AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.86/5 (sur 11 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Elisabeth Angel-Perez est professeure de Littérature anglaise à l'université de Paris IV-Sorbonne où elle dirige l’équipe d’accueil "Voix anglophones : Littérature et esthétique". Elle est spécialiste du théâtre anglais contemporain auquel elle a consacré plusieurs articles et ouvrages, depuis le théâtre de l'Absurde de Samuel Beckett à l'"in-yer-face" de Sarah Kane. Elle a également traduit des pièces de Howard Barker, Martin Crimp et Caryl Churchill.

Source : http://pups.paris-sorbonne.fr/auteur/elisabeth-angel-perez
Ajouter des informations
Bibliographie de Elisabeth Angel-Perez   (13)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Teaser "Le Traitement" : Baptiste Amann joue Simon. "LE TRAITEMENT" précédé de "Messager de l'amour" Texte : Martin Crimp Traduction "Le Traitement" : Elisabeth Angel-Perez Traduction "Messager de l’amour" : Christophe et Michelle Pellet Mise en scène : Rémy Barché Avec Emil Abossolo-Mbo, Baptiste Amann, Suzanne Aubert, Pierre Baux, Thierry Bosc, Victoire Du Bois, Catherine Mouchet DU MARDI 27 FEVRIER AU SAMEDI 3 MARS 2018 - PARVIS SAINT-JEAN ©Comédie de Reims - Janvier 2018


Citations et extraits (2) Ajouter une citation
L'homme est un résumé des phénomènes du macrocosme. Dans la littérature du XVI siècle, l'homme n'est jamais sorti de son contexte cosmique, ce qui signifie que tout dans l'homme correspond à l'ordre physique selon lequel est agencé l'univers: sa position dans l"univers, sa constitution propre, son anatomie et, enfin,son caractère. Ce réseau complexe d'associations et d'analogies est ce que les Élisabéthains appellent the great chain of being ("la grande chaîne de l'être"). L'homme est composé de trois parties, écho des trois parties de l'univers: en bas, le foie (siège des désirs); au milieu, le cœur (siège de la volonté); en haut, le cerveau (siège de la raison).
Commenter  J’apprécie          20
Elisabeth Angel-Perez
Précisément, c'est cette transgression-là qui m'intéresse, et qui intéresse les partisans de la frontalité au théâtre. La mise en scène de la barbarie, c'est faire en sorte, en quelque sorte, de déjouer la morale, c'est aller contre "la" morale, pour refonder ce que j'appellerai "une scène éthique". Aller à l'encontre de la morale pour refonder l'éthique.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Elisabeth Angel-Perez (16)Voir plus

Quiz Voir plus

Des souris et des hommes - John Steinbeck

Comment s'appellent les deux personnages principaux ?

Lennie et Auguste
Slim et Lennie
Slim et Curley
George et Lennie

14 questions
603 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}