AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Elodie Koenigshoven (101)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Recoudre les blessures

L'auteure nous propose un roman bien écrit, prenant et touchant, sans pour autant nous plonger dans du mélo drame.



On suit Faustine, bientôt 40 ans, couturière et qui travaille dans la même boutique depuis un moment.

La vie n'a pas toujours été tendre, elle a même été cruelle.

Comment avancer lorsque l'on a subi un tel traumatisme enfant et que l'on reste dans la même ville ?



Faustine est plutôt fataliste mais certains éléments de la vie vont lui rappeler qu'il serait bon de laisser le passé et de penser à l'avenir.

Cependant a poisse semble rester présente et certaines révélations vont continuer de la chambouler.

Elle aura alors le choix : se battre et reconnaître que malgré tout elle est en vie ou continuer ainsi.



J'ai beaucoup aimé cette proposition de l'auteure.

Un roman sombre, inspiré de certains faits divers mais qui n'est pas un thriller pour autant.

Un livre parfois dramatique mais non dépourvu de lumière car rassurez-vous Faustine a fait aussi de belles rencontres dans sa vie.



Ce roman traite le sujet de comment survivre après un drame, se reconstruire surtout dans un petit village où tout se sait.

Il parle aussi de destin, de choix dans la vie et de la nature des hommes. Si certains ont le mal en eux ou peuvent être pris de coup de folie, d'autres sont foncièrement bienveillants.



Une belle découverte qui fait réfléchir aux thèmes abordés.



Commenter  J’apprécie          00
Recoudre les blessures

Merci @elodiealain pour l'envoi de ton roman 😍. 

La plume de l'auteure est hyper addictive, percutante et émouvante. J'en suis fan 🥰.



C'est un roman dont tu ne ressors pas indemne. Il m'a pris aux tripes et au cœur. Il pousse à la réflexion. Ce roman m'a fait vivre un ascenseur émotionnel. Je suis passée des pleurs au rire et du rire aux larmes.



Faustine, la perso principale, est plus incroyable, tellement forte et attachante. Elle passe par tant d'épreuves, j'avais envie de la consoler.



Et quel fin wow 😍 je l'ai énormément apprécié.



Je ne peux que vous conseiller de lire ce roman qui remet en question et est plein de résilience. 



&#xNaN Une ode à la résilience &#xNaN
Commenter  J’apprécie          00
Recoudre les blessures

Résilience… c’est le maître mot de ce roman.

Résilience, c’est la capacité dont fait preuve Faustine tout au long de sa vie.

Une vie qui est marquée au fer rouge par un drame familial à l’âge de 8 ans.

Ce drame, Faustine le traîne tout au long des premières années de sa vie comme une chape de plomb.

Et puis, plusieurs années plus tard, alors qu’elle pense enfin pouvoir avancer, ce passé revient comme un boomerang…

Il y a un véritable suspens. L’auteure sait nous faire ressentir les émotions voulues et nous plonge dans un suspens haletant.

C’est un très beau roman qui parle à chaque lecteur je pense. Nous avons tous une blessure, plus ou moins importante, à recoudre…

C’est aussi une belle leçon de vie. Rien n’est jamais acquis, l’espoir de jours meilleurs existe toujours, Faustine en est la preuve.











Commenter  J’apprécie          00
Recoudre les blessures

« Le passé est tel qu’il est et le futur sera tel que tu le veux »



De rebondissements en rebondissements.

Faustine vie avec un passé douloureux. Un drame a détruit sa famille. Elle n’y comprend rien, elle était petite, et tout ce qui lui a été dit difficile à accepter, car jamais cette personne n’aurait fait cela. Elle se dit qu’elle ne peut pas être heureuse avec un passé comme ça, qu’elle attire le mauvais et que la chance ne sera jamais présente. Le bonheur ? Ce n’est pas à sa portée.

Les années passent, elle vit avec ce drame en tête. Mais un beau jour, tout un enchaînement d’information va arriver dans sa vie. Et le passé resurgira. Les vérités éclateront. Je dis bien « les vérités », car c’était vraiment un enchaînement de vérités qui est arrivé dans ces pages.

Je me suis énormément attachée à Faustine, à cause de ce drame qui vraiment a bouleversé toute sa vie entière, et elle n’arrivera jamais à avancer à cause de cela. Même si elle a pris sa vie en main, la crainte que la folie la touche aussi va lui faire abandonner tout ce qui pourrait lui apporter du bonheur.

À travers ses pages, je suis passé par le présent de cette femme, par les récits de son passé, par des écrits de carnets retrouvés. Je ne m’attendais pas du tout à une fin pareille. Et surtout que la vérité apparaît comme cela. L’auteure a vraiment trouvé un magnifique moyen dans l’histoire de cette jeune femme de mettre en scène ce passé qui aura torturé Faustine.

C’est une histoire touchante, bouleversante, où on part sur un happy end tout de même.

Sur le moment, j’ai été parfois un peu perdu à la fin, car je n’arrivais plus à assimiler le présent et le passé, puisque tout allait très vite.



Ce sont des chapitres court qui font que j’ai voulu m’attarder encore plus longtemps, en me disant « aller un petit dernier chapitre et j’arrête » et bien absolument pas ! Je n’arrêtais pas de tourner ces pages, et c’est vraiment un sentiment magique de vivre ça dans une lecture. J’ai toujours passé un agréable moment à lire les écrits de cette auteure, et celui-ci était vraiment intense.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Des vacances presque parfaites, tome 2

Je profite que l’été soit encore là pour lire des romans dans ce thème et celui-ci est tout à fait approprié. De ce que j’ai compris, c’est un deuxième tome mais qui se lit indépendamment du premier.

Me voilà donc avec Margaux et Marc qui partent en Espagne avec des amis pour le mariage de leur fils et en profitent pour passer des vacances dans ce pays.

L’histoire est racontée par Margaux qui, au début, est un peu bouleversée par l’annonce de son fils alors que celui-ci criait haut et fort il y a peu la joie du célibat. Elle va donc rencontrer sa belle famille avec appréhension.

L’écriture ici est simple et très fluide, les chapitres sont courts ce qu’il fait que je les ai enchaîné très vite! Au final j’ai lu ce roman en quelques heures!

Malgré les nombreux détails sur les monuments connus d’Espagne, j’ai trouvé qu’il en manquait un peu sur les autres decors mais ce livre reste très divertissant. Le rythme ici est assez rapide et les personnages et leurs péripéties apporte beaucoup d’humour à ce roman.

J’ai donc passé un agréable moment avec cette histoire et si vous aussi vous avez envie de prolonger les vacances avec un roman léger il sera parfait

Commenter  J’apprécie          00
Des vacances presque parfaites

Mon ressenti: Une lecture d'été avec laquelle j'ai passé de bons moments.

~ On fait connaissance avec Margaux. Elle est mariée avec Marc depuis 18 ans. Marc, peu poli au volant, amène sa femme et ses enfants comme chaque année au camping du Lavandou. Là, leur emplacement habituel est occupé par des jeunes... et Martine et Gérard qui s'occupent du camping depuis de années ne sont pas là pour les accueillir... Rien ne se déroule comme prévu!

~ On va rencontrer leurs amis du camping et rentrer dans la vie de famille de Margaux et de Marc...

~ J'ai beaucoup aimé le cadre: le camping, la mer, les amis qui se retrouvent chaque année dans ce camping et partagent de bons moments ensemble.

~ J'ai adoré le personnage Margaux: présente pour ses enfants, son mari... mais avec ses besoins de femme aussi (un temps pour aller se baigner dans la mer le matin au calme par exemple...).

~ La plume de l'auteure est agréable à lire. C'est fluide et c'est une belle découverte.
Commenter  J’apprécie          00
Séparés

J'ai lu ce livre sans vraiment éprouver d'émotion : dommage!.

Certaines incohérences ne m'ont pas permis d'adhérer à ma lecture, certains faits ne me sont pas crédibles.

Les personnages m'ont paru " sans saveur "...difficile de m'y attacher.

Ma critique est peut être un peu sévère mais c'est mon ressenti.

Je ne resterais pas sur cette " note négative " qui me déplaît...alors je lirais un autre livre de cette auteur.
Commenter  J’apprécie          00
Séparés

J'ai adoré retrouver la plume de l'auteure que j'aime beaucoup, qui est fluide et très agréable à lire. C'est le deuxième livre que je lis d'elle.



J'ai beaucoup aimé ce livre qui n'est pas un thriller mais qui a tout de même du suspense et des secrets familiaux très sombres. Ce qui change du polar et du thriller mais qui a quand même une grande part de mystère et d'énigmes à résoudre. On se pose beaucoup de questions.



Quant aux personnages, ils sont tous très différents, bien présentés et ont une personnalité bien marquée. J'ai vraiment aimé le personnage de Nathalie qui est une femme persévérante et têtue, qui va jusqu'au bout des choses. Anne aussi est un personnage haut en couleur et touchant.



L'histoire est très bien ficelée, du début à la fin, on se demande qui dit la vérité ou non, ce que l'on va découvrir à la fin, on est amené sur de fausses pistes aussi 😅. Vraiment, on ne devine qu'à partir du moment où l'auteure daigne nous aiguiller et nous aider à avancer dans notre réflexion. L'épilogue m'a bien convenu, ce qui n'est pas chose facile 😅.



Merci à Élodie qui m'a fait voyager au sein de la famille d'Alex, dans leur passé et dans leur présent, à la recherche de souvenirs douloureux. C'est son premier roman, il est vraiment génial! 🤩
Commenter  J’apprécie          00
Des vacances presque parfaites, tome 2

Le commentaire de Lynda :



Dans ce deuxième tome, nous allons retrouver certains des personnages du premier tome. Margaux et Marc. Mais bien noté que les 2 tomes peuvent se lire séparément.

Trop heureuse de retrouver les copains, mais cette fois-ci, nous ne partons pas en camping, et non, on part en voyage en Espagne pour assister au mariage de Thomas, le fils de Margaux et Marc, et bien sûr, ils seront accompagnés de la famille et des amis. Et pour avoir lu le tome 1, je pouvais prévoir une lecture hors du commun, et ce fut le cas.

Quel plaisir de retrouver ce petit monde, et bien naturellement attendez-vous à toute sorte de péripéties, après tout le titre le dit bien, des vacances presque parfaites.

Qu'arrivera-t-il ? Et bien vous me connaissez assez bien pour savoir que je ne le dirai pas.

Des personnages s'ajoutent et c'est un plus, Esmeralda, la fiancée de Thomas, et sa famille. Les parents de Margaux également, bref un beau monde bien sympathique.

L'auteure nous offre un roman divertissant, elle possède une écriture fluide et il n'y a aucune longueur dans ce roman, que vous lirez d'une traite, incapable de le mettre de côté.

Dans cette période encore difficile, c'est important de se divertir et de penser à autre chose, et bien, c'est ce qu'Elodie Koenigshoven, nous offre avec son roman, une histoire tout à fait spéciale, des personnages que l'on aime et des péripéties qu'il fait bon lire.

Merci Elodie, pour cette belle lecture !
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          00
Des vacances presque parfaites, tome 2

Quel bonheur de retrouver les personnages de l’auteure !



Ayant déjà fortement apprécié le premier tome, j’avais hâte de me replonger dans cette aventure.



Encore une fois aux côtés de Margaux et de ses amis du Lavandou qui l’accompagnent au mariage de son fils ! Et oui, Thomas a bien grandi depuis le premier tome.



Une découverte extraordinaire, qui m’a fait passer un agréable moment, une détente et un sentiment de voyager à leurs côtés.



L’Espagne est absolument bien décrite et détaillée, on se croirait réellement à leurs côtés lorsqu’ils se promènent.



Et comme à chaque fois, cette belle touche d’humour qui les retarde. C’est sans compter sur ses amis déjantés qui sont hilarants que j’ai passé un moment pareil.



Et la beauté de ce mariage, une belle retrouvaille, pour un bel événement.



Les nouveaux personnages qui nous rejoignent, car Thomas a sa fiancée et donc sa famille à ses côtés.

Thomas qui devient un homme alors que je l’avais quitté adolescent… Sa belle espagnole a ses côtés qui le fait rayonner.



C’est un passage difficile pour tout parent, je pense, que de voir son enfant prendre son envol, qui plus est ici, dans un autre pays.



Une lecture ensoleillée, fluide et toujours une poule humoristique, douce mais surtout pleine d’amour.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Des vacances presque parfaites, tome 2

Tout d’abord un grand merci à l’autrice Elodie de m’avoir fait confiance à nouveau pour ce deuxième tome des aventures de Margaux.

Il n’y a pas besoin forcément d’avoir lu le premier tome même si on connaît beaucoup mieux les personnages.

J’avais adoré me plonger dans les vacances de Margaux et Marc dans le premier tome et quel bonheur de les retrouver! De nouvelles aventures en Espagne qui emportent le lecteur dans les coutumes et traditions espagnoles.

Un roman qui se lit très facilement avec des petits chapitres qui s’enchaînent très vite. Des personnages encore plus attachants que le premier tome et une maman Margaux touchante dans son côté protecteur et maternel.

Un livre plein de bonheur, d’humour, d’histoire de famille attendrissante.

Vous ne pouvez que vous régaler avec une belle histoire de vacances d’été.
Commenter  J’apprécie          00
Des vacances presque parfaites

On suit Margaux et sa famille , Marc son mari, ainsi que Thomas et Mélanie leurs enfants. Ils partent comme chaque année dans le Camping de Gérard et Martine au Lavandoux. Tout cela avec leurs amis et leur famille.

Ce récit est écrit comme un journal intime de Margaux qui relate les événements de ces 15 jours de vacances rocambolesques.

Au programme : problèmes de couples , ados râleurs, soirées et journées entre amis ou en famille, visite des alentours du Lavandoux, devoirs des enfants, disputes, rires, pleurs.

Un roman qui fut une très bonne lecture, avec son lot de perturbations, pour ce groupe d'amis partis en vacances.

Les parents vont aider 2 de leurs amis, tels de vrais adolescents, Margaux et eux, et vont aussi venger sa fille Mélanie d'une bien drôle de manière.

On y parle : amitié, vacances, amour, vengeance, problème pour avoir un enfant, relations intergénérationnelles, problèmes de couples.

Voici quelques phrases qui m'ont marquées :

"La vie est faite d'épreuves qui nous paraissent parfois insurmontables, mais elles nous permettent d'avancer, nous sommes capables de bien plus que nous le pensons"

"Nous sommes tous à la recherche du bonheur. C'est un fait. Mais réalisons-nous que nous sommes déjà en sa possession ? Nous nous laissons trop souvent envahir par des sentiments négatifs. Pourquoi ne voyons-nous que le verre à moitié vide alors qu'il est à moitié plein ?"

"On devraient toujours se concentrer sur les choses positives et s'émerveiller de tout, de chaque instant"
Commenter  J’apprécie          00
Des vacances presque parfaites, tome 2

Aujourd’hui nous nous retrouvons avec le tome 2 du livre « Des vacances presque parfaites ».



L’histoire



On retrouve Margaux, son mari, leurs enfants et leur bande d’amis. Mais attention, exceptionnellement cette année, adios le rendez-vous au Lavandou. Cet été, ils se réunissent tous en Espagne pour retrouver Thomas qui a décidé de vivre là-bas et de quitter son pays natal, au plus grand damne de sa mère.



Un personnage principal attachant



J’ai adoré retrouver le personnage principal, les autres aussi, mais Margaux à ma petite préférence, ce petit truc en plus qui donne envie d’aller faire elle. C’est une maman touchante. Dans plusieurs de ses phrases, je retrouve ma maman. On sent ce côté maternel, protecteur de l’auteure à travers ce personnage. Ça donne un côté confortable, comme à la maison au récit et c’est agréable. Dans la continuité du tome 1, on retrouve l’amour de Margaux pour les langues. Mais il faut bien avouer qu’elles sont ingrates et lui rendent très mal. Cela ajoute beaucoup d’humour au roman.



Des péripéties et de l’humour



Ce petit roman se lit rapidement et nous apporte une bouffée d’air frais. Le récit est rempli d’anecdotes et de rebondissements. Ces petits moments de poisse sentent le vécu. C’est le genre de moments dans lesquels on se retrouve tous à un moment donné. C’est à la fois drôle et rassurant de ne pas être seule dans ce genre de cas. Parce qu’il faut bien avouer, même si ce n’est pas grave en soit, le cumul de ces moments reste lourd. L’auteure les traite avec humour, ça dédramatise et on passe un bon moment.



Ce livre plein d’humour, d’amitié, de famille, est un pur bonheur.

Alors, vous nous emmenez en vacances où l’été prochain ?
Commenter  J’apprécie          00
Des vacances presque parfaites, tome 2

Un roman feel-good comme on les aime ! Ce tome 2 nous fait voyager au cœur de l'Espagne à travers des visites et de très belles descriptions du pays. Une adorable histoire de famille et d'amitié plein d'amour, de moments drôles et cocasses. L'auteure nous partage un moment de vie difficile pour chaques parents, la difficulté de voir leurs enfants grandir, faire leur propre vie et c'est très touchant. Un livre qui fait du bien, court et agréable à lire.

Commenter  J’apprécie          00
Reviendra-t-elle un jour ?

J'ai littéralement dévoré ce livre, le suspense était très prenant. Les chapitres sont très courts, ce qui amenait ce rythme haletant de folie 🥶😱. J'ai apprécié les personnages et Élodie a très bien su amené les thèmes d'actualité qui sont malheureusement trop peu mis en avant et pour lesquels peu de personnes font changer les choses.

Elle nous donne une grosse claque pour nous faire prendre pleinement conscience des choses et nous montrer ce que nous ne voyons pas spécialement dans notre quotidien et où nous faisons les sourds et aveugles.

La plume de l'auteur est très fluide et très agréable, j'ai eu du mal à me détacher du livre
Commenter  J’apprécie          00
Sang pour sang thriller, mais pas que, tome 3

Coucou les Lieblings 🖤



👓 Lecture 24

📖 Sang pour sang thriller mais pas que.vol 3

🖋 15 auteurs



👄 Ce volume 3 du recueil regroupe,cette fois, 15 auteurs. J'ai sélectionné cinq d'entre elles selon mes goûts.



🚦🟢 Les deux premières sélectionnées sont:



📖 Le mauvais choix de Katell Curcio

📖 Promenade en forêt de Éric Frimat



L'ambiance "c'est trop beau pour être vrai" de la première et le côté slasher de la seconde m'ont beaucoup plu. C'est classique mais efficace.



La troisième est 📖 L'accident de Elodie Koenigshoven.

La présentation des personnages et des évènements a tout de suite piqué ma curiosité. Le dénouement me plaît énormément.



La quatrième nouvelle a un thème que j'aime beaucoup, dont je ne parlerai pas pour laisser la surprise aux autres lecteurs et j'ai apprécié les descriptions très glauques, j'adore le morbide 😉. C'est 📖 Braises funestes de Sebastien Jullian .



Enfin pour terminer, une mention spéciale pour l'hommage rendu et les sourires qui sont apparus sur mes lèvres lors de ma lecture à 📖 L'escrime était presque parfait de Luc Doyelle.



J'ai passé un bon moment de lecture.



⭐⭐⭐⭐/5
Commenter  J’apprécie          00
Des vacances presque parfaites

Cette année et comme chaque année Margaux, son mari Marc et leurs deux enfants Thomas et Mélanie âgés de 14 et 16 ans partent deux semaines au Lavandou rejoindre leur bande de copains et leur emplacement 77 dans le camping de Gérard et Martine.

Sauf que cet été sera différent.

Ils tombent en panne d'essence juste à l'arrivée. La réceptionniste du camping qu'ils n'ont jamais vu auparavant leur annonce que l'emplacement 77 est déjà pris et qu'à la place ils ont le 103. Celui à côté des poubelles et des sanitaires... Mais où est Martine? Gérard l'a quitté pour Lucie la réceptionniste, une jeune femme bien plus jeune que Martine. Mais que lui veut-elle?

Margaux et sa bande de copains sont prêts à tout pour le découvrir et rétablir la vérité.



Lorsque j'ai commencé ce livre je ne savais pas trop à quoi m'attendre.

Le résumé faisait rêver "plage, mer, soleil et farniente" et en ce moment on en a bien besoin.

J'ai donc commencé ma lecture et quelle agréable surprise! J'ai lu ce roman d'une traite. Moi qui suis une grande fan des livres de Virginie Grimaldi, je trouve que cette histoire est un peu dans le même registre.

J'ai adoré suivre cette bande d'amis vraiment attachante. J'ai surtout aimé le personnage de Margaux qui est pleine d'humour et qui a su garder son âme d'enfant.

La morale de l'histoire est belle.

L'auteure à une écriture fluide et agréable.

C'est une histoire légère et sans prise de tête que je conseille à 100%.
Commenter  J’apprécie          00
Des vacances presque parfaites

Je remercie Elodie Koenigshoven pour sa confiance, puisque c'est le troisième roman qu'elle me confie. Totalement différent des deux précédents, j'avais eu l'occasion de lire les premières pages de ce petit feel-good, pages qui avait réussi à me convaincre que je passerais un bon moment de lecture avec Margaux, Marc, leurs enfants et leurs amis.



Des vacances presque parfaites est découpé en journées; chaque été, Margaux passe deux semaines de vacances au camping de Lavandou et nous découvrons les 15 jours qui s'écoulent entre son arrivée fort mouvementée sur le camping, et son départ.



C'est une lecture plutôt légère, mais qui traite aussi de sujets plus profonds, comme la relation que l'on a aux autres, le temps qui passe et le chemin parcouru. J'ai beaucoup aimé ce petit roman, tellement juste dans ses dialogues et certains de ses constats, à la fois drôle et intriguant. Il se passe clairement quelque chose de louche dans ce camping, beaucoup trop de personnes semblent mal à l'aise lorsqu'on évoque certains sujets. Cela amène un peu de piquant à l'intrigue.



Margaux, son mari Marc et leurs deux enfants, respectivement âgés de 14 et 16 ans, louent tous les ans le même emplacement de camping. Leur emplacement. Le meilleur du camping. Ils ont leurs habitudes, leurs amis, qu'ils retrouvent d'une année sur l'autre et leur planning préétabli entre excursions, farniente, aquagym et marché ! J'ai beaucoup aimé cette ambiance estivale, le rapport que Margaux a avec la mer et ces instants hors du temps, qui sortent de la routine boulot métro dodo. On ressent la nostalgie des instants passés, le temps qui file trop vite, les bons moments passés entre amis; on s'y croirait vraiment.



J'ai aussi beaucoup aimé ce groupe d'amis : 4 couples sans grand points communs si ce n'est les moments partagés chaque été. Avec ou sans enfants. Par choix ou par résignation. Ils forment, avec les dirigeants du camping: Gérard, dit Gégé, et sa femme, Martine, un cocon de bien être. Pourtant, cette année, rien ne se passe comme prévu, à commencer par l'emplacement de parking sacré !



Les conditions sont réunies pour que Margaux passe de mauvaises vacances, pourtant, contre toute attente et malgré les perturbations auxquelles elle doit faire face, ces vacances ne seront pas si désastreuses que cela !



Ça parle de couple, de petites frustrations du quotidien, tous ces moments où l'on prend sur soi pour ne pas imploser, de l'évolution des relations au fil du temps… Ça parle d'enfants, ou plus particulièrement d'adolescents; de leur ingratitude, de l'inquiétude que l'on ressent toujours à leur égard, des années qui sont passées si vite. Ça parle de la vie tout simplement. Et, si j'ai eu du mal à comprendre certaines décisions, Elodie Koenigshoven énonce très justement des vérités, pose des questionnements qui nous parlent.



C'est frais, c'est divertissant et ça donne le peps ! Des vacances presque parfaites se lit d'une traite et permet de faire le plein de soleil ! Un très bon moment de lecture !




Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
Commenter  J’apprécie          00
Des vacances presque parfaites

Je remercie encore une fois Elodie Koenigshoven pour sa confiance pour son 4éme roman .







Elodie a une écriture fluide et légère elle m'a fait passer des moments avec cette famille qui n'a toujours pas aimer de ne pas avoir l'emplacement n°77 qui a était attribué à des jeunes .







J'ai aussi apprécié qu'elle détaille beaucoup de chose de la journée car dans les pages chaque jours est noté comme une journal intime .







Elle a su me faire sourire et rigoler l'auteure est arrivé à nous plonger dans les vacances .







J'ai bien adoré le personnage Margaux et ses ami car ces moments là c'est plus grand pour elle de passer de bon moments en Famille et de ses ami .







Un petit roman à peine 252 page mais elle me déçoit pas car j'ai chroniqué également son 3éme roman "Reviendra t'elle un jour" certes dans un tout autre registre .







A la fin je voulais pas le quitter mais un épilogue qui nous raconte la journée numéros 15 donc surement un tome 2 .







Merci beaucoup pour des moments Littéraires
Commenter  J’apprécie          00
Des vacances presque parfaites

Le commentaire de Lynda :



Un tout petit livre, qui se lit très rapidement, et qui est vraiment bien. Ce roman est une magnifique pause morale dans cette période que nous vivons. Drôle par moment, divertissant, et qui pourrait vraiment ressembler à des vacances en famille.

Margaux, son conjoint et leurs 2 enfants, partent en vacances, comme à toutes les années, à la même place, et ils vont y rejoindre des copains, d'autres couples avec ou sans enfant, dans un camping géré par Gérard et Martine de vieux amis.

Tout d'abord, le départ, le trajet m'a fait merveilleusement penser à certains trajets avec ma propre famille, hilarant par moment. Et puis l'arrivée au camping, mais oh surprise, le terrain qui leur est toujours réservé, et bien, il ne l'est pas... Et oh, oh encore une autre surprise, Gérard et Martine, ces vieux amis, et bien ils ne sont plus ensemble. Martine a été remplacée dans la vie de Gérard et dans la gestion du camping par Lucie... Pas mal plus jeune que Gérard.

Mais les filles n'ont pas dit leur dernier mot à ce sujet, et les gars non plus, vous pourrez le constater.

Je dois admettre qu'à plusieurs moments, j'ai vraiment pouffé de rire, entre autres la rencontre des anglophones qui demandent un renseignement à Margaux, non, non, je ne vous dirai pas, mais je peux vous dire que j'en rie encore.

En bref, réussiront-ils à chasser Lucie, est-ce que Gérard et Martine vont se retrouver, est-ce que tout le monde sortira indemne de ces petites vacances presque parfaites... Et bien non, je ne vous le dirai pas, il vous faudra le lire.

L'auteure nous offre un bon moment de divertissement, drôle, sympathique, des personnages vraiment super, un roman qui se lit en une seule traite, vous ne pourrez pas le lâcher, et je crois sincèrement que ça ferait une très bonne comédie à l'écran. Merci Élodie pour ce bon moment de lecture !
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Elodie Koenigshoven (122)Voir plus

Quiz Voir plus

Connaissez-vous vos Maigrets?

Dans quelle rue parisienne habite le commissaire Maigret?

rue du Faubourg Saint-Martin
boulevard Rochechouart
boulevard Richard Lenoir
rue Henri Petit

11 questions
109 lecteurs ont répondu
Thème : Georges SimenonCréer un quiz sur cet auteur

{* *}