AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.43/5 (sur 62 notes)

Nationalité : Belgique
Né(e) : 2000
Biographie :

Eloise Tanghe a grandi en Belgique près de Tournai.

C’est à quinze ans qu’elle se lance dans la rédaction d’un premier roman, inspiré du folklore de sa région natale : "Nox". Poussée par ses amis, elle finira par le publier sur wattpad où il recevra un succès inattendu.

A 17 ans, grâce à un coup du destin, elle publie "Nox" aux Editions du chat noir, réalisant ainsi son rêve d’enfant.

Étudiante en dernière année au Collège Saint-Julien d’Ath en option latin-grec, Eloise se prépare à entamer des études en sciences politiques à l’Université de Louvain-La-Neuve.

Elle vit à Franses-lez-Anvaing.

Twitter : https://twitter.com/eloisetanghe

Source : http://www.editionsduchatnoir.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Eloïse Tanghe   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (24) Voir plus Ajouter une citation
"00h16 : Le grondement des sabots martelant les pavés, l'odeur de fumée se répandant dans l'air et les foyers, la gorge qui se serre, la respiration qui devient haletante. La peur.
00h17: « Je viendrai te chercher, je te le promets. Je te sortirai de là et alors, je jure de tuer chaque homme qui aura osé toucher à un seul de tes cheveux. Je ne t'abandonnerai pas. »
00h18 : Un dernier baiser, deux coeurs qui se brisent à I'unisson, deux corps qui s'accrochent l'un à l'autre et refusent de se laisser partir et finalement, une porte qui se referme, des larmes. La douleur, insoutenable.
00h21: « Mon âme ne t'oubliera jamais. Sois-en certain. »
00h23 : Une porte qui vole en éclats, des cris affolés, des flammes à perte de vue, des mains meurtrières qui vous poussent, des corps étrangers qui vous percutent, un goût de sang dans la bouche, des taches noires dans les yeux. La fin.
00h27: « Que les étoiles veillent sur chaque nuit queje ne pourrai passer à tes côtés et que Dieu te protège de leur folie. Que ton cœur abandonne l'idée de m'aimer et que ta raison te garde éloigné de moi. Que mes prières ne restent pas vaines et que la nuit ait pitié de nous. Puisses-tu vivre longtemps, mon amour. Vis bien, vis fort, vis pour nous deux. Vis, tout simplement. Je t'en supplie, vis. »
Commenter  J’apprécie          00
Le paysage n'est plus qu'une immense étendue blanche, un océan glacé où l'on aperçoit encore çà et là quelques brins d'herbe, quelques feuilles tentant de résister. Lorsque le soleil nous honore de sa présence et illumine les collines enneigées, une lumière blanche et aveuglante nous submerge.
Commenter  J’apprécie          60
J’ai toujours trouvé qu’il y avait quelque chose de magique dans la nuit. Son silence vous donne l’impression d’être seul au monde, son obscurité vous laisse croire que tout est possible, ses secrets vous effraient et vous attirent en même temps. Elle vous inculque un second souffle de vie, vous offre de nouvelles ailes.
Commenter  J’apprécie          30
"Elle n'est plus que l'ombre de la jeune femme forte et rayonnante qu'elle était, il y a encore quelques jours. D'elle, il ne reste plus qu'une petite chose fragile et brisée. Une flamme vacillante qui menace de s'éteindre à tout moment, voilà ce qu'est devenue mademoiselle ******"

Page : 275
Commenter  J’apprécie          10
J’aime penser que l’amour humain est aveugle, sourd, mais pas muet. Vous pouvez refuser d’entendre ou de voir vos sentiments. Mais vous finirez toujours par les exprimer, même à votre insu. Un simple mot, une phrase anodine finissent toujours par vous trahir.
Commenter  J’apprécie          10
Vous devez savoir que la pierre est comme l’homme, elle se souvient. Tout comme vous, sa mémoire est emplie de violence et de douleur et non de vie et de lumière. Elle aussi est hantée par le souvenir du souffle de la mort et le son de ma voix. Si elle tente de nous échapper, de se laver du sang qui la souille, nous la rattrapons et nous imprégnons plus encore en elle. La vie est injuste, c’est vrai, mais nous le sommes plus encore. Vous voyez, ces murs vous ressemblent plus que vous ne le pensez. Ils sont marqués au fer rouge par l’horreur, fascinés par la pluie au point d’en avoir oublié la couleur du soleil.
Commenter  J’apprécie          00
Le pire c'est sûrement ça, cette omniprésence de la nuit, cette impression constante que la lumière ne reviendra pas, que l’obscurité va m'engloutir.
Commenter  J’apprécie          10
Se battre, jusqu’au bout. Se sacrifier aussi, lorsqu’il le faut. Aimer. Souffrir. Echouer. Rêver. Pardonner. Supporter la peur… […] Être humain, tout simplement. Voilà un privilège que vous possédez et que vous ne devez pas gâcher. Vivre est un grand don, il faut en prendre soin, j’espère que vous vous en rendrez compte un jour.
Commenter  J’apprécie          00
Où l’emmène-t-il? Dans un endroit où des hommes en blouse blanche tenteront de lui faire croire que son esprit n’est pas un lieu sûr. Là où on lui dira que la nuit n’est ni trop sombre ni trop opaque; que l’obscurité n’a pas de secrets à murmurer ; que même une fois le soleil couché, les ombres ne l’approcheront pas.
Commenter  J’apprécie          00
Vous l'avez aperçues ? Là , juste à la fenêtre. Cette petite chose fragile , frêle , la petite fille aux longs cheveux noirs comme la cendre , comme les ténèbres. Vous remarquez l’éclat de sa chemise de nuit blanche ? Vous voyez le reflet de la lumière sur ses larmes ? Elle ressemblerait presque à un fantôme.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Eloïse Tanghe (79)Voir plus

Quiz Voir plus

Auteurs classiques de la SF pour les pas si nuls

Qui a écrit la série des robots ?

Jules Verne
Isaac Asimov
Karel Capek
Arthur C Clarke

10 questions
1720 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fiction , sfffCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..