AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Elsa Page (7)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Sexe, crevettes et sentiments

Lorsqu’une grande plate-forme de vente en ligne vous suggère une lecture « originale » pour votre liseuse, et bien parfois et sans trop savoir pourquoi, vous acceptez de tenter l’expérience.

Un livre érotique me dites-vous, ah bon ? Et bien ma foi allons-y ! Qui ne tente rien n’a rien.

Je me suis donc lancé dans l’expérience, un peu à reculons certes, mais ce fut un soir où j’avais certainement ce besoin de nouveauté, d’un vent de fraîcheur et de liberté dans mes lectures.

J’avais peur de trouver une histoire fade et graveleuse, un livre aussi vite ouvert que refermé. Le souvenir des scénarios creux des films érotiques de la 6… me hantait-il ?

Quelle ne fut pas mon agréable surprise de découvrir ici une belle écriture le tout dans une histoire plutôt crédible et à l’héroïne principale attachante.

Donc oui, je vois l’avoue sans fard, j’ai passé un très bon moment de détente et j’ai plié ce livre en un temps record.

Un roman « feel good érotique » c’est comme ça qu’il se décrit, c’est assez bien résumé me semble-t-il, mais c’est à vous de vous faire votre opinion.

Une chose est sûre c’est que l’autrice : Elsa Page, dispose d’un talent indéniable et je serai curieux de la découvrir dans un style de roman un peu plus « classique ».
Commenter  J’apprécie          50
Amour, whisky et étiquettes

É𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲𝘁𝘁𝗲𝘀. Celles que l’on met facilement sur la vie, sur les gens pour se protéger, pour ne pas avoir à affronter la douleur. Samantha, cette femme qui juge si rapidement, mais qui fait preuve de vulnérabilité, qui se rassure dans ses mantras et qui m’a surtout beaucoup touchée. Si effectivement elle fait preuve de rigidité sur sa vision des autres et surtout de la gent masculine, il n’en reste pas moins qu’à mes yeux, et aux vôtres j’en suis sure, elle compose surtout avec son vécu et sa souffrance.



𝗪𝗵𝗶𝘀𝗸𝘆. Il aura suffi d’une phrase prononcée, d’un jugement hâté de notre Samantha pour qu’elle se voie affubler d’une campagne de publicité autour du John Finn’s. Présent tout au long du roman, en arrière plan, il est devenu un appui, une raison à la rencontre et à la naissance de la relation entre Sam et Joshua.



𝗔𝗺𝗼𝘂𝗿. Si puissant, mais également si effrayant. Tout laisser tomber par amour, se laisser submerger par ce que l’on ressent, se noyer dans ses sentiments. N’est-il pas plus angoissant que de laisser à l’autre ce pouvoir sur nous ? N’est-il pas difficile de se laisser porter et d’envisager sa vie avec une personne pouvant nous briser ? Nul doute que chacun d’entre nous se sentira concerné par les paroles prononcées que ce soit par Samantha, Josh, Ed ou encore Elna et Hurl. L’amour c’est beau, c’est fort à condition d’y croire et de tomber sur la bonne personne.



𝗦𝗼𝗹𝗶𝗱𝗮𝗿𝗶𝘁é. Je sais ce n’est pas un mot du titre et pourtant lorsque je repense à cette histoire, je ne peux m’empêcher de repenser à cette « famille » atypique, à ses voisins présents au quotidien. Notre couple n’aurait jamais pu, je pense, se trouver sans l’intervention de ces personnes et de ce chien (oui Charles tu es indispensable). Une bien belle romance donc que je vous invite à lire et à découvrir.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          22
Amour, whisky et étiquettes

Bon, et bien voilà, et de deux !

Un immense bravo à cette auteure qui mérite d'être connue et reconnue.

Je vous invite à lire ce livre et le précédent d'ailleurs !

Merci à Elsa Page de m'avoir permis de très bons moments de lecture détente.

Peut-être aurons-nous le plaisir de lire une suite prochainement ?
Commenter  J’apprécie          10
Sexe, crevettes et sentiments

Le premier roman d'Elsa Page est à lire sans tarder...

Vous allez passer un très bon moment... c'est certain !

Allez, n'hésitez plus et débutez-en la lecture... et ensuite, lisez le deuxième.

Voilà qui est une bonne résolution !

J'arrête et je vous laisse découvrir Elsa Page maintenant...
Commenter  J’apprécie          10
Sexe, crevettes et sentiments

Elsa Page nous le dit, Sexe, crevettes et sentiments est un feel good érotique. Et là, vous allez me dire : mais Aurélia, le purement érotique ce n’est pas ton truc...C’est vrai, mais parfois un feeling, une envie et me voilà partie pour une double découverte à travers les yeux de Samantha, une héroïne au grand coeur qui ne cherche qu’à aimer et s’aimer elle-même.



Car oui, bien évidemment ce livre se compose de nombreuses scènes très détaillées, mais lorsque l’on comprend pourquoi et comment la jeune femme en est arrivée là, on se rend compte alors qu’il ne faut pas se baser sur l’apparence et que ce livre regorge d’une multitude de facettes très intéressantes. À commencer par la psychologie de l’héroïne.



Samantha pourrait être vous, moi, Elsa. C’est le genre de personnage qui nous démontre qu’il faut se fier à soi et que personne ne nous connaît mieux que nous-mêmes. De plus, à travers ses expériences, à travers son parcours et ses erreurs, elle se livre à nous, elle se confie et évolue de la meilleure manière qui soit.



Le soutien étant très important dans ce genre de situation, j’ai adoré la voir si bien entourée et pouvoir compter sur ses proches, peu importe ses doutes et ses actions. Que ce soit son groupe d’amies, son frère ou encore ses parents, chacun fait preuve de bienveillance et de réalisme afin de l’aider à rebondir lorsqu’elle touche le fond.



Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en débutant cette lecture, mais je suis absolument ravie et conquise par ce livre au titre si original et intrigant. J’ai aimé la sensibilité d’Elsa Page, les risques qu’elle a pris et toutes les émotions qu’elle m’a prodiguées grâce à ses mots. C’est une autrice que je vais me faire un plaisir de suivre et qui je suis sûre n’a pas fini de nous surprendre.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          11
Amour, whisky et étiquettes

On vas découvrir Sam, femme très indépendante et solitaire qui vis dans un immeuble avec des voisins quelques peu déjanté. Hurl l'un de ses voisins est un homme quelques peu réservé, mais un peu grognon, nous avons Elna, un petite mamie pleine de sagesse qui reste enfermé chez elle et ne sors pas. Et nous avons Ed, le concierge, toujours la pour n'importe quel soucis. Cette petite bande à pour habitude de se retrouver pour jouer au cartes et parler de leur vis. C'est un peu la seconde famille de Sam. Sam a décidé de faire un enfant, seule, elle a aussi prévu de partir à Paris pour rejoindre sa famille grâce à un poste au sein de son entreprise qui lui tends les mains.

Malheureusement celle-ci fait une boulette qui provoquera un retournement de situation, elle doit faire un publicité pour une marque de whisky incarnant l'homme model.

Sauf qu'elle ne sait pas à quoi cela peut correspondre.

Elle rencontre alors Josh, son nouveau voisin de pallier et lui propose de retourner en France avec elle afin d'allé au mariage d'une de ses amies. Mais vous vous en doutez, rien ne se passe comme prévu.. Nous allons suivre l'histoire de ses protagonistes, avec émotions, fou rire, amour et solidarité.



Ce livre est la suite d'amour sexe et crevette, mais il peu tout à fait se lire individuellement (c'est d'ailleur ce que j'ai fait, je n'a pas lu amour sexe et crevette mais je compte le lire !)



Un bon roman feelgood avec un bon fake dating, une lecture fluide et agréable. On sens qu'elsa a enfin de nous faire passer par milles émotions et c'est réussi
Commenter  J’apprécie          00
Amour, whisky et étiquettes

Je pousse la porte de cette immeuble sans savoir où je met les pieds ni qui vais-je rencontrer.

Première rencontre, Ed le gardien pétillant, drôle, cachant un secret(ou plusieurs) mais sans parvenir à les avouer.



Je monte à l’étage, et je rencontre Edna octogénaire, agoraphobe, restant donc enfermée à longueur de journée.

Plus loins, Hurl, lui aussi octogénaire, attachant, ne gardant pas ce qu’il pense pour lui.



Dernière porte, Samantha, qui s’est retrouvée entouré de ces voisins atypiques et pour autant ils vont devenir cher à ses yeux. Des soirées à jouer aux cartes, des discussions autours de pâtisserie.

Un travail lui prenant du temps, là où l’amour n’y a pas sa place après les déceptions passés.

Son seul but? Obtenir la place de rêve pour retourner habitée sur Paris là où sa famille loge.



Il a suffit d’une bourde pour que tout soit compromis. Elle doit faire ses preuves.

Par un concours de circonstances(ou le destin), elle va rencontrer Joshua, Professeur d’anglais.

Si elle ne sait pas qui il est, lui si, il l’a repéré à un speed dating.



Elle doit faire ses preuves et il va l’aider.

Si les sentiments n’était pas prévu au programme il se pourrait bien qu’ils se soient invités dans cet immeuble.



J’ai ouvert cette porte sans savoir ce qui m’y attendais, et j’ai juste ADORÉ. C’est simple, fluide, drôle. Ils sont tous si attachant.J’ai découvert la plume d’Elsa et j’en suis ravie. J’ai eu ma larme, j’ai rigolé. Ils sont une bande atypique mais c’est ce qui fait d’eux une famille.

Si l’un ne sait pas où aller il se pourrait que l’autre l’y pousse vers la bonne direction.



Des choix à faire, des épreuves à traverser, une peine à surmonter, le bonheur à la clé.



Des quiproquos ou la réalité?

où se cache le mensonge et la vérité?



Poussez la porte de cette immeuble, et vous saurez.

Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Elsa Page (15)Voir plus

Quiz Voir plus

14-14 de Silène Edgar et Paul Beorn

Dans quelle époque Adrien vit-il?

Les Années 2000
Les Années 1900
Au Moyen-âge
Dans le futur

10 questions
116 lecteurs ont répondu
Thème : 14 - 14 de Paul BeornCréer un quiz sur cet auteur

{* *}