AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.4/5 (sur 49 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Strasbourg , 1974
Biographie :

Diplômé de l'École des hautes études commerciales (HEC) (1999) et titulaire d’une maitrise de physique théorique, Florent Bainier est gérant de fonds d'investissement.

Passionné par l'archéologie, les voyages et la découverte d'autres cultures, il a commencé l'écriture lors d'un tour du monde dont les paysages traversés ont inspiré ceux de son premier roman, "Namathée" (2017).

page Facebook : https://www.facebook.com/Namathee/

Ajouter des informations
Bibliographie de Florent Bainier   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (9) Ajouter une citation
_ Il n'y a plus de roi à Namathée depuis bientôt un an, et les Anciens n'ont toujours pas vu les signes leur permettant d'en désigner un. Mais là justement, c'est l'âme de Moran qui m'a demandé de le faire. J'ai alors été chercher Zenaï, et je me suis mise en décorporation ces derniers jours pour l'accompagner pendant qu'il volait vers l'ouest. À travers ses yeux, j'ai vu cet homme.
_ Et qui est-il ?
_ Je n'en sais rien . Zenaï l'a trouvé et l'a déjà aidé une première fois à éviter la mort.
Commenter  J’apprécie          110
_ Qui es-tu vieil homme ?
Voilà bien des années que l'on ne m'a pas posé cette question. Je m'appelle Narenor. Je vis en ermite ici. Et toi noble étranger, qui es-tu ?
_ Je suis Arcan, roi de Namathée et d'Assartia, unificateur des royaumes namathéens et sarthes.
_ Tu aurais donc vaincu à la fois Moran et Orchonesis ?
Visiblement l'ermite n'avait pas eu la moindre nouvelle du monde depuis bien des années.
Commenter  J’apprécie          110
La force imposante rassemblait cinq milles Impitoyables sarthes dirigés par leur général Gypestris, autant de guerriers namathéens aux ordres de Tarcyt, ainsi que deux cents cavaliers des hautes steppes et leur chef Oncheus. L'intendance était assurée par d'anciens servants sarthes de Serchenesis, qui tranportaient grâce à un troupeau de mules des armes de rechange, du ravitaillement et surtout de précieuses outres remplies d'eau. En tête de ce cortège avançaient Arcan et Simias, l'éclaireur à la vue perçante, précédés de quelques dizaines de pas par le félin.
Commenter  J’apprécie          90
La terre tremblait. Un grondement sourd s'amplifiait. Des milliers de cavaliers fondaient sur eux, Tarcyt essayait d'estimer leur nombre, et la vitesse à laquelle ils chargeaient mais les idées se bousculaient dans sa tête. Avait-il bien calculé les espaces pour laisser à ses hommes la place de reculer ? Les archers avaient-ils assez de flèches ? Ses fantassins auraient-ils suffisamment de discipline pour exécuter la manœuvre de repli ? Et surtout, comme à chaque fois qu'il avait dû emmener des hommes au combat combien allaient survivre ?
Commenter  J’apprécie          50
Les trois premiers jours suivant le départ de Namathée, Yatis, guidant Arcan et ses troupes, s'était contenté de remonter vers le nord, prenant peu ou prou le chemin inverse de celui emprunté avec son maître lorsque ce dernier avait ramen le précieux œuf d'aigle noir qui avait ensuite donné naissance à Zenaï.
Commenter  J’apprécie          30
Alors qu'il finissait sa série d'invectives par un cri de guerre, il vit les premiers cavaliers s'effondrer d'un coup, disparaissant soudainement comme engloutis par la terre. Que ce soit à gauche, à droite ou devant lui, tous tombaient les uns après les autres. Il voulut ralentir sa monture, mais poussé par la charge de ceux qui étaient derrière lui, il ne put rien faire. A son tour, son cheval s'enfonça dans un trou, l'entraînant avec lui dans sa chute. Sonné, il cherchait à reprendre ses sens sans même tenter de trouver une explication à ce qui venait d'arriver. Mais une douleur atroce lui déchirait les entrailles. Des hurlements emplissaient ses oreilles, du sang lui sortait par la bouche, la terre dans ses yeux l'aveuglait. Puis tout devint flou, sa vision se troubla, le bruit disparut...
Commenter  J’apprécie          20
La région était réputée pour offrir un relief adapté et du petit gibier prisé par les rapaces. Il ne devrait donc pas être très difficile de dénicher un œuf. Ce qui l'inquiétait le plus était la phase qui consisterait à aller le récupérer dans le nid. Pour accomplir le Lacédème, la tradition namathéenne ne l'autorisait pas à se servir des armes qu'il avait emportées, un glaive offert par Tarcyt et l'arc oughar qu'il avait conservé depuis les combats de Gandomée. Mieux vaudrait pour lui que le couple d'aigles soit loin à ce moment là. Nombreux étaient les borgnes et les balafrés à Namathée.
Commenter  J’apprécie          20
Affolés par cette immense armée qui les chargeait, les soldats du roi-prêtre s’enfuyaient comme ils le pouvaient. Les Sarganides galvanisés par la victoire facile qui s’offrait à eux jetaient toutes les forces qui leur restaient dans cette bataille.
La cavalerie était passée par les flancs pour prendre en tenaille l’armée adverse, pendant que les fantassins enfonçaient le centre, après avoir été précédés d’une pluie de flèches. Au début de l’après-midi, les pertes étaient minimes dans les rangs de l’armée d’Endor, mais près de dix mille iruliens gisaient à terre, et les derniers îlots de résistance seraient bientôt réduits. Certains se rendaient déjà, implorant en vain la clémence des vainqueurs. Pourtant, hésitant entre la joie et l’inquiétude, Endor ne savait que choisir. Son armée s’était avancée profondément, jusqu’à la frontière entre les territoires d’Egisthia et d’Acmenès, où la forêt sous les pentes des monts des Dents de Tigre venait se perdre au milieu de dizaines de petites collines. Un paysage typique de cette partie des Sarganes. Un paysage idéal aussi pour une embuscade à grande échelle. Son ventre se noua soudain, en même temps qu’il ressentait une appréhension. Tout cela était anormal. Il aurait dû avoir à affronter[…]
Commenter  J’apprécie          10
Tout en soutenant le regard de son adversaire, il leva la main gauche à plat en signe d'apaisement envers ses soldats, et feignant de déposer son épée à terre, se releva au dernier instant pointe en avant. Mais Arcan d'un bond se décala sur le côté, avant de contre-attaquer, forçant le général sarthe à faire trois pas en arrière.

Il y a peu de moments de calme dans une bataille, mais parfois, lorsque deux guerriers d'exception se rencontrent, ceux qui se battent à leurs côtés savent se mettre en retrait, respectant autant leur champion que celui de leurs ennemis. Autour des deux hommes, les combats avaient cessé pour laisser place au duel. Dans la salle centrale de la tour, percée des deux portes opposées menant chacune au chemin de ronde, se tenaient à une extrémité les soldats sarthes, à l'autre les Naméthéens et Yatis. La lumière orangée de la fin de journée se reflétait sur les épées des deux adversaires qui s'observaient, tels deux félins prêts à s'entredéchirer.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Florent Bainier (42)Voir plus

Quiz Voir plus

Quel auteur inventa ces mots ?

On dit qu'il a introduit le mot spleen dans la littérature française Indice : Trop Fastoche

François Rabelais
Louis-Ferdinand Céline
Eugène Ionesco
Hervé Bazin
Henri Michaux
Marguerite Yourcenar
Arthur Rimbaud
Henri Troyat
Charles Baudelaire
Boris Vian

10 questions
40 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}