AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ena Fitzbel (647)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Allo, maman ?!

Depuis que les Editions J'ai Lu se sont lancées dans la publication régulière de recueil à thématique particulière, je les ai tous lus et je me régale à chaque fois. Ici, nous avons donc 6 nouvelles écrites par 6 auteurs qui nous livre en une soixantaine de pages leur vision de la maternité. J'ai aimé le fait que tous les aspects soient développés sans tabous et sans réserves. J'ai également pu découvrir la plume de deux nouvelles auteurs et c'est toujours un plaisir dans ce cas.



Avis complet à lire sur
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          10
Allo, maman ?!

-> Petites nouvelles toutes aussi touchantes les uns que les autres.

-> Très addictif : j'avais envie de plus de détails sur chaque histoire. Ça serait sympa de les développer en romans.

-> Livre qui nous rappelle que nos mamans sont importantes, toujours là pour nous. Disons leur je t'aime!
Commenter  J’apprécie          00
Artala

J'ai passé une excellent moment dans le royaume d'Artala, j'ai été très agréablement surprise de découvrir Ena Fitzbel dans la Fantasy. La fin de ce livre m'a enchanté, j'étais à mille lieux de m'imaginer ce scénario. La Fantasy ici à pris la place à la romance, c'est peu dire pour moi qui suis une très grande romantique...
Lien : http://www.unbrindelecture.c..
Commenter  J’apprécie          00
Artala

Ena Fitzbel nous fait découvrir un univers totalement différent du nôtre, où le pouvoir rime avec jeunesse éternelle. C'est un joli mélange de fantastique et de romance.

Au fil des pages, on découvre des personnages au caractère fort et aux sentiments explosifs, mais aussi des complots, des trahisons et de l'aventure. Ce roman se lit rapidement et on adhère très vite au style de l'auteur qui nous ouvre les portes de ce monde original. J'ai adoré suivre l'histoire de Silas, Nausicaa et Orfef.

Je suis restée sans voix quand j'ai lu l'épilogue, c'est une fin audacieuse qui colle parfaitement aux personnages et j'ai adoré, il ne pouvait en être autrement.

Un coup de cœur pour la plume de l'auteur, c'est une très belle découverte et je n'hésiterai pas à lire ses autres romans.
Commenter  J’apprécie          10
Artala

La Reine d'Artala est très inquiète. Le Protonodos, un portail magique qui s'ouvre sur un autre monde, est sur le point de se refermer, mettant en péril le secret bien gardé de sa jeunesse éternelle. Pour ne pas perdre son trône, elle ordonne à Silas, son chef de guerre et à Nausicaa, membre de sa garde personnelle, d'aller quérir Orfef, l'ancien gardien du portail...







L'un défend les frontières d'un royaume en guerre, comme son père avant lui. L'autre, crainte et respectée, protège une Reine qu'elle déteste pour pouvoir rester jeune. Le troisième, quant à lui, ne veut plus jamais remettre les pieds à la cour depuis que sa bien aimée a été tuée. Voici les trois personnages que nous suivons tout au long de l'aventure. Nous rencontrons d'abord Silas et Nausicaa, deux personnages froids et fiers qui se haïssent pur ce qu'ils représentent. Deux fortes têtes qui ne croient pas à l'amour, mais qui contre toute attente, sont très attirés l'un par l'autre. Au programme donc, échanges houleux et passion dévorante. Puis vient Orfef et on réalise alors plus sérieusement que nos trois personnages ont des objectifs bien distincts qui compliquent la mission de base. Des objectifs qui pourraient bien compromettre le règne de la Reine Eternelle.







J'ai eu un petit à priori en découvrant les premiers chapitres de ce roman. J'adore la fantasy et ici, j'avais peur que la romance prenne trop de place. D'autant plus qu'elle s'installe très très rapidement. Mais finalement, le récit est équilibré. On suit d'aussi près la tumultueuse et divertissante histoire d'amour, que la quête de nos trois héros. Et dans un même temps, l'univers fantastique est développé. Ce que j'ai beaucoup moins aimé par contre, c'est le triangle amoureux. Je n'ai malheureusement pas trouvé le même intérêt pour les deux romances et j'avais clairement pris parti. Mais je dois avouer que l'issue très très inhabituelle de cette romance m'a beaucoup surprise !







Le point fort de ce roman : un univers original et complexe que j'ai pris plaisir à découvrir. Un univers plein de surprises. C'est d'abord à travers le voyage de nos protagonistes que nous découvrons de quoi est fait le royaume d'Artala, ce qui se trouve sur ses terres, et ce jusqu'aux frontières. On se laisse alors surprendre par ses habitants, par sa faune, ses créatures, sans pour autant se perdre dans de longues descriptions. Une fois ce superbe décor de fantasy planté, on commence sérieusement à s'interroger sur ce monde. Qu'est ce qui se cache exactement derrière le Protonodos? D'où vient l'élixir de jouvence? On a alors droit à des révélations impossibles à anticiper et tout à fait surprenantes. On sortirait presque du cadre de la fantasy ! Je découvrais la plume de l'auteure pour la première fois et on peut dire qu'elle fait preuve d'imagination. J'ai passé un agréable moment.


Lien : http://revesurpapier.blog4ev..
Commenter  J’apprécie          00
Artala

Même en changeant de genre et d'univers, on reconnait la plume de l'auteur dans son côté fluide et surtout très agréable. Jamais de superflu, on se retrouve emporté par un récit de fantasy dont l'univers est très bien travaillé, parfaitement abouti. Une histoire prenante et addictive qui est une combinaison parfaite de plusieurs genres.



La fantasy avec un monde dont j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir toutes les facettes, un univers plein de surprises. Au fil de l'histoire on en découvre de plus en plus et, en même temps, je me suis posée quantité de questions sur ce qu'il représentait. L'auteur a réussi à y inclure un petit côté historique et j'ai adoré pouvoir faire le lien entre ce que je connais et ce qu'elle a créé. J'ai trouvé l'ensemble très bien amené et totalement crédible. Il y a aussi le côté mythologique avec ce que le peuple d'Artala représente mais là-dessus je ne vous en dirais pas plus pour ne rien gâcher ;-)



Un côté romance avec un triangle amoureux qui, vous ne pourrez que le constater, est assez différent de ce qu'on a l'habitude de lire. Dans la manière dont les protagonistes vont le vivre mais surtout dans son aboutissement. J'ai adoré Nausicaa, Silas et Orfef, des personnages avec de sacrés caractères et dont les échanges vont souvent faire des étincelles. J'ai aimé la manière dont évolue la relation, que tout ne soit pas simple. Je n'ai néanmoins pas toujours compris leurs réactions. Une romance avec aussi un côté érotique. J'ai apprécié qu'il soit intégré à petite dose au récit. Qu'il y apporte une belle touche de piment sans pour autant nous donner l'impression que l'histoire ne parle que de ça.



Une foule d'autres personnages viennent entourer nos 3 principaux. Un beau panel où tous n'ont pas la même origine. Il y a ceux que j'ai détestés et puis d'autres pour lesquels j'ai facilement développé un attachement. Je pense surtout au fils de Silas qui a complètement fait fondre mon coeur. Un petit garçon qui, malgré sa maladie, reste plein de vie et de curiosité. Il fait aussi preuve de maturité tout en restant enfant.



L'intrigue du récit ne tient pas qu'à la romance, elle est aussi une aventure et une révolution contre le pouvoir en place. J'ai été captivée par son déroulement et ses rebondissements. Avec aussi de belles scènes d'action et de danger. De quoi nous donner frissons et craintes sur ce qu'il pourrait advenir. Un récit palpitant et addictif où tout est sans cesse en mouvement. Aucune place à l'ennui.



Un coup de coeur pour cette lecture qui combine merveilleusement plusieurs genres.
Lien : http://unmondedepassionsetde..
Commenter  J’apprécie          00
Artala

Si j’ai classé ce livre d’Ena en fantasy, je trouve qu’il aurait sa place également dans la romance. Ena a su mêler les genre avec simplicité, ce qui fait qu’aucun de ces styles ne prend le dessus sur l’autre.



Pour les personnes qui comme moi, et je sais que nous sommes nombreux dans ce cas, n’aiment pas arrêter leur lecture en plein milieu d’un chapitre, vous serez ravi d’apprendre qu’ici nous avons des chapitres assez courts, ils se lisent rapidement, donnent une vitesse de lecture, mais nous facilite la tâche si l’on veut faire une pause.



Ce que j’aime particulièrement dans ce que j’ai déjà pu lire d’Ena Fitzbel, c’est qu’elle va à l’essentiel, elle ne passe pas par quatre chemins, pas besoin de blabla superficiels pour avoir plus de pages (j’ai déjà eu le cas où franchement si 50 pages auraient suffit, le livre en faisait pas loin du triple). Mais il n’y a pas que ce point, ce que j’apprécie également, ce sont les univers travaillés, ainsi que les personnages, ici rien n’est laissé au hasard, le lecteur se laisse tranquillement emporter par l’aventure. Les personnages sont de fortes personnalités, et le triangle Orfef/Silas/Nausicaa est un véritable feu d’artifice a lui seul.



Mais il n’y a pas que ces trois personnages, vous vous en doutez 🙂 Cependant, chacun est indispensable à l’intrigue, chacun avec sa personalité, ceux que l’on apprécie, ceux que l’on aime détester, ceux pour lesquels nous n’avons pas forcément d’avis bien précis. Malgré tout, le lecteur ne peut se perdre dans le nombre de personnages, ils ont chacun leur place.



Si je devais donné style précis à Ena, j’en serais juste incapable, pour moi elle est un véritable caméléon qui s’adapte à chacun. Que ce soit en romance, en fantasy, ou encore lors de scènes érotiques, le lecteur ne peut qu’aimer ce qu’il lit.



Ce que je retiendrai d’Artala, c’est son univers original, un univers que j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir. J’ai adoré suivre l’évolution de notre super triangle, leurs réparties qui ne manquent pas de piquant, ainsi que leurs caractères dans lesquels je me retrouvais parfois.



Cette fois encore, impossible d’être déçue par Ena Fitzbel.
Commenter  J’apprécie          10
Artala

Une couverture envoûtante à souhait, c'est la première chose qui m'a fait pencher pour Artala. Avec ce château, cette brume et ce titre en rouge, on croirait d'abord qu'on nous transporte dans le fin fond de la Transylvanie avec nos amis les vampires, mais ce n'est pas tout à fait cela... On a plutôt droit à une royauté d'immortelle avec, à sa tête, une reine qui est prête à tout pour continuer à s'approvisionner en sérum de jeunesse.



En général, c'est une histoire que j'ai beaucoup aimé. On rencontre des personnages haut en couleurs. Il y a d'abord la reine Érato et son premier lieutenant Nausicaa. Parce qu'on sait qu'elles ne sont belles et jeunes qu'à cause d'un sérum, je les imaginais magnifiques, mais très artificielles et je trouvais cela grandiose comme situation de départ. On rencontre ensuite Silas, le chef des armés, chargé de partir en mission avec Nausicaa pour réouvrir le passage qui mène au lieu pour se procurer le sérum de jeunesse tant convoité.



Le livre est classé érotisme, alors je m'attendais à certaines scènes. Cependant, je n'aime pas beaucoup quand des personnages se tombent dans les bras en quelques secondes. Cela peut arriver dans la vie, alors pourquoi pas dans un livre, mais j'ai toujours de la misère à y croire et cela diminue mon intérêt pour la relation entre les personnages. Comme de raison, ce n'est pas trop long que Silas succombe à la beauté artificielle de la fougueuse Nausicaa. J'aimais bien Silas au début, mais à partir de là, je le trouvais un peu idiot, la langue pendue devant la jolie fille. Heureusement pour le personnage de Silas, il a un fils malade qu'il essaie de sauver de la mort et cela le rend plus complexe et plus intéressant.



J'ai aimé la situation de départ, mais mon intérêt pour l'histoire a décuplé vers la fin. Artala n'est pas ce que je pensais être... L'auteure a eu une belle adresse dans la construction de son univers et j'ai beaucoup aimé que certains éléments cela ne soient révélés que tard dans le roman.
Commenter  J’apprécie          00
Artala

Silas se fait appeler par Erato pour mener une mission en compagnie de Nausicaa. En permanence conflit, ils vont tout de même devoirs tout faire pour mener à bien cette mission qui met en jeu la vie du fils de Silas, car celui-ci est malade, et seul une fiole d'Elixir de jouvence pourra le sauver ! Mais cette Elixir est réservé aux nobles d'Artala…

Si Silas parvient à mener ça mission à bien, son fils sera sauvé !...



J'ai tout simplement adoré ce livre ! Je l'ai dévoré sans aucun problème et je n'en retiens que du bon ! C'est une histoire qui allie très bien romance et aventure fantastique ! En effet j'ai adoré que l'histoire principal ne soit pas délaisser pour laisser plus de place à la romance, je trouve qu'il y a un très belle équilibre, qui permet d'apprécier encore plus cette histoire ! J'ai beaucoup aimé les trois personnages principaux, on voit comment il évolue au cours de l'histoire, j'ai particulièrement aimé Nausicaa, qui au début est vraiment imbuvable mais que j'adorais à la fin. J'ai beaucoup aimé la quête que mène nos trois héros, car j'ai adoré découvrir ce nouvel univers assez atypique, surtout quand à la fin on nous en révèle plus sur son passé. J'aime beaucoup comment Ena Ftizbel met ce monde en relief avec le nôtre, car plus on avance dans l'histoire plus on se doute de quelque chose… Mais je vous en dit pas plus sans ça je vous gâcherais les meilleures surprises. Pour finir je dirais que la fin est juste parfaite sans aucun bémol, je me demandais comment allais finir cette histoire, mais personnellement j'ai adoré, elle m'a parfaitement convenue ! Je vous conseille donc de découvrir cette univers très sympathique qui saura plaire à beaucoup de monde ! Ah ! Et ne vous arrêtez pas sur le +18 car franchement il n'y a aucune scène choquante.



Ma note : 18,5/20 Une histoire qui se lit très facilement, et qui je n'en doute pas, saura vous plaire !

#Frimousse
Commenter  J’apprécie          10
Avec ou sans Valentin

J'ai lu du 07/03/2022 au 12/03/2022.



Il s'agit d'un recueil de nouvelles de la Saint-Valentin, j'avais adoré le recueil de BMR et j'étais curieuse de connaître celui de J'ai Lu. J'avais déjà lu et chroniqué le recueil de nouvelles de Noël. Cet avis est spéciale car je change mes habitudes en vous donnant mon avis sur chaque nouvelle avant de faire un bilan.



Tout d'abord, nous allons commencer avec De la Terre à la Lune de Lise Syven.

J'ai adoré pour ne pas dire que j'ai eu un gros coup de cœur pour cette nouvelle car elle donne le tempo à ce recueil. En effet, nous avons des personnages géniaux, une ambiance légère et une plume pétillante pour la Saint-Valentin. Il me tarde de découvrir les prochaines nouvelles.



Poursuivons avec Cher Léo(n) d'Angéline Michel.

J'adore totalement cette nouvelle qui mêle passé et présent à travers 2 intrigues qui ne cessent de s'emmêler. La plume d'Angéline Michel sublime le tout et montre bien l'amour familiale et l'amour amour.



C'est au tour de Paris by night d'Amélie C. Astier & Mary Matthews.

Je n'ai pas lu cette nouvelle car la romance MM n'est pas ma came. C'est bien en tout cas d'en avoir pour explorer toutes les facettes de l'amour. Puis l'avantage d'un recueil est de choisir aussi les nouvelles qui nous emballent.



Maintenant, je vais vous parler de la 4ème romance : La Porte des rêves de Sandra Mézière.

Cette nouvelle est de la bombe dynamite à mes yeux car elle va parfaitement avec le thème de la Saint-Valentin. Elle apporte une autre dimension à ce recueil qui ne cesse de nous surprendre entre sa romance M/M et celle-ci. Je peux dire que j'aime énormément ce recueil pour le moment. Sandra Mézière est une très belle découverte car elle a une plume magique - si on peut dire - avec une très belle histoire.



Place à la nouvelle romance qui est Sœurs pour le meilleur... et pour le pire de Fanny André.

J'aime beaucoup cette nouvelle qui explore une autre facette : l'anti-Saint-Valentin. On reproche à cette fête d'être commerciale, trop sexiste et trop capitaliste. C'est pourquoi Loreleï voudra fêter la Saint-Valentin de manière atypique - pour noyer son chagrin -. Fanny André nous plonge dans son univers avec sa plume intéressante. L'amour est parfaitement représenté par les liens solides et ineffaçables entres Loreleï, Héloïse et Dimitri.



Enfin, nous terminons avec Oracles, speed dating & sueurs froides d'Ena Fitzbel.

Ce recueil se termine magnifiquement sur une touche d'humour avec la nouvelle d'Ena Fitzbel. Elle reste fidèle à sa bonne humeur, à son humour et à sa dose d'amour. J'ai apprécié cette nouvelle qui sort un peu des sentiers battus en prônant des valeurs intéressantes comme l'amour prend différentes formes. Il n'y a un couple identique à l'autre et j'ai trouvé cela génial.





De manière générale, ce recueil de nouvelles sur la Saint-Valentin respecte parfaitement son thème et nous présente différentes formes d'amour. L'originalité pointe le bout de son nez avec une romance M/M, une nouvelle anti-Saint-Valentin. Les auteures ont vraiment abordé les différentes facettes de cette fête. En tout cas, j'ai adoré chacune des nouvelles que j'ai pu lire. Bref, c'est un coup de cœur. Je ne peux que vous le recommander.



Ma note : 9.5/10
Commenter  J’apprécie          10
Avec ou sans Valentin

Un avis mitigé pour cette lecture.

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé les nouvelles, mais sans plus bien souvent.

Par contre, un coup de coeur pour la nouvelle de Angéline Michel; cette histoire avec ce cher Léo (n) m'a beaucoup touchée.

C'est trop mignon cette amour entre Marguerite et Léon; je ne vous en dis pas plus, mais la petite fille de Marguerite prénommée Albane n'est pas étrangère à ce bonheur; et Albane elle même trouvera t-elle son bonheur?

Pas un coup de coeur pour ces nouvelles, mais ça se lit.
Commenter  J’apprécie          30
Avec ou sans Valentin

C'était la Saint Valentin et je me suis dis que j'allais me mettre dans le thème avec ce livre constitués de nouvelles. Dans l'ensemble, j'ai bien aimé. Ça se lit rapidement, c'est léger et c'est bon pour le moral.



Je dois mettre un énorme coup de cœur à la nouvelle de Angeline Michel. Son histoire m'a touchée et je pense que c'est réellement celle-ci que je retiendrai. Je pense d'ailleurs même lire un autre roman de cette écrivaine que je viens de découvrir avec grand plaisir.
Commenter  J’apprécie          20
Avec ou sans Valentin

Cette année pour la Saint Valentin, je me suis plongé dans ce petit recueil de six nouvelles abordant le thème de la Saint Valentin. Je remercie par ailleurs Amélie C Astier, Mary Matthews ainsi que les éditions J’ai lu pour l’envoi de ce roman. Il m’a permis de passer une agréable soirée.



Nous avons là de belles nouvelles courtes très sympathiques et touchantes. J’ai été fortement touchés par certaines : « Cher Léo[n] » était une histoire très originale et émouvante (j’y ai laissé quelques larmes) J’ai été touché par l’histoire, les personnages ainsi que par leurs retrouvailles. » Paris By Night » j’ai trouvé cette histoire MM particulièrement toute mignonne. Un petit road trip dans Paris avec de nombreuses descriptions. Les personnages sont particulièrement attachants. ( j’aurais bien aimé les suivre encore et/ou avoir un petit épilogue)



Cette anthologie a pour thème l’amour avec une pointe d’amitié, de souvenirs, d’émotions, de tendresse, d’humour et un soupçon de situations quelque peu amusantes. Ces sept autrices ont réussi à m’embarquer dans leurs différentes histoires. C’était drôle et émouvant.



En bref, j’ai passé un agréable moment de lecture en cette soirée du 14 février. C’est assez court et les histoires se lisent très rapidement. Un moment parfait pour une Saint Valentin solo.
Commenter  J’apprécie          00
Avec ou sans Valentin

Depuis deux ans environ (depuis le premier confinement), "J'ai Lu pour elle" nous propose des recueils de novellas (ou nouvelles mais pour moi, ce n'en est pas) et c'est le cas encore avec celui sorti pour la Saint Valentin, intitulé "Avec ou sans Valentin" : il est sorti le 26 janvier.



Nous découvrons donc 7 auteurs (Angéline Michel, Amélie C. Astier, Mary Matthews, Lise Syven, Ena Fitzbel, Fanny André et Sandra Mézière ) qui vont nous proposer chacune une histoire bien différente de l'autre et même si j'en ai préféré certaines plus que d'autres, j'ai passé un agréable moment à les lire : volontairement, je ne les lis pas à la suite afin de ne pas les comparer ; au final, cela fait durer le plaisir, non?



Mon avis : Comme je l'ai dit en préambule, ce sont 6 novellas (ou nouvelles) bien différentes avec une histoire MM au milieu. Ce sont tous des textes très sympas qui se lisent facilement mais bien sûr, chacun y trouvera son compte et en préfèrera certains à d'autres.



La première novella s'intitule "De la Terre à la Lune" (clin d'oeil à Jules Verne?^^ ) est de Lise Syven et m'a beaucoup plu : pourtant, elle part mal puisque l'héroïne se retrouve seul le soir du réveillon (son petit ami l'ayant plaquée) mais son meilleur ami va vite réaliser que quelque chose ne va pas. Or, Lola va se donner pour mission d'organiser la meilleure St Valentin pour ce dernier avec sa compagne car pour lui, ce n'est qu'une fête commerciale et elle va lui démontrer qu'il a tort. Elle ne sera pas seule pour cela car elle va être aidée par le frère de son ami, qu'elle connaît depuis l'enfance aussi, mais qu'elle avait perdu de vue : cette équipe (re)nouvellement formée pourrait-elle aussi connaître le bonheur? Vous comprendrez enfin le titre de ce nouvelle en la lisant : en tout cas, je l'ai trouvée très romantique et totalement de circonstance.



La seconde a pour titre "Cher Léo [n]" est d'Angéline Michel (auteure dont j'avais beaucoup aimé le dernier roman) et je crois que c'est ma chouchoute : j'ai tellement été emballée par l'histoire que j'ai même envisagé de l'appliquer en classe (mais bon, moi, j'ai des plus grands) Notre héroïne est professeure des écoles et propose à ses élèves d'écrire une lettre à leur "Valentin" ou Valentine" (sans forcément que ce soit un amoureux ou une amoureuse (ce sont des petits) ) ) et en même temps, elle va partir sur les traces de l'amoureux mystère de sa grand-mère Marguerite dont elle a acheté la maison et dont elle va retrouver des lettres adressées à un certain Léon. Or, ce n'est pas le prénom de son grand-père... Qui est-il donc? et pourquoi alors que tous deux semblaient s'aimer, ont-ils été séparés? que s'est-il passé? la quête du passé pourrait amener la jeune femme vers son avenir...

Une chouette et belle novella que j'ai vraiment appréciée : bravo pour l'originalité en tout cas, le côté là encore, follement romantique et la plume, toujours aussi agréable à lire.



La troisième est d'Amélie C. Astier et de Mary Matthews : ce duo d'autrices est connue pour leur association (même si elles publient aussi chacune de leur côté) et notamment pour leurs romances MM : ce sera le cas ici dans ce road trip parisien puisque notre héros, Eliott, lui aussi, a été "largué" (je cite) le jour de la St Valentin et sa meilleure amie, Emma, qu'il connaît depuis toujours, décide de le faire sortir avec elle, dans un bar, où il va rencontrer un barman (or, on sait que ces derniers ont toujours une bonne écoute) qui va les suivre sur les lieux de son histoire avec son ex afin de supprimer leurs souvenirs (original, non?) on va donc les suivre dans leur pérégrination dans la capitale et peut-être que cette virée pour effacer les souvenirs va se transformer en de nouveaux souvenirs?



La quatrième est de Sandra Mézière et s'intitule "La porte des rêves" et fidèle à sa passion pour le cinéma, l'auteure nous entraîne dans un film littéraire où l'héroïne, Nelly, va vivre une histoire comme sur grand écran : elle rencontre lors du festival de Deauville, un homme mystérieux qui lui fixe rendez-vous 13 ans après le prologue au même endroit! Euhhhh qui y croirait, hein? et pourtant, même si le temps s'écoule, que la vie continue, est-ce que Nelly va aller à ce rendez-vous d'un autre temps et découvrir si elle a un avenir avec ce bel inconnu? eh bien vous le saurez en lisant cette jolie nouvelle (mais profonde), là encore, vraiment à part des autres.



L'avant-dernière est de Fanny André et a pour titre "Soeurs pour le meilleur.. ou pour le pire" et cette fois, mêle deux histoires : celle d'Héloïse mais aussi de sa soeur Lorelei, quittée par sa petite amie et de leur ami, Dimitri, le 3ème larron de leur trio... Tous deux vont essayer de redonner le moral à la jeune femme mais très vite, l'on comprend qu'Héloïse est attirée par son ami de toujours... la question est de savoir s'ils vont dépasser ce cap ou si... bref, je vous laisse découvrir cette nouvelle pleine de surprises et bien sympathique à lire aussi.



Enfin, la dernière est d' Ena Fitzbel : elle s'intitule "Oracles, Speed dating & sueurs froides" : là encore, elle est très différente des précédentes par son ton et son originalité : on remarque quand même une tendance, l'amitié qui traverse les époques dans toutes les nouvelles et qui joue les Cupidon de manière directe ou indirecte : ici, notre héroïne, Séverine, possède une agence matrimoniale "Flamme Fatale" et qui a décidé de rapprocher ses deux meilleurs amis qu'elle juge parfait l'un pour l'autre : pour cela, elle va demander l'aide de son associé Cédric, un original en tous genres ou geek parfait avec tout ce que cela suppose mais lorsqu'elle lui demande de l'aider à rendre son ami jaloux afin qu'il réagisse pour leur amie commune, c'est peut-être elle qui va ouvrir les yeux sur cet homme qu'elle pensait connaître.

Comme toujours avec Ena, c'est très bien écrit, cultivé et a cette petite touche d'humour propre à son style ^^



Bref, si vous avez envie de prolonger cette fête des amoureux, que vous soyez en couple ou pas, c'est la belle occasion : les novellas sont assez courtes et se lisent facilement. De plus, vous n'êtes pas obligé(e)s de toutes les lire à la suite, hein? Mais je suis sûre que vous passerez un bon moment en leur compagnie.



Pour l'acheter, c'est ici : https://amzn.to/33kbvNq (ebook) ou https://amzn.to/3LyXDAf (papier)
Lien : https://solysbooks.blogspot...
Commenter  J’apprécie          10
Avec ou sans Valentin

Semaine de St Valentin oblige, je me suis réfugiée dans ce joli recueil de nouvelles autour de ce thème.



De belles histoires courtes qui font le job et continuent à faire croire en l’amour!



Et en grande amoureuse de l’amour que je suis, je me suis régalée de chacun de ces récits amoureux.
Commenter  J’apprécie          20
Avec toi à jamais

Une nouvelle toute mignonne. Une histoire autour d'un amour naissant entre deux amis de vacances, qui se retrouvent chaque année pour l'été. Mais l'année précédente, Léo avait quitté Flora pour leur dernier jour de vacances avec un baiser d'au revoir. Comment vont-ils se retrouver ?

C'est une nouvelle, donc c'est court, mais c'est une jolie histoire, qui m'aura permis de découvrir cette autrice.
Commenter  J’apprécie          30
Avec toi à jamais

📜Mon ressenti📜

Tout d'abord je voudrais remercier l'auteure @ena.fitzbel pour l'envoi de cet e-book gratuit 😍.



Je n'avais jamais encore lu un de ses romans et celui-ci, bien qu'étant très court, m'a permis de la découvrir.



Une plume fluide et agréable, j'ai passé un beau moment avec Flora et Léo.

Après 1 an de séparation, ils se retrouvent et vont apprendre à s'aimer.

Doucement, tendrement puis intensément.

Une jolie lecture que je conseille 🥰 qui peut se lire le soir pour se détendre.
Commenter  J’apprécie          20
Bad Lovers (Intégrale)

Sérieusement, comment je résiste à un résumé pareil ? De plus, un récit d’Ena Fitzbel ?

Par contre, je vais vous en dire le moins possible, Greg, il faut absolument que vous le rencontriez sans avoir trop d’infos sur lui. Et croyez-moi, il vaut le détour ! Mais je dois avouer quelque chose… qu’est-ce que j’ai aimé le voir galérer pour récupérer Pearl ! Boooon je sais ce n’est pas bien, mais c’était franchement de la dynamite !

Mais je suis là à vous expliquer que j’ai aimé le voir galérer alors que quelque part, cela m’a touché de le voir se démener. Quant à Pearl, elle a eu le don de souvent m’énerver, mais assez paradoxalement, aussi à me toucher parce que mine de rien elle a souffert de cette rupture, et franchement à sa place je lui en aurais fait baver encore plus !

Et quel dépaysement ! Vous êtes déjà aller à Hong Kong ? Moi pas, mais là maintenant j’ai bien envie de passer mes vacances de ce coté ! Autant pour le décor que pour la mentalité japonaise, les coutumes également, pas forcément la nourriture, mais ce n’est qu’un détail

Préparez-vous, parce que le moment venu, vous risquez quelques bouffées de chaleur, mais wow j’en redemande ! Un conseil, ne pas le lire dans les transports en commun, ou c’est à vos risques et périls
Commenter  J’apprécie          10
Bad Lovers (Intégrale)

J’ai énormément apprécié ce titre. Le texte à deux voix, nous permet de comprendre l’ampleur de ce qui touche nos deux protagonistes. Leur histoire passée, leur comportement présent, mais aussi leurs attentes du futur. Même si l’on s’attend à une certaine réconciliation de nos deux personnages, il faut bien penser que le pardon est une chose difficile à accorder et on n’est jamais vraiment sûr qu’il le soit dans son intégralité. Ce sont ces raisons qui ont fait que je n’ai pas pu interrompre ma lecture. Je voulais découvrir tout ce que Gregory était prêt à faire, à avouer, pour retenir sa belle et ce qu’elle, elle est réellement disposée à lui accorder. Au-delà de l’histoire, nous sommes happés par les descriptions faites par Ena des différents lieux, des paysages qui entourent les déplacements des personnages. Ils sont à couper le souffle et oui on s’y croirait. En parcourant ses pages moi aussi j’ai fait ce voyage, découvert des us et coutumes. Et puis n’ai-je pas été le témoin privilégier de cette aventure. Et cela je ne le regrette en rien, donc maintenant c’est à votre tour de voyager.

Commenter  J’apprécie          00
Beautiful Lovers

J'ai pas du tout accrochée à ce livre.

J'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire.



J'ai quand même continuer ma lecture pour connaître la fin.



Ce n'est pas un livre que je lirais à nouveau.









































































































































































Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ena Fitzbel (1132)Voir plus

Quiz Voir plus

vendredi ou la vie sauvage

Comment s'appelle le chien de Robinson

max
tenn
vendredi
michel

5 questions
10 lecteurs ont répondu
Thème : Vendredi ou La Vie sauvage de Michel TournierCréer un quiz sur cet auteur

{* *}