AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ena Fitzbel (647)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Noël au pays des bretzels

Je découvre ENFIN la plume de cette autrice. J’ai ADORER !

Chaque année, cette jeune médecin, Daphné, remplace un confrère en Martinique pour les vacances de Noël. Cette année, changement de programme. Elle répond à une annonce alléchante pour remplacer un médecin en Alsace. Mais son arrivée, marquée par les habitants, ne va pas vraiment la mettre en joie. Et pourtant….

Quel beau livre !! La plume de l’autrice est fluide et permets de s’imaginer en tout point ce joyeux village alsacien !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Cher père Noël : Cher père Noël, rien ne va plus !

Il n'y a pas que Fleur, Arnaud et Orion mais je n'en dis pas plus sur les autres personnages qui dans le 1er tome aime se montrer et qui dans la suite, je parle évidemment de "Cher Père Noël rien ne va plus" peuvent apporter une touche de piment.



Ce sont 2 magnifiques histoires, 2 véritables coups de coeur que je recommande vivement.
Commenter  J’apprécie          20
Cher père Noël : Cher père Noël, sors-moi de là ! (Ma..



Ready pour un road-trip ?

Fleur est maman d'un carlin trop mignon Orion, qui pollue beaucoup si vous voyez ce que je veux dire. 😂 Elle est aussi élève vétérinaire. Alors qu'elle doit prendre les transports pour fêter Noël chez sa mère, une grève nationale apparaît. Heureusement pour elle Arnaud (qu'elle a rencontré) se transforme en sauveur. Il va la conduire et jouer le taxi. Tous les deux vont être surpris quand : lui, il va voir le carlin et elle, elle va apprendre qu'il n'aime pas les chiens et qu'il est propriétaire d'un SUV hyper polluant.





Énorme coup de cœur pour moi.

J'ai été emportée du début à la fin !



Fleur et Arnaud sont constamment en train de se chercher, ils s'envoient des piques sans pour autant être désobligeants. J'ai un peu vécu cette histoire comme un téléfilm de Noël avec un carlin qui lâche quelques petites bombes, un road-trip déjanté avec des personnages attachants.



C'est une comédie romantique de Noël qui apporte de la fraîcheur, l'humour est présent, c'est léger et original. On voyage avec nos personnages, on apprend à les connaître et on savoure l'instant présent.



Il n'y a pas que Fleur, Arnaud et Orion mais je n'en dis pas plus sur les autres personnages qui dans le 1er tome aime se montrer et qui dans la suite, je parle évidemment de "Cher Père Noël rien ne va plus" peuvent apporter une touche de piment.



Ce sont 2 magnifiques histoires, 2 véritables coups de cœur que je recommande vivement.



Alors vous avez envie de voyager un peu avant Noël ? 🧳
Commenter  J’apprécie          20
Cher père Noël : Cher père Noël, sors-moi de là ! (Ma..

Il s'agit d'une relecture pour moi, j'avais déjà lu ce roman l'année dernière et j'avais passé un très bon moment. Ca a été également le cas cette année.



J'ai pris plaisir de redécouvrir la rencontre de Fleur, Arnaud et Orion. Mais également à suivre leur road-trip.



Je trouve l'écriture d'Ena FITZBEL fluide, drôle et touchante.
Commenter  J’apprécie          20
Hamster, bretzels et mariage à Noël

Une romance sympa mais sans plus... Pourtant au début j'étais pas mal emballée avec un perso masculin assez détestable au premier abord et un perso féminin qui lui tient tête.



Seulement le côté romance n'a pas vraiment pris pour moi, c'était un peu sans queue ni tête. Romain souffle le chaud et le froid et puis d'un coup on se retrouve avec des baisers enflammés et des "je t'aime" sans vraiment d'explications sur son changement de comportement, ni sur le pourquoi il se comportait comme il le faisait ado (enfin l'explication ne m'a pas vraiment convaincue). Le changement va beaucoup trop vite et arrive comme un cheveu sur la soupe!



On n'a pas non plus d'explication logique sur son animosité envers son futur beau-frère...



Et puis c'est quoi cette famille ultra intrusive?! Je n'ai pas du tout apprécié. Dommage parce j'ai beaucoup aimé les jeunes sœurs.



En bref, ce ne sera pas la romance de Noël qui m'aura le plus fait rêver...
Commenter  J’apprécie          20
Noël au pays des bretzels

C'est le premier livre de cette autrice que je lis. Je n'ai pas été déçue. L'écriture est simple, naturelle et pleine d'humour.

Avec Daphné, médecin généraliste remplaçant uniquement, nous découvrons,

un tout petit village typiquement alsacien, avec ses us et coutumes ainsi que les spécialités culinaires de cette magnifique région. Il faut dire, que cette romance de Noël se déroule en fin d'année lors des préparatifs de cette grande fête.

Un agréable moment de détente.
Commenter  J’apprécie          20
Hamster, bretzels et mariage à Noël

Cela faisait longtemps que je n'avais pas réussi à finir un livre et je dois dire que celui-ci je n'ai pas pu le quitter avant la fin ! Que cela fait du bien de lire une romance de Noël aussi drôle mais aussi piquante et pleine de douceur. J'ai adoré tous les personnages mais les antipathiques 😂 je vais de ce pas ouvrir une autre œuvre de Ena qui me tend les bras depuis un moment !
Commenter  J’apprécie          20
Enquêtes au manoir de tante Aglaé (Les petites ..

Un cosy mystery mêlant Bretagne, Égypte et une amusante chasse aux trésors.



C'est très distrayant. Il s'en dégage une atmosphère mêlant humour et mystère . L'histoire est originale...ça se lit vite et facilement ; une Lecture agréable La plume est fluide, l'histoire est drôle.



On s'attache tout de suite à Jade et son teckel Rimbaud. Les personnages sont captivants même les affreuses bigoudènes acariâtres et les bonnes âmes. .. . . . Et le beau gosse de service un peu spécial. Et surtout la parisienne catapultée au milieu de tout ça.



Beaucoup de secrets se cachent dans le manoir de Jade.



Et alors merci à l'auteure de n'avoir pas fait que nous vendre du rêve de trésor et de pirates elle nous sert un final digne de ce nom, du merveilleux pas bâclé qui m'a rappelé les Club des Cinq de mon enfance.

Commenter  J’apprécie          20
Noël au pays des bretzels

Pour cette chronique, j'ai choisi de rester dans l'ambiance girly en vous proposant un test de compatibilité littéraire comme ceux que l'on retrouve dans certains magazines féminins.



Au cas-où la perspective de ce test vous semble totalement absurde, bonne nouvelle, vous n'avez plus besoin de continuer la lecture, le livre n'est pas pour vous ;-)

Go !



1- Que pensez-vous de l'Alsace ?

a = Trop froid pour moi, non merci ! (1pt)

b= aaaahhhh, son marché de Noël féérique, ses Kouglofs, son histoire, ses bâtiments typiques....Je suis trop fan ! J'adore !!! (3pts)

c= Très sympa, mais de temps en temps seulement. La dernière fois que j'y ai mis les pieds j'ai pris 3Kg en 5j. (2pts)





2- La saison des téléfilms de Noël bat son plein...

a= C'est un peu niais mais de temps en temps pourquoi pas ? (2pts)

b= J'ai la nausée dès que j'entends Mariah Carey alors imaginez... (1pt)

c= plaid, tasse fumante et téléphone en silencieux, c'est MON moment ! Do not disturb. (3pts)



3- Que pensez des personnes qui se marient 3 semaines après leur rencontre ?

a= Why not ? C'est leur choix après tout. (2pts)

b= J'adore !!! C'est tellement romantique (3pts)

c= j'en pense qu'ils vont certainement divorcer d'ici peu les inconscients ! (1pt)



4- Côté lecture, vous êtes plutôt :

a= Girly, happy end, chick-lit, romances et vie en rose (3pts)

b= Thrillers, suspense, crimes et histoires poignantes (1pt)

c= éclectique, même si vous avez des préférences, vous lisez de tout (2pts)



Résultat des scores



De 4 à 6 points : FUYEZ malheureux-se ! Ce livre n'est absolument pas dans vos critères de sélection, et d'ailleurs, comment êtes vous arrivés jusqu'ici ??

Une ligne de ce livre et vous finirez comme Mercredi Adams après sa cure chez les scouts. Est-ce VRAIMENT ce que vous voulez ? Si c'est le cas, prenez plutôt un livre de développement personnel qui sera un peu plus réaliste ;-)

(Non, l'héroïne ne meurt pas éventrée par un tueur en série déguisé en Bredele, n'insistez pas ! )



De 7 à 9 points (j'ai fait 8) : ce livre vous conviendra entre 2 lectures palpitantes ou un peu lourdes. Il comblera ce besoin de décompression sans pour autant passer une journée sans lecture. Votre esprit critique en conviendra : ce n'est pas de la grande littérature, loin de là. Mais puisque vous êtes sûrement éclectique, vous considèrerez ce roman comme une expérience sans prise de tête et facile à lire.

Quant à l'héroïne...vous ne pourrez très certainement pas vous identifier à elle. Mais si par chance c'est le cas, alors contactez-moi rapidement, il me faut la recette !



De 10 à 12 points : il est fait pour vous. Vous êtes sûrement quelqu'un de très romantique, et pour vous la lecture ne doit pas être psychologique ou violente. Vous souhaitez vous évader et ressentir les good vibes de ce genre de roman où tout est bien qui finit bien. Vous aimez ce genre d'héroïne un peu fofolle, un brin maladroite et qui se fait des films dès qu'un inconnu lui adresse un regard. Pas de doute, vous êtes le public idéal pour apprécier ce roman.



Bonne lecture à vous

Julie, du pays des cannelés
Commenter  J’apprécie          21
Noël au pays des bretzels

Hey bonjour,

J’ai terminé ce matin Noël au pays des Bretzels de Ena Fitzbel.

Un roman frais, doudou comme je les appellent.

Je me suis sentie proche des personnages, j’ai ri, tout ce qu’il me fallait pour passer un bon moment de lecture en ce mois de Janvier que je déteste.

Ça m’a également rappelé des souvenirs d’Alsace quand j’étais petite.

Une envie d’y retourné surtout en période de fin d’année.

L’environnement de noël est bien présent dans le livre.

Si vous êtes friand de ce type de lecture, vous pouvez foncer.

.

Résumé :



Comme chaque année, Daphné, médecin généraliste, choisit la Martinique pour remplacer un confrère. Ainsi, tous les hivers, elle échappe au froid de la métropole, auquel elle préfère la douceur et l'exotisme des îles. Mais en ce jour de novembre, tandis qu'elle choisit de nouveaux maillots de bain sur Internet en prévision de son départ au soleil, Daphné reçoit un e-mail qui fait voler en éclats son projet : son déplacement est annulé ! Après moult recherches, il ne reste plus qu'un poste disponible en Alsace, dans un village complètement paumé et enneigé... Cerise sur le gâteau, si Daphné accepte l'offre, elle sera hébergée par Matthieu, père célibataire, et devra cohabiter avec le chien de la maison, un énorme berger suisse ! Mais a-t-elle vraiment le choix, de toute façon ?

.



Commenter  J’apprécie          20
Noël au pays des bretzels

Cette romance de noel a été la seule lu cette saison. Je m'attendais à me plonger dans l'ambiance alsacienne de mon enfance et le pari est tenu : c'est dépaysant (ou plein de souvenirs...) et totalement immersif... L'ambiance de noël à l'alsacienne est parfaitement retranscrite !



Il y a beaucoup d'humour dans cette histoire. Un humour qui relève plus des situations cocasses que de la plume de l'autrice. La petite fille du récit est charmante, son audace et sa spontaneité apporte de la fraicheur à l'histoire. Le chien est attachant et d'une drôlerie non égalée.



La romance est plaisante car elle prend son temps... Les personnages principaux sont bien travaillé et je les ai aimé tous les 3. Les personnages secondaires sont frais. On se sent rapidement bien dans ce village alsacien.



Pas de prise de tête pour cette lecture doudou. Pas de gros enjeu, dans l'histoire non plus : on devine aisément ce qu'il va se passer ..



J'ai passé un bon moment avec cette romance de noël qui fait le travail mais qui sera rapidement oubliée malgré tout...
Commenter  J’apprécie          20
Noël au pays des bretzels

Cette romance de Noël fut mon tout premier achat cette année car je dois l'avouer j'ai été très attirée par la couverture et par le titre . Une romance de Noël qui se déroule en Alsace tout était réuni pour y retrouver une douce et belle ambiance de Noël . Et ce fut le cas. Personnellement j'ai adoré le fait qu'on apprenne plein de petites choses sur l'histoire de l'Alsace et bien évidemment nous retrouvons ses spécialités culinaires et marché de Noël.

L'histoire quant à elle est toute doudou . Je découvre la plume de l'autrice grâce à ce roman et je l'ai trouvé vraiment très agréable à lire. Les personnages aussi bien principaux que secondaires sont très attachants.

Mon seul petit bémol si je devais en mettre un c'est la fin du roman que j'ai trouvé un peu hâtive par rapport à la relation de Daphné et Matthieu . Mais après tout tout est possible à Noël non?
Commenter  J’apprécie          20
Noël au pays des bretzels

Qui n'attend pas la période de Noël avec impatience? La neige qui tombe, les bretzels, les bons chocolats chauds, le vin chaud, une femme seule qui ne cherchait pas forcément à rencontrer à l'amour et un homme seul très beau qui ne cherche pas non plus l'amour.

Ok c'est digne d'un feuilleton de Noël à la télé mais en tout cas on adore et on dévore!!

Noël au pays des bretzels c'est une bonne dose d'amour, de dépaysement alsacien et de rires!

A lire !
Commenter  J’apprécie          20
Noël au pays des bretzels

Daphné, médecin généraliste, sans attache fait des remplacements au gré de la météo, car elle déteste le froid et la neige. Son remplacement prévu en Guadeloupe tombe à l'eau, elle se retrouve contrainte à en accepter un autre en Alsace où rien ne sera conforme à ce qui est prévu.



Une romance sans vraie surprise mais avec des personnages attachants et quelques scènes très drôles. La description des lieux permet une réelle immersion dans les paysages enneigés



En somme une petite lecture simple qui a très bien accompagné la transition 2022/2023.



J'ai aimé : les personnages, l'immersion dans les lieux



J'ai moins aimé : la simplicité, et je ne sais pas si c'est uniquement la version ebook mais il manquait des mots, il y avait des fautes de frappe, et ça a gêné ma lecture à plusieurs reprises.
Commenter  J’apprécie          21
Noël au pays des bretzels

Première romance de Noël pour moi cette saison (il serait peut-être temps de m’y mettre) et je l’ai lue quasiment d’une traite le soir du 25 décembre tout en digérant mon repas de fête. C’était la lecture parfaite pour ce moment là ! Toute douce et rafraîchissante, avec des personnages sympathiques (j’ai adoré la petite Zoé) et pleins de rebondissements.



Le cadre de ce petit village d’Alsace m’a fait rêver… de la neige, des jolis commerces, une belle entraide entre les habitants…c’était super chou ! J’ai beaucoup aimé les passages où Daphné découvre son nouveau travail et prend sa place au sein de cette belle communauté. J’ai aussi adoré chaque scène avec Rudolf le berger allemand ! La romance quant à elle manque un poil d’originalité, tout va clairement trop vite et on s’attend aux divers rebondissements, mais on se laisse quand même porter par ce joli duo !



Cette roman ne figurera pas parmi mes préférées mais c’est une jolie lecture pour les fêtes, cela m’a fait du bien de voyager dans l’univers de Daphné et Matthieu, même si j’aurais aimé un peu plus de profondeur et un développement plus intéressant.
Lien : https://instagram.com/les.le..
Commenter  J’apprécie          20
Noël au pays des bretzels

J'aime beaucoup la plume d'Ena Fitzbel et j'ai donc été ravie de découvrir qu'elle publiait un nouveau roman et que c'était une romance de Noël (période oblige ^^ ) qui a pour titre "Noël au pays des bretzels" : il s'agit d'une romance qui se passe cette fois en France et dans la région que l'on considère comme la plus emblématique de l'esprit de Noël dans notre pays : l'Alsace.

Nous découvrons Daphné, une jeune doctoresse qui n'a pas de cabinet établi et qui enchaîne les remplacements : habituellement, pendant la saison hivernale, elle s'envole en Martinique pour remplacer un collègue qui, lui, souhaite profiter de la neige en venant en France. Mais alors qu'elle a tout acheté pour s'envoler sous le soleil, ce dernier annule le remplacement. La jeune femme qui a un prêt à rembourser et qui ne peut rester sans rien faire, se met alors à prospecter pour trouver un nouveau poste. Mais il ne reste rien ou quasi! En effet, alors qu'elle pense ne rien trouver, on lui offre un remplacement dans un lieu qu'elle ne connaît pas, en Alsace : la jeune femme avec qui elle échange lui assure qu'il n'y aura pas de neige, qu'elle aura une maison pour elle seule et surtout qu'elle travaillera dans une clinique dernier cri : évidemment, elle est plus que ravie d'accepter cette offre inespérée.

Mais sans doute était-ce trop beau pour être vrai puisque lorsqu'elle arrive, elle va découvrir que l'annonce a été légèrement trompeuse et qu'elle va devoir soigner les gens d'un petit village quasiment isolé où la neige est omniprésente, qu'elle va être hébergée chez un homme divorcé (et séduisant ^^ notre héros Matthieu) qui élève sa fille Zoé, âgée de 8 ans et un magnifique berger suisse Rudolf (exit donc la tranquillité : elle est un peu beaucoup solitaire ^^ ) et enfin, la géniallissime clinique est en réalité presque un dispensaire (j'exagère un peu mais pas tant que ça) où elle devra soigner non seulement tous les habitants du village mais aussi d'autres patients plus particuliers.

Notre héroïne tiendra-t-elle ou sautera-t-elle sur l'occasion de s'en aller dès qu'elle le pourra? Arrivera-t-elle à s'intégrer dans ce village où tous attendent un médecin comme un bon dieu providentiel? Comment nos héros se rapprocheront-ils alors qu'elle n'est que de passage? eh bien des réponses à toutes ces questions en lisant cette mignonette romance de Noël

Mon avis : J'ai beaucoup aimé cette jolie romance pour plusieurs raisons car non seulement, elle répond aux codes du genre : tout d'abord, le fait que cette histoire se déroule dans un lieu un peu à part et isolé qui a gardé ses coutumes de Noël dans un esprit d'entraide particulier... De plus, on a un père célibataire, une adorable petite fille un toutou attachant. De plus, les gens du village sont chaleureux et vont jouer un rôle prépondérant dans ce roman. Il est difficile d'en dire plus car c'est une petite romance et forcément, je spoilerais vite et comme je ne veux pas le faire...



Daphné est une jeune femme qui a un passé douloureux et il est évident que depuis, elle ne s'attache pas pour ne pas souffrir : elle a une amie qui l'attend à la Martinique mais elle est assez solitaire. Evidemment, elle ne s'attendait pas à se retrouver au coeur d'un village quasi isolé, aux antipodes de ce qu'elle aime (elle est comme moi, elle déteste la neige et le froid ^^ donc je compatis) mais qui est habité par des personnages chaleureuses qui vont lui faire sentir ce qu'est la vraie vie et l'esprit de Noël (j'en resterai là ^^ )



Matthieu est un père célibataire, suite à un divorce, qui est revenu travailler dans le village de son enfance pour épauler son père qui est à la fois le maire du village et le propriétaire d'une usine de jouets traditionnels en bois qu'il voudrait moderniser mais son père s'y refuse. Il est séduisant et attachant, tout comme sa fille, Zoé une adorable petite puce qui pourrait être triste du fait de la séparation et du fait que sa mère vit loin d'elle mais non, elle incarne la joie de vivre et est un élément clé du roman, comme Rudolf (un des noms des elfes du Père Noël) cet adorable berger suisse et qui lui aussi a son rôle a jouer dans ce rapprochement.



Comme toujours avec Ena, on constate une plume qui paraît facile mais qui est en réalité très travaillée : j'ai adoré découvrir les traditions alsaciennes de Noël que je ne connaissais pas et franchement, j'adorerais passer un moment dans ce village (je ne sais pas s'il existe mais il donne envie et ce malgré la neige) : de plus, elle aborde subtilement le problème des déserts médicaux et la difficulté pour trouver un docteur : c'est ce que j'aime dans la romance : apprendre en s'évadant.



Mon seul regret, c'est que c'est beaucoup beaucoup trop court : je suis restée avec des questions sans réponses pour nos deux héros (leur passé aurait dû être davantage exploité) ou des personnages secondaires : je ne sais pas si c'est une volonté de "J'ai Lu" qui n'a demandé qu'un certain nombre de pages ou si c'est le choix d'Ena mais si je fais la comparaison avec la dernière romance de Noël anglo-saxonne que j'ai lue, je vois les différences et je trouve ça dommage car il y avait matière à développer sans souci.





Bref, c'est une vraie jolie romance de Noël avec tous les ingrédients qu'il faut mais qui n'est pas assez développée. En revanche, ce serait dommage de passer à côté ;) surtout si vous avez envie de prolonger la magie des fêtes, foncez la lire car elle se lit très vite et comme je vous l'ai dit, bien dans la magie de Noël.




Lien : https://solysbooks.blogspot...
Commenter  J’apprécie          20
Noël au pays des bretzels

Lecture de Noël sympathique qui fonctionne bien. L’histoire prend place en Alsace, ce que j’ai beaucoup aimé et qui ajoute une couleur locale qui change des traditionnelles villes américaines ou anglaises.



Au niveau de l’histoire rien de bien novateur, même si j’ai beaucoup apprécié le côté monde médicale que j’ai trouvé très touchant. Tout se passe peut être un peu trop bien et l’évolution de la romance est un peu trop rapide à mon goût mais bon, c’est une romance de Noël donc ça passe quand même !

Les personnages sont assez clichés et en même temps très réalistes et on prend plaisir a suivre leurs aventures.



Commenter  J’apprécie          20
Noël au pays des bretzels

Baeckeoffe, bredele, beerawecka, kouglof et autres gloubi-boulga. Une comédie romantique de Noël entre pain d'épices et histoires de Noël alsaciennes. Si les anecdotes autour de l'histoire des traditions de la période de l'avent sont vraies, le livre a le mérite d'être instructif.

Noël au pays des Bretzels est une romance saisonnière publiée en 2022. Lu sur le chemin des vacances (en Alsace) ma lecture a peut-être été biaisé par le contexte. le roman ne revisite pas le genre, mais n'est pas une lecture désagréable.

Durant le récit, on suit l'histoire de Daphné, jeune médecin du Sud de la France qui n'a aucune attache qu'elle soit familiale ou amoureuse. Alors qu'elle remplace habituellement un confrère martiniquais, cette année, le sort l'en a empêché l'obligeant à aller dans un petit village d'Alsace où elle cohabite avec un séduisant père de famille.

Le roman à le mérite, je trouve d'être original au premier abord. On a de la romance en trame de fond, une problèmatique autour des déserts médicaux et des médecins de campagne, toute en étant instructif quant à l'histoire de Noël et des traditions Alsacienne. J'ai cependant été déçue par la fin simple et téléphonée. Je trouve ça dommage, car le début partait bien est né ne me paraissait pas évident.

Bref, on a ici une romance de Noël qui ne casse pas trois pattes à un canard, mais est clairement intéressante et sympathique pour la période hivernale, d'autant plus si vous prévoyez de passer les fêtes en Alsace.
Commenter  J’apprécie          20
Cher père Noël : Cher père Noël, sors-moi de là ! (Ma..

Nous partons en road trip à travers la France avec 4 caractères bien trempés. Un homme d'affaire sérieux, une jeune femme apprentie vétérinaire, un scientifique ( ? ) exubérant ET n'oublions surtout pas, Orion, le carlin péteur.



Je me suis crue en pleine pièce de théâtre, avec changement de décors entre les actes.

A chaque halte, un personnage ou un groupe de personnages vient interférer avec nos héros, en positif ou négatif.



Les personnages sont assez stéréotypés mais ça fonctionne très très bien, entre l'homme d'affaire qui tient plus que tout à son SUV et le "scientifique" écologiste, ces deux hommes sont fait pour se détester, mais leur duo amène une grande part de légèreté et de rires. Entre les deux notre Jolie Fleur ne sait plus ou donner de la tête.



Je n'y connais pas grand chose en toutous, mais le texte est ponctué de comparaisons très drôles selon le caractère d'Arnaud. Et Fleur s'y donne à cœur joie !



Encore un très bon moment de lecture de Noel !
Commenter  J’apprécie          20
Noël au pays des bretzels

L'Alsace, les marchés de Noël, les traditions et les décorations voici le décor dans lequel nous sommes transporté dans cette adorable romance de Noël !



Moi qui est toujours voulu partager la joie de fêter Noël dans cette région je me suis complètement laissé embarquer dans cette histoire !



Par le biais de son travail et par un malencontreux évènement Daphné va faire la connaissance de Mathieu et de sa fille mais pas que c'est tout un village alsacien qui va l'accueillir et la considérer très vite comme l'une des leurs.



Des personnages pétillants et attachants que l'on a envie de rencontrer.



Ambiance chaleureuse, esprit et magie de Noël, de l'humour mais surtout de l'amour voilà ce que nous garanti ce doux et gourmand moment de lecture !

Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ena Fitzbel (1132)Voir plus

Quiz Voir plus

Blackwater

La principale thématique de la saga est ...

le climat
le capitalisme
la ville de Blackwater
la famille

10 questions
41 lecteurs ont répondu
Thème : Blackwater - Intégrale de Michael McDowellCréer un quiz sur cet auteur

{* *}