AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Fabrice Mazza (367)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Sérum : Saison 1, Épisode 1

J'ai été séduite par l'introduction de la série, qui donne très envie de lire le reste et qui pose bien l'ambiance. Alors, étant donné qu'il s'agit d'un roman-série, je ne vais rien dévoiler concernant le synopsis, car c'est comme pour l'épisode d'une série télévisée : moins on en sait, meilleur est l'épisode.

Dans ce premier épisode, on passe d'un personnage à un autre, d'une situation à une autre, sans perdre le fil. Cela augmente la sensation de ressemblance avec une série télévisée. D'ailleurs, les auteurs ont mis à notre disposition un contenu interactif composé de musiques nous permettant de nous plonger encore plus dans l'ambiance. Ce contenu est disponible via un code à scanner avec un smartphone ou bien sur internet en téléchargement sur le site de la série. Ce contenu m'a permis de plonger encore plus dans l'ambiance, au cours de ma lecture. Les musiques créées par les auteurs vont très bien avec les différentes scènes, les différents endroits et les différents personnages.

J'ai beaucoup aimé les différents personnages, notamment Lola et Phillip dont j'aime beaucoup l'humour, surtout lorsqu'ils sont ensembles. Puis Arthur Draken, personnage à l'humour particulier et qui aime jouer avec les gens.

Il y a beaucoup de suspens lié à presque tous les personnages, que ce soit dans la vie privée de Lola, dans la vie d'Emily ou chez Arthur Draken. Sans compter les rebondissements dignes d'une bonne série télévisée américaine. La fin donne très très envie de lire le deuxième épisode.



C'est donc un très bon épisode qui allie humour et enquête policière avec brio. J'ai beaucoup aimé l'écriture des deux auteurs.
Commenter  J’apprécie          00
Sérum : Saison 1, Épisode 1

[...] Pour conclure, rien à dire sur ce premier tome de "Serum". Le concept est original, les personnages sont intéressants et l'enquête prenante. Je suis vraiment curieuse de lire la suite (^-^)
Lien : http://les-lectures-de-mina...
Commenter  J’apprécie          00
Sérum : Saison 1, Épisode 1

Très bon premier épisode. La façon dont c'est écrit correspond bien à un épisode de série, ultra-rythmé. Le suspense est là, les personnages sont très sympas.

Vivement la suite !
Commenter  J’apprécie          40
Sérum : Saison 1, Épisode 1

Henri Loevenbruck est un auteur français prolifique qui s'est illustré avec ces deux trilogies en fantasy et ses multiples romans mêlant enquête et les francs-maçons (apportant une touche d'ésotérisme à l'ensemble). Là, il s'est associé à Fabrice Mazza pour lancer une nouvelle saga et même un nouveau concept : écrire une série de romans à la manière d'une série télé, jusque dans le titre "Saison # - Episode #".

En conséquence de quoi l'ensemble est loin de ressembler à ce qu'on a l'habitude de lire sur ce thème.



Très semblable à ce qu'on pourrait attendre d'une série américaine sur le thème, l'ensemble est nerveux et très condensé. Cela va assez vite et la présentation des personnages et de l'intrigue est plus "saccadée" accentuant l'effet série TV.



On retrouve un commissariat de New-York, une inspectrice maman célibataire, un drame personnel, un collègue un peu fouineur mais pas méchant (en tout cas pour l'instant) et une amnésique qui semble profondément impliquée dans un complot aux ramifications multiples et à tous les niveaux.



Si l'idée est plutôt pas mal, et les personnages intéressant, je n'ai pas adhéré totalement au concept de l'écriture. Je veux dire : c'est bien écrit, mais c'est trop condensé et nerveux pour moi. Je ressors de la lecture frustrée et j'aurai aimé avoir plus de détails, plus de développements (même si du coup, ça ne rentre plus dans le cahier des charges que ce sont imposés les auteurs).

Maintenant je n'ai lu que le premier épisode, par conséquent je peux changer d'avis en ayant plus de matière et je changerai alors cette avis en conséquence.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          40
Sérum : Saison 1, Épisode 1

Innovante et originale, la série policière Sérum, rédigée conjointement par Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza, veut transporter son lecteur comme il l’est par les séries télévisées et l’impliquer dans l’enquête en cours. Trois saisons ont été prévues et les six épisodes de la première saison seront publiés à raison d’un roman par mois.



Tout commence avec une course poursuite dans New York : aux abois, une jeune femme tente visiblement d’échapper à ses poursuivants par tous les moyens … Au terme d’une fusillade dans le Brooklyn Museum, on la retrouvera inconsciente, une balle dans la tête, dans le parc de Fort Greene.



La suite sur mon blog...
Lien : http://nahe-lit.blogspot.com..
Commenter  J’apprécie          20
Sérum : Saison 1, Épisode 1

J’ai mis du temps à me décider à lire ce livre. Et finalement, en deux heures, il était lu. J’ai été scotchée à l’histoire dès les premières lignes. L’écriture est d’une rare efficacité, sans fioriture ou détail inutile mais accrocheuse. Le suspens vous titille puis vous ferre sans prévenir. J’ai apprécié aussi le rythme soutenu et l’écriture semblable à une série télé. Le tout est d'une rare efficacité.



Hélas, ce premier tome campe seulement les personnages et le propos. Il faut se procurer les tomes suivants, comme les épisodes d’une série, pour avancer. Et là, cela me déplait. A 6 euros le tome, voilà un thriller bien cher payé !! Marketing quand tu nous tiens…



Ultime déception, des flashcodes permettent d’accéder à des applications mais ils sont trop petits pour être lisibles. Même une tablette n’a pas réussi à les ouvrir !



Bref, à moins que ma bibliothèque ne puisse me fournir les tomes suivants, mon « aventure sérumesque » s’arrêtera là. J’ai trop l’impression d’être prise pour un porte-monnaie et cela me déplait.






Lien : http://argali.eklablog.fr
Commenter  J’apprécie          140
Sérum : Saison 1, Épisode 1

Un premier épisode vraiment prenant et qui met l'eau à la bouche !! Le concept et l'intrigue sont intéressants, ça se lit vite et bien, on est vraiment pris par l'histoire et les personnages. Vite la suite !
Lien : http://dunlivrealautre.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
Sérum : Saison 1, Épisode 1

Une injection. Sept minutes pour accéder au subconscient profond d'Emily Scott. Un carnet pour décrypter ses visions fantasmagoriques. Quelques jours pour empêcher le pire...



J'ai beaucoup entendu parlé de cette série qui se décline en plusieurs saisons de 6 épisodes chacune. Le concept est assez original d'autant plus que tout au long de la lecture, nous avons la posibilité d'accéder au site Internet de "Serum" par le biai de flashcodes. N'ayant pas les bonnes applications, je n'ai pas pu profiter de ces liens, malheureusement. L'histoire se déroule à New-York. Une jeune femme est poursuivie et va être retrouvée à moitié morte, par la police, dans le parc de Fort Greene. Elle est emmenée d'urgence à l'hôpital le plus proche. Le détective Lola Gallagher qui travaille au commissariat du 88e district va alors prendre les choses en main. Cette femme m'a tout de suite plu par son côté volontaire et efficace malgré ses soucis personnelles, d'autant plus qu'elle élève seule son enfant, chose difficile lorsqu'on a un métier aussi prenant. Après une opération, la femme sort du coma, mais, elle est totalement amnésique et ne se souvient plus de ce qui s'est passé. Lola la met alors sous protection judiciaire et fait appel à un ami psychiatre, Arthur Draken, pour aider Emily (le prénom qui est inscrit sur son alliance) à retrouver la mémoire avant que le psychiatre affilié à l'enquête face son travail. Je suis biensur restée sur ma faim puisque le premier épisode s'arrête sur la séance d'hypnose où le fameux "Serum" fait son apparition. Mais qui est donc Arthur Draken, le psychiatre dont Lola pensait avoir confiance? Qui en veut à Emily? Des questions que la suite de l'histoire solutionnera peut-être. Je ne peux donc pas encore dire si cette série me plait vraiment puisque je n'en suis qu'au tout début. Cependant, on rentre facilement dans l'histoire et même si certaines parties sont encore nébuleuses, on a envie de connaître la suite et de savoir ce que fuie Emily et de quoi elle a si peur.
Commenter  J’apprécie          30
Sérum : Saison 1, Épisode 1

Un nouveau concept inédit, sorti en poche directement. Je remercie vivement Elena et les éditions J'ai lu pour ce très bon moment de lecture et un envoi toujours soigné !



Ce court premier épisode est une réussite à tous les niveaux. Commençons par l'histoire, c'est une intrigue policière, un roman d'investigation. Je ne vous en dit pas plus pour le moment, tout le plaisir pour moi a été de découvrir l'histoire au fur et à mesure.



L'intrigue tient très bien la route et est superbement racontée. Les chapitres sont courts, bien rythmés. Les scènes se succèdent à la manière d'un film. Le suspens est présent à chaque fin de chapitre, si bien que j'ai tourné les pages de plus en plus vite afin de connaître la suite le plus rapidement possible.

L'écriture est simple et précise. Il n'y a pas de remplissage. Chaque phrase a sa place dans ce roman.



Venons-en aux personnages. Ils sont nombreux dans ce premier épisode. On les découvre au niveau de leur vie privée ou professionnelle. Ils sont bien présentés, attachants, de manière à ce que l'on ait envie de poursuivre l'aventure à leurs côtés. Trois personnages se démarquent tout de même, ce sont les principaux.



Il y a Emily Scott, celle par qui la série débute sur les chapeaux de roues. Elle devient amnésique après avoir miraculeusement survécu à un tir en pleine tête lors d'un poursuite avec des hommes dont on ne connaît rien pour l'instant. L'intrigue de ce premier épisode se concentre sur cette femme. Qui est-elle ? Pourquoi a-t-elle été prise en chasse ? Autant d'énigmes pour les enquêteurs dont il faut trouver les solutions.

Il y a Lola Gallagher, détective au NYPD. Cette mère célibataire qui paraît forte m'a touchée par sa sensibilité, ses faiblesses, son lourd passé.

Il y a aussi Arthur Draken, un psychiatre. C'est un homme qui parait sympathique, qui a de l'humour. Il est l'inventeur d'un sérum permettant d'accéder aux strates les plus enfouies du subconscient de ses patients. La fin de ce premier épisode nous fait nous poser des questions sur ce médecin...



A la fin de ce premier épisode, un avant-goût du prochain épisode est disponible. Autant dire que ça m'a mis l'eau à la bouche !



Petit plus aussi de cette nouvelle série, des flash-codes à décoder grâce à nos smartphones sont disponibles tout au long du livre et nous dirigent vers des musiques à écouter pendant la lecture. C'est fort agréable.

Au cas ou vous n'auriez pas de smartphone, les musiques sont à retrouver sur le site internet de la série. Le titre de la musique est imprimé en dessous de chaque flash-code, aucun problème donc pour trouver la bonne sur le site !



En conclusion, je suis conquise par ce premier épisode, qui est une réussite à tous les niveaux, que ce soit au niveau de l'intrigue, des personnages, de l'univers. J'ai hâte de lire le second épisode, qui, je le souhaite, viendra confirmer ma très bonne impression sur cette série.
Lien : http://mimigogotte-et-les-li..
Commenter  J’apprécie          20
Sérum : Saison 1, Épisode 1

Ca faisait longtemps que je voulais commencer cette saga, et bien voilà c'est fait ! Et bien je dois dire que ce tome sert plus de tome d'introduction qu'autre chose. On nous plante le décor : une amnésique, une flicette, un psy étrange, des mystères, des questions, peu de réponse (une seule en fait). En clair : On nous cache pleins de choses, et j'ai vraiment envie de savoir ce qui va ce passer (d'autant plus que le tome 2 me fait de l'oeil vu qu'il est juste au dessus de ma tête). L'histoire se déroule donc bien, avec des musiques à mettre. Je dois avouer que je coupais certaines parce qu'elle me foutais des frissons dans tout le cou, et que j'en écoutais pas d'autres parce qu'elles revenaient trop souvent, et que mon ordi était à mes pieds et donc pas vraiment à portée de mains. Mais la musique accentuait l'ambiance, et j'ai trouvé ça sympa. Et puis, les changements de sympa sont biens aussi. J'ai beaucoup aimé Lola et Arthur Draken et j'espère que mon impression ne changera pas. Detroit est sympa aussi, et Velazquez m'a fait un peu sourire. L'écriture est fluide, rapide, en fait, on dirait vraiment un truc qu'on voit et non pas qu'on lit, donc l'impression de série télé est bien joué finalement. Et puis je ne sais pas trop quoi dire, car c'était vraiment un tome d'introduction finalement.
Commenter  J’apprécie          00
Sérum : Saison 1, Épisode 1

Emily est poursuivie et attaquée à coup de balles dans les rues de Brooklyn. Une balle la touche en pleine tête et elle perd la mémoire!

Lola, mère célibataire d'un fils de 11 ans, est affectée à cette enquête qu'elle doit absolument résoudre pour atténuer la pression de son patron et des autres patrons plus haut placés encore!



Je ne sais pas trop quoi en dire de plus, je suis prise dans cette histoire où réside un énorme suspense mais il faut lire les autres tomes pour avoir la suite!
Lien : http://la-vie-des-thrillers...
Commenter  J’apprécie          00
Sérum : Saison 1, Épisode 1

Livre court, rythme rapide, les auteurs remettent au goût du jour le livre-feuilleton qui passait quotidiennement dans le journal, on a l'impression de suivre une série américaine moderne menée astucieusement avec ses personnages attachants et une histoire originale.



Bref, une fois commencé on ne peut plus le lâcher, alors on pardonnera les clichés sans quoi ça ne serait pas un bon roman de gare.


Lien : http://ratdebiblio.overblog...
Commenter  J’apprécie          00
Sérum : Saison 1, Épisode 1

petit roman qui se lit très facilement. l'histoire est bien ,je ne dirai pas que c'est sensationnel . j'ai eut le sentiment que l'auteur plaçait ses pions. Ecrit comme une série TV saison 1 épisode 1, j'ai lu le Pilote :) et je fini avec plusieurs interrogations ...



Verdict : Je lirai l'épisode 2
Commenter  J’apprécie          20
Sérum : Saison 1, Épisode 1

Je voulais découvrir Henri Lœvenbruck avec un thriller. Au hasard comme d'habitude, je me retrouve avec un livre écrit à quatre mains, en compagnie de Fabrice Mazza. Et cerise sur le gâteau, quand c'est écrit sur la couverture « Saison 1, Épisode 1 », il faut lire ma brave dame ! C'est pour de vrai. Donc incapable de me faire une idée de l'auteur en solo et comble, je me retrouve avec un début d'enquête bien difficile à suivre car il s'agit dans ce livre de la mise en place d'un histoire qui se déroule sur six tomes. Si les autres sont aussi courts que le premier, j'en aurais vite fait le tour mais pour autant est-ce que je vais être accrochée suffisamment pour aller jusqu'au bout (et en espérant qu'il n'y ait pas de saison 2 -là, je n'ose même pas aller à la pêche aux informations, trop peur d'avoir soulever un lièvre qui court, court.. sans s'arrêter). Donc à partir des premiers éléments, j'aime bien l'écriture et la mise en bouche tient ses promesses (au moins jusqu'à l'épisode 2, après on verra.)
Commenter  J’apprécie          282
Sérum : Saison 1, Épisode 1

On se trouve dans une chambre d’hôtel sordide avec un homme les mains pleines de sang.

Ensuite une femme tente d’échapper à des agresseurs, des coups de feu sont tirés. On pense qu’elle est morte mais elle est amenée à l’hôpital où elle survit.

Nous sommes un vendredi 13 et Lola Gallagher est au commissariat où elle s’apprête à partir pour rejoindre son fils. Mais elle est appelée sur les lieux de la fusillade.

Lola a 42 ans et va tenter plus que tout d’aider cette inconnue qui ne sait plus rien d’elle.

Sérum est une série policière écrite à deux mains. Un site lui est d’ailleurs consacrée afin de continuer à en savoir plus, à partager des contenus en rapport avec cette série. Ayant été dans les premières à utiliser le site où il fallait résoudre, c’est assez costaud il faut bien le dire puisque je n’en avais trouvé aucune.

Cela permet également de patienter entre les sorties poches de cette série qui comporte plusieurs saisons de six épisodes chacune.

Au fil des pages, on trouve des flashcodes qui permettent de suivre sur le site serum. Ce serum n’altérerait en rien la personnalité de la personne mais il rapproche de la conscience. En tous les cas, si j’ai bien compris l’injection, la séance ne dure pas longtemps mais le matériel est vraiment archaïque.

J’ai reçu en cadeau le deuxième épisode et je n’allais donc pas commencer par celui-ci donc j’ai acheté le premier et ma lecture me donne une très bonne impression. Ca risque de donner.

Comme toute série, l’épisode 1 s’arrête à bon escient. On sait que la jeune femme est dans le bureau du psy mais on ne sait pas du tout ce qui lui arrive mais on imagine le pire.

J’ai mis très peu de temps à lire ces quelques pages. J’ai été happée par l’histoire, par la manière dont tout est raconté. Les auteurs nous amènent où ils veulent. On fait en premier lieu connaissance avec leurs styles d’écriture et je pense que l’on va très vite entrer dans le vif du sujet avec le second épisode même si c’est le cas pour le premier.

J’adore les personnages. Lola, une femme de 42 ans qui élève seule son fils. Elle est Irlandaise et bien que dans la police, elle agit avec intuition pour résoudre ses enquêtes. Comme de nombreux flics de romans, elle n’aime pas trop agir dans le cadre légal et prend de nombreuses initiatives qui peuvent se révéler malheureuse. Ensuite, il y a son petit garçon à qui il manque une figure paternelle. Un petit garçon renfermé mais qui agit plus en adulte qu’autre chose.

J’ai beaucoup aimé le fait de mélanger des éléments essentiels de la vie quotidienne de Lola, inspecteur, à des éléments de son enquête. Cela nous permet d’aimer encore plus le personnage. En plus on apprend des éléments de sa vie qui nous la rendent encore plus humaine. Le lecteur est fortement impliqué avec cette oscillation entre vie privée et vie professionnelle.

Arthur Draken est psy. Un psy qui a fortement réussi et qui est un très bon ami de Lola qui n’hésite pas à lui confier sa mystérieuse inconnue. Mais que va-t-il se passer ? Connait-elle vraiment cet homme ?

J’ai compris à la fin du livre parce que j’ai lu quelques extraits de l’épisode 2 pourquoi certains passages sont en italique (l’homme aux mains pleines de sang) et ceux écrits normalement. Cela fait durer le suspense qui est déjà bien présent.

Les descriptions des lieux (nous sommes à New York) et des personnages sont très réalistes. Tous ont quelque chose à cacher, le flic spécialisé en informatique et la toute jeune recrue qui doit apprendre son métier.

La terreur et la panique sont très bien écrites. On se demande qui sont ces hommes qui poursuivent cette jeune femme pour la tuer. Mafia, gouvernement, terroristes, en tous les cas ce sont des gens peu scrupuleux.

Le suspense est maintenu jusqu’à la fin. Il tarde de commencer l’épisode 2 mais j’ai un autre livre à lire avant dont je dois rendre ma copie.
Lien : http://angelitamblog.com/201..
Commenter  J’apprécie          40
Sérum : Saison 1, Épisode 1

Asseyez-vous confortablement … si vous êtes bien installés, vous pouvez commencer « sérum »…



Ne paniquez pas, vous êtes en sécurité, ils sont là pour vous donner du plaisir,

Détendez vous, laissez vous aller tranquillement, laissez le « sérum » circuler dans votre imagination…



Vous vous sentez bien n’est ce pas… Laissez-vous transporter au fil des pages, bientôt vous vous réveillerez car le sérum sera épuisé, alors vous ressentirez un manque, c’est tout à fait normal, ne vous inquiétez pas ils reviendront très bientôt pour une seconde séance ….



A plus les copains
Commenter  J’apprécie          50
Sérum : Saison 1, Épisode 1

Le sujet est alléchant. J'ai lu le premier épisode assez rapidement car il est court ( trop court?) mais je suis dubitative sur l'intérêt de la série et du découpage en épisodes. Cela fait un peu marketing. Les romans n'excèdent pas 200 pages et à mon sens les volumes 1 et 2 aurait pu faire l'objet d'un seul roman. Mais forcément on le vendrait moins cher... n'est-ce pas une opération purement mercantile? Je ne sais pas trop quoi en penser. Surtout quand je vois qu'il y a 18 épisodes de prévus. Ne va-t-on pas se lasser?
Lien : http://follepicarde.canalblo..
Commenter  J’apprécie          00
Sérum : Saison 1, Épisode 1

Ce nouvel Henri Loevenbruck raconte une histoire pleine d'intrigues, de mystères. Presques tous les personnages ont un côté mystérieux, ont quelque chose à cacher. Qui est le mystérieux frère de Lola, l'héroïne ? Que cache le passé d'Emilie Scott que l'on a essayé d'assassiner ? Qu'est-il arrivé à Arthur Draken 20 mois plus tôt ? Que cherche Phillippe Detroit en essayant de s'introduire dans la vie de Lola ? Qui est l'homme au chapeau ?



Autant de questions sans réponse... pour l'instant. Le mystère s'épaissit au fil des pages. Très vite, on se rend compte que les 192 pages du livres ne suffiront pas à assouvir notre curiosité. Ce récit mené tambour battant se termine sur un mystère supplémentaire...



La série "sérum" est écrite comme une série pour la télévision. Il y aura plusieurs saisons et six épisodes par saison. A dire vrai, j'ai eu le même sentiment qu'en regardant une série téle : petits chapitres qui mettent en scène tout un panel de personnages chacun leur tour. Beaucoup de mystère et de questions sont posées dans cette épisode et aucune réponse n'est donné. Les auteurs nous aguichent, nous font languir jusqu'à la sortie du prochain épisode que j'attends avec impatience comme j'attendrai la suite d'une excellente série télé.



En conclusion : Série pleine de suspense. De nombreuses questions sont posées dont nous auront les réponses dans les épisodes suivants. Nouveau concept de série qui tranche avec le système des séries romanesques actuelles qui visent à terminer un tome en laissant entrevoir une suite, suite que l'on peut cependant attendre un peu. Ici, l'attente sera difficile, tellement le suspense est intense.


Lien : http://coffresalivres.canalb..
Commenter  J’apprécie          60
Sérum : Saison 1, Épisode 1

Il me tardait de commencer ce livre, enfin ces livres, la saison quoi. Je trouvais le concept très intéressant, et surtout prompt à un livre plein de suspense et avec du rythme.

Aujourd'hui envie d'une lecture rapide, trépidante, quoi de mieux. Et j'ai eu raison.



Au niveau de l'histoire, une inspectrice de la police de New York enquête sur l'affaire d'une femme qui s'est fait tirée dessus dans un parc, et qui en devient amnésique.

L'enquête se met en place dans ce tome. S'agissant d'une saison livresque, l'intrigue, je pense devrait se développer dans les prochains tomes.





Soyons clair ce n'est pas du grand policier. J'ai eu l'impression d'entrer dans l'univers de New York section criminelle. Mais j'adore cette ambiance. Je suis une grande fan des déclinaisons des séries policières new yorkaises. Je ne suis absolument pas déçue de cette lecture. Elle a rempli tout son rôle, un bon moment, une histoire dans laquelle on entre très facilement, on s'accroche aux personnages, une bonne enquête commence à se mettre en place. Nickel! Un livre et un style qui tiennent ses promesses!



Vraiment, j'ai aimé, il me tarde de lire le tome 2! Espérons que ce soit de la même trempe!
Lien : http://echappeesculturelles...
Commenter  J’apprécie          00
Sérum : Saison 1, Épisode 1

Petit livre qui se lit bien trop vite, Sérum saison 1, épisode 1 a de quoi faire pâlir les séries policières américaines.



Ne nous attardons pas à déblatérer sur la qualité des séries policières françaises et réfléchissons plutôt à pourquoi Sérum est digne d’être comparé à NCIS (l’original, pas son dérivé), Cold Case, ou autre White Collar.

Tout d’abord, l’intrigue se déroule dans ce cher Brooklyn, quartier embourgeoisé de New-York, Etats-Unis. C’est nettement plus classe que « Porte de Clignancourt », Paris.

L’intrigue : une femme survit après s’être pris une balle dans la tête. Elle se réveille totalement amnésique. Cependant, tout porte à croire qu’elle avait connaissance d’une affaire d’enlèvement. Lui faire retrouver la mémoire devient alors primordial… C’est le genre d’intrigue qui vous prend aux tripes, que vous êtes incapable de lâcher avant d’avoir le faim mot de l’histoire.

Les personnages maintenant : l’héroïne est détective, mère célibataire, son mari s’étant fait la malle quelques années auparavant. Elle a également un frère gay dont on apprend que …chuuuut ! En somme, ses affaires de famille sont loin d’être très nettes et promettent de joyeux moments. Bien entendu, le psychiatre Draken, un ami douteux, sera là pour semer le trouble dans sa vie et dans son enquête.

Lily Rush (l’héroïne de Cold Case) n’a qu’à bien se tenir. La détective Gallagher arrive pour lui botter les fesses !



Sérum trimballe quand même avec lui un sacré défaut : il est trop petit ! Arrivé au point culminant du roman … il ne reste plus de pages à tourner ! Frustrant !



Nul doute que je poursuivrai cette série si les prochains épisodes sont aussi bons que celui-ci. Quand je me dis que j’ai bien failli passer à côté de cet ovni, je me fais peur toute seule.

Commenter  J’apprécie          50




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Fabrice Mazza (1030)Voir plus

Quiz Voir plus

Lancelot ou le chevalier de la charrette

Qui est l'auteur de ce roman ?

Christian de Lille
Chrétien de Troyes
Guy de Maupassant
Claude Roy

11 questions
371 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}