AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Emma Cavalier (188)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Baku

Je sais que les nouvelles sont des histoires courtes, mais là c'était tellement court, qu'il n'y a aucune profondeur à l'histoire et que l'on peut remettre en question l'intérêt même de cette nouvelle. Ce qui est dommage car l'idée de base avec le bondage aurait pût être vraiment pas mal.
Commenter  J’apprécie          00
Immorales - Histoires BDSM au féminin

Alors évidemment, je ne vais pas être totalement objective vis-à-vis de ce recueil, puisque j'ai écrit dedans ;-) Néanmoins, il me tient à cœur de dire quelque chose au sujet des autres nouvelles qui le composent et que j'ai trouvées excellentes pour la plupart.

Le défi était de taille : comment renouveler le genre du BDSM, écrire nos fantasmes de domination et de soumission au féminin, dans une époque qui a ouvert les yeux sur les violences subies par les femmes (et la gueule de bois est douloureuse...)

Eh bien vous trouverez entre ces pages de quoi vous réconcilier avec le genre si, comme moi, vous lui aviez quelque peu tourné le dos. On rit, on serre les dents, on soupire de soulagement ou on grince les dents de frustration... en tout cas on renoue avec ce qui est si génial dans le BDSM : sa totale liberté.

Le précédent recueil de la Musardine, Indécentes, m'avait laissé un goût doux-amer. Celui-ci m'a plutôt "donné un coup de fouet" (lol, il fallait la faire !)
Commenter  J’apprécie          10
Invitation au Manoir

La nouvelle Invitation au manoir est un cross-over des deux romans Adore de Chloé Saffy et Manoir de Emma Cavalier. Ayant lu la première le mois dernier, j'étais plutôt contente de retrouver Verlaine et Anabel, même si la fin d'Adore m'avait quelque peu déçue.



Verlaine et Julien se sont rencontrés à un vernissage. Ce dernier a invité Anabel et Verlaine pour une séance sado-maso chez lui dans son manoir, avec sa femme et soumise Pauline, ainsi que son mentor, Pierre. Nous suivrons ce groupe pendant une de leur séance très émoustillante, qui ne laisse vraiment pas de marbre.



Connaissant déjà Anabel et Verlaine, je me suis surtout intéressée au trio Julien/Pierre/Pauline qui est très intéressant et j'ai très envie de découvrir leur histoire également, comment en sont-ils arrivés là tous les trois et quel liens les unis tous. Concernant la scène de sexe, Fifty Shades of Grey peut aller se rhabiller avec ses sois-disant scènes SM, Invitation au manoir est trois fois plus réaliste, excitant et bon Dieu, du SM, du vrai !



J'avais un peu peur que l'écriture à quatre mains de cette nouvelle soit fouillie et que l'écriture de ces deux auteures ne s'accorde pas, même si l'idée de faire rencontrer ces cinq-là est plutôt bonne. Le résultat est plutôt parfait, on ne voit pas de différence de changement de main, nous avons à peine le temps de nous plonger dans l'histoire que c'est déjà fini.



En bref, une très bonne nouvelle érotique qui a su me séduire et qui m'a donné envie de lire Manoir de Emma Cavalier pour en savoir plus sur notre trio.



Merci au forum Have a Break, Have a Book et à l'éditeur pour ce partenariat.
Lien : http://onceuponatime.ek.la/i..
Commenter  J’apprécie          00
Invitation au Manoir

Parfois, on a la chance de voir une œuvre littéraire bouleverser un genre dont on croyait les données fermement établies une fois pour toutes. Et tout d’un coup, on assiste à l’ouverture de nouveaux horizons, à l’émergence d’un nouveau ton, porteur d’une sensibilité renouvelée. Cela s’est produit il y a deux ans, dans le monde très clos du roman sado-masochiste, avec la parution du Manoir, d’Emma Cavalier.



Deux ans plus tôt encore, en mai 2009, une autre jeune auteure, Chloé Saffy, initialement publiée sous le pseudonyme Dahlia, a rejoint le programme m@nuscrits des Éditions Léo Scheer, étape qui s’est soldée par la publication de son premier roman, Adore.



Deux jeunes femmes donc qui débarquent, à très peu de distance, dans un milieu littéraire dont les portes sont plus souvent hermétiquement fermées que grandes ouvertes et dont chacune apporte des nuances propres à remettre en question les usages devenus, littérairement parlant, quelque peu stériles. On serait tenté de voir dans leur rapprochement une nécessité inéluctable, orchestrée par la Muse de ces contrées obscures elle-même.



La suite dans la Bauge littéraire : http://postlucemtenebrae.eu/invitation-au-manoir/
Lien : http://postlucemtenebrae.eu/..
Commenter  J’apprécie          10
La rééducation sentimentale

Mon avis:

Je me suis acheté ce livre, car j'ai reçu le second tome en service de presse par les Éditions Blanche. Je n'ai malheureusement pas apprécié ce premier opus. Je m'explique :



Informations:

"La rééducation sentimentale" est un roman érotique de 384 pages.

Le récit est écrit à la première personne du singulier.

Le personnage principal est Camille.

Les personnages secondaires sont Soline (la fille de Camille), Magali (la meilleure amie de Camille), Estelle (amie de Camille), Thibaut (mari d'Estelle), Antoine Manoeuvre (amant de Camille), entre autres ...



Un mot sur l'histoire:

Camille est une mère célibataire de 32 ans, elle est en pleine reconstruction sentimentale suite à son divorce. Cette jeune maman travaille dans le monde de l'édition et passe son temps à courir après le temps. Elle a du mal à gérer ses journées entre le travail et l'éducation de sa petite fille Soline. Heureusement, elle peut compter sur l'aide de ses amies.

Dans le cadre de son travail, Camille rencontre Antoine Manœuvre, un homme charismatique qui ne la laisse pas indifférente. Très rapidement Antoine et Camille vont former un couple survolté qui aura des relations charnelles très hot. N'oublions pas qu'Antoine est libertin et qu'il n'a pas froid aux yeux. Camille va se reconstruire avec cet homme et bâtir une autre vie, loin de la femme sage et rangée qu'elle était auparavant.



Mes ressentis:

Je ne vais pas tourner autour du pot, je n'ai pas été séduite par ce roman érotique. Si le début m'a beaucoup plu, je me suis très rapidement ennuyée et la déception a pris le dessus. J'ai trouvé trop de similitudes avec les romans d' E.L. James (la série, 50 nuances de Grey).

J'en ai vraiment assez que les auteurs de romans érotiques n'innovent pas un petit peu sur les lieux et les personnages de leurs romans. Une fois de plus, les personnages se rencontrent sur leur lieu de travail, une fois de plus la femme est soumise et l'homme est dominant, une fois de plus il y a entre eux des échanges par mails qui apportent du piquant à l'histoire, et j'en passe... Alors j'aurais certainement aimé si ce livre était innovant, mais le manque d'originalité a gâché ma lecture et j'ai très rapidement décroché, c'est du déjà vu !

Mon plus gros reproche sera pour le manque de profondeur de l'histoire. Dans les autres livres érotiques que j'ai lus et appréciés, les personnages principaux ont soit eu une enfance difficile où des embûches dans leur quotidien qui font d'eux des personnes intéressantes, profondes et attachantes, ce qu'il fait que l'on s'attache à eux très rapidement, hors là, les personnages sont communs, pas particulièrement intéressants et Camille manque carrément de caractère.

Les trois quarts du livre parlent principalement de sexe et il n'y a rien de transcendant par à côté. Personnellement, j'aime quand les romans érotiques sont étoffés, quand il y a des choses à lire autre que les scènes de sexe, quand il y a un bon équilibre entre l'érotisme et le reste du roman, au moins, l'histoire prend une autre dimension et on en veut encore plus.

En revanche, j'ai beaucoup aimé le fait que Camille travaille dans le monde de l'édition, j'ai également apprécié ses amies, un peu tordues, parfois pleine de surprise. Quant au style d'écriture de l'auteure, il est simple, fluide et agréable.



Pour conclure:

"La rééducation sentimentale" ne sera pas un livre que je retiendrais, malheureusement. Je ne lui ai pas trouvé d'intérêt particulier, je me suis ennuyée et les personnages ne m'ont pas transporté.
Lien : http://leslecturesdelily.blo..
Commenter  J’apprécie          30
La rééducation sentimentale

Bof, c'est pas mal écrit, l'histoire tient la route, le sexe s'inscrit bien dans l'histoire, ça se lit bien mais je n'ai pas du tout accroché. Pourquoi ? je pense que le côté très paternaliste du mec, le côté "je te fait découvrir ton vrai toi," le côté vieux beau riche, sur de lui et libertin, ça m'a agacé. La nana qui oubli un peu sa gosse dans l'histoire, qui veut puis qui ne veut plus, qui se veut libérée mais qui se précipite chez son amant après avoir boudé un peu et surtout réussit surtout grâce à l'appui des hommes autour d'elle, ne m'a pas non plus convaincue.

En bref, à réserver aux amateurs du genre romance contemporaine un poil spicy mais sans grande envergure.
Commenter  J’apprécie          00
La rééducation sentimentale

J'ai découvert Emma Cavalier à travers son premier roman, Le Manoir, qui m'avait énormément plu. Emma, c'est une auteure à suivre. C'est donc avec enthousiasme que j'attendais la sortie de son second roman : La réeducation sentimentale.



Dans ce livre, on rencontre Camille Damien, assistante dans une maison d’édition parisienne, qui verra sa vie basculer le jour où son patron l'enverra faire une course chez l'un de leurs auteurs.



A travers la réeducation sentimentale, Emma Cavalier se démarque en mettant en place une mère de famille trentenaire, face à un quinquagénaire. Oust les américains multimilliardaires à même pas 30 ans !



Camille est débordée, séparée du père de sa fille depuis quelques mois, elle court après le temps pour réussir à tout gérer. Un boulot dans lequel elle s'ennuie, les heures supplémentaires, la pression de récuperer sa fille à l'heure à l'école, la course contre la montre à la maison.... bref, la vie classique de nombreuses mères célibataires et citadines.



Un jour, elle va rencontrer Antoine Manoeuvre, auteur de leur maison d'édition. Cet homme est reconnu dans le cercle libertin, et sa réputation le suit partout. Il est passionné par la Grèce ancienne, l'archéologie et surtout par Camille, qui va se laisser surprendre par cet homme. Antoine est un homme sympathique et attachant, a qui on a envie de faire confiance. Il aime diriger, dominer, et respecter. Il va entraîner Camille dans son univers, qui va en même temps se découvrir intimement, laisser parler ses sens, et ses désirs, mais jusqu'à quel point?



J'ai vraiment aimé la relation entre les deux personnages, l'amour qui nait entre eux, la confiance qu'ils s'apportent réciproquement et le besoin d'être à deux. Leur histoire est vraiment bien amenée, on ne sait pas trop pourquoi Antoine a pris Camille sous son aile aussi rapidement, si ce n'est que c'est une jolie femme, mais tout est fait en douceur. Il la pousse toujours un peu plus avec respect, jusqu'au jour où.... je vous invite à le lire pour en savoir plus !



Contrairement au Manoir où les scènes érotiques étaient très bien développées, ici, elle nous met seulement en bouche. Elle introduit le début des scènes intimes, puis laisse le lecteur imaginer la suite de la scène. J'ai beaucoup aimé cela. Camille va s'affirmer, reprendre confiance en elle, découvrir de nombreux désirs qu'elle ne soupçonnait pas, à travers la réalisation de fantasmes.





Emma Cavalier a réussi avec brio à représenter un panel de personnages tous différents, ce qui fait que chacun d'entre nous peut s'identifier à l'un deux.

C'est la première fois que j'arrive autant à m'identifier au personnage central d'une histoire. Camille m'a vraiment touchée, je l'ai comprise dans ses choix, dans ses désirs.



Camille est entourée de ses amis, ceux qui m'ont le plus plu sont Estelle et Thibaut, qui sont ouverts et compréhensifs, qui ne jugent pas Camille de ses actes, au contraire de son autre amie Magali qui voit sa relation avec Antoine d'un mauvais oeil.



Soline, c'est la petite de Camille, on la voit peu mais elle prend quand même une place importante. Son père est quelqu'un de classique, qu'on pourrait croiser tous les jours dans la rue, au boulot, à l'école, au supermarché du coin.



Au niveau du style, elle amène tout en douceur. tout est bien jaugé, peu de répétitions, les évènements s’enchaînent naturellement, on découvre le quotidien de Camille, puis ses aventures extra-professionnelles, ses soirées avec ses amis, etc etc.



La fin est bien trouvée, à tel point qu'il m'a tout de même fallu quelques jours pour que les personnages continuent leur histoire dans ma tête!

Commenter  J’apprécie          20
La rééducation sentimentale

Vous devez savoir que je ne suis pas très romance ni même littérature érotique. Enfin si, je le fut et depuis quelques temps mes genres de lecture ont changé. Mais de temps en temps, j’aime retourner à mes premiers genres de prédilection.



Camille a 32 ans. Elle est fraichement divorcé et elle jongle entre son boulot peu passionnant, sa fille et ses amis. Il lui faudrait des journées doubles pour arriver à tout faire. Jusqu’au jour où un auteur rencontrer dans le cadre de son travail va tout chambouler.



Mon avis sur ce livre est en demie teinte. J’en ressors vraiment mitigée sans savoir si j’ai aimé ou pas. D’un côté je l’ai lu très vite et sans me forcer, mais de l’autre je l’ai refermé en me disant « mouais ».

La plume de l’auteure est fluide et vous entraine sans que vous vous en rendiez compte. Les pages défilent, les dialogues s’enchainent et je suis arrivée à la moitié du livre avec surprise. Il n’y a pas de descriptions à rallonge, Emma Cavalier va à l’essentiel et c’est ce qui me plait. Des descriptions rapide pour savoir où je suis et de l’action, l’histoire qui avance rapidement. De plus, j’ai beaucoup aimé le personnage de Camille. Je me suis retrouvée en elle par certains côté, cette femme qui retrouve son célibat à 32 ans et qui ne sait pas quoi en faire. Qui réalise qu’en 10 ans les choses ont changé et qu’elle ne sait plus par quel bout les prendre. Elle est pour moi criante de vérité. Je me suis retrouvée dans ses doutes autant que dans sa façon de prendre à pleine mains ce que la vie lui propose en avisant les conséquences après. J’ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires. En fait je pense avoir aimé tous les personnages que j’ai facilement réussi à me représenter. Même si certains ne font que des apparitions, ils sont aussi tangibles que les autres.

Par contre, parce que oui, il y a un mais. Je ne suis pas fan de l’histoire. Autant les scènes de sexe sont bien amenées et toutes légitimes, autant la romance, la rééducation de Camille m’a laissé froide (attention, je parle de l’histoire, pas des scènes de sexe hein;-) ). Je ne l’ai pas trouvée originale. J’ai vu les choses arriver bien avant la fin… Du coup pas beaucoup de surprise pour moi. Et puis, un héros de 50 ans je ne trouve pas ça séduisant, un apriori de ma part j’en conviens, mais on ne se refait pas.

Une amie m’a dit que dans les histoires d’amour « on connait le début et la fin, mais c’est le chemin pour y arriver qui change et c’est ça qu’on aime découvrir », bein là, j’ai rien découvert. D’où peut-être mon sentiment de frustration. Ce qui ne m’empêche pas d’avoir envie de lire la suite, en effet le personnage principal du prochain tome est un des personnages secondaires de celui-ci et l’aperçu qu’en a fait l’auteure me donne très envie de découvrir son histoire.
Commenter  J’apprécie          40
La rééducation sentimentale

4,5/5

une excellence romance, une histoire crédible, des personnages intéressants et auxquels on peut facilement s'identifier et une très belle plume. Que demander de plus ? Je conseille vivement ce livre.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          00
La rééducation sentimentale

Oui. Oh oui... Ouiiii ?!? Oui mais Non !



Je ne suis pas rentrée dans ce roman, pourtant bien écrit, style agréable et bonne progression.

J’ai oscillé, tout du long, entre des chapitres de romans à l’eau de rose et des articles de presse féminine sur la vie des mères célibataires.



Le chevalier : Antoine, écrivain à succès, au charisme indéniable

(si riche, si intelligent, si beau, les tempes grisonnantes dans son costume si bien taillé et si bien porté -sauf le moment de la fessée, là il fallait le jean rugueux dont le contact allait enflammer les sens de l’héroïne)



Guidant la gente demoiselle : Camille, jeune mère divorcée, brillante, travaillant dans le monde de l’édition

(si fraîche, si magnifique, s’occupant avec dévouement de son enfant en bas âge et passant des soirées entre copines, et bien sûr si exploitée par un patron qui ne la reconnaît pas à sa si juste valeur)



Vers un monde de frissons, alors qu’elle est si... vertueuse. Quelle infortune !



Si si si... lisse. Trop lisse pour mon goût.
Commenter  J’apprécie          182
La rééducation sentimentale

Une belle écriture. Ce livre se lit facilement. Une belle histoire pétillante. Un livre qui tourne doucement dans l’érotique mais de façon légère et sans aller jusqu’au porno. Des personnages attachants (la fille n'est pas gourde et nunuche comme dans beaucoup de livres érotiques du moment). Des scènes bien décrites; charnelles et sensuelles. Ce livre n’a pas de moments de creux, c’est fluide et continu.
Commenter  J’apprécie          10
La rééducation sentimentale

Comme d'habitude Emma Cavalier nous emmène dans un univers qui pourrait nous être familier et tout semble réel, y compris les personnages. Dans son premier roman, cette auteur nous décrivait les relations D/s d'un couple, là encore sans qu'il y soit question de SM elle nous narre la relation d'emprise et de fascination qu'exerce Manoeuvre sur Camille. A lire très vite

Commenter  J’apprécie          10
La rééducation sentimentale

« La rééducation sentimentale » est le premier volet d’une saga érotique.



J’ai trouvé cette intrigue un peu lassante, que l’on peut retrouver dans d’autres romans du même style. Au fil des pages, je me demandais même où l’auteur voulait en venir… Le personnage de Camille m’a même agacé par son côté naïf et soumis. Son désir pour cet homme va la consumer petit à petit, jusqu’à en perdre pied. Non mais oh ! On est où là ?! Et la dignité dans tout ça ?!



Toutefois, il est très bien écrit. Salutations d’Exquimots !
Lien : http://www.exquimots.fr
Commenter  J’apprécie          00
La rééducation sentimentale

J'ai été agréablement séduite par le style de l'auteure et par ce livre, qui n'est pas du tout dans mes habitudes de lecture.

J'en avais entendu parler en bien et quelques jours après j'ai vu la trilogie dans un vide-grenier. Je me suis dis que cela devait être un signe et j'ai acheté les 3 livres.

Ce 1er tome m'a bien plu.

Au-delà de la thématique érotique, la lecture a été agréable car l'histoire est plutôt bien écrite.

Par contre, les personnages m'ont quelque peu agacée : Antoine pour son comportement arrogant et Camille pour son côté naïf et son manque de caractère. Mais je suppose que ce sont les caractéristiques habituelles des personnages de ce genre de roman.

A priori, les tomes 2 et 3 mettent en scène d'autres personnages dans d'autres intrigues. J'ai hâte de découvrir tout ça et notamment la façon dont seront développés les personnages 😉
Commenter  J’apprécie          30
La rééducation sentimentale

Ayant découvert cette auteure avec les 3 talents, je me suis lancée dans la lecture de ses autres romans. On retrouve ici les mêmes ingrédients, une plume légèrement addictive et de quoi nous faire passer un bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          00
La rééducation sentimentale

Bon je savais où je mettais les pieds, enfin les yeux, tout en ne sachant pas trop à quoi m' attendre.

J'avoue que c'est la première fois que je lis un livre avec autant de libertinage et sans avoir eu un coup de coeur, j'ai bien aimé.

Camille a 32 ans, est divorcée et maman d'une petite fille; plus de vie amoureuse, car du mal à se remettre de son divorce.

Ses amies l'encouragent à prendre du bon temps, mais Camille ne veut plus souffrir.

Dans le cadre de son travail, Camille rencontre Antoine, un séduisant quinquagénaire et fini par tomber sous son charme. Antoine est écrivain et va être amener à voir Camille de nombreuses fois, car il 'a décidé ainsi.

Et à partir de là, Camille va devenir l'esclave sexuelle d 'Antoine; c'est ainsi que je le vois, car à un moment, après une soirée très spéciale, elle va vouloir rompre; mais l'emprise d 'Antoine est telle que Camille va retomber dans ses bras.

Alors qu'elle avait accepté la demande son ex, Laurent, qui voulait donner une seconde chance à leur amour.

Quand Camille a voulu rompre, c'est quand Antoine ,à qui elle ne sait pas dire non, l'a emmenée dans un club échangiste et que là, elle a aussi goûté au plaisir avec des femmes et surtout, a aimé. Mais tout à coup, en rencontrant une ex de son ex, elle est dégoûtée et pars en laissant Antoine sur place et ne veux plus le revoir.

Mais ce ne fut qu'un voeu pieu, car elle retombe vite dans ses filets; elle est accro à sa vie sexuelle avec Antoine.

La fin nous laisse entrevoir ce qui va se passer par la suite et je lirai donc le second tome un peu plus tard.

L'auteure nous fait donc vivre une histoire de libertinage, mais pas trop de vulgarité, même s'il y en a un peu.

Il est bon d'explorer de nouveaux styles de lectures et je vous dit, sans être fan, j'aime bien. Et je tiens à préciser que ce n'est pas vraiment ainsi que je vois une relation amoureuse, mais chacun est libre de ses choix.

Camille est sous l'emprise d' Antoine le libertin et parfois, ça m' a gênée pour elle et je me demande jusqu'à quand elle va tenir; à suivre dans les deux prochains tomes.
Commenter  J’apprécie          10
La rééducation sentimentale

voici mon avis


Lien : http://tiabella-life-dream-b..
Commenter  J’apprécie          00
La rééducation sentimentale

Alors, j'ai bien aimé mais ce n'est pas un coup de cœur. Il est plutôt bien écrit je ne suis pas déçu mais c'est vrai que je pense que c'est pas le meilleure. Les personnages ne sont pas tellement attachant, j'ai eu du mal à les apprécié. Le livres est plutôt sympas dans l'ensemble. Il y a quelque scène spicy mais rien de fou. Je le recommande à 85%.
Commenter  J’apprécie          00
La rééducation sentimentale

Encore un livre érotique mais une jolie histoire pour les fleurs bleues... Pourquoi pas? L'amour est un thème universel après lequel, visiblement, tout le monde court! Divertissement pour quelques heures.
Commenter  J’apprécie          00
La rééducation sentimentale

Je trouve ce livre à connotation érotique très réussi.

Acheter par dépit (abonnement à Belgique loisirs) il y a de nombreuses années, je me décide enfin à le lire. Eh ben, je ne suis pas déçue...

C est l histoire de Camille 32 ans, récemment divorcée et maman de Soline qui rencontre Antoine Manœuvre, auteur qui va bouleverser sa vie et l amener à faire des choses dont elle ne se serait jamais crue capable.

Elle va vivre des expériences nouvelles et redécouvrir sa sexualité.

Je vais lire les 2 autres tomes de cette saga très prochainement, en espérant ne pas être déçue.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Emma Cavalier (377)Voir plus

Quiz Voir plus

De la pluie, encore de la pluie, toujours de la pluie ...

A qui doit-on les paroles de "Il pleut, il pleut bergère..." ? (question posée dans un quiz précédent:))))

Philippe Fabre dit Fabre d'Eglantine
Rouget de Lille

13 questions
201 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , chanson , cinema , pluie , musique classique , comptinesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}