AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.9/5 (sur 64 notes)

Nationalité : Espagne
Biographie :

Elvira Sastre Sanz est une écrivaine, poète, philologue et traductrice littéraire espagnole.

Ajouter des informations
Bibliographie de Elvira Sastre   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

« La poésie d'Elvira Sastre est envoûtante. Je lisais une page et tombais amoureuse et à la suivante étais émue aux larmes… Qu'un seul livre fasse ressentir tout ce spectre d'émotions est rare et magique. » Rupi Kaur. Tu es la plus belle chose que j'aie faite pour moi Les gens, au lieu de me dire « l'amour te retourne comme un gant » déclarent à présent « l'amour te va comme un gant blanc, fait sur mesure », et moi je leur réponds : « L'amour est une balle unidirectionnelle et notre poitrine un point fixe : ce qui détermine le choc, le tremblement, l'effondrement de fondations ou la récupération du jardin, c'est le creux qui accompagne ta main lors de l'impact. » « L'âme qui a lu ce recueil de poèmes ne le refermera jamais : il est de ces livres, précieux, discrets et nécessaires, qu'on garde en soi comme un poumon supplémentaire pour accueillir l'avenir et alléger le passé. » Cécile Coulon.

+ Lire la suite

Citations et extraits (36) Voir plus Ajouter une citation
Elvira Sastre
Les rencontres passionnelles ont quelque chose d'unique. Je ne parle pas du lien qui se crée ni de l'union physique de deux corps et de tout ce que cela implique, ni même des mouvements cadencés qui rappellent des pas de danse ou de l'impression de bien être qu'ils procurent au corps et à l'esprit, ni même de la perte de tout sens moral, tout honte bue.
A l'image d'un projectile, le sexe nous élève vers ou plutôt contre le ciel. Il nous permet pendant quelques instants de rester suspendus avant de nous lâcher comme des plumes sur la réalité. Le sexe est beau et absolu car il ne prend jamais fin et nous laisse libres de recommencer, car tout ce qui s'achève possède une beauté qui perdure. Le sexe est un aller-retour, un paysage éphémère qui disparaît lorsqu'on ouvre les yeux.
Commenter  J’apprécie          191
L'amour rajeunit, n'est ce pas ? Eh bien, le désamour nous fait porter le poids des ans et de la vie.
Commenter  J’apprécie          182
Elvira Sastre
L'amour n'a pas de fin, même si l'histoire est finie. C'est bien de ça qu'il s'agit : il ne faut pas éviter de sombrer, mais savoir où sont les failles et essayer de poursuivre son chemin sans tomber dedans, apprendre à vivre en sachant que toute chose a une fin, sans renoncer aux commencements.
Commenter  J’apprécie          152
N'essaie pas de forcer quelqu'un à rester à te côtés : donne lui plutôt des ailes pour décider d'aller et venir à sa guise. C'est la seule façon de te garantir un amour réel et authentique.
L'oiseau qui rentre chez lui est celui qui peut voler.
Commenter  J’apprécie          130
Lorsqu'on est heureux, on a curieusement envie de partager son bonheur avec tout le monde, y compris des inconnus.
Commenter  J’apprécie          130
N'essaie pas de forcer quelqu'un à rester à tes côtés : donne-lui plutôt des ailes pour décider d'aller et venir à sa guise. C'est la seule façon de te garantir un amour réel et authentique. L'oiseau qui rentre chez lui est celui qui peut voler.
Commenter  J’apprécie          110
Tu me manques tellement que sur ma montre
il est encore hier.
Commenter  J’apprécie          111
Je trouvais étonnant de voir comment quelqu'un qui avait tout perdu pouvait encore garder une place pour l'émotion, ses projets et ses désirs.
Commenter  J’apprécie          100
..j'ai souvent éprouvé le désir que tout se brise brusquement et que les réveils cessent de sonner... j'ai ressenti cela bien plus fréquemment que je ne veux l'admettre, c'est sûr, mais il y avait toujours ce petit rayon de lumière pour me rappeler à l'ordre, cette fulgurance qui transformait la chute dans le vide en saut vers l'avant.
Commenter  J’apprécie          82
Les oliviers gris,
les chemins tout blancs.
Le soleil a bu
la chaleur des champs ;
même ton souvenir
se trouve asséché
par l'âme poudreuse
des mauvais jours.

(Antonio Machado)
Commenter  J’apprécie          80

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Elvira Sastre (98)Voir plus

Quiz Voir plus

L'Avare Molière

Quel est le nom de l'avare?

Valère
Aragon
Anselme
Harpagon

10 questions
638 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..