AmazonCrossing (12/05/2015)
3.54/5   14 notes
Andi Cutrone, professeure de composition et de rédaction dans la trentaine, rompt ses fiançailles et quitte la Nouvelle-Angleterre pour rentrer à Long Island où elle est née, afin de recommencer sa vie et se consacrer à sa carrière universitaire. Lorsqu'elle fait la connaissance de Devin au cours d'un cocktail, elle est surprise par celui qu'elle découvrira être un authentique escort boy et par la fascination qu'il exerce sur elle. Plusieurs mois après leur rencontr... >Voir plus
Que lire après Faux-semblantsVoir plus
Ma note 3,5/5

Quand une professeure universitaire rencontre un escort boy. Cela donne une romance contemporaine pétillante et très rafraîchissante. « Faux-semblants » d'Elisa Lorello.

L'histoire suit celle d'Andi et Devin qui vont conclure à un marché particulier pour s'aider mutuellement. Andi, elle va apprendre à surmonter ses complexes pour apprécier la beauté physique. Tandis que Devin, lui va apprendre à écrire. Un accord qui commence assez innocemment mais qui prend une toute autre tournure lorsque les sentiments entrent en jeu…

Une plume que je découvre pour la première fois. C'est fluide, net et captivant. Une intrigue qui est habilement construite et qui est intense en sensations. Des sentiments sincères qui sont habilement retranscrits. Un ton juste. Un très bon rythme où les pages se tournent d'elles mêmes sans que l'on se rende compte. On se laisse happer par ce torrent émotionnel. Fou rire. Sourire. Bien-être. Frustration. Stupéfaction. Incompréhension. Et quand arrive cette inattendue fin, on en reste sans voix sous le coup de la surprise.

Andi & Devin… Deux héros étonnants et complexes.

On s'attache facilement à eux. Deux grandes personnalités qui se voilent la face mais qui vont apprendre à voir au-delà. Ensemble, ils vont progresser dans le bon sens. Des échanges de joutes verbales amusantes. Une indéniable connexion. Et pourtant, tout ne se passe pas comme prévu…

En bref, « Faux semblants » porte le titre adéquat. Cette romance est une agréable surprise où l'on passe un agréable moment. Je m'attendais à toute autre chose. Et finalement l'auteur nous offre une histoire peu commune axée sur un sujet bien précis. Et cela donne à réfléchir. Et même si la fin n'est pas exactement celle à laquelle j'aurai espéré avoir, je suis ravie de voir qu'il y ait une suite…
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1Wn
J'ai craint à un moment de me retrouver dans une bête histoire "romance", ce qui n'est pas trop ma tasse de thé, mais en fait, pas du tout ou en tout cas, pas trop ou pas comme on pourrait le croire.

Finalement, le marché conclu entre Devin et Andi, même si il les conduira à se rapprocher et à vivre des situations ambiguës, va les permettre de grandir et d'évoluer dans leurs vies respectives. Et c'est ça, je crois qui m'a particulièrement plu dans ce roman. Ainsi que les nombreux passages sur les techniques d'écriture et de communication que j'ai réellement trouver intéressant et qui sont un réel plus, un bonus à l'histoire, selon moi.

L'écriture est aussi très fluide et il y a un petit suspens qui fait que l'on est pressé de savoir comment toute cette histoire va se terminer.

Petit bémol peut-être, le côté trop happy end, trop facile de la fin mais c'est vraiment pour chipoter.

Bref, ce fut une chouette découverte et une lecture agréable.
Lors d'un cocktail Andrea dite Andy, rencontre Devin, un homme séduisant et mystérieux qui met ses sens en ébullitions. Qui est-il vraiment ? En apprenant la profession de Devin, Andy décide de la chasser de ses pensées. Pourtant, quelque temps plus tard, elle ne peut résister à son envie de le revoir. Sera-t-il disponible ? Andy qu'attend - t-elle de Devin ? J'ai été happé, séduite, transporté par l' histoire de ses deux personnages différents l'un de l'autre, elle, femme timide et pas sûre d'elle, lui le charme au charme dévastateur et qui joue. Pourtant entre eux s'engagent un deal. Qui gagnera Devin ou Andrea ? J'ai été captivé par le lien qui prend forme petit à petit entre les deux héros, en effet, au fil des pages, on ressent et on voit la transformation qui s'opère en eux. Par contre, la fin n'est pas comme on le pense dès le début, c'est assez déroutant, mais néanmoins, c'est une très belle fin. Un super moment de lecture et tellement prenant que c'est un coup de coeur.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
J'ai apprécié l'écriture de cet auteur, la 4è de couverture m'a donné envie de le lire ce qui n'était pas le cas du titre que je trouvais trop "passe partout" et après lecture je le trouve tout à fait adapté.
Les descriptions et figures de style utilisées sont super!
Je m'attendais à une autre fin mais j'ai hâte de lire la suite.
Je recommande la lecture et cet auteur!

Je n’ai jamais considéré les rapports homme-femme avec désinvolture ; je n’ai jamais fait confiance à personne. J’ai toujours évité de croiser le regard des autres dans le train ou le métro et si quelqu’un se mettait dans la tête de me présenter un ami ou un collègue, je m’appuyais sur la loi antiterroriste pour mettre la main sur sa carte de bibliothèque, ses commandes Netflix, ses fiches d’examens dentaires, son casier judiciaire, et tout le bataclan. La plupart de mes ex avaient d’abord été des amis rencontrés par l’entremise de mes collègues ou de mes camarades de cours.
La lecture ne m’intéressait pas avant que j’aie entre treize et dix-huit ans. À compter de ce moment, j’ai dévoré les livres. Ç’a duré jusqu’à la fin de mon secondaire. J’aimais lire des romans à suspense et des romans policiers dont l’intrigue se déroule dans des musées.
La plupart des femmes veulent être cajolées sans avoir à donner quelque chose en retour. Elles ont l’impression de toujours se dépenser pour les autres, de passer leur temps à faire plaisir à tout le monde.
Certaines choses doivent être convoitées et partagées le moins possible – à condition que je fasse partie des heureuses élues. Certaines choses ne doivent pas nous tomber du ciel. Il faut les mériter pour mieux les apprécier.
Je ne ferais pas que vous apprendre à écrire. Je connais la rhétorique, les théories de la composition et de la lecture, la non-fiction romancée… Quand nous en aurons terminé, je ferai mieux l’amour et vous pourrez baiser Aristote… pas littéralement, bien sûr. Voyez les choses comme ceci : vos clientes universitaires en seront babas. D’ailleurs, vu votre clientèle, je m’étonne que vous ne vous soyez pas encore intéressé à ces choses-là.