dans ces romans ?

de Albert Camus (France): où se passe l'action de "La peste" ?

Constantine
Alger
Oran

15 questions
76 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}