AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.75/5 (sur 1185 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Biographie :

Eve Chase est le pseudonyme d’une journaliste anglaise. Elle a travaillé dans plusieurs magazines de la presse britannique et vit à Oxford avec son mari et ses trois enfants.

Elle a toujours voulu écrire sur les familles, les vieilles grandes maisons derrière les murs desquelles s'écoule le bonheur, se trament des drames, tous ces secrets de famille qui grignotent les générations.

Elle réalise son rêve avec son premier roman "Un Manoir en Cornouailles" qui a été lauréat du prix Saint-Maur en Poche du roman étranger 2019.

http://www.evechase.com/

Bibliographie :
- Un manoir en Cornouailles
- Les filles du manoir Foxcote
- La disparition d'Audrey Wilde

Ajouter des informations
Bibliographie de Eve Chase   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Les filles du manoir Foxcote d'Eve Chase | Booktrailer


Citations et extraits (133) Voir plus Ajouter une citation
Soudain,un doute l'étreint : et si elle sous-estimait sa mère ? Et si celle-ci avait toujours été au courant d'une autre histoire,murmurant sous les Lapins noirs tel un ruisseau souterrain ? Cette idée la fait tressaillir.
Après tout, le panneau devant la maison devait avoir une signification. Sinon, pourquoi sa mère aurait-elle posé à côté ? Si, il doit y en avoir un ... La réponse se trouve forcément là, quelque part dans la maison.
Commenter  J’apprécie          340
Je pense aux sanglots qu'il pousse nuit après nuit depuis que maman est morte. Pour moi, il n'y a pas de pire son au monde que les pleurs de son père.
Commenter  J’apprécie          290
" Heureusement le manoir se bat avec courage, gargouillant et fuyant, vomissant une eau brune dans la baignoire de Caroline, aidé par une colonie de souris--- ces bêtes la terrifient ------qui cavalent dans sa chambre la nuit ,...."
Commenter  J’apprécie          240
Je me rends compte que [ ma tante ] doit souffrir du fait que maman, qui porte si légérement sa maternité, a des filles à n'en avoir que faire alors qu'elle, qui a pris son rôle de mère très au sérieux a perdu son enfant unique.
Commenter  J’apprécie          230
Notre quatuor n'est plus stable, il se disperse à tous vents. Je tente de combler le fossé entre mes soeurs et moi, spécialement entre Pam et Flora, mais c'est comme courir après des graines de pissenlit dans le pré.
Commenter  J’apprécie          230
Lorna ne comprend rien à ce galimatias. Cela ne l'empêche pas de penser qu'on sous-estime beaucoup les vieux et que, bien souvent, la vérité sort autant de leur bouche que de celle des enfants. Il faut juste prendre le temps de les écouter.
Commenter  J’apprécie          220
Je n'ai encore jamais vu un garçon pareil : grand, mince, incroyablement dense, étoffé par endroits. Ses épaules tendent la laine de son blazer et sa posture voûtée ne parvient pas à cacher sa taille. Ses yeux, contrairement à ceux de sa mère, sont d'un noir de fumée, son visage tout en angles et en saillies - comme ceux des jeunes en blouson râpé qui traînent sur des motos, la cigarette aux lèvres, près de chez mamie à Chelsea. Des hommes, me prévient mamie, dont je ne dois pas attirer le regard . " Extrêmement mauvais genre. " Fascinant .
Commenter  J’apprécie          200
Je connais Helen. J'ai travaillé pour des tas d'Helen. Des femmes pour qui une maquilleuse semble, non pas un luxe, mais une nécessité. Il leur faut des coloristes, des visagistes, des manucures - en numérotation rapide sur leurs portables. Ces femmes sont dures à satisfaire, en manque d'affection, facilement meurtries et, trop souvent, elles vivent dans la crainte ( pas irrationnelle ) d'être bientôt remplacées par un sosie plus jeune.
Commenter  J’apprécie          190
- Ma mémé me disait : " Si tu bois un verre de lait tous les jours, tu vivras jusqu'à cent ans".
Commenter  J’apprécie          204
Leurs pas sont étouffés par des tapis persans. Des fauteuils profonds aux velours intenses - des roses framboise, des rouges sang-de-boeuf - se blottissent dans les coins en petits groupes bavards.
Commenter  J’apprécie          190

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Eve Chase (1512)Voir plus

Quiz Voir plus

#bleue de Florence Hinckel

Qui sont les personnages principaux ?

Amandine et Tibaut
Lila et Thomas
Astrid et Silas

11 questions
129 lecteurs ont répondu
Thème : #Bleue de Florence HinckelCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..