978-2-9582474 (30/06/2022)
3.78/5   9 notes
«Ma capacité à être seule frôle le niveau zéro. Dire que quand j’ai acheté mon frigo rose, je suis allée chercher sur Internet comment devenir une Femen… Même en exhibant mes nichons place Saint-Pierre, elles refuseraient mon adhésion.»
Faire les bons choix. Quelle galère! C’est l’histoire que nous raconte Samantha. Délaissée par Alexandre, son premier amour, elle a le sentiment de lui faire l’effet d’un poulpe collé à la vitre d’un aquarium. Quand ce dernier... >Voir plus
Que lire après Sexe, crevettes et sentimentsVoir plus
Lorsqu'une grande plate-forme de vente en ligne vous suggère une lecture « originale » pour votre liseuse, et bien parfois et sans trop savoir pourquoi, vous acceptez de tenter l'expérience.
Un livre érotique me dites-vous, ah bon ? Et bien ma foi allons-y ! Qui ne tente rien n'a rien.
Je me suis donc lancé dans l'expérience, un peu à reculons certes, mais ce fut un soir où j'avais certainement ce besoin de nouveauté, d'un vent de fraîcheur et de liberté dans mes lectures.
J'avais peur de trouver une histoire fade et graveleuse, un livre aussi vite ouvert que refermé. le souvenir des scénarios creux des films érotiques de la 6… me hantait-il ?
Quelle ne fut pas mon agréable surprise de découvrir ici une belle écriture le tout dans une histoire plutôt crédible et à l'héroïne principale attachante.
Donc oui, je vois l'avoue sans fard, j'ai passé un très bon moment de détente et j'ai plié ce livre en un temps record.
Un roman « feel good érotique » c'est comme ça qu'il se décrit, c'est assez bien résumé me semble-t-il, mais c'est à vous de vous faire votre opinion.
Une chose est sûre c'est que l'autrice : Elsa Page, dispose d'un talent indéniable et je serai curieux de la découvrir dans un style de roman un peu plus « classique ».
Elsa Page nous le dit, Sexe, crevettes et sentiments est un feel good érotique. Et là, vous allez me dire : mais Aurélia, le purement érotique ce n'est pas ton truc...C'est vrai, mais parfois un feeling, une envie et me voilà partie pour une double découverte à travers les yeux de Samantha, une héroïne au grand coeur qui ne cherche qu'à aimer et s'aimer elle-même.

Car oui, bien évidemment ce livre se compose de nombreuses scènes très détaillées, mais lorsque l'on comprend pourquoi et comment la jeune femme en est arrivée là, on se rend compte alors qu'il ne faut pas se baser sur l'apparence et que ce livre regorge d'une multitude de facettes très intéressantes. À commencer par la psychologie de l'héroïne.

Samantha pourrait être vous, moi, Elsa. C'est le genre de personnage qui nous démontre qu'il faut se fier à soi et que personne ne nous connaît mieux que nous-mêmes. de plus, à travers ses expériences, à travers son parcours et ses erreurs, elle se livre à nous, elle se confie et évolue de la meilleure manière qui soit.

Le soutien étant très important dans ce genre de situation, j'ai adoré la voir si bien entourée et pouvoir compter sur ses proches, peu importe ses doutes et ses actions. Que ce soit son groupe d'amies, son frère ou encore ses parents, chacun fait preuve de bienveillance et de réalisme afin de l'aider à rebondir lorsqu'elle touche le fond.

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en débutant cette lecture, mais je suis absolument ravie et conquise par ce livre au titre si original et intrigant. J'ai aimé la sensibilité d'Elsa Page, les risques qu'elle a pris et toutes les émotions qu'elle m'a prodiguées grâce à ses mots. C'est une autrice que je vais me faire un plaisir de suivre et qui je suis sûre n'a pas fini de nous surprendre.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Le premier roman d'Elsa Page est à lire sans tarder...
Vous allez passer un très bon moment... c'est certain !
Allez, n'hésitez plus et débutez-en la lecture... et ensuite, lisez le deuxième.
Voilà qui est une bonne résolution !
J'arrête et je vous laisse découvrir Elsa Page maintenant...