AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de F. V. Estyer (637)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les dieux du campus, tome 1 : Leander

"J' ai hâte de voir le jour où tu tomberas amoureux, Leander McNeil.

Ce à quoi je réponds invariablement : bonne chance avec ça, parce que ça n'arrivera pas."



Le rythme de la musique, une équipe de foot, vouloir finir le premier de la promo, les yeux écarquillés, un kit anti-gueule de bois, des groupies, un sourire ravageur, un électron libre, du tissu doré, une atmosphère survoltée, un air renfrogné, une tarte aux pommes, de l'adrénaline, avoir la chair de poule, de la confiance, du sarcasme, des extrémistes religieux, de la curiosité, une ambiance tendue, un sentiment de liberté, un éclat de rire, des jolis yeux verts, un air coupable, de l'incrédulité, des larmes silencieuses, de la sculpture, des étincelles, deux cœurs abîmés, une force charismatique, de l'alchimie...



La rencontre entre Leander et Nyx est pour le moins inhabituelle, puisqu'elle lui vomit dessus !

Et qu'elle le traite de sacré c.....d!

La totale quoi !



Leander est le capitaine des Thunder, il est excellent en tout ce qu'il fait. Il est très apprécié par ses coéquipiers.

Les filles sont folles de lui !

C'est bien loin d'être le cas de Nyx.



Nyx travaille dans une salle de concert, fait un travail communautaire, en plus de ses études de psychologie au campus.

Elle a du caractère.

Elle trouve que Leander à un complexe de Dieu, qu'il a donc un ego surdimensionné !





Je découvre avec bonheur le premier tome de cette série passionnante "Les dieux du campus ".

Une série écrite par deux autrices passionnées.



Commenter  J’apprécie          421
Les dieux du campus, tome 2 : Sander

"Décidément, quand Jer est dans les parages, je ne maîtrise plus rien. Ni mon agressivité, ni mon cœur qui bat la chamade, ni mes tripes qui me poussent à lui pardonner et à tout recommencer de zéro."





La fin des examens, la carapace du clown de service, un lien étrange, des palpitations et des frissons, une piste de danse improvisée,  de l'incertitude, des pensées torrides, un sourire insolent, le cœur qui se compresse fort, des vagues souvenirs, de la panique, ne pas le lumière, de la rage, des regards provocateurs, de la jalousie, des mots chuchotés, des regrets, la sensation de perdre le contrôle, un râle de douleur, de l'incertitude, des non-dits, une bouffée d'affection, une sensation d'étouffement, des fantasmes, le besoin d'être rassuré, une connexion inexplicable...





Sander a vraiment envie de connaître la sensation d'être aimé par quelqu'un.



Il a des sentiments pour Jeremiah.



Mais il ressent de la violence à l'intérieur de lui.



Il a vécu quelque chose de tragique.





Jeremiah est attiré par Sander, même s'il le trouve insupportable.



Il essaie de faire le type détaché, et il ne peut pas s'empêcher d'en vouloir à Sander.



Il doit gérer des émotions contradictoires.





Ils ont vraiment tous les deux, l'impression de faire et de dire n'importe quoi...





Pourtant, au départ, il y avait une certaine complicité entre eux.





Il y a de l'intensité, et de l'émotion dans cette bonne romance psychologique qui aborde notamment des sujets intimes avec force et sensibilité.





Commenter  J’apprécie          310
Blessures muettes

Roman à l’eau de rose

Un assez beau roman avec une écriture fluide des personnages attachants surtout Noah mais un grand manque de crédibilité et dés le deuxième paragraphe on a comprit la fin de l’histoire. Un roman pour ado ou pour les lecteurs qui aiment les romans à l’eau de rose

Commenter  J’apprécie          280
Jusqu'à ce que la neige cesse de tomber

Une jolie petite histoire, parfaite pour les périodes de Noël, parfaite pour la température hivernale, parfaite pour lire au chaud avec un plaid. Un petit livre facile à lire, agréable, plaisant, doux, où tourner les pages est d’une particulière facilité.



Deux personnages principaux aux personnalités marquées, deux personnages qui se connaissent de longue date, se retrouvent et sont forcés de passer un bon moment rien que tous les deux. J’aime quand les circonstances forcent les choses, ça fait très esprit de films de Noël.



Comme toujours, j’apprécie la plume de l’autrice, son style est facile à suivre. Les chapitres sont courts, on alterne d’un point de vue à l’autre, ce qui nous permet de bien comprendre chacun. Bref, un petit récit sympathique, qui met du baume au cœur, une romance amusante.
Commenter  J’apprécie          130
Les dieux du campus, tome 1 : Leander

Coup de cœur!



Depuis le temps que j'entends parler de cette saga. Beaucoup de retours positives mais j'avoue que j'avais peur d'être à contre-courant. Cela arrive souvent.



Une héroïne Nyx (Eunice pour les intimes) coup de cœur pour son côté perspicace et surtout qui ne devient pas une guimauve sans caboche devant le sportif un peu trop adulé par les étudiants.



J'ai adoré l'évolution Ennemies to lovers vers un Friends to lovers. La romance se met en place doucement mais surement. La relation entre les deux protagonistes prend son temps. Un trame bien ficelée pour un super moment de lecture fluide et efficace.



Le duo d'auteur matche parfaitement ensemble. Très belle surprise et j'ai hâte d'avoir du temps pour sortir les autres tomes. Apparemment, ce n'est pas le meilleur....
Commenter  J’apprécie          120
Our love story

SP & LC partenaire



Un quatre mains qui fait du bien à la caboche!



Griffin VS Andrew

Un jeune auteur en pleine ascension,

Un auteur confirmé avec le syndrome de la page blanche,

Un héros solaire face à un homme taciturne & bougon,

Et le smile est au rendez-vous pendant tout leur road trip livresque.



Marie HJ & FV Estyer nous offre une très belle comédie romantique. Une belle alliance qui nous pond des scènes hilarantes et parfois décadentes.



Mention spéciale pour Griffin...

Un fan qui ne contrôle pas ses émotions.

Notre gaffeur Number One.

Spécialiste des envolées lyriques.

Une imagination débordante.

Complétement déjanté avec sa tatie atypique et ses potes pleins d'avenir.

Il est mon énorme Crush de cette romance MM.



Il m'a manqué ce petit plus chez Andrew pour atteindre le coup de cœur. Comme ils sont aux antipodes l'un de l'autre, je m'attendais à un profil plus profond chez notre auteur blasé. De très beaux messages véhiculés autour de son expérience "Ecrivain" mais je reste sur ma faim. C'est dommage... Griffin a une place tellement imposante dans leur histoire d'amour que notre chez Andynounet passe en second plan.



Le duo fonctionne parfaitement. Un récit fluide avec des moments rocambolesques. Les scènes intimes, j'ai trouvé super bien amenées avec une montée crescendo dans leur caresse...



Merci Marie HJ et FV Estyer pour ce SP. Les pages ont défilé avec beaucoup d'éclat de rire.

Merci pour cette LC avec Cris. On a un petit scénario en tête... Vivement le réel "clin d'œil".
Commenter  J’apprécie          110
Into the woods

J'ai adoré l'idée de départ de cette nouvelle ; à savoir le fait que les deux autrices, en tant que bêta- lectrice l'une de l'autre, aient décidé d'unir les personnages de leurs derniers romans, "Deadly Funeral" et "The Beauty of the Beast" au coeur d'un récit écrit à quatre mains !



« Si Baron a déjà eu un aperçu de mon côté aventurier et intrépide, il le vit pleinement depuis que nous avons posé le pied sur le sol américain. C'est assez amusant de voir un homme avec tant de manière que Baron s'adonner à des activités à sensations fortes, lui qui est plutôt adepte de l'Opéra et de la peinture en guise de passe- temps. » Baron et Leighton ont quitté l'Ecosse pour pratiquer l'urbex aux Etats- Unis. le hasard fait que la maison qu'ils envisagent de visiter est la demeure de Damian et Viktor !



« Grâce à lui, je suis parvenu à dompter la partie la plus vile de moi, à ne pas laisser la bête s'échapper et tout ravager. C'est un effort de chaque instant, de maîtriser ma soif de sang. » Il est vrai que Viktor et Leighton sont tombés amoureux de personnages hors norme, entre le descendant d'un tueur en série et un être bestial maudit !



« C'est étrange comme les gens de la même.. espèce se repèrent. Comme si nos instincts retrouvaient chez l'autre les mêmes sentiments qui nous habitent. » Ces quelques heures passées ensemble vont être l'occasion de révélations… et d'expériences inédites.



Au final, une nouvelle qui nous permet de replonger dans les univers des deux auteures le temps d'une rencontre « clin d'oeil » !

Commenter  J’apprécie          100
Fucked up

C’est avec le coeur hyper lourd, avec la sensation qu’on me l’arrache, les yeux remplis de larmes et une énorme boule dans la gorge que j’écris cette chronique aujourd’hui. Je pense que ça va me prendre beaucoup beaucoup beaucoup de temps pour poser des mots sur ce roman. J’ai tellement de choses à dire mais je suis tellement bouleverser par cette lecture que c’est vraiment difficile pour moi de rassembler mes idées.



Déjà je remercie beaucoup Fyctia pour l’envoi de ce roman. Je suivais déjà l’auteure sur les réseaux sociaux et je voyais la promotion qu’elle faisait de Fucked up, je l’avais mis dans ma wishlist parce qu’il me faisait tellement envie, je voulais tellement le lire. Alors quand j’ai reçu le mail pour la proposition de ce service presse je n’ai clairement pas pu refuser. Impensable, il me le fallait absolument. Je me suis dépêchée de finir mes lectures en cours pour pouvoir me plonger dans l’histoire de Jev et Ash. Pour tout vous dire, une fois le nez dedans je n’ai jamais su le lâcher, impossible de détacher mes yeux de ma liseuse. Pas avant d’avoir tourner la dernière page. Impossible. Par contre mettez vous en tête que ce roman est une dark romance. Ce n’est pas à mettre entre les mains de n’importe qui. Si vous êtes trop fragile il est peut être mieux de ne pas le lire.



C’est le premier roman de F V Estyer que je lis. Et quel roman. Je suis tellement contente d’avoir pu découvrir sa plume. En tout cas une chose est sûre c’est que ce n’est clairement pas le dernier que je lirais. Je suis littéralement tombée amoureuse de sa plume. Vraiment. Sa plume est si belle, si fluide, si addictive qu’on vit son histoire à fond. Elle a tellement bien écrit l’histoire de Jev et Ash que j’avais l’impression de vivre la même chose qu’eux. Je suis ressortie de cette lecture dévastée, vidée, bouleversée, brisée. J’ai fini le roman vers 2h du matin. Pendant deux heures et demie je me suis retrouvée à regarder mon plafond et à pleurer toutes les larmes de mon corps. Impossible de fermer l’œil, j’étais bien trop bouleversée pour pouvoir le faire.



Il y a des romans qui vous marquent au fer rouge. Ils vous marquent tellement qu’en parler en devient difficile. Ils vous marquent tellement que voir quelqu’un en parler ça vous fait du mal. Vous voyez ce que je veux dire. Fucked up fait parti de ces romans. Pour tout vous dire, il n’y a qu’un seul roman qui m’ai fait cet effet avant Fucked up, il s’agit de Forbidden de Tabitha Suzuma. Je l’ai lu en Juillet dernier et bien sachez que même encore maintenant lorsque je vois quelqu’un en parler j’ai la boule au ventre, le cœur serré et la boule dans la gorge rien que d’y repenser. Et je sais déjà que Fucked up me fera le même effet que ce soit dans trois mois, un an, trois ans. Je le sais, je le sens au fin fond de mes tripes que je ne me remettrais jamais de cette histoire. Jamais je ne pourrais m’en remettre, ça m’a trop remuée pour que j’y arrive.



Ce roman est une pure merveille. Une merveille affreusement douloureuse mais une véritable merveille. Alors certes, ça parle d’une relation incestueuse entre deux frères, ce sujet peut en choquer plus d’un je le conçois. Mais sincèrement, c’est si bien écrit que ce n’est pas choquant le moins du monde. Jev et Ash sont deux frères, meurtri par la vie qui ne leur a pas fait de cadeaux, qui ont toujours été seuls ensemble. Au fil des années ils vont développer un lien fort et puissant. Si fort, si intense qu’ils en viennent à ressentir autre chose que de la fraternité. Ils vont finir par tomber fous l’un de l’autre. Mais lorsque l’on voit leurs vies, ça ne m’étonne pas qu’un lien si puissant les unis. Alors oui ce sont deux frères, ils ne sont pas censés ressentir ça l’un pour l’autre mais qui sommes nous pour jugés? Personne.



Les deux frères m’ont énormément touchée, mais je dois dire que celui qui m’a le plus touchée reste Ash. Ash, ce petit garçon que la vie n’a pas épargné, qui lui en a fait voir de toutes les couleurs, qui a vécu quasiment toute sa vie dans la violence, fini par plonger au fil des années dans la mutilation, la drogue, l’alcool, le sexe sale… Il est passé maître dans l’art de l’autodestruction. C’est déchirant d’assister comme ça à sa déchéance. Ça m’a tellement bouleverser que j’aurais aimé le serrer fort dans mes bras, autant le Ash enfant, comme adolescent, comme adulte. Découvrir Ash m’a vraiment brisé le cœur, voir tout le mal qu’il se fait pour se punir c’était si dur à lire.. Jev a toujours été là pour Ash, toujours là à l’aider, à le soutenir, à être tout simplement là avec lui. Il assiste lui aussi à sa déchéance, il essaye tant bien que mal de l’aider mais Ash reste Ash… Ça m’a fait tellement de mal de le voir vivre à côté de son frère comme ça sans forcément pouvoir réussir à l’aider. C’était tellement dur de découvrir l’histoire déchirante de ces deux frères.



Pendant toute ma lecture j’ai eu le cœur brisé, mais la fin mon dieu la fin m’a littéralement achevée. J’ai eu la sensation qu’on m’arraché le cœur pour le piétiner. J’étais déjà pas bien à ce moment de ma lecture mais la fin m’a fait m’effondrer complètement. J’ai du pleurer des litres de larmes, j’ai même eu du mal à finir de lire tant j’avais les yeux embués de larmes. J’ai réussi tant bien que mal à tourner la dernière page. Complètement dévastée. Mais la finalité de ce roman c’est qu’au moins Ash et Jev on finit par trouver un moyen de vivre ensemble et en paix. Ils sont ensemble quoi qu’il arrive, ils sont heureux et ensemble et surtout en paix. C’était tout ce que je pouvais leur souhaiter.



Je vis ma vie de lectrice pour des moments comme celui là. C’est pour ça que j’aime lire et je passe mon temps à dévorer mes romans. Pour ressentir ce genre de sentiments. J’aime lire un roman qui me fout dans tous mes états, qui me font pleurer, me font rire, me bouleverse, me font vibrer, me mettent dans le mal le plus complet. Alors oui, je ressors de cette lecture complètement chamboulée, complètement vide, complètement bouleverser, complètement détruite avec le cœur brisé en mille morceaux. Mais c’est ce genre de lecture que j’aime par dessus tout. Elles font mal, nous marquent, mais ce sont clairement les meilleures parce qu’elle nous font ressentir tout un tas de choses. On vit l’histoire à fond, comme si on était aux côtés des personnages. Les mots sont tellement forts et puissant qu’ils résonnent en nous. Ça va peut être paraître bête pour certains, mais c’est clairement pour ce genre de lectures que je vis.



C’est si dure d’écrire cette chronique, tellement dur que ça doit bien faire une heure que je suis dessus. J’ai encore pleurer des litres de larmes en posant des mots sur mon ressenti. J’essaye de faire de mon mieux pour retranscrire mon ressenti après cette lecture incroyable. J’espère faire honneur à ce roman, que ma chronique soit à la hauteur de mon coup de cœur. Parce que oui, je pense que vous vous en doutiez, c’est bien évidemment un énorme coup de cœur. Un coup de cœur si fort, si puissant qu’il est le plus beau coup de cœur de l’année. Et je pense que même à la fin de l’année il restera en première place c’est évident. Je pense qu’il est temps de mettre le point final à cette chronique. Même ça c’est compliquée, je pourrais vous parler de Jev et Ash pendant des heures, avec 15 boîtes de mouchoirs à côté de moi certes. Ash et Jev, une chose est sûre, vous avez marqué ma vie et je ne vous oublierai jamais.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          101
Les Dieux du campus, tome 6 : Scott

C'est le coeur lourd que je termine Scott et dis au revoir aux Dieux du Campus. Cette saga est de loin la meilleure que j'ai pu lire en New Romance et j'aurais aimé qu'elle dure encore un moment.



Ce dernier tome aura été surprenant, déjà parce qu'on découvre un des personnages les plus mystérieux, Scott, qui cachait un lourd et douloureux passé auquel je ne m'attendais pas, et par le second personnage Valentin, influenceur dans un milieu qui reste encore assez controversé. Ces deux-là m'ont fait passer de très bons moments, beaucoup de rires et très souvent les larmes aux yeux.



Et ainsi se clôt cette saga qui incarne tout ce que j'apprécie : des moments difficiles, des instants de bonheur, et un attachement profond à des personnages au tempérament bien marqué et dont j'ai adoré suivre l'évolution.



Voir mes autres critiques instagram @la_magie.des_mots
Commenter  J’apprécie          90
The beauty of the Beast

Je me souviens, gamine, avoir été terrorisée par la prestance de Jean Marais dans l’adaptation du conte « La Belle et la Bête » au cinéma par Jean Cocteau en 1946. Depuis, j’éprouve une espèce de fascination pour cette histoire et j’aime en lire les diverses adaptations en littérature.



« Maudit pour avoir ôté la vie.

Je ne pourrai être libéré qu'à une seule condition.

La rédemption.

Mais qui serait suffisamment fou pour tomber amoureux de cet homme qui ne sait plus vraiment qui il est ?

Qui serait assez stupide pour aimer une bête ? » Damian est prisonnier de son manoir suite à une mystérieuse malédiction. Cet être assoiffé de sang semble se complaire dans son quotidien ponctué par la « livraison » régulière de « jouets » vivants lui permettant d’assouvir ses désirs déviants.



« Nous sommes faits du même bois, elle et moi.

Des ombres dans le monde des vivants.

Des monstres ayant forme humaine.

Et ça nous plaît. » Cette satisfaction, Damian la doit à Véra, compagne dévouée. Pourquoi ? Comment ? Et pour quelles raisons celle- ci lui impose-t-elle la présence de Viktor, profiler pour le F.B.I. ?



« Bien que je déteste l'admettre, il y a quelque chose chez Damian qui m'intrigue et me fascine. Mais le vrai problème n'est pas là. En devenant profiler, j'ai développé une certaine curiosité pour les hommes tels que lui. Pour ces esprits pervers, malsains. J'ai étudié de nombreux criminels, et si tous m'ont profondément dégoûté, voire parfois choqué, je n'ai jamais éprouvé un quelconque attrait à leur égard. » Les deux hommes vont dans un premier temps s’affronter. Chacun possède des griefs contre l’autre. Et puis, de fil en aiguille, de révélation en découverte, les sentiments de Damian et de Viktor vont évoluer…



Au final, un roman très intéressant au niveau de la psychologie des personnages et de l’adaptation du célèbre conte. J’ai dévoré les 2/3 du roman puis j’ai trouvé des longueurs et des répétitions de scène qui m’ont un peu perdue. J’ai toutefois hâte de lire « Into the wood » qui lie cette histoire à la duologie « Deadly Funeral » d’Amélie C. Astier !

Commenter  J’apprécie          90
Les dieux du campus, tome 1 : Leander

Mais quel plaisir que de lire deux plumes que l’on apprécie dans un même roman ! D’autant plus qu’elles nous proposent une romance sportive dans un campus, et les lectrices adorent en lire, moi y compris. Alors c’est parti pour découvrir cette série de quatre tomes.



Dès le départ, on fait la connaissance de tous les personnages et ce que j’ai beaucoup aimé, c’est de pouvoir de suite identifier chacun d’eux, avec quelques précisions sur leur personnalité. Le tout en maintenant bien des choses sous silences sur eux, car nous aurons l’occasion de les découvrir dans les autres tomes. La série contient donc quatre tomes, un pour chaque membre de cette équipe en collocation. Quatre amis qui s’entendent très bien et l’on prend plaisir à découvrir et je dois dire que tout de suite, on les adore.



Le personnage féminin de ce roman, c’est une jeune fille pleine de peps et d’envies. Elle a été élevée dans une famille très pieuse où la religion prenait trop de place dans sa vie, elle a donc été privée de tant de libertés qu’elle compte bien en profiter un maximum à l’université. Elle est donc très libre, un peu délurée, un peu fofolle et surtout d’une spontanéité et d’une franchise à toutes épreuves. Elle ne s’embête pas dans sa façon d’être, à dire tout haut ce qu’elle pense tout bas, et c’est avec son naturel enjoué qu’elle fera la connaissance de Leander. Leander McNeil, le quaterback de l’équipe de football du campus, un jeune homme qui tous idolâtrent et tiennent en estime, devant lequel les filles se pâment et se damneraient pour qu’il fasse attention à elles. Si elle, adore faire la fête et profitez, lui, aurait tendance à se terrer dans sa chambre à bosser comme un dingue, et il faut toujours l’en sortir pour qu’il profite un peu.



Le récit nous embarque dans la folle aventure entre ces deux-là. Ils se cherchent constamment, apprécient tenir tête à l’autre et se donnent en spectacle, ravissant ainsi leurs amis, spectateurs de leur alchimie explosive ainsi que nous même lecteurs. Beaucoup voient dans leurs échanges et la façon dont ils ont de se comporter, les prémices d’une véritable histoire, ou alors plus certainement d’une attirance sexuelle très exacerbée, et ils savent qu’ils finiront par céder. Nyx côtoie tout ce bon monde car sa meilleure amie sort avec l’un des membres de l’équipe, et ils vivent tous en collocation. Elle sera donc amenée à les voir souvent, et petit à petit elle va trouver sa place parmi eux, apprenant à tous les connaitre, y compris Leander. De son côté, cette tornade l’encombre, elle est toujours là et il pense un peu trop à elle, alors qu’elle l’exaspère. Mais la magie de Nyx opère sur tous, et Leander finira aussi par craquer.



Ce qu’il faut savoir d’eux, c’est qu’ils ne prévoient pas de s’engager vis à vis du sexe opposé. Leander fréquente régulièrement une sex friend, avec qui il sait ne pas risquer que les sentiments s’invitent. Le sexe constitue son seul rapport avec les femmes, rien de plus ne doit venir ternir ses projets. Il a des ambitions professionnelles et sportives, qu’il tente de maintenir à flots envers et contre tous, et rien ne pourra l’en détourner. Nyx a eu une vie bien particulière et l’image qu’elle a eu de la famille, et par extension du couple, n’est pas pour la rassurer. Et si on la découvre si rebelle, tant dans la folie de profiter de chaque instant, elle ne souhaite pas s’attacher et surtout pas se voir changer pour « dépendre » d’un homme. Alors envisager une relation n’est pour aucun des deux, sauf que ce qu’il va se passer entre eux, c’est quelque chose qu’ils n’arriveront pas à contrôler. Ils vont passer de plus en plus de temps ensemble, par le biais d’une mission, ou encore pour bosser et il va s’installer quelque chose de naturel entre eux, une entente qui frise la perfection.



Voilà donc une romance pleine d’entrain, d’humour et de belles humeurs. On découvre des personnages attachants, intéressants et ils ont tous quelque chose à nous offrir. On prend plaisir à suivre ces échanges, ces joutes verbales entre eux, elles sont drôles, entrainantes et elles nous font passer un très bon moment. Au delà de tout cet aspect très plaisant de la vie en communauté, au campus ou encore en équipe, c’est quand Nyx et Leander vont se confier l’un à l’autre qu’ils seront en mesure de concevoir quelque chose de plus entre eux. Ils sont très réservés et peu expansifs quand on aborde leurs familles respectives, parce qu’ils ont peur d’être jugés, ou encore pas forcément compris et n’ont pas envie de perdre ce qu’ils partagent avec leurs amis. C’est ainsi que l’on apprendra tout d’eux, mais parfois assez tardivement, préférant taire leurs secrets, ils mettront aussi en danger cette confiance qui s’est installée entre eux.



On les découvre ainsi eux, leurs univers, leurs envies pour le moment actuel comme celles pour plus tard. Bien entendu, ils sont encore bien jeunes et la famille reste omniprésente dans leur vie, une famille parfois lourde de sens et qui a une histoire bien compliquée. Cela provoque quelques remous, et cela nous en dévoile plus encore sur eux et ce qu’ils sont. Ce sont deux personnages très attachants, on comprend leurs blessures, ce n’est pas quelque chose dont il joue, au contraire, ils sont très réservés vis à vis de cela. Ils sont à un moment de leur vie où il est aussi temps de prendre son envol, d’assumer ses choix et de ne plus dépendre des autres, bien qu’ils soient tous deux plutôt à l’écoute et ont tendance à se sacrifier pour le bien d’autrui.



Prenez deux personnages que l’on aime d’emblée, et entourez-les d’amis fidèles et aux personnalités diverses et variées, et vous obtiendrez un combo gagnant ! Et je peux vous dire qu’ici, vous les aimerez tous de suite, ils sont chouettes, drôles, entrainants et un brin mystérieux, alors que dire que de commencer cette série c’est en vouloir toujours plus et vite, cela tombe bien, ils sont programmés sur quatre mois. Si on adore découvrir l’histoire de Nyx et Leander, les auteures font en sorte que l’on devienne accroc au groupe qu’ils forment avec leurs amis. Et je dois dire que j’ai hâte de tous les découvrir ses joueurs de football !



L’ambiance est celle d’une romance sportive de campus, les études, les matchs, les fêtes, les enjeux, la drague, le sexe… et j’en passe ! Une romance qui tient ses promesses, nous offrant tout ce que l’on voulait lire. A cela, on ajoute bien entendu des situations familiales un peu particulières, quelques petits secrets histoire de prendre son temps pour tout découvrir des personnages et le tour est joué, on est à fond dedans. Un premier tome qui est une jolie réussite, j’ai adoré le lire.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Commenter  J’apprécie          90
Slayer, tome 1 : Initiation

J'avoue que je n'attendais pas grand chose de ce livre.

Alors s'il ne brille pas par une originalité débordante, l'histoire est prenante et le roman suffisamment bien écrit pour qu'on ne s'ennuie à aucun moment.

Seul bémol, l'héroïne un brin tête à claques. Mais les personnages secondaires rattrapent le coup et on a au final un livre plaisant à lire.

J'ai hâte de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          80
Les Dieux du campus, tome 5 : Silas

Quel plaisir de retrouver Les Dieux du Campus avec ce tome 5 qui est tout aussi bon que les précédents.



Silas se révèle être un personnage d'une grande douceur et tellement bienveillant, bien qu'il ait grandi dans une famille pleine de préjugés qui lui ont été inculqués dès son plus jeune âge. Son évolution est très agréable à suivre, sa timidité, sa retenue et ses doutes m'ont beaucoup touché. J'ai aussi adoré retrouver Nyx plus présente dans ce tome, car elle est selon moi le meilleur personnage féminin de cette saga !



Nous faisons également la connaissance d'Eva, bien qu'elle ait déjà fait quelques apparitions dans les tomes précédents. Dans ce tome, elle dévoile une autre facette de sa personnalité, mettant en lumière sa fragilité et son manque de confiance en elle, suite à un événement récent qui a bouleversé sa vie. Ce tome véhicule des valeurs fortes et les auteures abordent des sujets d'actualité sans détour à travers leurs personnages, ce qui est particulièrement appréciable !



Voir mes autres critiques instagram @la_magie.des_mots
Commenter  J’apprécie          70
Les dieux du campus, tome 1 : Leander



Je suis réellement ravie d'avoir pu retrouver une série sur le milieu universitaire, et encore plus heureuse que cela concerne une bonne romance.

Il faut dire qu'en commençant cette histoire, on se retrouve face aux personnages dans une situation un peu cocasse, et il faut bien le dire, ce sera un peu le reflet de la suite.

Dans ce premier tome, on découvre donc Leander et Nyx deux étudiants dans la même université. J'ai trouvé très intéressant le passé de Nyx qui n'est pas commun, je dois l'admettre. J'aurais peut-être aimé que l'on entre encore plus dans le sujet à travers un flashback peut-être pour comprendre le traumatisme qui en émane. Concernant Leander, j'ai eu immédiatement de l'attachement pour lui. Il y avait certes la dimension de Bad Boy chez lui, mais pas uniquement. On pouvait déjà voir qu'il y avait eu une certaine maturité chez lui qui avait opéré et qui suit son chemin.

Ce premier tome nous raconte l'histoire de Nyx et de Leander, mais cet opus a également vocation à nous introduire les autres personnages, et principalement ceux qui auront droit à un tome par la suite. Grâce à cela, ils ont à leur manière fait avancer l'histoire de ce premier opus.

J'espère retrouver nos protagonistes par la suite, pour connaitre un peu leur évolution qui m'intrigue tout de même.

S'il faut parler de défaut, j'aimerais juste dire que j'ai trouvé le personnage de Nyx très attachant, mais que son sarcasme était parfois un peu de trop. Certes, on comprend que c'est un moyen de défense, mais j'aurais voulu que l'auteure approfondisse cela alors d'une manière ou d'une autre, même si je me doute que ça ne doit pas être facile ; car j'avais parfois l'impression que Nyx était incapable d'être sérieuse, et donc cela la faisait percevoir comme quelqu'un d'immature, alors que ce n'est pas le cas.

Un autre point qui m'a également chiffonnée, c'est la fin abrupte. J'ai trouvé dommage que l'issue soit si facile, car j'ai eu l'impression qu'elle était dénouée de tout sentiment.

Malgré ces deux petits points négatifs, j'ai profité au maximum de ma lecture, à tel point que je n'ai pas vu le temps passer. Sans m'en rendre compte, j'avais tourné la dernière page du roman.

Je vous recommande vivement cette romance dont la plume fluide de l'auteure ne manquera pas de vous plonger dans son univers universitaire et addictif.
Commenter  J’apprécie          70
Slayer, tome 1 : Initiation

Attirée par le résumé, les critiques et la couverture, je me suis lancée dans ce livre. Et ?... Non

J'ai eu un mal fou à le finir, l'héroïne n'est ni sympathique ni attachante, elle se comporte comme une adolescente attardée. L'intrigue est inexistante jusqu à presque la fin de l'ouvrage. L'écriture est plate sur les 8/10ieme.

Il n'y a que la fin qui soit un peu surprenante et intéressante. Il ne suffit pas de mettre des vampires, un beau brun ténébreux pour faire une bonne histoire.
Commenter  J’apprécie          70
Our love story

Deux auteurs que tout semble opposer, à part le talent, vont apprendre à se connaître et à s'apprécier, durant un road trip à travers les Etats-Unis.



Je ne vais pas développer plus le pitch de ce roman, déjà largement fait par d'autres avec beaucoup de talent. J'avoue avoir eu un peu de mal à entrer dans l'histoire au départ, entre Griffin que je trouvais insupportable et Andrew que je trouvais infect. Et le côté opposés et grincheux/souriant, je viens d'en lire plusieurs il y a peu de temps, donc j'avais un peu la sensation de "déjà lu".



Mais peu à peu, le talent des deux auteurs m'a embarquée.



Clairement je trouve Griffin toujours aussi insupportable et limite hyperactif, et le côté "bande de potes déjantés" m'a un peu trop rappelé la série With love (que j'ai adorée) sans doute pour ça que je suis passée à côté du coup de coeur, même si par moments, je me suis marrée (la création de Our love story et l'écriture intuitive...).



Par contre, j'ai appris à apprécier Andrew qui m'a touchée avec ses insécurités, sa solitude, sa langue acérée, et j'ai aimé son côté perdu, son amertume face à un changement qu'il a du mal à comprendre, et ce mec qui le touche aussi bien par son talent que par son côté sexy.



Au fil des kilomètres, leur rapprochement se fait finalement assez naturellement, Griffin fantasmant sur Andrew depuis toujours, mais faut-il encore arriver à démêler la réalité de l'image...



Les deux auteurs nous plongent dans le monde de l'édition, des salons/séances de dédicaces, des réseaux et des fans, de la perception des scènes sexy, et j'ai envie de dire "ça sent le vécu". J'ai passé en tous les cas un moment fort agréable avec ce roman, et la fin est particulièrement émouvante.
Commenter  J’apprécie          60
Les dieux du campus, tome 3 : Dante

D'habitude j'aime bien les romances sportives se déroulant à la fac et je suis bon pubic, mais ici impossible de me faire à la pauvreté de la plume des autrices...



Malgré un cadre sympa avec un groupe de potes venant de différents horizons sportifs et un inversement des codes des clichés sur les filles et les garçons, ce fut un alignement de clichés ambulants des romances à la fac mais en prime sans profondeur et avec une narration bien trop rapide.



C'est simple ils se rencontrent à la deuxième page et couchent ensemble au deuxième chapitre lol Puis la suite n'est qu'un long slow burn qui ne dit pas son nom avec trop peu de matière niveau étude, sports ou passions respectives pour m'accrocher. Il y avait pourtant matière avec le passé familial de chacun mais tout est survolé et tout est très très cliché de l'addiction de Dante, en passant par la famille bourge improbable de Blake.



A oublier pour moi.

Commenter  J’apprécie          62
Les chroniques de l'ombre, tome 2 : De rage..

Suite aux évènements du tome précédent, le DAS est sous le coup d'une enquête interne. Seth est en arrêt et se remet de ses blessures et Jared est au boulot, prenant son mal en patience en attendant le retour de son coéquipier.



Terry, un vieil ami métamorphe canadien, appelle Seth à l'aide : son frère Peter semble avoir de gros problèmes, il est fuyant, agressif... et il ne sait plus quoi faire. L'agent décide donc de partir pour le Yukon, histoire de voir ce qu'il peut faire pour aider son ami et en plus, ça lui fera des vacances sympas à la montagne... Il ne sait pas encore qu'il va plonger son nez dans une affaire dont les ramifications vont nécessiter l'intervention officielle du DAS... et de Jared, venu officiellement à la rescousse.



Nous allons alors suivre une enquête plutôt bien ficelée où se mêlent combats clandestins, trafic de drogue, sorcellerie, poker, intimidation, hackers, ... menée tambour battant par nos deux agents.



Mais les deux hommes, dont la relation a commencé de façon plutôt intense et sexuelle, vont aussi profiter de ce temps canadien pour se rapprocher, se parler, se confier, et finalement, réapprendre le sens du mot désir. Autant le premier tome était chaud bouillant, autant celui-là est intense mais doux à la fois, Seth est un ange de patience et d'empathie et Jared réapprend doucement la tendresse et l'affection, tout en menant une lutte constante contre ses addictions. Leurs échanges verbaux sont toujours aussi savoureux et sarcastiques.



J'ai aimé que l'auteur nous propose deux hommes dans la quarantaine, avec un passé et un passif plutôt chargés, ce qui rend le travail psychologique plus intéressant et plus fouillé. J'ai passé un super moment avec eux dans le Yukon et j'attends la suite avec impatience.
Commenter  J’apprécie          60
Les Dieux du campus, tome 6 : Scott

Ça y est, j'ai fini la sage des ᴅɪᴇᴜx ᴅᴜ ᴄᴀᴍᴘᴜꜱ 😭. Et dire au revoir à cette bande de copains a été tout en émotions, je peux vous le dire (que ce soit avec ce sixième tome ou avec l'épilogue bonus que les autrices nous ont concocté). J'ai adoré ce dernier tome et je l'ai refermé des larmes plein les yeux. 🥹⠀



Scott, capitaine de l’équipe de hockey, enchaîne les conquêtes féminines sans chercher à se poser. Être en couple?? Très peu pour lui. Valentin, jeune diplômé en journalisme, débarque à Saint Charles pour effectuer un reportage sur les sportifs universitaires de haut niveau. S’il était impatient de retrouver sa meilleure amie, Blake, il ne s’attendait pas à tomber sous le charme du seul homme inaccessible...⠀



Finir la saga avec Scott a quelque chose de plutôt surprenant vu qu'à mes yeux, il représentait presque l'antagoniste côté bookboyfriend potentiel. Et pourtant, lui donner une voix dans ce dernier opus a certainement été la meilleure idée des autrices. J'ai trouvé ce tome très émouvant au niveau de l'histoire d'amour, dans la manière dont nos héros vont tomber amoureux là où ce n'était clairement pas prémédité. Un amour fort, puissant et pur. Scott et Valentin m'ont touchée, chacun à leur manière.⠀



J'ai évidemment adoré retrouver la bande de copains. J'ai aimé les moments Eva/Scott et la résilience dont chacun a fait preuve. Les autrices ont accordé de l'importance au pardon, au fait de commettre des erreurs et j'ai trouvé l'ensemble très juste. Tout comme les thématiques qu'elles ont choisi de traiter ici. ⠀



Vraiment, une saga que j'aurais aimé de bout en bout et je suis bien triste de vous chroniquer le dernier aujourd'hui. 😔🥰⠀
Commenter  J’apprécie          50
Les dieux du campus, tome 1 : Leander

Parce que j’avais besoin d’une histoire sans prise de tête, d’un truc léger et qui passe bien quand le moral n’est pas au plus haut. Et.. on m’a dit de foncer et lire ce premier tome, des dieux du campus.



Quarterback de l'équipe de football de l'université de Saint Charles, Leander McNeil ne vit que pour les études et le sport. Il ne laisse rien ni personne se mettre en travers de son chemin vers la réussite. Même ses meilleurs amis et colocataires ont bien du mal à le détourner de ses révisions et entraînements intensifs. Loin de faire preuve de fausse modestie, il n'est pas loin de se prendre pour le Dieu du campus. Il pourrait cependant vite être ramené à la réalité par Nyx Daugherty. Les sermons, cette fille de pasteur en a soupé. Elle compte bien profiter du vent de liberté qui souffle sur sa nouvelle vie loin de sa famille. Et peu importe qu'elle se mette à dos celui qui se prend pour Zeus réincarné lors de la première soirée de l'année, la colère divine, elle en fait son affaire depuis des années !



Une romance sympa, avec de l’humour, de quoi bien se détendre. Avec des personnages attachants, qui ont une belle évolution au fils de l’histoire. Même si je n’ai pas eu de coup de cœur j’ai pris plaisir à suivre l’évolution de la relation entre nos personnages, je suis vraiment curieuse de découvrir la suite sur les autres personnages. Si vous avez besoin d’une lecture avec de l’humour, addictif, prenante.. foncez pour ce premier tome.
Commenter  J’apprécie          50




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de F. V. Estyer Voir plus

Quiz Voir plus

Romans d'Alexandre Dumas

Compléter le tire: "Le …..…. de Bragelonne "

duc
comte
vicomte

10 questions
61 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature françaiseCréer un quiz sur cet auteur

{* *}