AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Frank J. Kinslow (26)


La valeur suprême de la vie dépend du degré de conscience et de la capacité de contemplation plus que de la capacité de survie. ARISTOTE
Commenter  J’apprécie          90
Les émotions négatives sont des ombres qui montent en puissance dans votre esprit, dès lors que vous cherchez à les combattre ou à vous en détourner. Le QE dissipe les ombres.
Commenter  J’apprécie          30
On peut se reposer dans un état de paix intérieure tout en étant investi dans la routine du quotidien
Commenter  J’apprécie          30
Les dissonances surgissent lorsqu’on envisage les parties sans percevoir la globalité. Pour ainsi dire, les dissonances résultent d’une vision tunnellaire du monde.
Commenter  J’apprécie          20
Notre vie est comme un film. Elle se déroule, pensée après pensée, minute après minute, année après année.
Commenter  J’apprécie          10
Le temps est une illusion créée par notre propre esprit conscient. Toutes nos vies existent simultanément, de la même manière que toutes les pistes sont présentes au même moment sur la surface du CD. Et si, au lieu de laisser le rayon laser couvrir les pistes l’une après l’autre en lecture continue, on lui faisait sauter des pistes pour atterrir sur une piste parallèle?
Commenter  J’apprécie          10
Il n'y avait RIEN mais vous étiez conscient et attentif. RIEN d'autre n'existait, à ce moment-là, que la conscience. Non pas conscience de quelque chose, mais conscience pure de RIEN, du NEANT. Vous saisissez ? Voyez-vous où nous allons en venir ? Si, dans l'intervalle, il n'y avait rien d'autre que la conscience pure, vous êtes forcément vous-même cette conscience pure.
P.47
Commenter  J’apprécie          10
Voyons ce qui se passerait si on vous donnait un rouleau de papier toilette vide, que vous l’ameniez devant un oeil et que vous approchiez l’autre extrémité du rouleau à quelques centimètres d’un tableau dans une exposition. Imaginons encore qu’à cet instant, vous écoutiez les commentaires d’un autre visiteur qui, lui, se tiendrait à quelques mètres de vous et regarderait le tableau avec les deux yeux. Comparez votre impression à celle de l’autre visiteur. La voix teintée d’émotion, celui-ci décrit de superbes montagnes bleutées, des forêts vertes et luxuriantes, des rais de lumière transperçant de gros nuages sombres et gorgés de pluie et une prairie dorée, parsemée de taches de lumière. Ce tableau est d’une telle beauté qu’il se sent submergé, dit-il. Lorsqu’on vous demande à votre tour ce que vous voyez et ce que cela vous fait, vous répondez : « Je vois une tache marron avec une traînée de gris en travers. J’ai l’impression d’avoir raté quelque chose. » Peu importe vos efforts, vous serez dans l’impossibilité de vois la beauté ou de ressentir la joie décrite par l’autre visiteur. Votre point de vue est limité. Ceci dit, vous pourriez dire : « Je n’aime pas le marron est le gris et je vais changer de perspective.» Vous déplaceriez le rouleau de papier toilette vide vers un autre endroit du tableau. Là, vous voyez un aune doré et du bleu. Ces couleurs vous plaisent davantage et vous dites : « Oui, à présent je connais la joie dont vous avez parlé. Je préfère de beaucoup le doré et le bleu au marron et au gris. » Mais ce que vous croyez est fondé sur une perspective limitée. Le bleu et le doré perdent rapidement leur charme et vous déplacez de nouveau le tube, puis une nouvelle fois. Vous croyez que si vous faites le tour du tableau en déplaçant le tube à chaque fois, vous parviendrez à assembler toutes ces vues en une seul finalement, à obtenir une vue de l’ensemble du tableau. Mais, votre croyance chevillée au corps, vous continuerez d’amasser des morceaux de visions jusqu’à la fermeture du musée.
Commenter  J’apprécie          10
A terme, la seule chose dont il faut se rendre compte est que la vie est perfection exactement telle qu’elle est. Il existe une harmonie suprême sous-jacente qui infuse l’ensemble de la création. Il n’y aucun doute sur ce point.
Commenter  J’apprécie          10
Puisque le Quantum Entrainment puise dans la conscience pure, qui est la source élémentaire et infuse toute chose, le procédé devrait fonctionner aussi avec les animaux et même les objets inanimés. Et c’est bien le cas! Si l’on y réfléchit bien, ça n’a d’ailleurs rien d’étonnant. Nous donnons bien des soins à nos animaux de compagnie, sous forme de médicaments ou de traitements chiropratiques. Mais lorsqu’il s’agit d’objets prétendument inanimés, je suppose qu’il serait légèrement tiré par les cheveux de penser que l’on puisse verser une cannette de Red Bull dans une batterie à plat dans le but de lui donner une nouvelle vie. Je dis bien « prétendument » inanimés, car en fait, la vie est une vibration qui existe à différents niveaux de subtilité, dans tous les éléments de la création. Il n’est rien qui soit inanimé dans l’absolu. La plus infime des vibrations contient sa cause, la conscience pure. Donc, quand il s’agit d’une batterie de voiture, il n’y pas de doute sur le fait que le QE soit meilleur marché qu’une cannette de Red Bull.
Commenter  J’apprécie          00
La conscience pure a fait couler beaucoup d’encre. Ce que l’on en retient, c’est que les gens qui ont écrit sur le sujet nous disent qu’elle est très difficile à atteindre. On dit qu’il faut des années d’étude et de pratique pour mettre la main dessus. Moi je dis qu’il est impossible de l’atteindre et que vous ne mettrez jamais la main dessus. Tout simplement parce que vous l’avez déjà. On ne peut pas obtenir quelque chose que l’on a déjà. Ce n’est pas difficile, c’est impossible.
Commenter  J’apprécie          00
L’intention quantique ressemble plus à une invitation qu’à autre chose. C’est une invitation faite à la conscience pure, d’honorer notre corps/esprit de sa présence. En retour, la conscience pure aime nos douleurs et nos problèmes indélicats. L’étreinte aimante de la conscience pure finit par dissoudre toutes les dissonances.
Commenter  J’apprécie          00
Les Eufeelings n’ont pas d’opposés. Ce sont des mélodies éthérées de la conscience pure, qui recouvrent en douceur les berges lointaines de votre esprit. Leur chant est toujours présent, mais on y prête rarement attention. Elles sont l’expression première et ténue de l’éternité qui nous définit.
Commenter  J’apprécie          00
La guérison instantanée d’une maladie avec l’ensemble de ses causes et symptômes ressemble à de la magie, jusqu’au moment où vous comprenez que vous venez simplement de plonger dans la conscience pure et de ressurgir dans une autre vie, indemne de toute affection.
Commenter  J’apprécie          00
Lorsque dans cette vie, l’arthrose vous fait souffrir, il vous suffit de vous engouffrer sans effort dans la conscience pure, pour en ressortir sans arthrose, dans une autre vie.
Commenter  J’apprécie          00
Le Eufeeling transparaît dans l'esprit sous forme d joie, de paix, de quiétude, de silence, d'amour illimité, de félIcité, d'extase, ainsi de suite.
Le QE est synonyme de conscience de soi et permet d'ancrer l'esprit dans la joie du Eufeeling.
p.122
Commenter  J’apprécie          00
Lorsque la conscience est très affûtée, c'est comme si le Eufeeling devenait de plus en plus intense. En fait, le Eufeeling est toujours parfaitement intense. C'est le degré de conscience que vous en avez qui détermine l'intensité de votre ressenti.
P.221
Commenter  J’apprécie          00
Il s'agit de se mettre dans la peau de "celui qui observe l'observateur". Autrement dit, il s'agit d'élargir votre conscience de telle sorte que vous puissiez vous observer vous-même en train d'observer ce que vous faîtes. Ensuite, prenez conscience de ce que vous ressentez au moment où vous êtes en train d'observer l'observateur que vous êtes. Vous éprouverez sans doute de la sérénité, de la paix, de la joie, voire une certaine félicité et vous serez sans doute extrêmement surpris de retrouver la présence du Eufeeling au cours de cette expérience de conscience élargie.
p 318
Commenter  J’apprécie          00
Le Eufeeling (euphorice feeling) n'est autre que le Soi. Exactement. Le Soi en vous se réfléchit dans votre esprit sous forme de joie, d'amour et de paix. (...) Une fois ancré dans sa perception du Eufeeling, l'esprit ne désire plus rien d'autre.
P 85
Commenter  J’apprécie          00
* La conscience pure : état dont vous n'avez pas conscience, jusqu'au moment où vous vous remettez à penser et que vous constatez l'existence d'un intervalle entre deux pensées.
P 158
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Frank J. Kinslow (19)Voir plus


{* *}