AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.35/5 (sur 65 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Toulouse
Biographie :

Élise Picker est une auteure française.

Elle fait ses premières armes sur des nouvelles fantastiques et d’horreur. À l’adolescence, elle tombe sous le charme de la littérature anglaise du 19e.

Après plusieurs années consacrées à une vie professionnelle et familiale bien occupée, une annonce pour Fyctia lui ouvre de nouveaux horizons.

"Alice Online" (2017) est repéré et une nouvelle aventure littéraire peut commencer.

Après avoir exploré l’univers des rencontres virtuelles, elle nous propose dans son deuxième roman, "À l’eau de Rose" (2018), de découvrir les aventures d’une douce rêveuse en quête d’un idéal masculin.

On lui doit ensuite "Speed Noël" (2018), recueil de nouvelles romantiques, tendres et teintées d’humour sur fond de fête de Noël, "L’usurpateur" (2020), roman noir dont l’action se passe à Toulouse, sa ville natale, où encore "Là où l'ombre ne nous rattrapera pas" (2022).

Elle écrit également de romans pour la jeunesse sous le pseudonyme de Lise Ker.

Mère de trois enfants, elle vit à Buzet-sur-Tarn. Elle est la sœur de l’auteure, Nancy Peña (1979).

son site : https://elisepicker.wixsite.com/elisepicker
page Facebook : https://www.facebook.com/ElisePickerOfficiel/

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Élise Picker   (11)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Lecture d'un extrait d'Alice Online par Elise Picker.


Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
Bientôt, nous nous arrêtons devant la bouche de métro. Il me semble qu'elle s'est rapprochée. Sinon, comment expliquer que nous y soyons arrivés si vite ?

Malgré le froid intense, nous décidons d'un commun accord de poursuivre à pied jusqu'à la station suivante. Galamment, il propose de me prêter sa chapka. Après avoir balancé le serre-tête dans une poubelle, je la cale sur ma tête. Je profite aussitôt de la chaleur qui se répand en moi. Mais est-ce juste l'effet du bonnet ?
Commenter  J’apprécie          80
Près de la fenêtre restée ouverte, j'observe le ciel. Il est le même pour tout le monde, pourtant, il domine des réalités bien différentes.
Commenter  J’apprécie          60
Ce matin, June rêve. Ses mondes oniriques n'ont pas de limites et elle fait partie de ces personnes qui se souviennent de tout au réveil. Son rituel du matin est d'ailleurs de noter des bribes de songes, quand elle ne perd pas son carnet.
Commenter  J’apprécie          40
Chaque matin, c’est le même rituel devant le miroir : essayage à n’en plus finir pour trouver la combinaison qui camouflera les quelques bourrelets qui la désespèrent. Elle a beau se raisonner, se dire que c’est normal de prendre du poids à son âge – sa mère le lui a assez répété –, surtout après une grossesse, elle ne s’y fait pas : elle redoute le monde du travail, impitoyable avec l’apparence.
Commenter  J’apprécie          30
C’est juste un site où on peut tchater, il y a de tout : des gens qui recherchent juste le frisson d’un soir, d’autres qui veulent discuter et boire un verre ou même trouver le grand amour, et quelques tordus aussi !
Commenter  J’apprécie          20
Je me plante devant lui, ne sachant pas trop comment me comporter. Il me tend la joue et met fin à mon dilemme.

— Bonsoir Rose, vous semblez gelée, entrons vite.

Une fois à l'intérieur, nous nous dirigeons ensemble vers le vestiaire. Je tends mon manteau par dessus le comptoir, dévoilant ma robe blanche fluide et échancrée. Julian émet un son semblable à un petit grognement et siffle entre ses dents :

— Je comprends mieux pourquoi vous n'étiez pas réchauffée...

Je jubile en sentant son regard me parcourir. Et un premier point de marqué avec ma tenue légère, un !
Commenter  J’apprécie          10
Habituellement, j'ai un peu de mal avec les histoires à la 3e personne, mais j'ai été rapidement touchée par le réalisme des personnages. En effet, Alice est une femme comme il en existe des centaines : mariée, maman depuis peu, mal à l'aise avec son corps post-bébé, et happée par le quotidien et un travail monotone. Elle se retrouve un peu par hasard sur internet et découvre les relations virtuelles. Rien en soit d'extravagant dans ce pitch, et c'est justement ce qui m'a permis de plonger dans cette histoire. Elle est simplement réaliste. Gros coup de cœur ! Je conseille!
Commenter  J’apprécie          10
Aller de l'avant? Eh bien, c'est avancer, construire... C'est retrouver le sourire, l'apaisement. Laisser le passé derrière et se concentrer sur l'avenir... Trouver de bonnes raisons de le faire, aussi...
Commenter  J’apprécie          20
J’ai l’impression de ne pas être à ma place dans ce monde qui continue de tourner, loin de mes petites préoccupations. Cette vie insouciante que je touche sans cesse du doigt sans parvenir à l’atteindre me renvoie à mon statut de paria. Un imposteur parmi la foule.
Commenter  J’apprécie          10
J’ai le sentiment d’avoir trouvé ma place. Je voudrais ne jamais la quitter. Je respire son odeur boisée. C’est tellement bon, comme si j’étais enfin complète…
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Élise Picker (64)Voir plus

Quiz Voir plus

Stefan Zweig ou Thomas Mann

La Confusion des sentiments ?

Stefan Zweig
Thomas Mann

10 questions
92 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}