AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.89/5 (sur 73 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Cornouialles , le 13/11/1792
Mort(e) à : Sompting , le 13/08/1881
Biographie :

Aventurier et mercenaire anglais. Il a servi dans la Marine anglaise, puis a déserté. Il a ensuite voyagé, a connu Byron et Shelley. Il a rejoint Byron en Grèce et s'est battu pour l'indépendance de ce pays.

Source : http://www.probertencyclopaedia.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Edward John Trelawney   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (10) Ajouter une citation
C’est une chose très curieuse que presque toutes les nations qui jouissent des avantages de la liberté chez elles gouvernent leurs colonies avec un despotisme sans frein et sans remords.
Commenter  J’apprécie          382
La jeunesse forme et resserre, en peu de jours, des liens d’amitié qu’un âge plus avancé ne contracte qu’après des années.
Commenter  J’apprécie          280
A mon âge, vous aimerez les clartés de la lune ; vous préférerez le silence solennel de la nuit au jour éblouissant, qui rouvre la scène du travail, condition éternelle, et rarement utile, de notre existence.
Commenter  J’apprécie          190
de plaisir elle fit une grimace qui découvrit une double rangée de dents couleur d’orange foncée, plus nombreuses et plus aiguës que celles d’un râteau de jardinier. Plein d’enthousiasme à la vue de ces charmes, le joaillier s’écria :
— Oh ! quel ange ! 
Commenter  J’apprécie          140
C’est une chose très curieuse que presque toutes les nations qui jouissent des avantages de la liberté chez elles gouvernent leurs colonies avec un despotisme sans frein et sans remords.
Commenter  J’apprécie          120
J'avais des livres, et pouvais par la lecture suppléer à mon défaut d'éducation.
Commenter  J’apprécie          100
Le chirurgien d'Aston descendit à l'instant. Les confrères de la faculté ne se censurent jamais ouvertement; leur blâme ne tombe que d'une manière indirecte, c'est-à-dire, par exemple, qu'ils déferont toujours ce qu'ils trouveront fait par un autre.
Commenter  J’apprécie          40
Ce serait courir après une ombre et m'épuiser en vain que de vouloir peindre ce que je sentis alors, et même ce que je sens à présent. Les chagrins que j'ai éprouvés par la suite n'ont ressemblé en rien à cette douleur primitive, car mes sens étaient comme anéantis. L'opium, que j'appris alors à fumer comme les Chinois, par le moyen d'un tuyau de canne, augmentait encore cette apathie stoïque que le Turc le plus grave ou le plus guindé des lords m'aurait enviée et n'aurait pu imiter.
Commenter  J’apprécie          30
Les détails de la vie des hommes qui ont marqué l’humanité de leur pensée, ou dont les travaux nous ont procuré plaisir ou profit, ne sauraient manquer d’intérêt. Cette conviction m’engage à rapporter certains faits relatifs à Shelley et Byron, les deux derniers des vrais poètes. Dans ce petit volume, ce qui les concerne vient pour partie de notes prises et de lettres écrites à l’époque où les événements ont eu lieu, et pour partie de souvenirs. Ce qui se trouve imprimé ici, je ne l’ai point écrit de façon méthodique, mais comme il se présentait à ma mémoire, persuadé qu’avec le brouillon sous les yeux, il me serait facile, sinon agréable, de récrire l’ensemble de manière suivie. Ma paresse ou le manque d’habileté littéraire ont ruiné ce plan. Et c’est précisément ce brouillon que je livre à l’imprimeur, tel qu’il est sorti de ma plume, “dans le plus admirable désordre
Commenter  J’apprécie          00
Le lendemain à deux heures, je traversai le Ponte Vecchio en compagnie de Shelley et suivi Lung'Arno jusqu'au Palazzo Lanfranchi, la résidence de Byron.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Edward John Trelawney (175)Voir plus

Quiz Voir plus

Politique et littérature

Les Romantiques français, dans leur jeunesse, étaient plutôt réactionnaires et monarchistes. Quel est celui qui a connu une évolution qui l’a conduit à être élu sénateur siégeant plutôt à gauche ?

Stendhal
Chateaubriand
Hugo
Mérimée

11 questions
271 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}