AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.69/5 (sur 18 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Long Island
Biographie :

Cadette d’une famille de sept enfants, Elisa Lorello a obtenu une licence et une maîtrise à l’Université du Massachusetts à Darmouth (1995-2000) avant de faire carrière dans la rhétorique, l’écriture et la communication.

Elle a enseigné à l’université en première année de composition et de rédaction de 2000 à 2012.

"Faux-semblants" (Faking It, 2008), son premier roman, est suivi d'"Un monde ordinaire" (Ordinary World, 2009).

Après avoir vécu en Caroline du Nord pendant six ans, où elle enseigne et écrit, elle retourne dans le Nord-Est en 2012.

son site : http://www.elisalorello.com/
Twitter : https://twitter.com/elisalorello


Ajouter des informations
Bibliographie de Elisa Lorello   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (10) Ajouter une citation
Je n’ai jamais considéré les rapports homme-femme avec désinvolture ; je n’ai jamais fait confiance à personne. J’ai toujours évité de croiser le regard des autres dans le train ou le métro et si quelqu’un se mettait dans la tête de me présenter un ami ou un collègue, je m’appuyais sur la loi antiterroriste pour mettre la main sur sa carte de bibliothèque, ses commandes Netflix, ses fiches d’examens dentaires, son casier judiciaire, et tout le bataclan. La plupart de mes ex avaient d’abord été des amis rencontrés par l’entremise de mes collègues ou de mes camarades de cours.
Commenter  J’apprécie          20
La lecture ne m’intéressait pas avant que j’aie entre treize et dix-huit ans. À compter de ce moment, j’ai dévoré les livres. Ç’a duré jusqu’à la fin de mon secondaire. J’aimais lire des romans à suspense et des romans policiers dont l’intrigue se déroule dans des musées.
Commenter  J’apprécie          20
La plupart des femmes veulent être cajolées sans avoir à donner quelque chose en retour. Elles ont l’impression de toujours se dépenser pour les autres, de passer leur temps à faire plaisir à tout le monde.
Commenter  J’apprécie          20
Certaines choses doivent être convoitées et partagées le moins possible – à condition que je fasse partie des heureuses élues. Certaines choses ne doivent pas nous tomber du ciel. Il faut les mériter pour mieux les apprécier.
Commenter  J’apprécie          10
Ce ne sont que des occasions pour les hommes de zieuter le cheptel en crânant ; plus on est ivre, plus on court le risque de se faire draguer par un abruti et de trouver ça cool.
Commenter  J’apprécie          10
L’hiver, les gens se terraient dans leur chez-soi chauffé au propane et recevaient à dîner à la maison pour ne pas avoir à braver le froid en se rendant chez les autres.
Commenter  J’apprécie          10
Je ne ferais pas que vous apprendre à écrire. Je connais la rhétorique, les théories de la composition et de la lecture, la non-fiction romancée… Quand nous en aurons terminé, je ferai mieux l’amour et vous pourrez baiser Aristote… pas littéralement, bien sûr. Voyez les choses comme ceci : vos clientes universitaires en seront babas. D’ailleurs, vu votre clientèle, je m’étonne que vous ne vous soyez pas encore intéressé à ces choses-là.
Commenter  J’apprécie          00
Qui a parlé de plaisirs sexuels ? Lire un livre peut vous procurer beaucoup de plaisir. Vous balader en décapotable cheveux au vent aussi. Et même savourer chaque bouchée de ce cheesecake. Je constate que vous en raffolez. Ce cheesecake est quelque chose de très sensuel pour vous, n’est-ce pas ?
Commenter  J’apprécie          00
J’aime les femmes, j’aime leur donner du plaisir et je suis doué pour ça. C’est aussi très payant.
Commenter  J’apprécie          10
Il peut arriver aux meilleurs d’entre nous de donner un mauvais cours, de faire un bide, d’endormir les étudiants. Aujourd’hui, il y en a même un qui a ronflé.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Elisa Lorello (27)Voir plus

Quiz Voir plus

Jouons avec Clark Gable

D'après le roman Night Bus de Samuel Hopkins Adams, Gable triomphe dans l'un des premières comédies loufoques (screwball comedy) du cinéma. Ce film américain réalisé par Frank Capra en 1934 avec Claudette Colbert s'intitule:

Paris Roubaix
New-York Miami
Los Angeles San Francisco

8 questions
10 lecteurs ont répondu
Thèmes : acteur , hollywood , cinema , adapté au cinéma , adaptation , littérature , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}