AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.81/5 (sur 65 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Swansea, Pays de Galles
Biographie :

Emma Glass a étudié la littérature anglaise et a suivi des ateliers d’écriture à l’Université du Kent, avant de décider de changer de voie pour devenir infirmière.

Elle vit actuellement à Hampstead, dans le nord de Londres, et travaille comme infirmière de recherche spécialisée à Evelina London Children's Hospital.

"Pêche" (Peach, 2018) est son premier roman.

Twitter : https://twitter.com/Emmas_Window?lang=fr

Ajouter des informations
Bibliographie de Emma Glass   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (17) Voir plus Ajouter une citation
Sous l'eau qui mousse je vois mes larmes tomber et fondre dans la bonde. Comme elles je veux couler et décliner. Me noyer. M'écouler. Me fondre. Dans l'ombre.
Commenter  J’apprécie          60
J'ai envie d'une douche et de montrer à l'extérieur combien je me sens neuve à l'intérieur.
Commenter  J’apprécie          50
J’ai envie de dire des choses mais je ne sais pas comment ordonner mes mots. Les phrases dérapent dans ma tête. Salade de mots. Salade de cervelle. Salade de pensées. Salade sémantique. Salade de semence. Ma cervelle en salade. Va, Vert. Vibre et vole.
Commenter  J’apprécie          30
Je vais bien, Maman, je t’assure. Je la regarde pour voir si elle a remarqué l’auréole rouge entre mes jambes qui imbibe la serviette. Qui flaque. Forme flaque sur le tapis. Maman cligne des yeux en chœur avec les gouttes. Bon, eh bien je vais t’en préparer au cas où t’aies faim après. Elle m’embrasse le sommet du crâne. T’as l’air patraque, Pêche. Elle me pince les joues de ses doigts crochus. Elle se lève et fonce vers la porte. Elle se retourne et me sourit avant de refermer la porte. Ses lèvres ressemblent à la viande que j’ai vomie en venant. 
Commenter  J’apprécie          20
Suffoquer. L'odeur. Cette. Odeur. De. Odeur. De porc grillé. De barbecue. Relent de porc qui rentre dans mes narines, m'emplit la gorge. Je suffoque. Suffoque. Suffoque. Il est là. Je cherche Lincoln derrière la vitre. Mais je ne le vois pas. Juste une épaisse trace de graisse sèche sur le goudron gris. Gluante comme de la bave de limace. Comme une limace. Je pense à du sel. Si je lançais du sel sur une limace elle se dissoudrait et mourrait. Si je lançais du sel sur une saucisse, elle aurait meilleur goût.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai envie de parler. De lui dire des choses. De lui parler. De lui dire ce qui s'est passé hier soir quand je suis rentrée chez moi à pied. J'ai envie de dire des choses mais je ne sais pas comment ordonner les mots. Les phrases dérapent dans ma tête. Salade de mots. Salade de cervelle. Salade de pensées. Salade sémantique. Salade de semence. Ma cervelle en salade. Va, Vert. Vibre et vole.
Commenter  J’apprécie          20
Je mets longtemps à me lever. Mes jambes enflées sont toutes raides. Je me tiens au rebord de la baignoire et sors mon corps hors de l'eau. Mes os crissent. Je grimace, ferme les yeux et serre les dents pour contenir les cris. Je me tiens sous le jet et me mets à frotter.
L'eau est grasse maintenant. Ça m'est égal. Je dois me laver. Purger ma peau des rougeurs. Gratter le gras. Le savon m'échappe. Froid. L'eau pique ma peau, perce, transperce, crépite contre mes os. Le sang rouge saigne bleu. Les os tintent, statiques. Froid. Transie. J'arrête la douche. Attrape la serviette. Sors du bain. La serviette n'est pas douce sur ma peau. N'existe pas. je ne sens pas sa chaleur. Ne sens rien.
Commenter  J’apprécie          10
Je ressens le choc aussi, mais plus le silence. Je crois que je suis sous le choc depuis que c'est arrivé. Je crois que c'est le début de la fin de cette horrible période. Je déglutis. Je me dis, Faisons comme s'il ne s'était rien passé. Je ne veux pas être une victime. Une de ces victimes. Oh, il m'est arrivé cette horrible chose quand j'étais jeune. Il m'a volé une part de moi (dit d'une voix brisée, haletante)... une part de mon âme. Je me crispe devant ce cliché. Je suis quelqu'un de fort, de solide.
Commenter  J’apprécie          10
Il soulève mon pull et me le retire. Je lève les bras pour l’aider et pense, Je ne sais pas si j’ai envie qu’il fasse ça. Je m’allonge sur le lit et mon ventre rebondit. Je vois Vert le regarder et je dis, Je ne sais pas pourquoi il est aussi gonflé aujourd’hui. Il a un rire bref, embrasse mon nombril et dit, Tu es belle. Je ne sais pas s’il est sincère mais il se penche sur moi et commence à m’embrasser davantage. C’est rapide et j’aime ses lèvres mais je n’arrête pas de penser, je n’arrête pas de penser.
Commenter  J’apprécie          10
C’est normal, Pêche. Faire l’amour c’est bien. Maman et moi on le fait tout le temps. On vient juste de le faire sur la table de la cuisine. C’est la nature humaine, Pêche, tu n’as pas à être gênée. Vert a bien de la chance. La plupart des filles attendent d’être mariées pour coucher. Mais pas notre Pêche. Et nous sommes fiers de toi. C’est bien d’avoir de l’expérience, et si t’as la chance d’avoir un bébé, c’est encore mieux.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Emma Glass (94)Voir plus

Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2493 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}