AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.4/5 (sur 10 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Florence Chevalier est autrice, traductrice littéraire de l'anglais au français et éditrice.

Passionnée par les littératures de l’imaginaire, elle a une prédilection pour les ouvrages destinés aux adolescents et aux jeunes adultes.

Elle a suivi des études d’anglais et d’arts plastiques et travaille dans le milieu du livre depuis le début de sa carrière.

son site : https://florence-chevalier.wixsite.com/florence-chevalier
son blog : http://florenceetleslivres.blogspot.fr/
page Facebook : https://www.facebook.com/FlorenceChevalierauteure/?ref=page_internal


Ajouter des informations
Bibliographie de Florence Chevalier   (7)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
J'ai compris le début, mais pas la majorité de ce qu'il a raconté. Les adultes agissent assez souvent comme ça, ils ne se rendent pas compte qu'il est impossible de chercher tous les mots qu'ils prononcent dans le dictionnaire au fur et à mesure qu'ils parlent.
Commenter  J’apprécie          50
Le vent rugit encore plus fort, mais le paysage est magnifique ! Ouah ! on voit du vert, des jardins ou des champs, des maisons, mais aussi la mer à perte de vue et des îles.
Tandis que Mamie reprend son souffle, j'aperçois un hélicoptère qui se pose près d'un grand bâtiment tout à côté et lui demande :
- Est-ce que c'est un aéroport ? enfin plutôt un héliport ?
- Il s'agit du CROSS Corsen, le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage. Si des gens sont en difficulté sur la mer, ce sont eux qui interviennent.
- Comme des anges gardiens des mers ?
Ma grand-mère hoche la tête.
- C'est une façon assez poétique de les décrire. Il faut faire attention avec la mer. Elle est belle, mais aussi imprévisible et parfois dangereuse. Il faut rester sur ses gardes. C'est rassurant d'avoir tous ces dispositifs pour sauver les gens en cas de problèmes.
Commenter  J’apprécie          20
Quand je retourne la bouteille, la feuille en papier atterrit dans ma main, et je la déroule aussitôt. Excitée, je découvre un mot au stylo à plume. Je n'en ai jamais utilisé, mais Maman en a un que lui a offert son père et elle s'en sert toujours pour rédiger les cartes de voeux qu'elle envoie chaque année par la poste. Le papier est un peu jauni.
"Cher Inconnu,
Je m'appelle Joseph et je croise les doigts pour que quelqu'un trouve cette lettre. C'est mon frère Yves qui m'a proposé de l'écrire, il a dit que je me ferais peut-être un nouvel ami de cette manière. Nous habitons tout près du phare, la maison au toit en ardoise avec des volets verts et des hortensias. Si tu as du mal à me retrouver, mon père est pêcheur, tout le monde le connaît ici.
Si tu as envie de faire ma connaissance, tu peux venir à l'heure du goûter. Le samedi, Maman achète souvent du kouign-amann. Si tu aimes ça, tu es le bienvenu.
A bientôt, j'espère.
Joseph T. ton peut-être futur ami.

Ce n'est pas une chasse au trésor, mais je ne suis pas du tout déçue. Je me demande si je pourrais rechercher ce fameux Joseph. Il a l'air de vouloir se faire des amis, et comme je l'ai dit, j'aime beaucoup rencontrer de nouvelles personnes.
Commenter  J’apprécie          10
Mon tonton Jean-Mimi est navigateur, il travaille pour un institut de recherche sur les océans....
Il a fait le tour du monde et j'avoue que ça me fait très envie, même si moi, je n'aimerais pas être navigatrice, j'aimerais plutôt être journaliste. Vous savez, ces femmes et ces hommes qui parcourent la planète et racontent aux autres ce qu'ils ont vu ou entendu. Quand on me demande ce que je veux faire plus tard, c'est ce que je réponds.
J'adore rencontrer des gens et découvrir de nouvelles choses, alors j'ai l'impression que ce métier est fait pour moi, enfin qu'il le sera quand je serai plus grande. J'écris chaque jour dans mon journal ce qu'il m'arrive, je crois que c'est un bon début.
Depuis la fin de l'école, je me dis que j'aimerais vivre une aventure, mais quand on a seulement neuf ans, c'est un peu difficile de partir où on veut.
Commenter  J’apprécie          10
Quand ma crêpe au froment arrive sur la table, je la dévore aussitôt. Je l'ai commandée au caramel au beurre salé. Il paraît que beaucoup de personnes prennent plutôt du beurre sans sel, mais franchement, ils ne savent pas ce qu'ils ratent.
Commenter  J’apprécie          20
Les vagues s'écrasent avec fracas sur les falaises abruptes, les mouettes volent au-dessus de nous en poussant des cris plaintifs.
– Quelle cacophonie ! s'écrie Mamie Meuh. Elles chantent encore plus faux que moi.
Commenter  J’apprécie          10
Parfois on n'a pas besoin de grand-chose pour passer un bon moment, il suffit d'être avec les bonnes personnes.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Florence Chevalier (15)Voir plus

Quiz Voir plus

The Deal off campus saison 1

Qui Hannah trouve-t-elle magnifique ?

Garrett Graham
Justin Kohl
Jimmy Paulson

11 questions
151 lecteurs ont répondu
Thème : The deal de Elle KennedyCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}