AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Poser_des_mots_sur_des_maux


Le couple est une tempête extravagente, une bourrasque sans pareille, le plus bel éclair de l'orage. Il faut aimer le danger pour être en couple, il faut tordre le cou aux évidences, aux convictions, mème les plus ancrées. Surtout les plus ancrées. Car les doutes grandissent dans chaque laisser-aller, chaque remise au lendemain, chaque infime don à la facilité, et très vite les pas de travers deviennent ceux qui vous font avancer. Jean est né dans cette faille, il a pris racine dans ce terreau fertile.

Il aura fallu tout ça, des victoires, des erreurs, l'hégémonie du quotidien et nos rides florissantes, et bien d'autres choses encore, pour qu'on finisse par se retrouver là, sur ce ponton, à scruter cet horizon cffronté, délesté de toutes ses nuances. Il aura fallu qu’on touche le fond pour apprécier la surface, qu'on admette, qu’on accepte, qu on remette tout en question pour que Marlène décide, à cet instant qui ne ressemble à aucun autre, de continuer sa vie à mes côtés, de ne pas s'éloigner, de ne pas abdiquer. De donner sa chance à une seconde chance.
Pour qu'on finisse par aimer jusqu’à notre désamour, il aura fallu tant de choses, et pourtant si peu : quelques gouttes de pluie, quelques soupçons de nuit, et puis la mer.
Commenter  J’apprécie          40





Ont apprécié cette citation (3)voir plus




{* *}