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EAN : 9782702907177
302 pages
Le Courrier du Livre (08/06/2009)
4.25/5   2 notes
Résumé :
Au confluent des approches contemporaines du corps et de la psyché, s'inspirant des pratiques chamaniques ancestrales, cette forme d'exploration du mouvement libre permet de se relier à soi, à l'autre, au groupe, et à la dynamique de la vie. C'est une autre façon de se connaître, de s'exprimer avec son corps, de laisser danser son âme. Ce livre vous permet de découvrir cinq rythmes universels - fluide, staccato, chaos, lyrique et quiétude - qui ouvrent chacun une po... >Voir plus
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Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Cheminer par la maîtrise du mouvement, utiliser son corps pour s'élever, quelle belle approche originale,
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Citations et extraits (9) Voir plus Ajouter une citation
Dans de nombreuses traditions chamaniques, si vous alliez voir un(e) chaman ou un(e) homme/femme médecine pour vous plaindre d'être découragé, abattu, ou déprimé, ils poseraient une de ces quatre questions. Quand avez-vous arrêté de danser? Quand avez-vous arrêté de chanter? Quand avez-vous cessé d'être enchanté par les histoires? Quand avez-vous arrêté de trouver le réconfort dans le doux territoire du silence?
Car lorsque nous avons arrêté de danser, chanter, être enchanté par les histoires, ou de trouver un réconfort dans le silence, c'est là que nous avons l'expérience de la perte de l'âme. La danse, le chant, les contes et le silence sont les quatre baumes de guérison universels.
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Faire ce que j’ai fini par appeler les 5 Rythmes est la meilleure manière de
lâcher les valises que nous portons et d’accéder à un nouveau soi, un nouveau corps, un corps nourri par l’âme. Danser les rythmes, c’est réveiller notre nature essentielle, étirer les limites de notre intuition et de notre imagination, tout comme celles du corps. C’est une forme sans forme, qui accroît l’éventail de notre expression corporelle et émotionnelle, et nous présente des parties de notre psyché que nous avions oubliées. Cela éveille l’intelligence intuitive et la sensibilité artistique.
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Je sais que la danse, en tant que pratique, peut tout accueillir, même les
expériences très difficiles, et me soutenir tandis que je lâche tout dans le
mouvement. La danse me permet de conserver ma fluidité et ma souplesse. Elle me libère des idées fixes que je peux avoir sur l’ordre du monde. Elle maintient ma fascination en éveil : je suis ouverte au changement, alerte, intuitive.
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Au lieu de fuir nos peurs, il nous faut avoir le courage de nous arrêter et d’apprendre à les connaître. C’est alors que nous pouvons les dépasser, ce n’est qu’à ce moment-là que les peurs qui ont été profondément plantées en nous, et qui sont devenues une partie de notre ego, relâchent leur emprise.
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S’entraîner devrait être une source d’inspiration : pas juste se planter sur un vélo d’appartement en lisant un magazine qui parle des autres, pas de vous. S’entraîner devrait être comme une conversation entre notre corps et notre esprit : quelque chose d’intime, de personnel et de sacré.
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