Auto édition (13/11/2022)
4.3/5   22 notes
Lorsqu’une tempête de neige cloue les avions au sol, Maddox et Easton se retrouvent au pied du mur. Il ne leur reste qu’une seule solution pour espérer rejoindre leur famille à temps pour les fêtes de Noël : traverser le Canada en voiture.

En froid depuis plusieurs années, c’est à reculons qu’ils prennent cette décision, redoutant des retrouvailles teintées de colère et de ressentiment après que leur amitié est partie en fumée.

De Toron... >Voir plus
Que lire après Jusqu'à ce que la neige cesse de tomberVoir plus
Fucking Love, Tome 0 : Hardcore par Astier

Meet Love

Amélie C. Astier

4.46★ (105)

2 tomes

In love with mister president - Intégrale par Marie H-J.

Kalys Island

Marie H-J.

4.11★ (100)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Une jolie petite histoire, parfaite pour les périodes de Noël, parfaite pour la température hivernale, parfaite pour lire au chaud avec un plaid. Un petit livre facile à lire, agréable, plaisant, doux, où tourner les pages est d'une particulière facilité.

Deux personnages principaux aux personnalités marquées, deux personnages qui se connaissent de longue date, se retrouvent et sont forcés de passer un bon moment rien que tous les deux. J'aime quand les circonstances forcent les choses, ça fait très esprit de films de Noël.

Comme toujours, j'apprécie la plume de l'autrice, son style est facile à suivre. Les chapitres sont courts, on alterne d'un point de vue à l'autre, ce qui nous permet de bien comprendre chacun. Bref, un petit récit sympathique, qui met du baume au coeur, une romance amusante.
Easton doit rejoindre sa famille pour passer les fêtes, mais, grosse tuile, une tempête de neige s'est abattue sur une partie du Canada et les avions sont cloués au sol.

❄️Passer Noël loin des siens n'est pas envisageable, surtout quand on est né le 25 décembre🎄

🏔️Bref, quand le frère de son beauf est désigné d'office pour traverser le pays en voiture avec lui, il ne peut refuser. Et c'est à contrecoeur qu'il rejoint Maddox, star du hockey et accessoirement ex-meilleur ami et pas que 💔…

🍾Il y a quelques années, une alchimie incroyable s'était installée entre ces deux hommes jusqu'à ce que tout dérape lors d'une soirée trop arrosée, mettant fin à cette belle amitié.

❄️Autant dire que l'ambiance dans le Range Rover est digne des températures canadiennes en hiver !

🥰Ce serait pourtant l'occasion d'avoir une réelle discussion sur ce qu'il s'est passé et peut-être donner une seconde chance à leur amitié … ou plus si affinités 😋

✍️Ce road-trip au Canada avec Easton et Maddox était vraiment très agréable, avec des répliques décapantes qui m'ont fait sourire tout au long de ma lecture. On alterne de chapitre en chapitre entre les points de vue des personnages. Nous savons ce que chacun ressent mais ne veut surtout pas montrer et on ne se demande pas s'ils vont craquer, mais quand ils vont craquer !

🎄C'est une romance de Noël en format « nouvelle » que j'ai beaucoup appréciée et dont les personnages mériteraient un roman car ils ont un sacré potentiel, ces deux-là.
Cette nouvelle mm est prenante et touchante.

J'ai adoré découvrir cette histoire. Dès les premières pages, j'ai été captivé et intrigué par ce livre.

Dans cette nouvelle, l'auteure va aborder le thème de la seconde chance, j'apprécie beaucoup ce théme.

Cette année, j'ai eu l'occasion de découvrir la plume de Fv Estyer.

J'aime beaucoup la plume de cette auteure.

Elle a une très belle écriture.

Cette nouvelle est bien écrite et l'intrigue est bien menée.

On va suivre l'histoire de Maddox et Easton.

J'ai bien aimé leur relation, leur amitié.

J'ai été surprise par ma lecture et les personnages m'ont touché.

C'est une chouette nouvelle de Noël. Même si j'ai lu rapidement cette romance, j'ai ressenti beaucoup d'émotions. Tout au long de cette nouvelle, on va alterner entre le point de vue de Maddox et Easton, j'ai beaucoup apprécié découvrir leur point de vue.

J'aurais bien voulu que cette histoire dure un peu plus, car je me suis vraiment attaché aux protagonistes j'aurais bien voulu suivre leurs histoires plus longtemps.

J'ai passé un excellent moment.

Il faut absolument découvrir « Jusqu'à ce que la neige cesse de tomber. »
On va suivre l'aventure de Maddox et d'Easton. La soeur de ce dernier est la compagne du frère de Maddox. Vu la météo catastrophique et l'annulation des vols, la seule solution pour fêter Noël en famille est de faire la route ensemble… Des retrouvailles quelque peu tendues…
« Jusqu'à ce que la neige cesse de tomber » est la deuxième romance M/M pour ma part. L'histoire est prenante et touchante. L'auteure aborde le thème de la seconde chance.
J'ai passé un excellent moment en compagnie de Maddox et d'Easton, surprise et en même temps émue par leur histoire. J'ai adoré les voir se redécouvrir. Oui, les personnages m'ont particulièrement touchée.
Je découvre la plume de F. V. Estyer, que j'ai trouvée très belle.
Alors, prendrez-vous part à ce road trip ? Laisseriez-vous une seconde chance ? Je n'ai qu'une chose à vous conseiller : n'attendez plus et foncez découvrir cette jolie nouvelle de Noël.
Merci à l'auteure, F. V. Estyer, pour l'envoi de cette nouvelle !
J'adore les romances sous le thème de la seconde chance, et FV Estyer nous offre en plus celui des ex friends-to-lovers. C'était court mais bien mené, tout ce qu'on attend d'une romance de fin d'année. le point de départ m'a un peu fait penser à Si ce n'est qu'en rêve (un road trip entre deux anciens amoureux qui ne se sont plus vus depuis des années en route pour rejoindre leurs famille pour Noël) mais le caractère et l'expérience de vie des personnages diffèrent totalement.

J'ai adoré les voir se redécouvrir et s'apprivoiser de nouveau malgré l'hostilité qui règne. Ils s'aiment toujours mais cela n'empêche pas l'amertume et le regret.

En revanche, ça manque de « magie », mais à part la neige, les codes de la romance de Noël ne sont pas présents. Une jolie romance d'hiver donc.

—Je me souviens maintenant de la raison pour laquelle je t'aime autant. Ta vivacité d'esprit.
—Moi qui pensais que c'était pour mes prouesses sur la glace.
—Aussi.
—Et au lit.
—Aussi.
—Et...
—Tais-toi.
—C'est une merveilleuse idée. Rester rien que tous les deux, pour...
—Rattraper le temps perdu ? proposé-je.
—J'allais dire baiser, mais ouais.
Je lève les yeux au ciel en ricanant.
—T'es vraiment un obsédé.
—Pas du tout. Mais on a beaucoup, beaucoup d'heures de sexe à rattraper.