AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Eva Justine (71)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Otoko Geisha

« Otoko Geisha » d'Eva Justine est un livre lu depuis un certain temps déjà. Découvert grâce à la grossop de Bragelonne, j'ai trouvé ce livre divertissant. L'histoire du roman se situe dans le Japon du18 ième siècle, une période de traditions, où l'homosexualité était permise même si la descendance primait.



L'ouverture des maisons de thé dans les quartiers de plaisirs en 1712 marque le début du métier de geisha. Au début, ils sont l'équivalent des bouffons du Moyen-Âge, ce sont des hommes, dont le travail est de divertir, par des chants et de la musique, les clients des maisons de thé. Dans les années 1750, les femmes deviennent plus nombreuses que les hommes. Pour s'en différencier, les hommes prennent le nom d'otoko geisha. À partir de 1800, toutes les geishas étaient des femmes. Un otoko geisha tout comme une geisha ne se prostituent pas. Ils n'ont pas obligation de donner leurs corps aux maitres, qui les emploient en général pour les aptitudes artistiques, écriture, chant, conversation et autres capacités agréables.



Mikio est un otoko geisha à l'apparence androgyne, il a été éduqué à satisfaire les désirs de ses clients. Il aimerait quitter son rang d'otoko geisha pour devenir concubin et vivre en harmonie totale avec un homme. Objectif difficile à atteindre.



Bien sûr, c'est un livre érotique M/M avec des scènes sensuelles et romantiques mais ce que j'ai aimé dans ce livre, c'est la douceur et la poésie des mots.

Certains chapitres ont pour titre des proverbes japonais qui référencient des rituels spécifiques nippons. le roman est parsemé de belles métaphores sur la vie. J'ai apprécié les descriptions des paysages également.

Une belle découverte.

Commenter  J’apprécie          220
Terra-Luna, tome 1 : La gardienne du bouclier

« Alors que le monde scientifique croit la Terre formée de six continents, un septième existe pourtant depuis la nuit des temps. Composée de sept vastes contrées, Terra- Luna est dissimulée aux yeux de tous par un bouclier d'invisibilité, afin de la protéger de la folie humaine. »

Lyïs est une jeune fille née sur ce 7e continent. Sa destinée est d’être une magicienne dotée des pouvoirs nécessaires au maintien du bouclier. Mais le continent paradisiaque est menacé par une mouvance rebelle qui souhaite faire chuter le bouclier afin d’apparaître aux yeux de tous les Terriens, et surtout, d’entrer en guerre contre ces derniers, dans le but de régner sur la planète entière.



Afin de déjouer ce funeste plan, l’Ancienne, magicienne aux pouvoirs suprêmes, décide de protéger Lyïs en l’exilant en Europe, plus exactement à Paris, pendant deux années. Suite à un sortilège d’oubli, la jeune femme se retrouvera dans la peau d’une jeune tatoueuse sans aucun souvenir de son passé. La voilà qui mène son train de vie de manière insouciante, en compagnie de son chat Veilleur et de son voisin excentrique, mais terriblement attachant, Gus.



Une fois les deux années passées, des sentinelles envoyés par Terra- Luna débarquent dans sa vie et lui apprennent qu’il est grand temps pour elle de rentrer sur son continent d’origine. Lyïs va aller de découvertes en surprises en très peu de temps. Mais en écoutant son instinct pour tenter de donner sens aux informations incroyables qui lui sont délivrées sur sa véritable nature, elle va laisser la porte ouverte aux souvenirs enfouis profondément en elle et comprendre qui elle est véritablement. Cependant le retour vers les siens sera semé d’embûches : Lyïs saura-t-elle y faire face ?



Eva Justine a su parfaitement m’embarquer dans son univers fantaisiste. J’ai adoré l’intrigue, et surtout les personnages !!! Une mention spéciale d’ailleurs à Gus, qui m’a fait rire à plusieurs reprises grâce à ses répliques humoristiques bien trouvées ! J’aimerais tellement l’avoir comme ami !



Bref, j’ai hâte de replonger dans l’univers de Terra- Luna et de savoir ce que deviennent Lyïs, Louan, Abraham et… Gus ! Vivement que la suite de cette duologie paraisse !

Commenter  J’apprécie          130
Terra-Luna, tome 2 : Le septième continent

Un tome 2 que j’ai bien apprécié, notamment par le plaisir de retrouver le personnage si attachant de Gus, ici davantage mis en valeur ; mais aussi pour la plume limpide de l’auteure, ainsi que l’univers onirique qu’elle propose.



« Quand le soleil brûlerait tout, les êtres humains seraient obligés de s'enfouir sous terre pour survivre, et s'ils découvraient un jour l'existence des magiciens, nul doute que cela finirait en guerre. » Ces magiciens, ce sont des êtres à l’apparence humaine qui, sur Terre, vivent en paix sur un 7ème continent camouflé par une bulle qui les cache aux yeux du reste du monde. Vivant en complète harmonie avec la nature, ces magiciens vivent une vie paisible depuis des lustres.



Malheureusement, certains se sont révélés ivres de pouvoir et leur rêve est de faire disparaître le bouclier d’invisibilité qui les protège, pour pouvoir se battre contre les Terriens des autres continents afin de les anéantir une bonne fois pour toute.



« L'homme est à la fois fort et faible. Le fort désire toujours plus et ne peut s'empêcher de convoiter ce qui ne lui appartient pas. La guerre fait malheureusement ressortir tout ce qu'il y a de plus obscur chez lui. Elle le rabaisse même souvent au rang d'une bête assoiffée de sang. »



Pour contrer ces rebelles, Terra – Luna compte une armée de Sentinelles, composée de magiciens ayant des pouvoirs en lien avec la défense d’une terre et des hommes : maîtrise du feu, lévitation, paralysie. Lyïs, que nous suivions au premier tome, a retrouvé ici son rôle de gardienne du bouclier. Son « souffle de vie « ( son âme- sœur), Louan, son frère Vulkan, ainsi que ses amis Abraham, Kassus, et Opale vont être sollicités à plusieurs reprises : Livia, prêtresse du mal, et cheffe des rebelles, est en en effet plus décidée que jamais à atteindre son but…



Notre petite équipe va donc évoluer au gré des missions qui leur seront confiées pour protéger le 7ème continent, mais aussi des gaffes de notre impayable Gus !







Au final, un tome qui se lit avec plaisir. Cependant, j’avoue avoir regretté certaines coïncidences un peu trop évidentes et personnellement, j’aurais aimé voir le trio formé par Livia, Rakel et Rénael mettre un peu plus d’ardeur et de félonie dans leur mission…
Commenter  J’apprécie          90
Otoko Geisha

Je dois dire que je ne connaissais pas du tout l'existence des geisha mâles, aussi étais-je curieuse de lever le voile sur ce mystère. Pari réussi pour l'auteure puisque je me suis laissée transporter dans ce Japon féodal du début du XVIIIème siècle, cela change agréablement des romances historiques se déroulant habituellement dans les Highlands ou dans l'Angleterre victorienne (dont l'époque n'est qu'un prétexte et pour laquelle le contexte historique est très souvent trahi - je parle surtout des romances anglo-saxonnes, car pour l'instant, je trouve les romances historiques écrites par les auteures françaises d'un niveau bien supérieur !!). Comme je ne connais rien (ou presque) au Japon ou à l'époque où est censé se dérouler le récit, je ne pourrai donc avoir un regard critique quant à cet aspect-là. La seule chose que je peux vous dire, c'est que la plupart des chapitres ont pour titres des proverbes japonais et que l'auteure fait régulièrement référence à certains rituels et titres spécifiques au Japon, nous donnant l'impression de vivre à cette époque. On sent que l'auteure s'est documentée sur l'histoire et la civilisation, même si on aurait aimé que le contexte historique et culturel soit davantage fouillé et développé.



«Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence.»

(Chapitre 5)





Concernant l'intrigue amoureuse, j'avoue à un moment avoir eu peur que l'on s'achemine vers un énième triangle amoureux (et de plus, mettant en scène deux frères), mais finalement, l'auteure nous surprend en donnant à son histoire une direction presque inattendue. J'ai beaucoup aimé les personnages de l'histoire : bien qu'ils soient très stéréotypés (Mikio, l'amant docile et sentimental, Akana, le maître pervers et autoritaire, Ling, le serviteur loyal et sage, Kimi, la courtisane magnifique mais fourbe, Kaori, l'amoureux transi...), ces clichés ne m'ont pas du tout dérangée, au contraire, je trouve qu'ils donnaient au récit la touche onirique d'un conte.



«Fleur tombée ne retourne jamais à sa branche.»

(Chapitre 19)





Quant aux scènes érotiques, elles sont très sensuelles et décrites de manière fort poétique : en effet, l'auteure utilise des métaphores japonisantes pour faire allusion à l'acte, si bien que les demandes parfois très inventives d'Akana, ne sont jamais gênantes bien longtemps! ^^



«Si tu veux commencer une chose, envisage d'abord sa fin.»

(Chapitre 22)







En bref :

Les + : une écriture douce et poétique ; un dépaysement délicieux ; des personnages attachants

Les - : une description trop superficielle de l'époque et de la culture japonaises malgré les références japonisantes ;
Lien : https://parthenia27.blogspot..
Commenter  J’apprécie          40
Louve blanche: Les loups de Galloway #4

Attention si vous n’avez pas lu les tomes précédents, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!

Suite de la saga des Loups de Galloway avec deux nouveaux personnages.



Annis a subi un moment atroce lors de la mort de son père et Alpha, cela a enclenché sa première transformation en louve. Declan ayant pris la place de leur père, se retrouve invité à un rassemblement en Norvège, Annis l'accompagne.

Kol est le fils de l'Alpha, et sa mère rêve de le voir marier, mais lui préfère s'amuser car il n'a pas encore trouver celle qui fait battre son cœur. Sauf que les visions de sa grand-mère, lui présage un futur mariage et bien d'autres choses...



Annis O'Connell, est la fille de l'Alpha, la sœur du Bêta. Elle a été une louve latente jusqu'à la mort de son père. C'est une jeune femme douce, calme et adorable.

Kol Lund, 27 ans est le fils aîné de l'Alpha de la meute Vradal. Il aime s'amuser. C'est un homme protecteur et possessif.



La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Annis et Kol, mais aussi Declan, Katell, Magnus,...



L’intrigue est très bien menée. Annis se trouve en danger en Norvège, l'instinct protecteur de Kol lui sera d'une grande aide. Les prévisions de sa grand-mère ne sont jamais loin de son esprit, et surtout elle ne s'est jamais trompée.



La plume est fluide et très agréable à lire. L'histoire st simple et accaparante. Les événements sont intéressants et attractifs, Annis attire les rivaux, une louve célibataire qui apportera un nouvel allié pour certains. Les péripéties et l'évolutions du couple avancent à bon rythme. Seule la fin m'est apparue un peu longue.



Les émotions sont plaisantes, mais restent néanmoins un peu légères. Annis est une jeune femme douce, adorable et assez solitaire. Elle tombe tout de suite sous le charme de Kol. Kol éprouve une attirance immédiate pour Annis, et tous ses beaux discours sur la liberté s'envolent. Leur histoire est belle, mais un manque de piquant et de piment, quelques frissons, des prises de becs, de la jalousie ou de caractère,... tout cela m'aurait apporté plus de passion et addiction à ma lecture. Les relations intimes sont présentes régulièrement, sensuelles et sages.



Prédiction, rencontre, âmes sœurs, loup, meute, alliance, une belle histoire tout en douceur et simplicité. L'intrigue est attrayante, les idées sont bonnes, la lecture est plaisante malgré un léger manque de passion et de piquant pour ma part. Une meute charmante, une saga à découvrir...



https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2023/10/les-loups-de-galloway-3-louve-blanche.html




Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          20
Les Seigneurs, tome 2 : Le Seigneur Cathare

J'avais adoré le premier tome lu il y a maintenant quelques années (oui, oui je suis une tortue xD) et vous pouvez retrouver mon avis sur ce premier seigneur ici. Depuis quelques temps j'essaye de lire mes livres qui sont dans des HAL (oui à ce rythme j'ai l’Himalaya à lire, plus la pile) et j'ai donc ressortit ce second tome. Après avoir vécu les aventures d'Eloise et de Baudry, nous suivons Edric, le fils de Baudry dans sa forteresse, mais pas uniquement. Le résumé indique déjà les tendances sexuelles de notre jeune roi qui a bien appris sa leçon avec son père : être juste, ferme et sa porte de chambre doit être fermée en n'importe quelles circonstances, ce qui va le sauver. Aimer un homme pour un homme et une femme pour une femme est signe d'être possédé, un monstre, car l'amour se résume à être un homme pour une femme et inversement. Les massacres au nom de Dieu à ces époques pour enlever le mal d'une personne, l'inquisition portait bien son nom : fouille profonde jusqu'à la mort du possédé. Alors le troisième point est crucial, car même un roi ne peut échapper à la vengeance divine.

 

Édric Montsalvat d’Aguilar, Arthus son maître d'armes et Willibert son garde du corps sont amis. Une amitié très forte, tels des frères de sang, mais cela va au-delà. Entre Edric et Arthus, il s'agit d'un amour si profond que quiconque les regarderait vraiment se rendrait compte que c'est un amour pur qu'il faut protéger. Et c'est ce que fait Willibert qui est heureux pour eux deux (car il peut avoir plus de femmes bien entendu), mais surtout leur amitié est indestructible de part tout ce qu'ils ont déjà vécu ensemble. Sauver une vie, tout ça est plus important que le titre même si... Bref, cela ne reviendra pas sur le tapis, car l'auteur nous offre de belles surprises avec ce second tome. Et j'attends de pied ferme le suivant, parce qu'il est impossible de laisser les circonstances de cette façon. Bref, vivre dans la forteresse de notre seigneur Edric nous permet de vivre une aventure hors du commun. L'arrivée d'une guérisseuse est toujours un événement, mais ici c'est presque la venue du messie. Linette est attendue et elle a de nombreux droits qui l'aident à faire son travail correctement. Cette femme est une véritable pépite, arrivant avec sa puce, elle est douée dans son domaine (il vaut mieux) et a mis de côté l'amour et ce qui va avec. Déçue des hommes et surtout de son mari, elle ne cache pas sa méfiance envers eux. Ce n'est pas une ingénue, c'est une femme qui a des valeurs, qui ne veut pas d'ennuis et éduquer sa fille au mieux. Jusqu'à ce qu'un homme entre ses murs arrivent à faire fondre la glace autour de son cœur. Mais ça, c'est une longue histoire qui entraine aussi sa sœur dans un nouveau monde.



L'histoire de Willibert est de celle qui font pleurer et donner des envies de meurtres sur le fameux de Brassac (dans le tome 1) et ici, si vous n'avez pas lu ce tome (ce qui serait vraiment dommage de se priver d'une sacrée bonne histoire) nous allons tous les retrouver. Brassac est bien présent et déjà à cette époque, nous avons des différences entre ceux qui ont de l'argent et du pouvoir et ceux qui n'en ont pas. Les traitements de faveurs dans les prisons sont bien différentes. Va-t-il passer par le fil de l'épée ? Affaire à suivre, à moins que ce ne soit déjà fait, ou pas, il va falloir le lire, je vous le dis ! Nous retrouvons Baudry et Eloise pour mon plus grand plaisir entre les murs de leur forteresse et Eloise a gardé la forme, la langue sortie. C'est une femme de caractère qui a tout de même combattu contre un ours, alors Baudry ne lui fait toujours pas peur. Entre eux, l'amour est toujours au beau fixe et de toute manière, s'il devait aller voir ailleurs, je ne suis pas certaine qu'il garderait son services trois pièces en un seul morceau. Les revoir m'a fait chaud au coeur et grâce à eux, l'histoire de notre cher Edric est mise en avant : l'amour sincère ne peut être mis au banc de la société, pas comme certains dépravés qui ont du mal à comprendre que certaines barrières devraient être mise.



La cruauté n'échappe à personne, jalousie, trahison et médisances sont le lot quotidien de tout nos héros des temps pas moderne, mais un peu tout de même. Ils ne sont pas nés à la bonne époque pour vivre leur amour au grand jour, mais cela n'est pas si grave. Les murs n'ont pas de yeux, seules les oreilles de Willi sont en action et c'est tant mieux. Il les le gardien de leur secret et le sera jusqu'à ce qu'il quitte la forteresse. J'ai adoré ce qui arrive à Brassac, sans pour autant être totalement satisfaite de son sort. Les vilains ont encore de la ressource, des moyens, des méthodes peu orthodoxe et je n'ose imaginer le troisième tome avec eux et ce qu'ils pourraient bien en ressortir. Edric est un bon roi, protecteur de ses terres, de ses gens, il a du mal parfois à ne pas montrer son enclin envers Arthus qui aimerait moins de "gentillesse" vis-à-vis de ses autres compagnons d'armes. Les personnages sont nombreux et si faciles à suivre, avec leur propre passé, ce qu'ils ont déjà vécu, ce qu'ils subissent. Les peurs, les craintes, l'espoir et les liens d'amitié indéfectible qui font que ce tome est encore plus riche en émotions.



Les descriptions, j'en suis admirative. J'ai vécu aux côtés des personnages dans le froid (bon, ça ce n'était pas compliqué vu les températures extérieures ici), avec leurs douleurs, leurs plaisirs, leurs mots durs ou leur gentillesse. Les paysages à couper le souffle, les chasses dans les forêts, les gages qui rendent Edric encore plus jeune qu'il n'est, mais c'est si drôle. J'ai eu un coup de coeur pour beaucoup de personnages, Willi bien entendu, mais aussi le capitaine qui arrive : Arnaud Saint Gondrin qui va faire chavirer des cœurs, mais surtout il va montrer que la jeunesse n'est pas un problème, s'il est capitaine si jeune, c'est qu'il a de très bonnes compétences et pas un bras long. C'est un récit qui n'a pas toujours d'actions à proprement parler, mais il y a tellement de révélations au fil des pages que cela va tout seul. L'envie de lire l'histoire n'est pas uniquement pour les combats, mais bien pour tout ce qui entoure les personnages, leur vie qui est intéressante en oubliant parfois les intrigues de la cour, qui ne sont pas si loin. J'ai aimé la façon dont Baudry s'amuse avec certains de ses visiteurs, son caractère patient est en totale contradiction avec celui d'Eloïse, ils se complètent admirablement et l'on peut retrouver ces traits de caractères entre Arthus et Edric.



Nous avançons dans la vie de chacun qui se lie aux autres. La légèreté ne dure qu'un temps, l'hiver approche, les petites faiblesses peuvent se montrer désobligeantes. Le texte est fourni en vocabulaire de cet ancien temps qui ne fait pas toujours rêver, sauf si l'on est un home et encore. Fluide, c'est un récit riche en expressions anciennes, avec des avancées grandissantes dans chaque chaumière. De l'humour, il y en a tout comme quelques scènes intimes qui restent soft (merci pour l'oubli de vulgarité et le fait de ne pas s'étaler durant des pages). Ces scènes sont décrites quand les sentiments s'étalent, autrement la porte se ferme et le lendemain matin le sourire aux lèvres est là. L'amour, l'amitié, les sentiments sont là, les noirs desseins de certains personnages aussi. J'ai adoré Louise et ses idées de cuisine, mais aussi Blanche qui vit tout sauf un conte de fée durant de longs moment.



En conclusion, un second tome admirable qui n'a qu'un défaut : la police d'écriture est vraiment trop petite, j'ai mis un temps fou à le lire à cause de cela. Le récit est prenant, on se laisse entraîner dans les histoires amoureuses et peu romanesques par moment. La vie d'une forteresse tandis que d'autres complotent dans l'ombre est fascinant, surtout lorsque nous plongeons complètement auprès des personnages par la plume de l'auteur. Je vais être honnête, je préfère largement cette série à l'autre fantastique du même auteur bien entendu, pour la richesse du texte et les révélations. Alors la question fatidique : à quand le troisième tome ?



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/les-seigneurs-tome-2-le-seigneur-cathare-eva-justine-a213629851
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          20
Unité K9, tome 1

J’ai découvert Éva Justine dans un style tout à fait différent et me suis prise d’affection pour sa plume et la facilité avec laquelle elle a su m’immerger dans un monde inconnu. Je me suis donc tout naturellement tourné vers un nouveau roman, loin de l’univers découvert précédemment, mais tout aussi passionnant.



Unité K9 avait tout pour me plaire. En effet, dès que l’on me parle d’uniforme, de devoir et de spécificité, je suis immédiatement attirée. Je ne connaissais absolument pas cette unité cynophile de la police, mais j’ai trouvé ça totalement fascinant. L’autrice explique parfaitement la situation, les difficultés rencontrées et toutes les responsabilités qui incombent non seulement à Tiago, mais également à Lukas en tant que Marshall de Green River.



En parlant des deux hommes, je ne peux bien sûr pas passer à côté de leur relation aussi émouvante que passionnelle. Entre eux, j’ai tout de suite su que c’était du sérieux, les voir ensemble était une évidence, et ce malgré les problèmes qui surgissent, malgré les peurs et les confessions douloureuses qui jonchent ce texte. Il y a un abandon certain, un besoin de protection qui fait que l’on sait très rapidement qu’entre eux c’est différent de tout ce qu’ils ont connu auparavant. Leur rapprochement se fait pas à pas, la tension ne cesse de monter et lorsqu’enfin les dernières barrières tombent c’est une explosion de sensualité que l’on a envie de voir se prolonger indéfiniment !



Toutefois, avant d’en arriver là, c’est un véritable périple qui attend nos deux hommes. Car si les sentiments sont présents il est très compliqué de mettre des mots sur leurs émotions. Il est bien plus facile de fuir que de souffrir. Bon nombre d’épreuves restent à traverser et je vous garantis qu’ils vous crèveront le cœur à certains moments tant on ressent leur douleur et leurs appréhensions. Heureusement, ils peuvent compter sur quelques anges gardiens qui ne leur souhaitent que le meilleur et qui pourraient bien donner un petit coup de pouce bienvenu au destin.



Tiago et Lukas sont très bien entourés. Eva Justine a créé une véritable unité autour de notre couple. Des amis prêts à tout pour que l’histoire soit des plus belles et qu’enfin le bonheur les touche. Un lien fort se tisse entre tous les personnages avant et pendant ce tome et j’ai pris énormément de plaisir à découvrir chacun des protagonistes. Je n’oublie pas l’adorable Emi ni Bud et Miss sans qui le récit ne serait pas le même.



Unité K9 est un roman prenant dont il me tarde de découvrir la suite. J’ai adoré parcourir ces pages, assister à la naissance d’un amour aussi spécial, le tout agrémenté d’une pointe d’action vraiment très agréable. Je suis certaine que la suite sera à la hauteur de mes attentes alors vivement le début du mois de mai pour savoir ce qu’il advient de notre duo.
Lien : http://www.virtuellementvotr..
Commenter  J’apprécie          20
Otoko Geisha

J’ai beaucoup hésité avant d’acheter ce livre ; j’avais peur d’un de ces romans soi-disant historique dont le cadre ne fait que servir de prétexte à des scènes porno plus ou moins bâclées. J’ai finalement été très agréablement surprise par ma lecture, et elle m’a captivée du début à la fin.



Nous suivons Mikio, un homme geisha. Je croyais que c’était une invention de l’auteur, en fait il en existe bel et bien même s’ils ne sont pas très nombreux ; à ce jour, ils sont cinq au Japon. Mikio, donc, veut s’établir dans la société. Pour cela, une seule solution : trouver un protecteur riche et influent, ce qui n’est pas toujours chose facile. Heureusement pour lui, il réussit à se faire engager par le seigneur Akana Fujiwara no Akimitsu.

Akana est très différent de Mikio (tout à fait normal vu leur différence de statut). Il est riche, influent et, surtout, dominateur dans la vie comme au lit. Il demande donc une soumission totale, ce que Mikio n’a pas trop de difficultés à lui accorder. Mais le seigneur est volage, peut-être trop, et une nouvelle venue risque de tout changer. Sans oublier qu’un autre homme s’intéresse à notre otoko geisha.

Kaori, enfin, est le frère jumeau d’Akana. Mikio le fascine et la réciproque est vraie tant Kaori, malgré leur ressemblance physique, est différent d’Akana. Leurs caractères sont pratiquement opposés ; autant Akana semble ne pouvoir jamais éprouver de gêne, autant Kaori paraît beaucoup plus calme et discret.



Eva Justine sait manier sa plume avec talent. Elle introduit tranquillement ses personnages et nous dévoile, sans se presser, leurs différentes facettes. Elle sait nous faire voyager avec des descriptions simples mais pas trop courtes et qui fascinent sans être trop longues. Nous avons un triangle amoureux et, même s’il n’est pas très surprenant, il se révèle avec douceur.

Car, oui, c’est vraiment de douceur qu’il est question, malgré toute la passion qu’on retrouve aussi dans ce livre. Osez vous plonger dans ce très bel univers, vous ne le regretterez pas.
Commenter  J’apprécie          20
Otoko Geisha

Il y a parfois des romans qui vous font voyager à travers des paysages qui vous attirent mais qui restent inaccessibles de par leurs distances et de la somme qu'il faut dépenser pour vous y rendre. Entre un récit respirant la beauté du Japon et une romance aux personnages doux, Otoko Geisha est l'un de ces voyages d'évasion que je vous propose de découvrir.



Otoko Geisha est signée par Eva Justine, romancière française née en 1962.Avant de se consacrer à l’écriture de romans, elle a exercé le beau métier d’artiste peindre. Son premier roman, Deux annonces pour un cœur, est paru en 2016 avec une romance se déroulant dans les paysages glacés (mais sublime) de l’Alaska. Elle vit actuellement dans le Sud-Ouest de la France avec son mari et ses deux fils.



L’histoire de Otoko Geisha et comme une fable qui nous emmène au cœur du Japon, à la découverte des arts de l’écriture, du chant et de la conversation à travers le personnage de Mikio, un otoko geisha. Mais qu’est-ce bien donc qu’un otoko geisha. Sous cette appellation se cache la version masculine d’une geisha, que l’on connaît tous notamment grâce au roman Geisha de Arthur Golden. Les geisha sont des dames de compagnie qui consacre leurs vies à la pratique artistiques raffinées des arts traditionnels japonais pour une clientèle très aisée. Mioko en est donc la version mâle. Après avoir été licencié de son dernier poste de "compagnie", le jeune homme va se présenter à va se Akana Fujiwara no Akimitsu qui lui demandera tout un tas de services, même les plus intimes et les plus extrêmes (voir curieux). Le jeune homme va devoir apprendre à aimer et respecter ce maître, que seule la rencontre du frère jumeau de ce dernier, Kaori, viendra troubler notre jeune Otoko.



Avant de commencer, je tiens à préciser que je n’ai jamais lu Geisha, ni même vu le film, mais j’ai déjà vu des reportages sur cet art particulier japonais que je trouve troublant et fascinant pour plusieurs raisons. C'est donc grâce à la dernière #GrosseOP organisée par Bargelonne, Milady et Castelmore que j'ai vu ce titre passer dans les offres à 0.99 €. Séduite par la quatrième qui parlait d’un homme geisha, je me suis donc laissée tenter. Puis, je lis très très peu de romans se déroulant en Asie, alors que je trouve que les paysages sont magnifiques et que les différentes cultures m’attirent énormément.



Commençons par les personnages qui sont vraiment le fer de lance du récit. Nous avons Akana, qui à travers sa description et sa rencontre avec Mioko semble couver une certaine domination possessive voir froideur. Pourtant au fil des pages, on découvre qu'il n'est pas forcément ce qu'il paraît être et que sous son aspect de "dominant" se cache un homme bon et complexe, dont les choix m'ont parfois laissé perplexes. En face de lui, on découvre Mioko, un homme sensible, aimant, cultivé et digne qui cherche la meilleure vie possible pour lui. Je me suis vraiment attachée à lui, ayant parfois peur que sa vie actuelle ne le heurte un peu trop. Comme une maman qui couve son enfant, alors qu'en fait il arrive très bien à se débrouiller seul ^^. On a ensuite Kaori, le frère jumeau de Akana, qui est a été une belle rencontre également de par sa personnalité très différente de celle de son frère, qui ne va pas se gêner pour venir empiéter sur les « plates-bandes » de son frère en ce qui concerne son attirance pour Mioko.



Les relations entre les personnages sont bien amenées, toutes en pudeur et sensualité grâce à l’écriture de Eva Justine qui confère au roman un côté proche de la poésie. J’ai trouvé sa façon de raconter très rafraîchissante, et sa description des paysages sublimes qui m’ont permis de voyager sans avoir à dépenser plus de 0.99 € (même EasyJet ne peut faire mieux^^). On y apprend aussi des mots en japonais pour qualifier tel ou tel objet ou lieux, ce qui a mes yeux est un plus. On sent que l’auteure à chercher à ne rien oublier, sans pour autant entre dans des détails inutiles qui auraient alourdi le récit. Les scènes érotiques sont très simples, fascinantes et ne sont pas du tout vulgaires.



En conclusion, Otoko Geisha est une lecture qui m'a tout de suite captivée et transportée dans un univers lointain et magnifique. Eva Justine propose une histoire d’amour de la culture japonaise, des arts mais aussi du corps et des cœurs, sans jamais franchir la ligne du vulgaire. Je recommande donc cette lecture à toute personne voulant découvrir une histoire touchante qui vous laissera certainement un très bon souvenir, et une envie de partir à la découverte du Pays du Soleil Levant.
Lien : http://wp.me/p8tDdS-22I
Commenter  J’apprécie          20
Otoko Geisha

Tout d'abord, un immense merci à Eva Justine et à Milady Littérature pour ce service presse et toute cette gentillesse rencontrée. J'ai eu la chance de découvrir un peu plus Eva et de discuter un peu avec elle, c'est toujours très agréable de découvrir des auteures ouvertes et sympathiques !



Je sortais tout juste d'une lecture qui m'avait portée en mer de Chine quand j'ai eu vent du roman d'Eva. N'ayant aucune envie de quitter l'Asie où je me sentais si bien, j'ai démarré Otoko Geisha avec énormément de plaisir. Et là, je suis directement tombée dans la magie de ce livre. Pas une hésitation, pas un moment de flottement. En quelques mots, j'étais partie à Nara, au Japon, embarquée aux côtés de Mikio, avide de suivre ses pas et de voir comment il allait se sortir de sa première épreuve. Car l'histoire commence directement dans le vif du sujet, Mikio se rendant chez le seigneur Akana Fujiwara no Akimitsu pour y postuler en tant qu'otoko geisha, recommandé par sa précédente maitresse.

Alors, je vous vois venir, certains se demandent ce qu'est un otoko geisha et si cela a bien un rapport avec les geisha que nous connaissons tous. Oui. Les otoko geisha ont disparu aujourd'hui mais ont longtemps eu leur place dans une société qui acceptait beaucoup mieux que notre culture, à la même époque, les relations entre hommes. Un otoko geisha, tout comme une geisha d'ailleurs (le terme signifiant « artiste » ou « celle/celui qui pratique les arts ») n'était pas un prostitué et n'avait pas pour obligation de donner son corps à son maitre, qui l'employait en général pour ses aptitudes pour les arts, pour la conversation et pour beaucoup d'autres capacités agréables. Cette notion est tout de suite narrée à travers le personnage de Mikio qui, répondant aux questions d'Akana, va nous expliquer sa façon de procéder. C'est donc un personnage volontairement « soumis » que nous découvrons et qui nous mène à une rencontre qui va changer sa vie : celle d'Akana. J'ai été très surprise par son entrée en jeu autant que par sa description, je ne sais pas pourquoi mais à la lecture du résumé je le percevais comme un seigneur cruel qui allait plier notre cher petit otoko. C'est au contraire un personnage sympathique, agréable et souriant que j'ai découvert avec grand plaisir. Certes, il a des pratiques un peu étranges, dont nous lirons les descriptions parfois avec amusement, parfois avec étonnement (il faut le dire, il est inventif ! Ce qui donne lieu à des scènes érotiques magnifiques et parfois troublantes), mais c'est finalement un homme bon, que nous apprenons à connaitre et à apprécier en même temps que Mikio.

L'écriture fluide et poétique d'Eva est sensuelle à souhait, on se laisse porter avec plaisir par les mots qui s'enchainent. L'univers japonais est très bien rendu, avec une foule de mots japonais pour qualifier objets et lieux qui, loin de nous perdre dans un flot de dénominations incompréhensibles, nous plongent tout à fait au coeur du monde que foule Mikio de ses pieds (chaussés de getas !). C'est donc un livre vivant, que nous avons là, dont les pages défilent à une vitesse prodigieuse, et qui nous entraine dans un voyage tout à fait dépaysant, sans pourtant nous donner l'impression d'être dépaysés : on a la sensation qu'il suffirait d'un geste pour sauter dans le livre et aller discuter avec Mikio, l'écouter chanter, le voir vibrer et sourire dans les bras puissants d'Akana.

Les titres des chapitres donnent plus d'ampleur encore à cette ambiance si prégnante et si plaisante. J'ai énormément aimé leur poésie (« fleur tombée ne retourne jamais à sa branche ») ou leur sagesse (« on apprend peu par la victoire mais beaucoup par la défaite »), ou parfois leur total exotisme (« les mots que l'on ne dit pas sont les fleurs du silence »). C'est pour moi un gros plus, que j'ai pris plaisir à lire à chaque fois comme une douce sentence, une estampe illustrant la magie d'un nouveau chapitre s'ouvrant tel une fleur à nos yeux émerveillés.

Vous l'avez compris je pense, j'ai énormément apprécié le personnage de Mikio. Paisible, discret, jovial mais docile, il est une touche de douceur et de poésie qui fait du bien au coeur. Il n'a pas une personnalité très prononcée, mais ce n'est pas parce que l'auteure n'a pas su le rendre vivant, au contraire. Il est ainsi, abandonné et préoccupé avant tout par le bien être des autres, et on s'en fait tout de suite un ami fidèle, un confident sur qui l'on sait qu'on peut compter. Pourtant, il se révèlera très persévérant et tout à fait capable de prendre seul ses propres décisions, montrant peu à peu une force de caractère qui surprendra tout le monde, et pas seulement le lecteur ! Mikio est aussi un doux rêveur, qui souhaite découvrir l'amour et vivre une vie paisible et heureuse aux côtés de l'homme qu'il aura choisi. Il aimerait quitter son rang d'otoko geisha pour devenir concubin, mais son but, loin d'être celui d'un homme imbu de pouvoir, est mu par le désir profond et sincère de vivre en harmonie totale avec un homme qui saura l'aimer et qu'il saura aimer. Vous vous en doutez, rien ne sera simple pour lui, et son objectif sera difficile à atteindre… s'il l'atteint jamais.

Akana est très différent de son otoko. Aimant et passionné, il n'en reste pas moins un total dominant, qui aime apprendre à ses amant(e)s l'art de la soumission. Il est on ne peut plus inventif, et m'a énormément amusée avec ses idées parfois complètement dingues. Mikio se soumet à lui non pas par crainte mais parce qu'Akana est un homme bon, joueur et possessif, mais aussi terriblement attractif. Aussi splendide que Mikio, leur beauté diffère énormément : l'otoko possède une apparence androgyne parfaite, et une silhouette frêle et mince, tandis qu'Akana est un guerrier, grand, viril, puissant et très masculin. C'est un beau contraste que nous avons là, qui forme un magnifique tableau séduisant et charmant. Akana est aussi extrêmement volage, et là, j'avoue, c'est le trait de caractère qui a nettement fait pencher la balance en sa défaveur. Tout du long du roman, on se demande sincèrement quels sont ses sentiments pour Mikio. Simple divertissement ou réel attachement ? Notre bel otoko se posera les mêmes questions, en découvrant quel genre d'homme est véritablement son maître… Il n'en reste pas moins un personnage qu'on apprécie énormément, qu'on apprend à aimer, même si on ne le comprend pas toujours.

Kaori, le jumeau d'Akana, arrive très rapidement dans le récit mais reste très effacé pendant toute la première partie de l'histoire. C'était assez fascinant et troublant de le découvrir, parfaite « copie » de son frère, du moins, physiquement. Il est très difficile de les différencier, et Mikio sera tout de suite captivé par ce jumeau splendide qui ne cache pas un seul instant son attirance immédiate et incontrôlable pour notre petit otoko. Kaori, si semblable à son frère, possède un tempérament fort différent. On apprend à le connaître plus en douceur, mais c'est là que je dis chapeau à la plume de l'auteure qui différencie immédiatement les deux caractères de ces personnages en donnant une place plus effacée à un Kaori qui, en effet, est beaucoup plus doux et attentionné que son aîné. On accroche immédiatement avec son personnage, on a envie de le découvrir plus avant, et je dois dire que cela a été frustrant de ne l'apercevoir que fugacement durant toute la première moitié de l'histoire. Frustrant… comme Mikio en est frustré. Comme Kaori lui-même est frustré, de ne pas pouvoir opérer un rapprochement plus intime avec ce jeune homme qu'il rêve de conquérir.

Une chose que j'ai trouvé fascinante, dans ce roman, c'est qu'il semble se dérouler de la même manière que la partie de go engagée entre les deux jumeaux qui se battent implicitement pour posséder Mikio. Un instant, les noirs semblent avoir le dessus, mais à ce moment-là, l'histoire bascule totalement et change de rythme. Une simple tricherie, et l'univers des trois protagonistes va tout à fait changer. Qui gagnera la partie de go et conquerra le coeur de Mikio ? Ce qui est incroyable, c'est qu'à ce moment-là, ce ne sont pas seulement les évènements qui sont bouleversés, mais le roman tout entier. L'histoire se fait plus précipitée, plus active, alors que dans la première partie, on coulait des jours heureux aux côtés de Mikio, dans la merveilleuse demeure d'Akana. Les personnages eux-mêmes évoluent et se révèlent en même temps que leurs buts et aspirations, voire même leurs sentiments, s'imposent à eux-mêmes. J'ai énormément aimé ce changement, le cours que l'histoire prend soudainement et qui va précipiter la conclusion. Une conclusion qui m'a d'ailleurs émue aux larmes, larmes de nostalgie autant que de joie, une note touchante que j'ai trouvée vraiment digne de ce livre fabuleux qui, pour moi, est un grand coup de coeur.



Je n'ai plus qu'une chose à ajouter : courez, volez, filez découvrir ce roman qui ne vous laissera pas indifférents ! Si vous aimez les beaux voyages, les histoires d'amour émouvantes, les personnages touchants, je ne peux que vous conseiller Otoko Geisha… Et si vous n'êtes pas des habitués de l'Asie et de ses merveilles, je pense que ce livre saura vous conquérir et vous donner envie d'en apprendre plus sur ces cultures fabuleuses, raffinées et codifiées, dont Eva nous retrace les merveilles avec brio.



Aurélie, pour le blog d'Amabooksaddict
Lien : http://amabooksaddict.blogsp..
Commenter  J’apprécie          20
Otoko Geisha

Quel plaisir que de lire cette romance toute douce. Je ne suis pas fan de romance historique, j’ai toujours beaucoup de mal à me laisser emporter. Mais ça, c’était avant. L’histoire se situe au japon sous l’ère Edo ente 1603 et 1868. C’est le clan Tokugawa qui règne en maître. C’est un dépaysement total que nous propose Eva Justine. Autant au niveau du vocabulaire employé, la description des scènes érotiques peut rapidement devenir lassante dans tous les livres de romance mais ici on emploiera volontiers des termes très imagés comme la grotte sacrée, la baguette de jade etc. On se retrouve très facilement transporté à une autre époque avec d’autres mœurs. . Et puis il y a les en-têtes des chapitre sous forme de petit diction, tantôt poétique tantôt prophétique, un vrai régal avant de poursuivre l’histoire, il y a aussi un superbe poème chapitre 23 que je mettrai en citation. J’ai apprécié aussi la grande tolérance des relations entre même sexe à cette époque, cela nous change du thème homophobe relativement récurent dans les romans M/M. Dans le résumé, il est dit que le jeune Mikio otoko geisha devra se soumettre aux désirs de son seigneur et maître, même les plus vicieux. Du coup j’imaginais déjà des scènes de supplice japonais torrides, pourquoi pas un peu de kinbaku et bien autant pour moi, apparemment, j’ai l’imagination trop fertile car rien de ce genre. Du coup petite déception sur la supposée perversité d’Akana. On reste dans de la romance soft, toute douce et rafraichissante, au final c’est vers un autre chemin que nous suivront les mésaventures de Mikio. Sa rencontre avec Kaori, le frère jumeau d’Akana et la belle alchimie que s’en dégage est très bien rendue et c’est un plaisir que de les suivre lors de leurs premiers échanges. La séduction, la beauté et la classe de Mikio font rêver, je vous recommande cette lecture pour une échappée belle au pays du soleil levant avec des us et coutumes à découvrir. Les descriptions des kimonos, des éventails ou encore des jardins japonais me donnaient l’impression d’y être et de voir leur magnificence. Une dernière chose, c’est la très belle photo de couverture qui m’a initialement attirée vers ce livre. L’otoko geisha y est tout simplement magnifique, très bon choix.
Lien : http://lireaulitcsexy.canalb..
Commenter  J’apprécie          20
Les loups de Galloway, tome 2 : La meute St..

J'avais eu l'occasion de découvrir le premier tome par le biais de la maison d'éditions et comme j'avais beaucoup aimé je me suis dis de continuer la série avec l'histoire de Shanna, la meilleure amie de Katell. Shanna est Irlandaise et rien qu'avec sa nationalité cela veut dire qu'elle est un tout : vive d'esprit, chieuse, rebelle, forte en bouche, c'est une jeune femme qui croque la vie à pleines dents. Dans le premier tome, nous l'avions aperçu plusieurs fois qui se faisait beaucoup de soucis pour sa meilleure amie et sa famille que nous retrouvons dans la suite après bien des aventures. Shanna ne connait pas la vraie nature de tout ce petit monde, alors lorsque la police les avait recherché, forcément elle se posait des questions. Ce n'était pas une secte même s'ils écoutaient tous leur chef, mais ils n'étaient pas méchants et pas dealer en quoi que ce soit. Lorsqu'elle débarque en Écosse pour passer une semaine complète avec sa meilleure amie Katell et tous les autres, elle ne sait pas du tout que ce sont des loups. Tout ce qu'elle voit, c'est le fameux Naos qu'elle avait déjà repéré la dernière fois qu'elle était venue et aimerait bien pouvoir obtenir un baiser de lui avant de retourner chez elle. Elle va obtenir bien plus que cela dont de sérieux ennuis !



Naos et Shanna, ce n'est pas une grande histoire d'amour que nous avons au départ, plutôt de la glace et du feu. Lui reste sur ses gardes jusqu'à ce qu'un dénouement l'oblige à venir dans son lit. Tandis qu'elle n'en demandait pas autant, mais cela l'arrange aussi bien. Je passe les détails sur ce qui va avec leurs sentiments du départ. Shanna a 21 ans et rêve du prince charmant, et s'il ressemble à Naos, c'est parfait. Son arrivée ne se fait pas sans que certains yeux ne lui tombent dessus. Des images d'elle la montre avant, des mois auparavant sur l'ile alors qu'elle n'était pas inscrite sur les registres des traversées. Mais il y a d'autres points derrière qui sont soulevés sans qu'elle ne le sache de suite. Elle arrive dans le collimateur de la police des frontières et pour lui sauver les fesses le plan Naos est son petit ami (un peu comme le film green card en moins soft) se met en marche. Tout apprendre sur elle le plus vite possible, trouver des lieux communs et tout ce qui va avec le fait qu'ils soient des amants depuis longtemps. Bref, une couverture qui doit tenir le plus longtemps possible, mais les grains de sable sont nombreux sur une plage et un simple vent est capable de déclencher une tempête.



Les points de vues sont alternés entre Naos et Shanna et si le premier est triste à faire pleurer et amer vis-à-vis de son passé, sa mère partie, tout ça, tout ça, elle par contre est flamboyante. La vie est dure, nous sommes en 2089 avec des lois et des sanctions qui sont prises plus radicalement que ce que nous connaissons à ce jour, Shanna pourtant ne perd pas son sourire, elle tente de faire bonne figure à chaque fois. Un caractère fort dans un petit corps qui sait se défendre... contre des humains. La jeune femme est en pleine ligne de mire, elle était amie avec Katell Enoch et sa famille et comme ils ont disparus, elle est surveillée, donc ce voyage, c'est pour ??? Ils ont le nez fin, à moins qu'ils n'aient une aide extérieure... toujours est-il qu'elle va vivre une aventure qui va la changer de son quotidien d'emmener des touristes en balade.Ce qui se passe en prison est rapide, les scènes défilent avec les journées où la cohésion et le manque se fait ressentir, tout comme la malchance. Le bonheur qui se fait attraper, piétiner pour mieux revenir. L'histoire avec cette Klara, Morgane et Celyn qui est rapide indique pas mal de choses sur le caractère de Shanna. En plus d'être vindicative par moment, elle écoute beaucoup et est capable de beaucoup de gentillesse. Nous nous en rendons compte vers la fin encore plus avec ce qu'elle propose pour un petit bout.



L'amitié est très forte dans ce tome entre Shanna et Katell, mais aussi avec les autres membres des deux familles réunies. L'entraide est très important et le partage est vraiment un élément crucial, cela se ressent lors des repas gargantuesques où tous peuvent venir comme bon leur semble. Si au départ cela ressemble un peu à une secte de naturiste pour Shanna, elle se rend bien compte qu'il y a autre chose qui la dépasse, mais qu'elle ne connait pas. Cela viendra, à un moment donné quand elle s'y attendra le moins possible. La famille s'agrandit et ne le dite pas en parlant tel un parrain, mais cela donne cette impression : ils sont tous solidaires, un seul d'entre eux à des ennuis et tous rappliquent. C'est une vraie famille sans forcément avec beaucoup de liens de sang entre eux, mais des liens forts et si une pomme est pourrie ils sauront quoi faire du ver qui tente de se cacher. Une vision que j'ai aimé d'une scène de Twilight m'a percuté à un moment précis, forêt, loups, protection, cela m'a fait sourire. C'est tout à fait cela, mais chut je n'en dirais pas plus.



Quelques points m'ont chagrinés, rien de mauvais, encore heureux, plutôt des petites choses qui bout à bout me donne une impression de rapidité. Les événements s'enchaînent vite sans qu'on approfondisse le tout. La prison, ce qui s'y passe, la façon dont les éléments qui sont autour, cela se traduit par quelques pages, je m'attendais à plus que cela, tout comme le point à trouver sur un juge qui pourrait aller en sa faveur qui est rapide à trouver. C'est le plus gros points qui m'a chiffonné, tout va trop vite dans l'histoire avec des rebondissements que l'on a pas le temps de digérer que c'est déjà terminé. Le second point est sur le personnage de Naos. Il garde ses réserves et lorsqu'il a le feu vert de son alpha, paf il devient complètement possessif et ce qui va avec. Cela me chagrine de le voir attendre, alors qu'il a envie de s'en approcher un peu malgré tout. Je m'attendais à plus d'impacts comme dans le premier tome, ce qui me fait écrire que j'ai préféré celui de Katell. Je pense que c'est probablement parce que Shana ignore tout du monde dans lequel elle évolue et que par conséquent le côté fantastique est beaucoup moins prononcé.



En conclusion, un second tome que j'ai apprécié, même si c'est moins que le premier. Les événements sont rapides, cela me fait plus penser à un livre de transition entre la fin du premier et le suivant. J'ai comme un doute sur le futur couple que nous risquons de voir et je pense de cette manière, à voir si j'ai raison ^^. J'attends avec impatience le troisième tome. Il reste de nombreuses pistes à suivre et des personnages à découvrir encore un peu plus. En tout cas, j'attends de voir plus de fantastique encore dans le suivant !



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/les-loups-galloway-tome-2-la-meute-stewart-eva-justine-a212151487
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          10
Les loups de Galloway, tome 2 : La meute St..

Dans ce tome, nous avons un nouveau couple. Avec qui je n'ai pas reussi a avoir d'atomes crochus malheureusement..

Tout comme dans le premier tome, la romance est etouffante, trop présente. L'action et les rebondissements sont légers et prévisible. J'aurai aimé moins de scènes sexuelles et plus d'intensité émotionnelle, plus de profondeur.
Commenter  J’apprécie          10
Les loups de Galloway, tome 1 : La meute En..

Je remercie Maïwenn ainsi que la maison d'éditions Juno Publishing pour cette nouvelle lecture.



Lorsque l'on parle de fantastique avec des loups, en ce moment j'adore. OK, j'aimais déjà la littérature fantastique, mais les loups, depuis que j'ai découvert la série des loups de Walburg, je suis fascinée de voir comment les auteurs décrivent leur monde. Qu'il soit historique ou futuriste, j'aime me plonger à leurs côtés. Ici, nous sommes en 2088, en Irlande, alors que le monde a sombré dans le chaos le plus total : la liberté n'est plus qu'un mot qui traine dans un dictionnaire et l'état semble s'amuser avec de jolis drones pour surveiller les faits et gestes de tout le monde. et ce n'est que le haut de l'iceberg, surtout lorsque l'on comprend que des prisons naviguent sur les flots. Bref, il vaut mieux être comme monsieur tout le monde ou alors savoir bien se camoufler, comme la plupart des habitants qui ne sont pas tous entièrement humain. C'est le cas du clan de Katell, la meute Enoch qui est prise dans son intégralité sous les yeux de l'unique "survivante" par un groupe plus obscur qu'autre chose. Elle doit retrouver une autre meute, celle Galloways pour qu'elle lui vienne en aide afin de sauver toute sa famille. Seul hic ? Ils ne sont pas en Irlande et par-dessus tout, comment faire pour s'en sortir alors que sa tête est recherchée !



Oubliez la première phrase du résumé, elle ne met absolument pas en valeur le récit et ne va absolument pas avec. Je ne sais pas pourquoi elle est là, mais je ne l'ai pas ressenti et sincèrement, je m'en fiche, ce qui compte, c'est vraiment la façon dont Katell va devoir les trouver, leur demander de l'aide et comprendre que sa vie prend un tournant, par le biais du fils de l'alpha Dugald : Declan, qui est beta. L'attirance est présente du départ et le lien invisible rouge ou non est déjà en place, qu'ils le veuillent ou non. Elle a 21 ans et ne pense pas à autre chose que sauver sa famille, dont son frère Angus qui a 15 ans et qui ont déjà souffert d'avoir perdu leurs parents. Declan, 26 ans, ne fait que s'amuser sans chercher à être lié, bien que sa petite sœur Annis ne cesse de lui rabâcher l'histoire du fil rouge. Lorsque tout leur tombe dessus, ce n'est plus un sauvetage qu'il y aura, mais un lien indestructible entre deux clans qui va se former et pas uniquement avec ces deux personnages principaux.



Le récit est à la première personne sous les traits de Katell et de Declan, mais nous avons le droit également à d'autres personnages, tels Shanna la meilleure amie de Katell, Angus ou encore Dugald. Les descriptions nous entraînent dans leur sillage et j'ai préféré cette façon de faire, car je dois bien avouer que quelques dialogues m'ont semblé de trop. L'histoire va vite dans le sens où il faut faire vite pour sauver la meute Enoch, mais aussi avec ce lien qui va chambouler les sens de Katell et Declan. Pour autant ils ne vont pas se sauter dessus dans le sens où la mission prime sur tout le reste et ça, j'ai vraiment apprécié. Il y a forcément de la jalousie plus expressive du côté de Katell que du côté de Declan, mais ils revienne toujours l'un vers l'autre et le montre facilement. Il se lit vite et on a envie d'en savoir plus, même une fois le livre terminé. Que ce soit sur eux deux comme sur les autres personnages qui les entourent. Parce que ce n'est pas qu'un simple histoire de deux clans, de deux meutes, c'est tout un système qui semble compromis jusqu'à la moelle ! Je pense à Gildas de suite et me dis que l'humanité a encore du bon grâce à ce personnage.



Le sauvetage n'est pas simple, il ne faut pas se faire attraper, réussir à les sortir d'une prison où les êtres humains sont vraiment mauvais, où ils désirent aller plus loin que ce qu'ils voient. Les expériences semblent être de mise une fois de plus, mais au nom de quoi ? Ce futur monde qui n'est pas si éloigné que cela, nous montre des dérives que nous pouvons déjà imaginer à notre époque. Une logique qui fait froid dans le dos et qui pourrait peut-être arriver. C'est un combat de chaque instant pour tous ceux qui sont différents de ne pas être vus comme des monstres ou même dénoncés. Il y a de petites choses où nous passons un peu trop vite, comme l'événement final qui arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, mais l'auteur nous laisse assez de moments pour comprendre que nous en saurons plus dans le prochain. Sur Annis ? Sur Angus ? L'un comme l'autre, il y a de quoi faire et de quoi apprendre encore sur leur caractéristiques et le pourquoi certains phénomènes ne fonctionnent pas forcément sur tout le monde. C'est facile d'apprécier les personnages de ce livre, même si j'ai préféré les personnages secondaires (oui, ça c'est mon soucis, la plupart du temps, j'ai du mal avec les principaux), ils ont tous un petit truc qui les rend attirant.



Les émotions sont vives et puissantes. La détresse est très bien ressentie tout comme la passion (et la jalousie). Et la bière est partout ! Tout est bon pour en boire, une. Elles sont si bonnes que cela les bières écossaises, ou irlandaises ? xD. Toujours est-il qu'il y a toujours un moment pour trinquer : un changement de fringue, un ravissement d'avoir sauvé quelqu'un, un moyen de se désaltérer ou même de s’enivrer pour oublier. Non, ils ne sont pas alcooliques, ce sont des bons vivants qui n'hésitent pas à se mettre en danger pour sauver autrui et la petite larme à l’œil risque d'apparaître chez certains lecteurs. Beaucoup de détails de la façon dont ce monde vit est fascinant. Nous pouvons imaginer sans peine qui fait quoi, qui est derrière ? Pas encore, et ce n'est pas grave. De la manière dont les gouvernements menacent, surveillent coincent et s'amusent avec la population qui a sans cesse peur. (Un peu comme maintenant en somme)



En conclusion, un premier tome qui pose des bases, des personnages attachants et beaucoup d'actions. La romance est légère et les liens sont très bien expliqués. C'est juste un peu trop rapide par moment, mais il y a tellement de choses à découvrir et puis nous comprenons rapidement que la suite nous en racontera encore un peu plus. J'ai passé un très bon moment de lecture !



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/les-loups-galloway-tome-1-la-meute-enoch-eva-justine-a211200548
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          10
Les loups de Galloway, tome 1 : La meute En..

Eva Justine est une auteure que je lis beaucoup même avant d’être partenaire. J’aime sa plume et les univers qu’elle nous propose. C’est pourtant la première fois que je la lis en bit lit et le défi est réussi de mon côté.



Katell voit sa meute arrêtée et emmenée dans un lieu inconnu et à une mission : partir en Ecosse demander de l’aide à des alliés. Qui les a trahi ? À quel danger se trouvent-ils face ? Declan est le bêta de sa meute et n’aime pas l’engagement. Pourtant quand cette belle rousse débarque sur ses terres, il comprend que le destin est plus fort que ses peurs. Entre missions de sauvetage, rencontre et âme sœur, cette nouvelle vie ne sera pas de tout repos.



Un premier opus pour nous implanter un univers original. Oui, une romance paranormale avec des metamorphes et des liens d’âme soeur. Mais pas que ! C’est un monde qui suite à un vaccin très destructeur a vu ses habitudes changer. L’armée a les pleins pouvoirs et les libertés sont minimes. Tout le monde est surveillé par des drones et la sécurité de tous est en danger.



L’existence des loups garous est censée être un secret. Pourtant, la meute de Katell se trouvera en danger. Nous suivons nos héros dans une aventure pour sauver leur famille et découvrir qui se cache derrière ces enlèvements. Je me demande ce que va nous réserver Eva par la suite. Il y a encore du mystère sur la condition des meutes et les découvertes de l’armée !



J’ai inversé ma chronique et parlons maintenant personnages. Katell est une louve forte et déterminée à sauver ceux qu’elle aime. Sachant dans le résumé, qu’elle ne côtoyait que des humains intimement parlant, j’ai été déçu qu’elle s’avoue vaincu par le lien aussi rapidement. Mais j’aime ce type d’héroïne donc un bon point quand même.



Declan aurait mérité de courir un peu plus. Têtu et autoritaire, il va aussi accepter facilement ses sentiments. Il est attachant et principalement pour la force de ses sentiments. Une fois qu’il donne son coeur, c’est dans son entièreté !



Un duo qui m’a trompé ! Je m’attendais à un peu de piment. Et pourtant le lien d’âme soeur a été plus fort et ils nous ont montré la force d’amour et de l’union. Ils étaient vraiment attachants et mignons. Je me demande si le prochain tome sera aussi accès sur ce duo ou sur un autre. Mais j’ai hâte de les retrouver.



Un premier opus qui nous présente aussi des meutes et donc des personnages ! Certains prometteurs comme Angus et Annis qui ont déjà des potentiels problématiques. Puis des amis comme Shanna, Cyrian ou Naos qui risque de nous réserver de belles surprises. Mais d’autres beaucoup moins tendres comme Elowen qui va m’agacer fortement.



Un bon moment de lecture qui se termine sans trop de frustration pour attendre la suite dont je serais au rendez-vous ! Je vous recommande cette nouvelle saga sans surprise !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          10
Les loups de Galloway, tome 1 : La meute En..

Eva Justine nous offre une nouvelle saga dans un futur proche avec un côté fantastique. J'ai découvert cette plume dans un tout autre registre, une romance historique, Les seigneurs et K9, une saga M/M. La couverture est belle et révélatrice sur son contenu, un résumé attrayant.



En 2088, Irlande. Tout son clan arrêté comme des animaux, Karell part sous l'ordre de son Alpha demander de l'aide à leurs alliés, la Meute Galloway, en Écosse. Elle rencontre l'Alpha, Dugald Stewart, qui lui promet de l'aider, et la laisse sous la protection de son fils, et Béta, Declan. L'attirance est immédiate.

Declan se retrouve face à cette irlandaise et ses désirs. Leurs âmes sont liées, c'est une certitude, mais il faut avant tout sauver les siens et découvrir s'il y a eu trahison ou une erreur inattention.



katell O'Connell, 21 ans, est louve et comptable dans la scierie de la meute. Elle a perdu ses parents dans un accident, et s'est retrouvée avec son jeune frère, Angus 15 ans. C'est une jeune femme courage, directe et déterminée.

Declan Stewart, est 26 ans est le Beta de la Meute Gallaway, c'est le fils de l'Alpha Dugald, donc son successeur mais aussi un soldat de l'armée gaélique. Il a perdu sa mère, et vit avec son père et sa petite sœur, Annis 14 ans. C'est un homme possessif, protecteur, voire primitif, il aime les sensations fortes et tester ses limites.



La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Katell et Declan, mais aussi Angus, Shanna et Dugald.



L’intrigue est menée avec légèreté et simplicité, tout en étant attrayante. Katel vit avec l'éloignement de sa meute, mais aussi sa rencontre avec Declan. La meute doit être prudente, car les Loups ont peut-être été tous découverts.



La plume est fluide et très facile à lire, malgré la priorité sur la narration au lien des dialogues, que je préfère habituellement. Eva Justine nous offre de belles idées comme celle de notre futur, le lien anam cara mais aussi tous les détails et histoires autour des pays, Irlande et Écosse, j'adore. Elle apporte des petites touches d'humour, très appréciable, et reprend parfois une situation avec le point de vue de l'autre, j'adore. Le rebondissement et l'action sont très discrets, mais sans fioriture et bien construits. Le rythme est addictif, nous suivons la mission de sauvetage mais aussi l'évolution du lien entre Katell et Declan.



Les émotions sont plaisantes, un léger manque de piquant pour ma part. Katell et Declan font face à des sensations inconnues, ils réagissent tous les deux simplement. Le côté jalousie est présent, mais reste très sage, surtout de la part de Declan, il reste très en retrait. Les relations intimes sont sensuelles et très bien écrites.



Ils ne s'attendaient pas, pourtant ils sont devenus indispensables l'un pour l'autre. Ce premier tome est prenant par ses idées et sa plume. Malgré quelque manque de piquant, cette histoire est addictive avec des personnages intéressants et attachants, de l'humour et de belles émotions. À découvrir avec plaisir.



Hâte de lire la suite, je ne sais pas si c'est sur une autre personnage ou une continuité.



https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2021/08/les-loups-de-galloway-1-la-meute-enoch.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          10
Unité K9, tome 2 : Un jour à la fois

Tiago attend avec impatience de rejoindre Lukas et cela fait chaud au cœur de voir une facette plus touchante de lui. Même si ses habitudes de solitaire, lui font faire quelques bêtises. Lukas est toujours aussi doux mais encore une fois trop gentil à mon goût. J’aimerai des fois qu’il tienne plus tête à ce coquin de Tiago. Surtout pour la dernière mission. Pour autant, j’aime toujours leur relation. Elle est rempli d’amour et de sentiment. L’auteure avec sa plume fluide et dynamique nous fait vivre des moments doux et des moments chauds à la perfection.



On retrouve avec plaisir les personnages secondaires. Et d’autres arrivent au grand malheur de Tiago. Avec la distance, la jalousie peut se décupler !



Encore un super tome, une histoire d’amour remplie de sentiment et de sexe mais pas seulement. L’action est bel et bien là et j’aime la présence de passage des missions des garçons. Je trouve cela original.



Par contre, pour une fois, j’aurai une petite note négative. J’ai eu du mal à comprendre la fin que l’auteur a choisi. J’ai vraiment pensé qu’il manquait une partie alors que non. Quand on a le tome 3 à la suite, c’est moins dérangeant puisqu’on peut se lancer dans sa lecture directement mais sans le tome suivant, c’est assez frustrant.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          10
Unité K9, tome 1

C’est le premier livre lu d’Eva Justine. À l’époque, c’est la couverture et le résumé qui m’ont attiré. Mais j’ai vite succombé à la plume si particulière de l’auteure.



Étant mon personnage préféré, je commence avec Tiago. Au départ, c’est un jeune homme perdu et qui n’a plus foi en l’humanité. Pourtant, il est charmant, gentil et va croire en Lukas. On s’attache à ce garçon au triste passé qui aime tant les animaux. Six ans plus tard, on découvre un nouvel homme. Quelqu’un qui à force d’être seul, s’est forgé une carapace. Mais cela le rend encore plus mystérieux et comme les femmes présentent dans le livre, Tiago m’a conquise. Je suis irrémédiablement de la Team Tiago !



Lukas est charmant, attention, mais trop gentil garçon pour moi. Il reste toutefois très attachant, autant pour sa famille que pour son amitié. Leur histoire est belle et leur relation se développe comme il faut. Leur moment intime son chaud bouillant, ce qui ne peut que me plaire ! Et je sais que je ne suis pas la seule.



Ce qui m’a aussi beaucoup plu dans ce livre est la présence forte des personnages secondaires. Chacun à une place unique et sans eux l’histoire ne serait pas la même. Mention spéciale pour Bud ! Ça doit être mon côté Brigitte Bardot.



Globalement c’est une série que j’ai aimé découvrir et que j’ai apprécié relire. Elle est douce, la romance est forte mais aussi les interventions policières ce qui est un vrai plus pour moi ! L’action est bien menée et le suspense est bien traité. Grâce à ça et à la plume de l’auteur, c’est une série addictive.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          10
Otoko Geisha

Ce roman nous emmène dans le Japon de l'ère Edo, et nous fait voyager dans un univers lointain et magnifique.



J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire, dans ce pays qui me fait rêver depuis des années. On apprends le meurs de cette époque en ce qui concerne les grands Seigneurs, les Otoko Geisha, les concubins, ... On voit que l'auteure s'est intéressée à cette période pour nous en parler du mieux possible, même si le contexte historique n'est pas énormément développer, ça ne gène pas la lecture de cette histoire.



Le monde des Geisha est assez fascinant et en apprendre plus sur ce sujet est vraiment intéressant et agréable.



La première partie de l'histoire est surtout consacrée à Mikio et son nouveau maître Akana et leur relation de soumission. Puis un événement perturbateur va arriver et les chose vont se dérouler rapidement et Mikio va devoir faire des choix pour savoir lequel des deux frères va finir par gagner son cœur.



J'ai beaucoup aimé le déroulement de l'histoire avec certains passages plus dramatiques (qui ont eux raisons de mon cœur d'artichaut). En ce qui concerne la fin, elle n'était pas vraiment prévisible, mais j'avoue que j'ai eu une petite idée de ce qui allait se passer, même si ce n'était pas exactement ce à quoi j'avais pensé.







La plume de l'auteur est très belle et délicate et donc on est face à une œuvre qui n'est pas vulgaire, malgré les nombreuses scènes de sexe. En effet, Eva Justin arrive à trouver de belles métaphores japonisantes pour parler des parties génitales. Ce fût assez surprenant au début, mais on s'y fait très rapidement.







En conclusion, une lecture très agréable et sympathique à lire.
Lien : https://imeliodas.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          10
Unité K9, tome 1

Une nouvelle saga dont j’ai découvert grâce à un concours de l’auteure, dont j’ai pour une fois eu la chance de gagner. Donc merci pour cette lecture.



Tiago fuit l’établissement pour adolescents où il était placé. A deux jours de sa majorité, il rêve seulement de liberté. Après avoir sauver un chien de la noyade, il fait la connaissance de Grant, le marshal.

Lukas prend sous son aile le jeune Tiago, et lui propose de rester chez lui avec la chienne nommée maintenant Miss. Au fil du temps, tous deux prennent leurs marques. Après avoir été appelé en urgence, Lukas part pour régler son problème, Tiago se sent perdu et fuit de nouveau.



Tiago Cartright, 17 ans est seul depuis ses 4 ans, ses parents sont emprisonnés. Il a caractère bien trempé et est déterminé. En grandissant, Tiago est devenu agent fédéral, et a choisi une unité bien spécifique K9, unité cynophile. Il reste un homme solitaire, mais a beaucoup d’amour et de tendresse à donner.

Lukas Grant, 27 ans est marshal. Il a perdu son frère d’une overdose quelques mois auparavant et son père juste après. C’est un homme adorable, serviable, calme et tendre.

La narration est à la troisième personne, le point de vue varie entre les personnages, comme Tiago, Grant, Chris,...

L’intrigue arrive lentement, l’auteure prend le temps avec ses personnages. Six ans plus tard, Green River est sous l’ampleur de vendeur de drogue, une unité spécialisée K9 est appelée en renfort, l’un de leur meilleur homme, leur héros arrive sur place. Lukas est choisi pour travailler avec celui-ci, ainsi que pour l’héberger. Le jour de leur rencontre, Lukas ne s’attendait pas à revoir en face de lui Tiago.

La plume est fluide et facile à lire. L’histoire prend place en douceur. Nous découvrons les personnages au fil des pages, et leurs histoires. Le thème sur l’unité canine est une pépite, la découverte de ce monde est très plaisant et bien intégrée à l’histoire. L’humour est une touche entre grossièretés amusantes, d’échanges verbales rigolotes et certaines scènes légèrement cocasses. Le rythme est assez plat, il se passe peu de chose pour accentuer la cadence.

Les émotions sont charmantes et excitantes. Lukas essaie de renouer avec Tiago, néanmoins celui-ci est très taciturne et de peu de mots. Au fil des pages, les discussions s’allègent. Tiago a du mal à faire confiance, et se laisse très peu aller à la conversation et aux rapprochements amicaux. Les scènes intimes sont sensuelles, tout en restant très sage.

Les personnages secondaires sont tous très importants, et forment une belle famille où règne l’amitié, Chris et Kevin, Emi, Miss et Bud, et Marvin.



Dans son ensemble, ce roman m’a laissée sur ma faim. Nos deux héros ont de la personnalité, un métier intéressant et captivant, et un passé peu commun. Le début de l’histoire est attirant, la conquête et la découverte, une possibilité d’enquête policière, et peut-être quelques péripéties dans le couple, et bien je suis déçue par ce manque de rebondissements et de sensations fortes. La plume reste plaisante, l’humour et les sentiments agréables. À voir avec la suite.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Eva Justine (95)Voir plus

Quiz Voir plus

Un quiz plein d'étoiles (titres en littérature)

Quel écrivain, auteur de "Croc-Blanc", publie, en 1915, un roman fantastique intitulé "Le vagabond des étoiles" ?

Jack London
Romain Gary
Ernest Hemingway

10 questions
95 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , littérature américaine , bande dessinée , culture générale , poésie , étoile , littérature , livres , romanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}