AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Gabrielle Roth   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (9) Ajouter une citation
Dans de nombreuses traditions chamaniques, si vous alliez voir un(e) chaman ou un(e) homme/femme médecine pour vous plaindre d'être découragé, abattu, ou déprimé, ils poseraient une de ces quatre questions. Quand avez-vous arrêté de danser? Quand avez-vous arrêté de chanter? Quand avez-vous cessé d'être enchanté par les histoires? Quand avez-vous arrêté de trouver le réconfort dans le doux territoire du silence?
Car lorsque nous avons arrêté de danser, chanter, être enchanté par les histoires, ou de trouver un réconfort dans le silence, c'est là que nous avons l'expérience de la perte de l'âme. La danse, le chant, les contes et le silence sont les quatre baumes de guérison universels.
Commenter  J’apprécie          95
Je sais que la danse, en tant que pratique, peut tout accueillir, même les
expériences très difficiles, et me soutenir tandis que je lâche tout dans le
mouvement. La danse me permet de conserver ma fluidité et ma souplesse. Elle me libère des idées fixes que je peux avoir sur l’ordre du monde. Elle maintient ma fascination en éveil : je suis ouverte au changement, alerte, intuitive.
Commenter  J’apprécie          30
Faire ce que j’ai fini par appeler les 5 Rythmes est la meilleure manière de
lâcher les valises que nous portons et d’accéder à un nouveau soi, un nouveau corps, un corps nourri par l’âme. Danser les rythmes, c’est réveiller notre nature essentielle, étirer les limites de notre intuition et de notre imagination, tout comme celles du corps. C’est une forme sans forme, qui accroît l’éventail de notre expression corporelle et émotionnelle, et nous présente des parties de notre psyché que nous avions oubliées. Cela éveille l’intelligence intuitive et la sensibilité artistique.
Commenter  J’apprécie          20
Ici, on va faire quelque chose de votre douleur : on va la transformer en art. Vous allez apprendre à l’utiliser pour nourrir votre feu plutôt que de la fuir.
Commenter  J’apprécie          20
Au lieu de fuir nos peurs, il nous faut avoir le courage de nous arrêter et d’apprendre à les connaître. C’est alors que nous pouvons les dépasser, ce n’est qu’à ce moment-là que les peurs qui ont été profondément plantées en nous, et qui sont devenues une partie de notre ego, relâchent leur emprise.
Commenter  J’apprécie          10
S’entraîner devrait être une source d’inspiration : pas juste se planter sur un vélo d’appartement en lisant un magazine qui parle des autres, pas de vous. S’entraîner devrait être comme une conversation entre notre corps et notre esprit : quelque chose d’intime, de personnel et de sacré.
Commenter  J’apprécie          10
J’ai découvert que le corps ne sait pas mentir : si on le met en mouvement, la vérité jaillit.
Commenter  J’apprécie          20
Une fois que notre corps s’abandonne au mouvement, notre âme se souvient de sa danse.
Commenter  J’apprécie          20
Sur la piste de danse, les différences disparaissent, plus rien n’a d’importance, il ne reste que la sueur, l’abandon et l’âme.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Gabrielle Roth (3)Voir plus

Quiz Voir plus

Céleste ma planète

De quelle forme sont les tâches qu'à Céleste sur le corps ?

en forme triangulaire
en forme de pays ou de continents
ce sont des points
ces tâches n'ont pas de forme

10 questions
958 lecteurs ont répondu
Thème : Céleste, ma planète de Timothée de FombelleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}