AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3/5 (sur 9 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Washington, Missouri , le 19/06/1897
Mort(e) le : 17/06/1983
Biographie :

Elizabeth Seifert voulut, dès son enfance, devenir médecin. Mais sa mauvaise santé et l'opposition de ses parents l'en empêchèrent.

Elle parvint finalement à obtenir un diplôme en physiologie et anatomie à l'Université de Washington ; grâce à quoi, elle put entrer dans un grand centre chirurgical comme secrétaire médicale.

Elle a observé, des années durant, le comportement du milieu hospitalier, des malades et des médecins, dont la description infiniment talentueuse a fait sa renommée mondiale d'écrivain.

Son premier roman obtint un grand prix littéraire.

Source : http://www.bibliopoche.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Elizabeth Seifert   (23)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (22) Voir plus Ajouter une citation
N'empêche qu'on en parlerait ! Il suffisait que le bruit fût lancé, et qu'on le répétât, pour que le mal fût fait. Vrai ou faux, le fait qu'une histoire pareille pouvait circuler" dans Bayard suffisait à vous remplir d'horreur.
Commenter  J’apprécie          50
Une -rumeur s'élève : les snack-bars d'un grand magasin à succursales sont disposés à servir les Noirs, mais on fait de la discrimination dans la façon de les servir. Ils trouvent, dit-on, des noisettes véreuses dans la crème glacée, et on leur sert des steaks hachés dont la viande est frelatée. On le raconte, certains le croient, d'autres ne le croient pas, mais cela se répète. En un temps très court, le bruit peut circuler à travers tout le pays.
Commenter  J’apprécie          40
— Mais les rumeurs persistent... 
— Les mêmes rumeurs, ou de nouvelles ? 
— Les mêmes suffisent, amplifiées et multipliées.
Commenter  J’apprécie          50
Ce sont toutes ces médisances ! On parle, on parle, et on n'aboutit à rien ! Cela ne résout rien ! Et, ces temps-ci, nous ne cessons de craindre que cela puisse nous arriver, à nous ! Vivre ainsi, en parlant des malheurs d'autrui, en redoutant que notre tour puisse venir... Qu'y a-t-il de pire, mon Dieu?
Commenter  J’apprécie          40
Pendant la guerre, il circulait beaucoup de rumeurs semblables. Certaines d'entre elles étaient d'origine ennemie, nous avons pu le constater ; mais on n'a pas besoin d'une guerre et de ses psychoses pour que les rumeurs se répandent...
Commenter  J’apprécie          40
Les médecins sont vulnérables, et leur comportement est leur meilleure défense contre la calomnie.
Commenter  J’apprécie          40
Les médecins sont vulnérables... à la médisance.
Commenter  J’apprécie          40
Dès leur entrée dans les classes supérieures du lycée, les jeunes filles aspiraient à beaucoup plus de mondanités que leurs familles ne le jugeaient bon pour elles. Les soirées dansantes au cercle constituaient un compromis. Il n'était pas nécessaire d'y être conduite par un cavalier ; le fait de passer une danse n'était pas signe d'un échec social, et les jeunes filles se confondaient sans peine dans la masse.
Commenter  J’apprécie          10
Les gens qui déclarent que l’amour platonique est une chose impossible entre un homme et une femme qui sont presque constamment ensemble, devraient venir vivre chez, les Loren ! Bien sûr, ce n’était pas facile... pour elle.
Commenter  J’apprécie          10
Un diagnostic, si bon soit-il, ne sert à rien si on ne s’en sert pas.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Elizabeth Seifert (14)Voir plus

Quiz Voir plus

Un quiz qui n'est pas littéraire

Parmi ces trois métaux, lequel se trouve à l’état liquide dans les conditions ambiantes ?

le manganèse
le mercure
le béryllium

10 questions
16 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}