AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Gabrielle Boyer   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
— Je ne sais pas ! Je ne vois pas pourquoi le garçon serait parti comme ça en pleine partie de foot avec ses copains. Il n’a que 8 ans, fuguer sur un coup de tête me paraît peu probable, confie Sacha.
— Ouais, ça fouette de plus en plus fort ce bordel, soupire Stefan.
Il s’interrompt à l’entrée de Maxine qui retourne directement à son canapé. Les trois hommes l’observent en silence.
— Bon, je vais aller sur le terrain, y a rien à faire ici, lance Sacha en s’en retournant sans attendre l’assentiment de Stefan.
Stefan étouffe ses râlements pour que Maxine ne les entende pas.
Il ne se fait pas chier celui-là, à me laisser ici ! Putain, il aurait pu me demander au lieu de décider pour moi ! Fais chier ! Qu’est-ce que je vais foutre !
Commenter  J’apprécie          10
De nouveau dans le métro, je remarque un couple, la vingtaine. La fille me jette un coup d'oeil rapide, le mec n'est pas mal. Si une place se libère à côté d'eux avant mon arrêt, j'y vais.

Enfin une douche. Tant pis si je réveille la voisine. Il est près de deux heures. Je me suis esquivée dès les deux tombés dans les bras de Morphée. Pour bien faire, je ne suis plus certain d'avoir envie de prendre l'air quelques jours. Je peux tout à fait gérer, ce n'est pas la première fois et ça ne m'empêchait pas de faire ce que j'avais à faire. Pourquoi en serait-il autrement aujourd'hui ? Je ne peux pas lâcher maintenant. Bien au contraire, je dois accélérer. Il va falloir que j'accepte l'un de ces rendez-vous d'ailleurs, sinon que je le veuille ou non, tout cela tombera.
Commenter  J’apprécie          00
— Ah bah tout de même ! Vous en avez mis du temps ! J’ai des choses à vous dire moi, râle la vieille femme. Et pourquoi la criminelle, il n’est pas mort le garçon que je sache ! Qu’est-ce que c’est que tout ce barda ! Il n’est pas dans mon jardin le pauvre gosse !
— Ecoutez madame, on ne va pas entrer dans des considérations d’effectifs et du pourquoi du comment, on va se concentrer sur ce que vous avez à nous dire, c’est le plus important, calme Stefan. T’as fini ? demande-t-il au brigadier.
— Oui, on a fini depuis un moment, on vous attendait juste.
— Ok, tu peux rejoindre Marcellin et lui demander où en sont les renforts, s’t’plait ?
Commenter  J’apprécie          00
Ça n’aide pas pour la première étape,
Mais pour le firmament, elle sera idéale.
Il arrive.
Je me tapis, tout est en place.
Je n’ai même pas à intervenir,
Il brise lui-même la glace,
Ne voit rien venir.
Il se jette ainsi seul,
Dans ma gueule.
Tout se précipite,
Tout se déroule comme convenu.
Commenter  J’apprécie          00
"L'un des adhérents français est un avocat, marié, père de trois filles. Je trouve cela aberrant qu'il ait donné autant d'informations sur sa vie, mais je ne vais pas m'en plaindre. L'homme craque pour les filles prépubères qu'il rencontre au cours de prétendus déplacements professionnels."
Commenter  J’apprécie          00
"Vient-il pour la tenir informée de ce qu'elle lui a demandé dans sa lettre ? Et si ce n'est tout simplement pas lui; elle n'aura l'air que d'une imbécile, la seule idiote à encore vouloir la justice pour son frère."
Commenter  J’apprécie          00
"Il laisse s'évanouir ses mots dans un rictus extatique contemplant Sacha. Ce dernier sourit soudainement à son tour à la grande surprise de Pascal qui reste coi et encore plus admiratif."
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Gabrielle Boyer (22)Voir plus

¤¤

{* *}