AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Elodie Koenigshoven (101)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Des vacances presque parfaites, tome 2

J'avais beaucoup aimé Des vacances presque parfaites avec cette bande de copains attachante et ses petits instantanés de vie quotidienne et de soleil, aussi, lorsqu'Elodie m'a proposé de découvrir ce second tome (qui peut se lire indépendamment du premier) je n'ai pas hésité une seconde.



J'ai retrouvé avec joie Margaux et Marc le temps de ce court intermède car, Des vacances presque parfaites en Espagne est un tout petit roman. Les chapitres sont rapides, une page ou deux parfois, toujours du point de vue de Margaux.



Ce que j'ai particulièrement aimé retrouver, ce sont ces captures de petits instants de vie que la plume d'Elodie arrive à retranscrire à merveille, ce temps qui défile, que l'on a parfois du mal à accepter. A travers Margaux et ses personnages, l'auteure énonce de nombreuses vérités, de nombreux constats, des choses que l'on peut nous-même penser ou ressentir, mais en général tout bas, parce que parfois on est un peu honteux de le penser. Ainsi, Margaux marie son fils, son tout petit, celui qui est désormais indépendant et est surtout parti vivre à des kilomètres de chez eux. Pire, dans un autre pays.



Voilà Marc et Margaux confrontés à la barrière de la langue, à des coutumes qu'ils ne connaissent pas. Eux qui ont toujours passé leurs vacances au même endroit : au camping du Lavandou, je ne vous raconte pas le dépaysement ! Heureusement, ils peuvent compter sur leurs amis, ceux-là même qu'ils retrouvent d'habitude au Lavandou. Et les voici tous en Espagne, en train de se rendre compte qu'il n'est peut être pas si mal de casser les habitudes ! Les amis du couple sont finalement assez peu présents, mais ils apportent une certaine stabilité et, ne l'oublions pas, beaucoup de bonne humeur entre un Gégé préoccupé par un léger imprévu et un Bruno toujours aussi fanfaron.



Margaux est un personnage extrêmement prudent, qui ne sort pas souvent de sa zone de confort; elle a ses habitudes et elle s'y cantonne. Que son fils se soit installé en Espagne la chamboule plus qu'elle ne laisse paraitre et en plus, son cerveau ne lui laisse pas un moment de répit !



Des vacances presque parfaites en Espagne a aussi l'avantage de nous faire visiter virtuellement Barcelone, en passant pas les lieux emblématiques tels que la Sagrada Familia ou le parc Guell; l'auteure pousse même le détail jusqu'à nous en faire une mini présentation historique.



Elodie aborde avec délicatesse et humour la vie de famille, mais aussi la relation de couple; l'envol des enfants qui vont construire leur propre famille, la difficulté mais aussi la fierté pour un parent de laisser son enfant tracer son propre chemin, réussir à bâtir lui même sa vie. C'est un roman touchant, plein de tendresse, qui se termine sur une note très émouvante qui m'a laissée les yeux humides.




Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
Commenter  J’apprécie          20
Sang pour sang thriller, mais pas que, tome 3

Hello,



Mon retour sur sang pour sang thriller, mais pas que. Je vous rappelle que ces recueils sont publiés pour financer le salon de Longperrier organisé par Nadine Doyelle

À nouveau j’ai adoré découvrir 15 plumes qui offrent toutes une vision variée du thriller, de la nouvelle noire,

Sur le podium de cette saison 3, je mets :

Sebastien Jullian, ses braises funestes m’ont vraiment embarqué dès les premières lignes dans cette histoire où la vengeance trouve ses lettres de noblesse

L’accident de Elodie Koenigshoven qui met en exergue tout ce dont on peut être capable pour protéger un proche.

Et Charlotte de Ludovic Metzker que je connaissais déjà, mais qui m’avait fortement surprise lors de ma première lecture et que j’ai validée en choix pour participer à ce recueil. Jusqu’au bout on ne se doute pas un instant de ce qui se trame.

Bref encore un très bon moment de lecture pour les amateurs de nouvelles.
Commenter  J’apprécie          20
Et une idole s'envola

J'ai hésité à lire ce livre même si j'aime beaucoup l'auteure, le sujet ne me parlait pas vraiment. Un post de l'auteure m'a fait changer d'avis et je ne regrette pas. C'c'est une histoire qui parle d'un sujet qui touche tout le monde de manières différentes.

L'histoire est riche en émotions et les personnages sont attachants et touchants.
Commenter  J’apprécie          20
Reviendra-t-elle un jour ?

En commençant ce livre j’ai très vite compris que j’allais sortir de mes habitudes livresques. En effet c’est mon premier « thriller environnemental » et je dois féliciter l’auteure qui, avec son vocabulaire, le choix des mots simples mais recherchés, m’ont guidé dans cette aventure. Son style est fluide, riche afin de bien comprendre les thèmes qu’elle aborde comme l’écosystème et les catastrophes (pas si naturelles que ça), la politique, la manipulation médiatique. L'univers que l'auteure a créé pourrait très bien se révéler être le nôtre dans un avenir proche !

Nous faisons connaissance avec Antonia, journaliste et reporter pour une chaîne télé. Avec son équipe, Jérôme et Adrien, on la retrouve sur un gigantesque feu de forêt, puis sur une marrée noire en Normandie. Elle va y faire la connaissance de Roy Summer fondateur de R-E-S-E-T une association de bénévoles écologistes qui lutte pour un meilleur environnement. Cette rencontre va bouleverser sa vie et son couple. Elle partage sa vie depuis neuf ans avec Romain.

Romain est flic et il fait équipe avec Thierry depuis dix ans. Ils vont être confrontés à une série de disparitions locales puis nationales et enfin mondiales. Un seul lien entre elles, un message différent selon le pays, laissé bien en évidence.

Les chapitres sont très courts, alternent entre Antonia et Romain et permettent donc de mieux les suivre. J'ai apprécié le fait qu'on ne croise pas pléthore de personnages secondaires venant parasiter le récit inutilement. L'auteur se concentre sur un nombre restreint de protagonistes qui ont tous ont un rôle à jouer dans l'histoire. Une belle écriture, un scénario complexe mais parfaitement maîtrisé où le fil rouge reliant les 2 personnages se dessine au fil des pages. J'ai beaucoup aimé l'intrigue. C’est un très bon thriller. L'histoire est riche en rebondissements et le déroulement tient debout. Elle contient très peu de temps mort et il n'y a pas de longueurs inutiles. La véritable surprise pour moi a été le final à couper le souffle et vraiment très surprenant.

J’ai passé un agréable moment de lecture par une très belle écriture sachant manier l’intrigue, avec des mots simples mais particulièrement bien choisis. Enfin, ce roman amène son lot de réflexions grâce aux thèmes qui y sont abordés et plus que jamais d'actualité en premier lieu l'écologie, le réchauffement de la planète et le rôle de l'Homme dans tout ça ! Un livre et une auteure à découvrir.


Lien : https://www.facebook.com/Phi..
Commenter  J’apprécie          20
Reviendra-t-elle un jour ?

Retour sur ma lecture « reviendra-t-elle un jour » je remercie l’auteur @elodiekoenigshoven_auteur de m’avoir fait confiance pour chroniquer son livre.



Résumé :

Juin 2019. Antonia et Romain sont ensemble depuis neuf ans. Elle est journaliste. Lui, inspecteur de police.

Tout est parfait dans leur vie, jusqu’au jour où d’inquiétantes disparitions ont lieu à Paris, avec pour seuls indices, de sinistres messages. Bientôt, des cas similaires sont signalés au-delà de la capitale.



Pour Romain et son collègue Thierry, le temps est désormais compté. Commence alors une véritable course contre la montre, et ils sont bien loin de soupçonner jusqu’où elle va les mener.



Mon avis :

Une histoire qui devrait être lue par tout le monde et qui doit forcément toucher chaque lecteur. Un sujet percutant que l’auteur aborde ici et qui ne laisse pas indifférent. A la fin de ce livre, je me suis posée mille questions et je me suis dit « mais il faut réagir en fait! » même si on croit déjà savoir ce qui se passe, j’ai pu réalisé aussi grâce à Elodie que je n’en savais pas encore assez! Quelle prise de conscience!

Ce roman a été abordé sous forme de thriller et il fait vraiment froid dans le dos! Et l’intrigue finale est étonnante et percutante aussi.

Les personnages sont attachants et très bien développés tout au long de l’histoire.

Vous ne sortirez pas indemne de cette histoire alors foncez découvrir Elodie et son roman. Moi je la suivrai de près
Commenter  J’apprécie          20
Séparés

La couverture m’a tapé dans l’œil sur SimPlement, et le résumé, promettant, entre autre des secrets de famille a confirmé mon attrait pour Séparés. Je remercie Elodie Koenigshoven de m’avoir envoyé son roman qui m’a totalement séduite.



L’écriture n’est pas tout le temps fluide mais les sentiments et le mystère sont bien là. Le récit se déroule du point de vue d’Alex, qui a coupé tous les ponts avec sa mère dix ans auparavant, pour une raison que même son frère ignore. Expatrié en Allemagne, dont l’auteure nous fait un petit descriptif, très appréciable et très juste (ma belle-sœur était Allemande plusieurs années durant), du mode de vie, ce dernier va revenir dans son village d’enfance pour son enterrement. Il renoue avec son ancienne amie, qui est devenue journaliste, et va tenter de comprendre ce qui est arrivé à ses oncles, dont il n’avait jamais entendu parlé, puisqu’ils ont disparu enfant.



J’ai beaucoup aimé tout l’aspect petit village de campagne développé par Elodie, on ressent, à travers sa plume, toute la nostalgie de l’enfance, des moments heureux et insouciants ; toute la difficulté de grandir et de laisser les choses derrière soi. Elle aborde aussi le rapport que l’on peut avoir avec ses parents, qui sont, somme toute, des êtres humains et pas forcément les personnes idéalisées par un enfant qui les admire. Alex est quelqu’un de très impulsif, qui a besoin de comprendre les choses et qui réagit parfois trop vivement ; au risque de passer à côté de l’essentiel ? Elodie nous entraine dans une enquête que l’on aurait presque pu mener nous-même, sur les traces du passé, pour accepter le présent. On se laisse très facilement prendre par l’histoire, on cherche également des réponses et notre intérêt est fortement éveillé par des chapitres intercalés du point de vue d’un certain M. Martin. L’intrigue est très bien menée, les personnages très accessibles et réalistes.



L’auteure nous balade dans la recherche de la vérité puisque les réponses que l’on entrevoit ne sont pas forcément les bonnes et cela pour notre plus grande joie car le mystère est entretenu jusqu’au bout et quel rebondissement ! Je ne m’attendais absolument pas à un tel dénouement !



Séparés c’est également une jolie histoire d’amour entre des personnes prête à beaucoup sacrifier pour l’être aimé.



J’ai également fortement apprécié d’avoir le point de vue de plusieurs personnages clé de l’intrigue, on se demande où est le bien et le mal car en fin de compte tout est une question de point de vue. Mais une fois que l’on est engagé dans une voie, on peut difficilement faire demi-tour.



Nathalie, l’amie d’Alex, est un personnage très intéressant, dont l’auteure évoque brièvement l’enfance ; nous donnant envie d’en découvrir plus sur les Alex et Nathalie d’alors.



Qu’on ne se le cache pas, Séparés c’est avant tout une histoire difficile puisque les sujets évoqués ne sont pas tous roses. C’est le genre de livre qui me remue, qui me révolte, dans lequel j’aurai envie d’intervenir pour réparer les choses ; mais j’ai surtout adoré la conclusion de l’auteure parce que c’est typiquement le genre de question que je me serais posée et qu’au final, rien ne sert de ressasser le passé, plutôt profiter de l’instant présent.
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
Commenter  J’apprécie          20
Séparés

Coup de cœur pour ce roman, que je n'ai pu mettre de côté une fois commencé.

Dès le départ, l'auteure nous amène à nous poser des questions. Alex s'est expatrié, loin de sa famille, sa mère surtout, à qui il n'a plus adressé la parole, et ce, depuis 10 ans. Pourquoi, on sait dès le début qu'il s'est brouillé avec celle-ci, que c'est grave, mais on ne sait pas plus.

La mort de sa mère sera la raison de son retour dans son village, et tout tourne pour lui, autant la culpabilité, que la colère, il ne sait plus et il doit savoir !

En même temps, Nathalie, une bonne amie à lui, reçoit une lettre, qui ne dit pas grand chose, et qui est accompagnée d'une photo de 3 garçons, quand ils étaient jeunes, l'un deux est Paul, le père d'Alex, mais qui sont les 2 autres, pourquoi la lettre mentionne-t-elle que les secrets doivent sortir, et qu'elle se doit d'être aux cotés d'Alex pour l'aider et le supporter.

Dans la maison de Louise, la mère qui vient de décéder, ils trouveront d'autres petites choses qui leur serviront d'indices. Après avoir discuté de tout ça avec son frère Mathieu, Alex et Nathalie, qui est journaliste, décident d'essayer de comprendre qui sont ces 2 jeunes garçons et pourquoi cette lettre envoyée à Nathalie.

Et bien, à partir de là, prévoyez du temps pour poursuivre la lecture, parce que vous ne pourrez pas vous arrêter.

Secrets dévoilés, brides par brides, rebondissements complètement inattendus, des explications qui nous seront données goutte à goutte, des culs-de-sac dans leur enquête. Des révélations, qui nous feront comprendre le tout, mais surtout que vous ne vous y attendez pas du tout !

Une écriture très bien rythmée, fluide, accrochante, un très bon dosage des rebondissements pour nous garder captivés jusqu'à la toute fin. Une très belle écriture, qui nous donne parfois l'impression de voir un film. Un premier roman pour cette auteure, et après la lecture de ce livre, je souhaite de tout cœur, qu'il y en aura d'autres. Elle possède tout le talent qu'elle a besoin pour poursuivre dans cette voie.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          20
Recoudre les blessures

Faustine à 8 ans quand un drame horrible touche sa famille. Elle est recueillie par son oncle et sa tante et rencontre son meilleur ami sur les bancs de la primaire.



Trente ans plus tard, Matthieu de retour au village, vient chambouler la vie rangée de Faustine ...les vérités cachées, nombreuses, surgissent.



J'ai aimé l'écriture percutante de l'autrice, les rebondissements de l'intrigue, le flux incessant de nouvelles informations dans un décor pourtant tranquille d'une vie rangée et rassurante.

Commenter  J’apprécie          10
Recoudre les blessures

Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥

Nous avons tous lu à un moment ou à un autre dans les nouvelles, à propos de ces drames familiaux, où il y a plusieurs victimes, conjoint, enfants et qui fini par un suicide. Comment survit-on à un tel drame ?

Faustine a vécu ce drame, sa mère, son frère et sa sœur, ont été tués, et on présume que son père s’est ensuite enlevé la vie. Elle avait 8 ans au moment du drame.

Les années ont passé, maintenant tout près de la quarantaine, mais jamais Faustine ne s’en est remise complètement, et ce drame aura influencé tout le reste de sa vie.

Aujourd’hui, elle a un emploi, elle prend soin de son oncle Richard, celui qui, avec sa femme Maryse, l’ont pris chez eux et élevé comme leur fille, Maryse oui, mais l’oncle Richard, pas vraiment certain de ça.

Et puis il y a cette personne qui les cherche pour une question d’héritage. Mais en même temps, suite à une découverte de cahiers qui ont appartenu à son père, les secrets sortent. En même temps, son grand ami d’enfance Mathieu revient, tout ça, va chambouler la vie de Faustine, mais elle veut tellement savoir, pourquoi, pourquoi son père a commis un tel geste.

Bon, je vous préviens, vaut mieux que vous soyez bien assis pour poursuivre la lecture, on sent tout au long qu’il y a quelque chose, sans vraiment mettre le doigt dessus, et bien quand on sait, c’est tellement loin de tout ce que l’on aurait pu imaginer.

Une écriture solide, des mots qui à plusieurs reprises viennent nous chercher, j’ai été bouleversée par ce que Faustine a dû vivre, j’ai été choqué, fâché par les secrets déterrés. En bref, ce roman m’aura tenu de la première page à la dernière, et m’aura fait passer pas toute une gamme d’émotions. Mais tout au bout il y a quand même l’espoir !

Un gros coup de cœur, et je vous le recommande à 100 %.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          10
Recoudre les blessures

Bonjour.



Je remercie l'auteure pour ce SP.



Je suis sortie un peu de ma zone de confort car je ne lis pas beaucoup de littérature blanche (même si vu le thème abordé je dirais plutôt littérature grise 😁) mais je voulais découvrir la plume d'Élodie et j'ai été très agréablement surpris.



J'ai trouvé son style d'écriture très agréable et fluide qui nous embarque littéralement dans son histoire.



J'ai été emballé dès le début par l'histoire qui m'a touché et j'ai dévoré ce livre rapidement tellement je voulais savoir le dénouement, même si j'avais deviné en grande partie la fin.



Je me laisserai tenté avec plaisir pour un autre de ses romans.



Bonne journée.





Commenter  J’apprécie          10
Recoudre les blessures

Recoudre les blessures



Élodie Alain



320 pages



Sorti le 30/09/2022







Élodie, je te remercie infiniment de m'avoir permis de lire ce magnifique roman.







J'ai littéralement bu tes mots, ça m'a fait effet d'avoir un bonbon sucré qui fond sur ma langue. Et j'ai apprécié que tu ne partes pas dans un mélo drame, tu as trouvé les bons mots pour parler des blessures de Faustine. Et tu sais quoi ? J'ai encore plus adoré Faustine, j'avais envie de la prendre dans mes bras, de lui tenir la main comme Mathieu son ami d'enfance.



J'ai fait la connaissance de Faustine Jullien, 39 ans est qui est devenue couturière par hasard, est-ce vraiment un hasard, cela, lui permettra-t-il de recoudre ses blessures ?



Elle porte en elle, des blessures qui l'on tué de l'intérieur. Elle vit sans vivre pleinement, sans savourer chaque instant, elle est comme un robot qui fait les choses par habitude, sans envie..



Elle est une survivante, sa famille a été décimée, elle est la seule rescapée, ses parents, son frère, sa sœur, ne sont plus là avec elle.



Depuis l'âge de 8 ans, elle n'est plus la petite fille joyeuse, sa joie de vivre s'est arrêtée d'un coup.



Il ne m'a fallu que 2 petites soirées riches en émotions. Cette histoire m'a touché au plus profond de mon être.



Et si, je ne me trompe pas, j'ai lu tous les romans d'Élodie, et jamais, non jamais, je n'ai été déçu. Ce ne sont que des émotions qui vous transperce de part en part, on rit, on pleure, on est rempli d'empathie, etc.... Des émotions qui vous font un bien fou.



Élodie est pour moi, une très belle personne et surtout une auteure de talent, elle est faite d'émotions, d'empathie, elle nous fait chavirer avec son écriture qui est fluide, douce, percutante. Elle décrit à merveille les personnages, les lieux et les atmosphères.



Je ne peux que vous dire avec force de lire tous les romans d'Élodie, vous serez conquis par cette auteure.







À lire absolument.



Commenter  J’apprécie          10
Recoudre les blessures

Ce roman se lit d’une seule traite et est très touchant ! On veut savoir comment Faustine va faire pour se reconstruire et Élodie Alain a vraiment une brillante plume ! J’ai adoré lire son roman. C’était mon premier roman de cette auteure et j’ai beaucoup aimé, ce ne sera pas le dernier à coup sûr ! Bref foncez lire cette histoire touchante

Commenter  J’apprécie          10
Des vacances presque parfaites, tome 2

Tout comme le premier tome j’ai adoré 😻 je l’ai lu en 2 soirs, la plume de l’auteure est toujours autant agréable ! Les pages défilent sans qu’on s’en rende compte 😱



Cette fois ci on retrouve Margaux et tout ses amis du Lavandou, mais cette fois ils ne partent pas en camping mais en Espagne pour le mariage à Thomas le fils de Margaux et Thomas.

Les choses sont allées très vite entre Esmeralda et lui, mais l’amour triomphe toujours comme on dit 😅.



La petite bande d’amis m’a fait le même effet que la première fois, je les ADORE 🥰, ils m’ont fait rire et la lecture est tellement légère que j’ai été prise dans leur séjour du début à la fin.

Et ils sont toujours aussi attachants !



Je recommande ce roman et cette auteure ! Vous avez besoin de légèreté, de sourire, de quelques choses de positifs c’est le roman qu’il vous faut ♥♥
Commenter  J’apprécie          10
Des vacances presque parfaites, tome 2

Quelle plaisir, quelle bouffée d'air frais ! C'est une lecture qui fait du bien au moral ! Exactement ce dont j'avais besoin après ma lecture fantasy.



J'ai adoré l'histoire et voyager en Espagne avec nos personnages. Découvrir Barcelone et tout ses petits coins incroyables.



Nos personnages sont attachants, simples et drôle. J'avais envie d'être avec eux, partager tous ses moments, a se baigner, faire la fête, rigoler.



C'est une lecture simple mais efficace, et j'ai pris un réel plaisir à lire ce petit feelgood.



C'est une lecture que je vous conseille vivement pour vous sortir d'une panne de lecture ou pour passer un bon moment.
Commenter  J’apprécie          10
Des vacances presque parfaites

✍️ [ Chronique ] ✍️



🏖️ Des vacances presque parfaites • @ • Auto édition • 252 pages • Feel good • 14€ 🏖️



Note : ⭐⭐⭐⭐⭐



Aujourd'hui je viens vous parler d'un roman juste parfait à lire durant l'été. Il convient parfaitement pour cette saison. Il s'agit de => Des vacances presque parfaites [ tome 1 ] 🏖️.



Ce roman fût un vrai régal. Sincèrement ! Je l'ai dévoré en même pas une journée tellement c'est addictif. L'écriture est vraiment très fluide et agréable à lire. Pour le coup, ça se dévore littéralement ! Nous avons une belle intrigue, bien construite et bien maîtriser. Une intrigue qui nous tient en haleine du début jusqu'à la fin. C'est doux, drôle et frais ! Nous avons des protagonistes très attachants ! Tous sans exception ! Ah si ... Il y en a une que je n'aime pas du tout ! Qu'elle peste celle-ci. Ah oui, elle s'appelle Lucie au passage ... 😋.



J'ai vraiment adoré me plonger dans cette histoire auprès de ces divers protagonistes, qui sont tous liés par une très belle amitié. Une amitié qui c'est construite et solidifier au fil des années. Cette amitié à vu le jour lors d'un été, durant deux semaines de vacances 🏖️, au camping de l'arc-en-ciel 🌈 au Lavandou géré par Gérard et Martine. Claire & Bruno, Julia & Sébastien, Myriam & Christophe, Margaux & Marc sont les 4 couples qui se sont liés d'amitiés avec le couple Martine & Gérard ...



À la fin de cette lecture, je me suis dit que c'est une très belle leçon de vie. L'amour et l'amitié sont mis à l'épreuve ici dans ce roman. Marc & Margaux qui ont toujours eu l'emplacement 77 au sein du camping, ont malheureusement l'emplacement 103 cette fois-ci ... Celà déplaît fortement au couple, ce que je comprends parfaitement. Mais, mais, mais ... Il y a une raison à celà ! Leurs vacances 🏖️, elles ne vont pas se passer comme prévu ... C'est à vous de découvrir tout les dessous de cette histoire ☺️!



Un grand merci à l'autrice pour m'avoir accordé sa confiance. C'est un roman Feel good que je vous recommande vivement car vous allez passer un très bon moment détente auprès des divers protagonistes !
Commenter  J’apprécie          10
Des vacances presque parfaites, tome 2

J'ai apprécié retrouver les personnages du tome précédent.

Ces vacances vont réserver des surprises à Margaux et à ses amis.

Elle va comprendre que son fils ne reviendra plus en France et elle va se poser beaucoup de questions. On passe par les toutes les émotions avec elle 😜.

Cette comédie feel good est à lire cet été à la plage. Vous passerez forcément un bon moment avec eux ! C'est frais et léger, parfait pour une lecture sans prise de tête.

Commenter  J’apprécie          10
Des vacances presque parfaites, tome 2

Margaux et sa famille nous emmène en vacances en Espagne et malgré quelques turbulences, le voyage et savoureux et ensoleillé 😃

J'ai pris plaisir à retrouver cette bande de copains loufoques qui enchainent les galères, les bourdes mais aussi plein de tendresse et d'amour. Le roman est beaucoup plus centré sur Margaux et sa famille qui subis un bouleversement majeur: le passage de Thomas à l'âge adulte. La bande de copains est, certes, au second plan mais elle amènent cette touche de légèreté indispensable à ces vacances exceptionnelles. L'écriture est fluide, rythmée et pétillante.

Un vrai bonheur au fil des pages de ce livre qui se lit rapidement. D'ailleurs j'aurais adoré prolonger le voyage et la farniente.



Merci @elodiekoenigshoven_auteur qui m'a renouvellé sa confiance en me confiant ce tome 2. On va où l'année prochaine ? 😉
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Des vacances presque parfaites, tome 2

Service presse gentillement accepté par l'autrice, c'est avec plaisir que j'ai découvert son style dans ce roman feel good.



- Un histoire sympathique avec des personnages hauts en couleur.



- Un style d'écriture très fluide qui rend la lecture addictive et rapide.



- Un humour qui m'a énormément plus dans ce roman et qui m'a fait passé un très bon moment.



- le roman étant très court ne vous attendez pas à des personnages hyper développés.



J'ai passé un très très bon moment de lecture avec ce petit roman détente que je trouve parfait pour l'été.



PS : il n'est pas nécessaire d'avoir lu le tome 1 pour lire ce tome 2
Commenter  J’apprécie          10
Reviendra-t-elle un jour ?

Je ne saurai jamais si ce livre est aussi passionnant que le laissent entendre les critiques déjà déposées.

En effet, l'intrigue démarre bien, mais, bon sang, que c'est mal écrit ...

Syntaxe approximative, un mot pour un autre ; je croyais que les éditeurs faisaient relire les manuscrits!

Désolée, mais, moi, ça m'empêche de me concentrer sur l'histoire ...
Commenter  J’apprécie          10
Reviendra-t-elle un jour ?

Après Séparés, que j'avais beaucoup apprécié (https://aufildesevasionslivresques.blogspot.com/2018/12/separes-delodie-koenigshoven-resume-une.html), j'ai accepté de suite quand l'auteure m'a proposé de lire son nouveau roman.



Reviendra-t-elle un jour? est le troisième roman d'Élodie Koenigshoven, la plume qui était déjà fluide et bien rythmée, a pris de la maturité et est pleine de sensibilité.



De quoi parle Reviendra-t-elle un jour?



Antonia et Romain sont en couple : elle est journaliste, il est inspecteur de police. Aucune affaire n'a pris le pas sur leur couple. Jusque là...



Une suite de disparitions étranges s'abat sur la capitale :sur place, le seul indice est un message, le même et sinistre message. Les disparitions peuvent aussi bien être des hommes, des femmes, des enfants. Les disparitions s'intensifient et dépassent le cadre de la capitale, puis du pays. Bien que les messages diffèrent selon les pays, ils demeurent inquiétants.



Le roman démarre comme un thriller classique, puis prend un tournant inattendu.



Sans trop vous en divulguer, le thème de l'écologie sera très important. Le roman se découpe en deux grandes parties, l'inquiétude monte crescendo jusqu'à un final surprenant et qui vous fera poser des questions.



Je recommande ce roman fortement et remercie l'auteure pour sa confiance et sa grande patience.
Lien : http://aufildesevasionslivre..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Elodie Koenigshoven (122)Voir plus

Quiz Voir plus

Corto MALTESE

Sur quelle île Corto MALTESE est-il né?

Chypre
Malte
Majorque
Sicile

11 questions
13 lecteurs ont répondu
Thèmes : bande dessinée , aventure , voyagesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}