AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.51/5 (sur 90 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paris , 1988
Biographie :

Ellie Ariny est une écrivaine.

Elle a sillonné les routes de notre bonne vieille Terre avant de finalement poser ses bagages à Hong Kong.

L'éloignement n'a terni ni sa passion pour les livres, ni son amour pour la langue française à laquelle elle cherche à rendre hommage, chaque jour, derrière son ordinateur, assistée en cela par un mari attentionné.

Romancière, Ellie s'est donnée pour mission de partager sa passion pour les voyages, l'exploration et tous les belles choses qui naissent du choc des cultures.

Instagram : https://www.instagram.com/elliriny.books/?hl=fr
chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCwuTS9Hc4fJVu7wEL3exhWA

Source : amazon
Ajouter des informations
Bibliographie de Ellie Ariny   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
- Tu as vraiment des yeux impressionnants, Jade. J'ignorais qu'il en existait de tels de par le monde. Ta colère, ta surprise, ta gêne, j'y lis tout comme dans un livre ouvert...
Commenter  J’apprécie          20
- [...] Vous êtes comme une fleur à la dérive, emportée par un courant contre lequel elle n'arrive pas à lutter.
- Comme une mauvaise herbe, plutôt.
- Une mauvaise herbe, soit, riposta-t-il dans un éclat de rire. Avez-vous déjà rencontré une plante plus tenace qu'une mauvaise herbe ? On a beau tenter de s'en débarrasser, encore et encore, elles reviennent toujours à l'assaut. Une magnifique métaphore de la vie, ne trouvez-vous pas ?
Commenter  J’apprécie          10
- Je veux que tu prêtes un nouveau serment. À partir d'aujourd'hui, tu protégeras cette femme comme si elle était moi. Elle sera à tes yeux la chose la plus précieuse au monde, plus encore que ta propre vie, et tu respecteras cette promesse, peu importe le nombre des années, et peu importe ce qui pourra m'arriver dans le futur. À cette condition, mon ami, tu es plus que le bienvenu à mes côtés.
Commenter  J’apprécie          10
Lorsque je fis mon entrée dans la salle, les yeux rivés au sol, toutes les voix se turent instantanément. Mes cheveux avaient été artistiquement arrangés dans un chignon gigantesque et les flammes des lanternes devaient les nimber en cet instant même d’un halo doré. Nul n’aurait pu douter une seconde de mon identité.
Commenter  J’apprécie          10
- Tu n'as jamais choisi cette vie, Jade, et je préfèrerais te perdre que d'être ton geôlier.
Commenter  J’apprécie          20
- Vous l'aimiez, plaida-t-il encore, paupières baissées.
- Je l'aime toujours. C'est une blessure qui ne se refermera sans doute jamais complètement. Mais cela ne veut pas dire que je suis incapable d'aimer de nouveau.
Commenter  J’apprécie          10
Une nouvelle dispute éclata entre Ruoyan et moi pas moins d’une semaine plus tard. Au fond, je crois qu’il était presque rassurant de voir que nous avions toujours des sujets de désaccords.
Commenter  J’apprécie          10
- Si une autre personne se sentait seule, alors ces deux personnes pourraient être uniques ensemble, tu ne trouves pas ? Et alors, ils ne seraient plus vraiment seuls...
Commenter  J’apprécie          10
« J'ai toujours détesté attendre. Petite, déjà, j'abhorrais ces instants d'inaction où le temps semblait s'étirer à l'infini, chaque heure, chaque minute aussi longue qu'une vie tout entière. Cette interminable étendue désertique qui vous laisse en tête à tête avec vos pensées les plus irrationnelles. Cet endroit plein de solitude où la confiance se meurt et le regret devient un monstre qui n'en finit pas de grossir. »
Commenter  J’apprécie          00
« Il est des blessures que le temps fait suppurer et qui deviennent d'horribles cicatrices. Il en est d'autres qui s'effacent peu à peu, jusqu'à devenir une douleur fantôme qui vous rappelle avec une sorte de nostalgie une époque définitivement révolue. »
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ellie Ariny (66)Voir plus

Quiz Voir plus

le Roi Arthur de Michael Morpurgo

Pourquoi le jeune garçon se retrouve-t-il piégé au milieu de l'océan?

Il voulait aller pêcher à la crevette
il voulait assister aux grandes marées d'équinoxe de printemps
il voulait accéder au rocher de Great Ganilly pour remporter son pari

20 questions
3815 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..