AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.5/5 (sur 3 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1980
Biographie :

Florent Parmentier est Docteur en Science politique.

Il est enseignant à Sciences Po Paris au sein de l’École d'affaires publiques où il est responsable de Policy Lab, une spécialité (l’équivalent du master à Sciences Po) Défense et sécurité, crée en janvier 2017.

Ses intérêts de recherche incluent l’étude de la "grande Europe" (notamment les pays du Partenariat Oriental), la politique énergétique européenne et les questions de politique d’influence.

Il est notamment l'auteur de : "Les chemins de l’État de droit. La voie étroite des pays entre Europe et Russie" (Presses de Sciences Po, 2014). Il avait auparavant publié "La Moldavie à la croisée de chemins" (2003), ainsi que de nombreux articles et ouvrages.

En outre, il est co-fondateur des sites www.euro-power.eu et www.moldavie.fr. Il est également le co-auteur du blog EurAsia Prospective
https://eurasiaprospective.net/
+ Voir plus
Source : http://www.diploweb.com/
Ajouter des informations
Bibliographie de Florent Parmentier   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

La Pologne, assurée du soutien de l'OTAN, est une tête de pont du monde occidental. La Moldavie de son côté craint d'être la suivante sur la liste si la Russie conquiert l'Ukraine. Deux chercheurs spécialistes respectivement de la Moldavie et de l'Europe centrale décryptent les conséquences dans leur pays de l'invasion russe en Ukraine. Guillaume Erner reçoit l'historien Paul Gradvohl et le secrétaire général du CEVIPOF/Sciences Po, Florent Parmentier. La société polonaise accueille plus d'un million de réfugiés arrivés en moins de deux semaines. Pour Paul Gradvohl, "quand on sait les problèmes que posent à la France le fait de recevoir quelques dizaines de milliers de personnes sur plus d'une année, on peut imaginer ce que ça veut dire pour la Pologne. Toute personne polonaise est concernée". Pour la Moldavie, les chiffres et les proportions sont encore plus élevés. "La Moldavie est un État de taille modeste comparée à la Pologne", rappelle Florent Parmentier, "d'abord en termes de population avec 2,8 millions d'habitants, et en terme économique puisque le PIB nominal moldave est le quart de celui de la Pologne. 100 000 réfugiés se trouvent en Moldavie, ce qui représente 3 à 4% de la population". #ukraine #guerre #franceculture _____________ Découvrez tous les invités des Matins de Guillaume Erner ici https://www.youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDroMCMte_GTmH-UaRvUg6aXj ou sur le site https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins Suivez France Culture sur : Facebook : https://fr-fr.facebook.com/franceculture Twitter : https://twitter.com/franceculture Instagram : https://www.instagram.com/franceculture

+ Lire la suite


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Florent Parmentier (7)Voir plus

Quiz Voir plus

Un couple : un chef d'oeuvre et son musée (n°2/2)

"Impression, soleil levant" de Monet

Musée d'Orsay à Paris
Musée Marmottan-Monet à Paris

10 questions
69 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , art , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}