AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Gail McHugh (23)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Collide

Pour ceux qui lisent en VO et qui sont à la recherche d'une belle histoire (avec triangle amoureux) je vous conseille ce livre. J'ai vraiment beaucoup aimé, c'est bien écrit, l'histoire est prenante, les personnages intéressants, pas d’héroïnes naïves ici.

Commenter  J’apprécie          40
À ta merci

Commenter  J’apprécie          10
A ta portée

Je n’ai pas attendu longtemps pour découvrir ce second tome, il faut dire que la fin de [A ta merci] donnait vraiment envie de se jeter sur la suite.



Souvenez-vous, Emily était tiraillé entre deux hommes, Dillon et Gavin. Dillon a été très présent dans la vie d’Emily après le décès de sa mère, mais notre héroïne s’est vite aperçu que le jeune homme cachait une sombre facette et la violence et la manipulation psychologique ont terni leur relation…



Emily est sûre d’elle, elle doit retrouver Gavin et lui avouer ses sentiments, mais est-il trop tard ? Aura-t-elle une seconde chance ? Dillon acceptera-t-il cette rupture ?



Cette suite aurait pu être plus courte, ou encore, elle aurait pu faire partie du premier opus, mais pour une lectrice comme moi qui s’est vraiment attachée aux personnages, je dois dire que je ne me suis pas ennuyée avec ce second tome. Certes, il y a quelques éléments qui auraient mérités d’être un peu plus développés, comme certains aspects de l’intrigue qui se résolvent assez facilement.



Cette suite s’avère légèrement moins psychologique, bien que les rebondissements vont entraîner de nombreuses réflexions chez nos personnages. C’est pour eux le moment de faire des choix, de réfléchir à leur avenir.



Emily n’est plus aussi indécise et ça c’est vraiment quelque chose qui m’a plu, elle mûrit, analyse mieux ses sentiments et ses envies. Elle prend aussi conscience de l’emprise que Dillon avait sur elle. Mais comment reconquérir Gavin après l’avoir fait souffrir ?



On retrouve Gavin, l’après Emily l’a détruit, il s’est exilé pour se reconstruire, pour essayer d’oublier Emily. Mais peut-il la rayer aussi facilement de sa vie ? Gavin va être aux prises avec ses sentiments, la confiance qu’il accordait à Emily s’est ébranlée, et leurs retrouvailles seront difficiles, ponctuées d’obstacles.



Cette suite est une lutte de tous les jours, Emily et Gavin vont devoir affronter de nombreux obstacles pour être enfin heureux. Gail McHugh nous livre un deuxième opus centré sur les sentiments, sur les doutes et l’avenir de nos héros. On est plus sur la relation d’Emily et Gavin, mais Dillon n’est jamais loin, et il sera un de leur pire cauchemar. Les personnages secondaires complètent le tableau, j’ai aimé les découvrir car ils apportent vraiment une belle dynamique à l’histoire, on perçoit aussi l’importance des liens familiaux du côté de Gavin.



Dans l’ensemble, cette suite m’a plu, j’ai passé un bon moment avec nos héros, et si j’ai trouvé le côté démonstration amoureuse trop poussé j’ai tout de même apprécié le roman. J’ai trouvé que Gavin et Emily étaient peut-être un peu trop mielleux dans leur déclaration d’amour, j’ai ressenti le « trop plein » de « Je t’aime… » Par contre il y a plein de passages très mignons, leurs souvenirs par exemple, leur façon de se donner une nouvelle chance… L’érotisme apporte le côté sensation à leur relation, l’auteure a bien dosé les scènes de sexe qui nous permettent de ressentir le lien si particulier qui unit Gavin et Emily.



En bref, [A ta portée] est une suite très sympathique à l’histoire de Gavin et Emily. L’intrigue est toujours aussi rythmée et addictive, et malgré le fait qu’elle soit sans surprise j’ai tout de même passé un bon moment.




Lien : https://lmedml.com/2017/07/3..
Commenter  J’apprécie          10
A ta portée

Je ne garde pas un souvenir mémorable du tome précédent, mise à part la fin atroce qui m’avait tellement frustrée et je vous avoue que ma lecture ne m’a pas forcément rafraîchie la mémoire seulement j’avais très envie d’apaiser ma frustration et c’est désormais chose faite. L’attente a été vraiment très longue et même si cette suite n’est pas parfaite, j’ai beaucoup apprécié ma lecture.



Cette suite reprend quelques heures après la nuit où tout s’est écroulé pour Emily et c’est avec un immense bonheur, que j’ai pu constater qu’elle avait enfin pris des bonnes résolutions et assumait enfin ses sentiments pour Gavin. Malheureusement, le jeune homme n’a pas attendu ce revirement et c’est envolé à l’étranger sans explication. C’était prévisible que la situation se complique un peu, mais voir qu’Emily sait enfin ce qu’elle veut s’est reposant, son comportement dans le premier tome était insupportable.



A l’image du tome précédent Gavin est incroyablement touchant, brisé que sa relation se soit arrêté aussi brutalement il a préféré s’éloigner de l’endroit qui lui rappelle la femme qu’il a perdue. Comme dans le tome précédent, j’ai mis quelques pages avant de me réhabituer à la narration à la troisième personne, mais progressivement je me suis laissé guider. J’attendais avec impatience le moment des retrouvailles et même si c’est du déjà vu, j’ai apprécié ce moment où nos héros peuvent se confronter à ce qui s’est passé.



La romance occupe une place centrale et même si je m’attendais à des rebondissements un peu moins prévisibles, ça été un plaisir de clôturer cette histoire. J’avais le souvenir que le tome précédent était un peu plus mouvementé dans l’histoire, compte tenu des antécédents d’Emily, j’aurais cru que ces décisions viendraient perturber un peu plus sa petite romance tranquille. Au final, c’est classique et prévisible, mais avec tout ce qui s’est dressé contre Emily et Gavin, c’est appréciable de voir autant d’amour.



En bref, un roman que j’ai dévoré notamment grâce à la plume de l’auteure, mais également lié à la romance mignonne. Après je ne vous cache pas qu’il m’a manqué un petit quelque chose pour apprécier pleinement ma lecture, plus particulièrement certains passages trop passifs et qui viennent casser le rythme. Après la lecture du tome précédent, j’attendais un impact et des problèmes liés à l’ancien triangle amoureux, mais pour finir c’est l’histoire d’un couple qui réapprend à se faire confiance et qui aspire juste à un avenir tranquille bien mérité. Une belle histoire, mais une attente un peu trop longue pour savourer pleinement ma lecture, car au final j’ai oublié un tas d’éléments importants à l’histoire.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-3d9
Commenter  J’apprécie          10
À ta merci

Pour commencer, gros coup de cœur pour la couverture qui est sublime.

Ensuite, une histoire que j'ai adoré. De supers personnages (surtout les personnages masculins à vrai dire)



De quoi ça parle ?

Emily quitte sa ville natale, avec Dillon son petit ami, après le décès de sa mère. Direction New York où elle va trouver un job de serveuse en attendant un poste de professeur. Elle tombe sur le beau Gavin, coureur de jupons invétéré depuis sa séparation avec sa fiancée deux ans auparavant. Il ne croit plus en l'amour et encore moins au coup de foudre et pourtant quand ses yeux rencontrent ceux d'Emily, c'est une évidence : ils sont faits l'un pour l'autre. Problème, Emily aime Dillon, et ne compte pas le quitter pour "un mec baisable" malgré leur problème de couple et surtout Dillon n'est autre que l'ami de Gavin. Ce dernier ne veut pas briser son amitié mais peut-il laissé échapper celle qu'il pense comme être la femme de sa vie ?



J'ai beaucoup aimé cette histoire. Gavin est un GROS GROS coup de cœur (bref j'ai eu le coup de foudre aussi de mon coté ^^). Emily est, au début, attendrissante. On peut comprendre qu'elle s'accroche à Dillon, étant donné qu'il était présent au pire moment de sa vie mais au bout d'un moment dans le livre, j'ai eu juste envie de l'attraper par les épaules et de lui crier "Ouvre les yeux bordel ! Tu es cocue andouille. Il se fou de ta gueule. Plaques Dillon et file avec Gavin !"

La fin m'a laissé perplexe, je me suis dis "ça se termine comme ça ?!!" mais je suis soulagée d'apprendre qu'en fin de compte une suite sort prochainement. Hâte de découvrir la suite. J'espère qu'Emily va mûrir et que Gavin, ne va pas changer d'un iota !
Commenter  J’apprécie          10
À ta merci

J’ai été faible, encore un triangle amoureux qui finit dans ma PAL et encore une lecture frustrante qui a le don de me rendre dingue. Notre héroïne aurait presque pu rivaliser avec Kiera de Indécise, mais encore faut-il qu’elle possède un peu de charisme. Je n’ai jamais vu une héroïne aussi passive, s’en est agaçant et triste à la fois. Le résumé n’a rien d’original, pourtant l’intrigue a quelques bons côtés.



Après le décès de sa mère, Emily n’a plus que Dillon, son petit ami pour le soutenir c’est tout naturellement qu’elle décide de le rejoindre à New-York, leur relation n’en ai qu’à son commencement mais cette épreuve à rendu les choses plus sérieuses. Cependant, décidée à prendre son temps, elle va prendre la décision de s’installer avec son amie Olivia. Fraîchement diplômée, elle va se lancer à la recherche d’un emploi d’institutrice, mais lorsqu’un poste de serveuse se libère dans un restaurant italien, elle va décider de mettre son temps à profit et économiser. Un jour, lors d’une livraison elle fait la connaissance de Gavin Blake, un homme séduisant qui va immédiatement tombée sous le charme. Bien que très amoureuse de Dillon, Emily va être perturbée par cette rencontre et lorsque la situation va se compliquer, cet homme attirant va ébranler ses certitudes et venir perturber sa vie.



Dans un premier temps, j’ai été surprise par la narration et progressivement, l’intrigue s’est doucement mise en place. Il va s’ensuivre une histoire qui va passer par toutes les émotions et aussi beaucoup d’incompréhension. Emily va être fragilisée par la perte de sa mère et sa relation avec Dillon va être son ancre et son amour pour lui va être une vraie bouée de sauvetage pour la jeune femme. Sur le papier, il semble être l’homme idéal, seulement son côté possessif et colérique crée des tensions avec sa Olivia, qui ne supporte pas la manière dont Dillon traite Emily. Pourtant, jamais elle ne mettrait en péril sa relation pour un homme qui semble accumuler les femmes et ce malgré son insistances.



J’aurais réellement pu me faire au triangle, on ne peut pas dire que la relation qu’entretiennent Dillon et Emily soit idyllique, même si la jeune femme est heureuse avec son petit ami, Gavin ne va plus quitter ses pensées. Il faut dire qu’il a tout pour plaire, drôle, sexy, protecteur et attentionné, tout est réuni pour succomber. Mais Emily, ça faisait longtemps qu’une héroïne ne m’avait pas autant agacée, je comprends qu’elle soit coincée dans une relation malsaine et ses réactions sont probablement le reflet de ses incertitudes, le problème c’est que sa passivité m’a vraiment donné envie de crier. Son personnage m’a vraiment perturbée, tant par son absence d’émotion, que par son incapacité à prendre des décisions et quand enfin, elle a un sursaut de réaction, elle fait marche arrière.



En bref, une romance sans prétention qui fait passer un agréablement moment. L’écriture est agréable et je ne m’attendais pas à le lire aussi rapidement. Je reste plus mitigée sur les derniers chapitres, qui partent un peu dans tous les sens et très franchement je suis déçue par la fin. Emily met trop de temps à réagir et sa prise de conscience est pour le moins surprenante. Je lirais la suite par curiosité, mais j’espère vraiment qu’elle se démarquera de ce tome, car j’ai bien du mal à supporter l’héroïne.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-2sG
Commenter  J’apprécie          10
Collide

Le " thème" est intéressant mais aurait pu donner une bien meilleure histoire.Le style d'écriture m'a gênée (peut être dû à la traduction ?).L'héroïne est vraiment pénible et le récit manque de passion et de fluidité...Se laisse lire mais loin d'être passionnant. Je mettrais plutôt 2,5/5 !
Commenter  J’apprécie          00
A ta portée

SPOILER SUR LE TOME 1



Je remercie Louve de Mort-sûre et les éditions J'ai lu pour ce partenariat.



J'ai lu le premier tome il y a quelques mois et ça avait été une excellente surprise. J'avais donc hâte de découvrir cette suite et même si on reprends les choses pile au moment où on les a laissé, je dois dire que je ressors assez mitigée de ma lecture.



Emily a (enfin) décidé de quitter Dillon après ce qu'il lui a fait subir à la veille de leur mariage. Elle va retrouver Gavin rapidement mais celui ci demeure introuvable plusieurs semaines. En effet suite à la décision qu'avait prise Emily d'épouser Dillon, Gavin a décidé de mettre les voiles quelques temps pour se remettre les idées au clair. Mais comment celui ci va-t-il réagir lorsqu'il va apprendre que Emily a décidé de quitter Dillon pour lui?



En fait, si je suis partagée à propos de cette lecture c'est tout simplement parce que j'ai détesté la première partie et beaucoup plus aimé la seconde... Je m'explique.

Le tout début reprend exactement là où on avait laissé nos personnages à la fin du premier tome, c'est à dire Emily avait décidé d'épouser Dillon, mais après ce qu'il lui a fait subir la veille de leur mariage, elle se carapate en pleine nuit et part à la recherche de Gavin. Mais celui ci a décidé de prendre du recul et de partir soigner ses blessures au Mexique.

J'ai bien aimé cette partie là. Emily est mal, elle se rend compte qu'elle a fait une erreur en repoussant Gavin, et Dillon lui a fait vivre l'horreur, elle doit se reconstruire mais elle est très décidée à retrouver Gavin et à se faire pardonner.

Ensuite, Emily part au Mexique et retrouve Gavin. Et là ça l'a beaucoup moins fait.. J'ai déjà trouvé que leurs retrouvailles allaient beaucoup trop vite, il n'y a pas vraiment de suspense et c'est dommage. S'ensuit une période sans grand intérêt (à mon sens bien sûr!!) où l'on enchaîne les scènes de sexe et j'avoue que ça m'a agacé...

Et enfin la dernière partie. L'auteur fait prendre un tournant à son histoire que j'ai beaucoup aimé. J'ai aimé qu'elle prenne cette direction là, ça a été une surprise pour ma part et une bonne surprise, ça donne un second souffle au roman et un tout autre intérêt. ça fait ressortir le caractère opiniâtre d'Emily, elle est très déterminée et c'est une facette du personnage que j'apprécie. Et même quand elle a des moments de doute, où elle baisse les bras, Gavin est là pour la soutenir, la protéger. Le couple se serre les coudes, se complète et c'est très agréable.



Dans ce second tome, l'auteur fait la part belle au couple, à leur relation, à sa construction, aux doutes que les personnages peuvent avoir, aux décisions à prendre, bref à la vie d'un couple tout simplement. Elle ne part pas dans les Je t'aime moi non plus, pas dans les disputes dramatiques, et c'est appréciable d'avoir une romance qui ne repose pas que sur ça.

Son style est très agréable, c'est très rythmé, les situations s'enchaînent (sauf dans la période que j'ai moins aimé dont j'ai parlé plus haut!), elle nous offre un chapitre vers la fin où je me suis dit mince alors, pourquoi elle fait ça! Elle prend des risque et j'ai apprécié cela!



Donc voilà, un roman en demi teinte (ce qui explique que je l'ai traîné presque deux semaines...!), une moitié j'ai aimé l'autre beaucoup moins, mais il apporte une conclusion parfaite à l'histoire entre Gavin et Emily. Pour les amoureux des romances, je conseille ce diptyque, avec un petit couple tout mignon!

Commenter  J’apprécie          00
À ta merci

J’appréhendais énormément la lecture de ce roman, car ces derniers temps j’ai eu plutôt du mal avec les triangles amoureux, Gail McHugh a réussi l’exploit de me prendre totalement dans ses filets avec l’histoire d’Emily et Gavin, menacée par l’ombre néfaste de Dillon.



L’avantage avec les triangles amoureux c’est que l’on se retrouve dans des histoires complexes, aux prises avec les sentiments de nos héros, les inconvénients se sont les doutes et les choix que les personnages font en fonction de comment évoluent les choses. Habituellement, avec moi, ce genre de romance c’est tout ou rien, soit j’aime d’entrée de jeu, soit je me bloque. Et bien, ici c’est une belle réussite car j’ai dévoré le roman en quelques heures à peine et j’ai vraiment aimé l’histoire que nous a proposé l’auteure.



Revenons un peu sur l’histoire. Emily doit faire face au décès de sa mère, le deuil l’accable, mais Dillon, son petit ami rend les choses plus supportables, il l’épaule au mieux en la faisant venir à New York pour qu’elle reprenne goût à la vie. Dillon s’est toujours montré attentif, doux et attentionné pendant leur relation à distance, mais petit à petit elle va découvrir une autre facette de sa personnalité, un côté sombre et menaçant qui fera des ravages sur la jeune femme. Et puis, Emily va rencontrer Gavin, et malgré son attirance pour ce bel homme au sex-appeal ravageur, elle restera fidèle à Dillon, aveuglée par ses sentiments mais surtout par la reconnaissance qu’elle ressent pour Dillon. Petit à petit, son monde va s’écrouler, entre mensonge et pression psychologique, Emily est perdue, perturbée par le lien qui semble se tisser entre elle et Gavin. Apeurée par l’attitude de plus en plus menaçante de Dillon… Notre héroïne prendra-t-elle les bonnes décisions ? Assumera-t-elle son amour naissant pour Gavin ?



Je peux vous dire que j’ai passé un excellent moment avec ce premier opus, c’est rythmé, addictif et très prenant. Je n’ai pas vu les pages défiler, plongée dans cette romance complexe avec ce côté emprise psychologique très bien menée. Emily est complètement sous la coupe de Dillon, ça m’a fait enrager, ça m’a émue de voir la détresse d’Emily, sa loyauté pour ce manipulateur, ce menteur perfide… Oui Dillon m’a fait réagir de manière très violente, car il est doué, très doué pour manipuler Emily. Il profite de sa faiblesse, de sa période de deuil pour l’embrouiller totalement. Malgré ses sentiments naissants pour Gavin, Emily se retrouve prise au piège. D’un côté, il y a Dillon, sous ses airs angéliques se cache une véritable pourriture, mais il sait jouer la comédie comme personne pour embobiner son monde. De l’autre, il y a Gavin, un homme blessé qui a du mal à croire en l’amour. Gavin est vraiment charmeur, c’est un séducteur qui sera rattrapé par sa réputation de tombeur. Gavin m’a séduite, de bien des façons, c’est un personnage qui apporte beaucoup d’émotions dans l’histoire. Gail McHugh a fait la balance entre ses deux personnages masculins, le contraste entre les deux est saisissant, et c’est ce qui rend le triangle amoureux si intense et passionnant, car en tant que lectrice, il est clair que Gavin l’emporte haut la main, mais l’emprise psychologique que Dillon exerce sur Emily est un facteur à ne pas négliger. Toute l’intrigue réside sur le fait qu’Emily soit facilement manipulable. La violence conjugale ne se traduit pas uniquement par de la violence physique, la violence psychologique est bien plus dangereuse et elle fait des ravages. Et ici l’auteure a su traiter cette notion avec beaucoup de finesse et de tact. C’est un thème qui fait réagir, et j’ai été secouée durant cette lecture. Emily aurait pu m’agacer concrètement avec les choix qu’elle va faire, mais tout est bien orchestré et du coup j’ai tout de suite développé de l’attachement pour elle. J’avais envie qu’elle abandonne Dillon pour vivre une belle histoire d’amour avec Gavin. Mais vous savez que l’amour c’est compliqué. J’ai adoré la voir se débattre avec les sentiments qu’elle éprouve pour ces deux hommes.



Outre le fait que la narration est assez particulière et que j’ai dû m’y faire au début du roman, j’ai adoré la plume de Gail McHugh, sa plume est percutante, et sa façon d’écrire passionnante. Je ne m’attendais pas à autant aimer cette histoire, parce que j’avais peur de la dynamique de l’histoire d’amour mais le fond de l’histoire est tellement intéressant. Ce qui m’a plu aussi ce sont les personnages secondaires, Olivia la meilleure amie d’Emily est vraiment très drôle, mais c’est aussi une amie hors paire, elle est vraiment attentive à la détresse d’Emily. Fallon, la collègue d’Emily est une nana originale, de bons conseils, son côté décalé m’a beaucoup plu. Colton, le frère de Gavin est un homme intègre, qui ne s’interposera jamais dans les décisions de Gavin, il sera simplement là pour écouter et épauler son frère 🙂 Il y a pas mal de personnages, entre les amis et les membres des familles de chacun. Ce qui nous donne beaucoup de rebondissements. Le dénouement est intense, déchirant et relance l’intrigue de plus belle, j’ai donc prévu de lire le second tome rapidement.



En bref, j’ai été agréablement surprise par l’addictivité de ce triangle amoureux. Gail McHugh nous dresse le portrait de personnages complexes, sombres et torturés. Le match qui oppose Dillon et Gavin est sans merci, Emily se retrouve aux prises avec des sentiments qui mettront à mal ses certitudes. L’intrigue est passionnante et intelligente, l’auteure a choisi de mettre en lumière un thème difficile, la violence conjugale psychologique, j’ai totalement adhéré à l’ensemble de l’histoire. Préparez-vous à des émotions vertigineuses. Entre passion, mensonge, trahison et amour, vous n’êtes pas au bout de vos surprises. Petit conseil, ayez le second tome sous la main pour éviter l’effet de frustration.
Lien : https://lmedml.com/2017/07/1..
Commenter  J’apprécie          00
A ta portée

A ta portée est la suite du tome 1 A ta merci, on y retrouve les mêmes personnages. Ce tome ci ne peut pas être lu sans avoir le tome précédent.



Emily est en train de vivre des instants douloureux, l’absence de Gavin lui pese, ils ont vécu tellement de bons moments ensemble. En plus d’être celui qui lui a rendu le sourire, il est celui qui a su réparer son cœur meurtri, mais elle va aussi devoir faire face à un traumatisme d’une autre envergure. Mais c’est une femme courageuse, elle se relèvera, plus déterminée que jamais a reconquérir le cœur de Gavin.

Gavin de son côté a fuis, pensant ne pas être capable de faire face à l’avenir et ne pouvant imaginer la femme qu’il aime mariée à Dillon, cet homme sans scrupule qui a su soumettre la jeune femme, la brisant psychologiquement . Il ne sait pas ce qu’Emily est en train d’endurer, ni encore qu’elle est partie à sa recherche bien déterminer a le ramener auprès d’elle.



Ensemble ils vont essayer de se reconstruire, mais l’ombre de Dillon ne cesse de les harceler. Ils s’apprêtent sans le savoir à vivre des moments éprouvants pour leur couple, entre les menaces, les imprévus rien ne les épargnera. Ils vont faire face à des choses très déstabilisantes, destructrices, la solidité de leur union sera mis en péril.



Une suite que j’étais impatiente de lire, j’avais beaucoup aimé lire le premier tome. Je voulais voir ce qu’il allait advenir d’Emily et Gavin. Je fus pourtant légèrement déçue par cette lecture, la première partie ne m’aura pas séduite, j’ai trouvé Gavin un peu trop mielleux, leurs échanges m’ont souvent agacé. Je n’ai pas retrouvé chez eux ce qui m’avait tant plu dans le tome 1. J’ai parfois eu aussi du mal avec le comportement des amies d’Emily, je n’ai pas compris pourquoi elles lui mettaient autant d’idées négatives dans la tête, les amies ne sont-elle pas censées s’épauler ?



La seconde partie m’a beaucoup plus tenu en haleine, elle est pleine de rebondissements, beaucoup de doutes vont venir perturber le couple. Bien que certaines scènes aient été prévisibles et les problèmes résolus et ou acceptés un peu trop facilement j’ai tout de même plus accroché à cette moitié-là du livre. Apres bien que le comportement de tous m’a légèrement exaspéré, Gavin et Emily restent des personnages attachants, qu’on a envie de voir ensemble et heureux.



Bien que n’ayant pas spécialement accroché, je ne pouvais m’empêcher de le lire, je voulais connaitre le dénouement de tout ce qui se passe et voir comment Gavin allait réagir, beaucoup de choses vont lui tomber sur le coin du nez et j’avoue qu’il m’a impressionné face à sa persévérance, son self contrôle. Emily de son côté m’a surprise par certains de ses comportement, je n’ai pas compris certain de ses choix.



Pour ce qui est des scènes de sexe, elles sont toujours aussi intenses et sensuelles, Gavin dans ces moments fait ressortir l’homme qui m’a séduite dans le premier tome, et c’est très plaisant de le retrouver.



En bref une suite intéressante, relativement agréable à lire et plutôt prenante mais qui n’aura pas réussi à me convaincre, ce qui m’attriste un peu, j’attendai tellement de ce second tome.
Lien : http://www.livresavie.com/co..
Commenter  J’apprécie          00
A ta portée



Après avoir eu un coup de cœur pour le premier tome, celui-ci est pour moi une petite déception. Je n’y ai pas retrouvé les ingrédients qui avaient fait mouche dans le livre précédent : intensité et débordement d’émotions.



A quelques heures de son mariage, Emily a enfin ouvert les yeux sur la véritable nature de Dillon. Consciente qu’elle ne peut l’épouser, elle se rend à l’évidence et s’avoue enfin ses sentiments pour Gavin. Désormais, prête à tout pour rattraper ses erreurs, elle espère juste qu’il ne sera pas trop tard.

Ce qu’elle ignore, c’est que Gavin a quitté la ville. Anéanti par l’échec de sa relation avec Emily, il a tout laissé en plan pour partir s’isoler.

Emily parviendra-t-elle à le convaincre de la pureté de ses sentiments ? Vivront-ils enfin leur amour au grand jour ? Et comment Dillon va-t-il accepter que sa fiancée l’ait quitté la veille du mariage pour l’un de ses meilleurs amis ?



Ce second tome reprend l’histoire juste après la fin du précédent. Tenue en haleine par cette fin en suspens et impatiente de découvrir la suite de l’histoire de Gavin et Emily, j’ai choisi d’enchainer avec la lecture de ce tome. Malheureusement celui-ci m’a quelque peu déçu. Il m’a semblé trop simple, trop facile et surtout trop mielleux. Cette suite est beaucoup moins intense et captivante. Depuis la disparition du triangle amoureux Gavin/Emily/Dillon, l’histoire a perdu de son intérêt. Pour ma part, j’ai trouvé que Gavin accordait son pardon un peu trop facilement. Ce doit être mon côté rancunier qui ressort mais après avoir autant souffert, je pense qu’il fait trop rapidement une croix sur son ressentiment. L’histoire aurait eu pour moi plus d’intérêt si Emily avait ramé un peu plus pour se faire pardonner son indécision passée et son comportement.

Passé ce début peu houleux, le scénario sombre dans un univers beaucoup trop mièvre. Tout est beaucoup trop beau, trop rose pour paraitre vraisemblable. Alors certes, l’auteure a glissé quelques épreuves difficiles pour les héros mais même là je n’ai pas retrouvé l’intensité du premier tome.

L’écriture est simple et fluide mais elle n’a pas pour autant réussi à me captiver. Pour être honnête j’ai eu du mal à arriver au bout de l’histoire. Les quelques rebondissements intégrés au texte sont sans réel intérêt et les grandes lignes du scénario beaucoup trop prévisibles. Certains passages sont trop longs, trop mous et viennent entraver le rythme de lecture. Bref, après avoir été plus que conquise par le premier tome, je m’attendais à autre chose. Cette fois, la magie n’était pas au rendez-vous. Peut-être qu’un seul livre en deux parties (au lieu de deux) m’aurait donné une meilleure impression.

Par contre, le personnage de Gavin m’a une nouvelle fois charmée. Il est touchant, sexy et prêt à tous les sacrifices pour sa belle.

En résumé, ce deuxième n’est pas à la hauteur de mes attentes et me laisse un gout amer après avoir autant aimé le tome un, A ta merci. Ce tome se lit finalement plus par obligation (à cause de la fin abrupte du précédent) que par plaisir. Dommage !
Commenter  J’apprécie          00
À ta merci

Coup de cœur pour ce roman. Intense, captivant, émotionnellement riche, l’histoire m’a tenue en haleine du début à la fin.



Après le décès de sa mère, Emily décide de prendre en nouveau départ en quittant le Colorado pour venir s’installer à New York, auprès de son petit-ami Dillon. Soutien inconditionnel dans l’épreuve qu’elle vient de traverser, Emily est plus amoureuse de lui que jamais.

Alors qu’elle effectue une livraison de dernière minute, Emily va croiser le plus bel homme qu’elle n’ait jamais vu. Grand, brun, ténébreux avec un regard perçant, sa courte rencontre avec Gavin va bouleverser toutes ses certitudes. Surtout quand elle va comprendre que Gavin est un ami proche de Dillon et qu’elle va être amenée à le croiser régulièrement.

Chacune de leur rencontre confirme leur attirance mutuelle. Et Emily va bientôt devoir faire un choix : rester avec Dillon, qui a changé de visage depuis quelques temps, qui devient oppressant, possessif et jaloux. Ou succomber à son désir pour Gavin, le dragueur fêtard et instable dans ses relations.

Emily fera-t-elle le bon choix ?



Encore un roman à ajouter à la liste de mes coups de cœur de ce début d’année. Compte tenu des avis que j’avais lus sur ce premier tome et notamment sur sa fin en suspens, j’avais choisi d’attendre la parution de la suite pour me lancer dans la lecture, histoire d’éviter la frustration liée à l’attente.

Et j’ai bien fait. L’histoire est riche en émotions. L’auteure réussit parfaitement à retranscrire les sentiments des protagonistes, à tel point que la lecture vous prend aux tripes. On a le cœur qui se serre, on ressent comme une boule au ventre dans les moments difficiles. C’est tellement intense que l’on a l’impression d’être au cœur même de l’histoire, de la vivre directement.

L’écriture à deux voix accentue encore cet état de fait. Comme souvent, on plonge plus profondément dans l’esprit des protagonistes. On découvre leurs pensées intimes, leurs peurs, leurs désirs…Petit bémol, toutefois, sur le changement de point du vue pas toujours très clair. D’une ligne à la suivante, on peut passer de l’avis d’Emily à celui de Gavin sans réelle distinction. Habituée à ce que les changements de point de vue soient marqués par un nouveau chapitre, j’ai un peu été perturbée par le style sur le début mais je m’y suis vite faite. Au-delà de ça, le style est agréable et fluide. Captivée par le scénario et l’envie d’un dénouement heureux, j’ai lu ce livre pratiquement d’une traite.

La détresse de Gavin, son amour sincère pour Emily m’ont touché en plein cœur. Cet homme millionnaire, sexy, mystérieux et joueur incarne pour moi le héros idéal. Fort et sensible à la fois, il n’hésite pas à se mettre à nu, à montrer ses faiblesses pour conquérir le cœur d’Emily. Attentionné et doux, je dois avouer qu’il m’a complètement séduite au contraire de son ami Dillon.

Dillon est tout l’opposé de Gavin. Manipulateur, arrogant, persécuteur…il est malsain. Si jusque-là, il a réussi à cacher sa véritable nature à Emily, son masque va se fissurer peu à peu. Même si tous leurs amis ont conscience de sa vraie personnalité, Emily, elle, reste aveuglée par ses sentiments et imperméables à leurs avertissements.

Désemparée depuis la mort de sa mère et fragile, elle ne voit que les bons côtés de Dillon. Elle ne s’aperçoit pas qu’il abuse de la situation et la rabaisse plus bas que terre. Son incrédulité et son aveuglement sont à la fois bouleversant et énervant. Fidèle, elle va tout faire pour résister à l’attirance qu’elle éprouve pour Gavin. Cette attirance est tellement magnétique qu’elle va souffler le chaud et le froid sur leur relation, quitte à donner de faux espoirs à Gavin et à souffrir.

Bref, l’histoire de ce triangle amoureux est addictive et captivante. En quelques lignes, j’ai été happée par l’histoire et j’ai hâte de me plonger dans la suite, A ta portée.
Commenter  J’apprécie          00
À ta merci

Je n'ai pas vraiment pris de plaisir pendant ma lecture...

Je ne supporte pas Emily et ses décisions totalement incompréhensibles, et je n'ai même pas réussi à réellement tomber sous le charme de Gavin.

Quant à Dillon et Olivia, çà faisaient longtemps que je n'avais pas vu des personnages aussi insupportables !

J'ai plus souvent levé les yeux au ciel qu'autre chose et je n'ai pas réellement trouvé d'intérêt..
Commenter  J’apprécie          00
A ta portée

Mon coup de coeur pour Mister Gavin Blake s'est confirmé avec ce livre. Toujours aussi percutant, aussi drôle, aussi prétentieux (avec humour) et aussi "Homme des cavernes". Ses "20 questions" m'avaient terriblement manqué !

Emily m'a agréablement surprise : "plus adulte", moins "cul-cul". Elle sait enfin ce qu'elle veut et ce n'est pas trop tôt !

J'ai adoré ce livre. Dans le fond, rien d'exceptionnel mais les personnages sont tellement attachants que j'avais envie de les suivre dans leurs aventures encore et encore. On découvre un Gavin en proie aux doutes à certains moments, son masque d'homme sûr de lui se fissure et du coup on trouve une Emily plus combative pour aider son homme à retrouver la foie. Des scènes très drôle (comme le dîner de noel avec Phil par exemple).

En bref, j'ai passé un super moment avec eux même si ce fût trop court.



/!\ SPOILER :

Dans ce tome, Gavin s'est exilé au Mexique afin d'oublier qu'Emily lui a brisé le coeur en acceptant de se marier avec Dillon.

De son côté Emily quitte Dillon et attend le retour de Gavin. Les semaines passent et elle décide de partir pour le Mexique. Ils se retrouvent et après des baisers, des disputes, du sexe et des explications, les voila tous les deux de retour au bercail.

Seulement voila, il fallait bien que Gail McHUGH trouve un rebondissement car un Happy End au bout de trois chapitres c'est pas top. Emily se rend compte qu'elle est enceinte (elle a quand même "oublié" que ca faisait deux mois qu'elle n'avait pas ses règles m'enfin passons !). Nouveau dilemme : qui est le père ? le reste de l'histoire "tourne" autour de cette grossesse et de Dillon qui mène la vie dure à notre couple. Gavin de son coté ne tombe pas dans le mélodrame : il veut élever cet enfant même s'il n'est pas de lui.

Commenter  J’apprécie          00
À ta merci

Cette lecture n’était pas due à un choix personnel mais en bonne dévoreuse de livres qui se respecte, je l’ai tout de même ouverte, lue et terminée. Et maintenant, en bonne chroniqueuse, je vous fais part de mes impressions ;).



Alors, au début, j’étais un peu distante et même un peu désespérée. Arrivée à la moitié du livre, je ne m’étais toujours pas immergée dans l’histoire, des longueurs se faisaient sentir, les personnages me semblaient terriblement mous et j’avais l’impression de patauger dans un océan de mièvrerie. Le tout était assez gnangnan pour moi alors que j’aspirais à quelque chose de plus complexe, de plus saisissant. Je vous avoue avoir même levé les yeux au ciel lors de la scène « coup de foudre » entre Emily et Gavin qui m’a semblé un peu – voire totalement – ridicule. Puis est arrivé un petit miracle car j’ai progressivement commencé à suivre l’histoire plus attentivement. [...]



Je vous incite à lire la suite sur mon site ;) !
Lien : https://lesoupirduroman.word..
Commenter  J’apprécie          00
À ta merci

Une couverture simple

Un titre accrocheur, tout comme le résumé

Une plume agréable dans l'ensemble

L'histoire était prometteuse, j'étais super emballée, mais tout compte fait mon bilan est négatif.

Emily tergiverse un peu trop à mon goût, et elle se laisse berné facilement tout du long de l'histoire, que se soit par les mensonges de Dillon que par son manque de confiance en Gavin. Ses hésitations, ses revirements en deviennent vraiment agaçants, la jeune femme en devient peu crédible.

J'ai apprécié le personnage de Gavin; ainsi que l'attirance du départ de sa rencontre avec Emily, leur jeu, leurs dialogues.

Olivia est un sacré personnage, directe et provocatrice; j'ai particulièrement aimer sa façon de nommé Dillon
Commenter  J’apprécie          00
À ta merci

C'est une bonne histoire, bien écrit assez agréable entre deux livres bien sérieux. Je ne m'attendais pas à ce qu'il y ai une suite mais je lirai la suite avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          00
À ta merci

Suite au décès de sa mère, Emily prend un nouveau départ à New-York, accompagnée de son petit ami Dillon. Peu de temps après être arrivée, elle rencontre Gavin, sans savoir que ce dernier est ami avec Dillon, Trévor, le frère de son amie et colocataire, Olivia. Gavin collectionnait les aventures jusqu'à présent, et quand il voit pour la première fois Emily, il tombe sous le charme malgré qu'elle ne soit pas libre. Emily éprouve également quelque chose pour lui, mais sa raison lui permet de ne pas flancher. Au fil du temps, elle prendra conscience de la véritable personnalité de Dillon, ses sentiments deviennent confus envers lui d'autant plus que Gavin la hante. Quel choix fera-t-elle ? Sera-t-il le bon ?



J'avais envie depuis un petit moment de découvrir ce livre. L'intrigue, qui ne sort pas tellement des sentiers battus, est bien menée. Dès les premières pages, j'ai été captivée par l'histoire, si bien que je n'ai pas mis très longtemps à le lire. Le récit est intense, très bien rythmé. On peut difficilement passer à côté de toutes les émotions qui en découlent. La plume de Gail McHugh est fluide, agréable à lire.



Je me suis attachée aux personnages, ils ont su me toucher tout comme j'ai pu en détester. Emily est une jeune femme, qui a perdu sa mère et qui, grâce à la présence de son petit ami a su affronter cette perte. En allant vivre aux côtés de ce dernier, elle pense pouvoir avancer et vivre sa vie comme elle le devrait, mais elle est loin de se douter que les choses se dérouleront différemment. Elle est réfléchie, du moins jusqu'à un certain point. Malgré tout, elle reste forte même si de petits moments de faiblesse se font sentir.

Gavin est milliardaire. Refroidi par une précédente relation, il ne pense plus savoir ce que signifie le mot « aimer », jusqu'au jour où il rencontre Emily. Il se met à éprouver de forts sentiments qui étaient enfouis au plus profond de lui. Mais elle n'est pas disponible. Déterminé, il n'est pas prêt à laisser passer sa chance et il se battra coûte que coûte !

Dillon, au premier abord semble prévenant et rapidement, on peut voir qu'il a plusieurs facettes et qu'Emily est sous sa coupe. Personnellement, il ne m'a pas fallu longtemps avant de le détester...



En bref : j'ai adoré ce livre. L'histoire est intense, pleine d'émotions. Pour moi qui ne suis pas fan des triangles amoureux, j'ai été conquise ! La fin me laisse un goût de « pas assez », car j'aurais voulu continuer et savoir ce qu'il allait en retourner !!
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
À ta merci

C’est lors de mon petit tour hebdomadaire en librairie – j’ai l’impression d’être un toutou en disant cela – que je suis tombée sur ce roman.

Le résumé m’a convaincu de repartir avec ce petit nouveau dans ma poche. Cela m’apprendra à répondre à de bas instincts sans me renseigner un minimum avant.



Pourtant, le début de ma lecture avait plutôt bien commencé.



Emily arrive à New-York pour rejoindre son petit-ami, Dillon, après le décès de sa mère. Peu après son arrivée, elle rencontre Gavin Blake, un richissime homme d’affaires pour lequel elle éprouve une incroyable attirance. Seulement, elle a juré fidélité à Dillon qui a été plus que présent au moment de la mort de sa mère.



Il était facile de comprendre Emily. En débarquant dans une nouvelle ville, il est souvent difficile de s’adapter à un nouvel environnement. Alors quand, elle rencontre Gavin, il représente la nouveauté. Et il est d’autant plus facile de la comprendre quand on voit comment Dillon se comporte. C’est un véritable connard – et je pèse mes mots – il est violent, manipulateur, infidèle et j’en passe et des meilleurs. J’avais donc juste envie qu’elle largue Dillon dans un coin, et se jette dans les bras de Gavin.



Mais Emily préfère se compliquer la vie. Et c’est là que les choses se gâtent!

L’histoire commence à tourner en rond et les personnages sont de moins en moins compréhensibles. Emily reste attachée à Dillon car elle pense lui devoir quelque chose alors qu’il est odieux.



J’ai pris de moins en moins de plaisir à tourner les pages, me demandant même si je n’allais pas abandonner ma lecture. Comme quoi ce n’est pas suffisant d’avoir un style d’écriture agréable à lire, il faut aussi une histoire qui attire l’attention.

Malheureusement, ce premier tome – et oui, ce n’est pas un tome unique – ne valorise pas les personnages. Aucun attachement n’a été possible avec eux, donc je me vois mal continuer à lire cette saga.

En voici une que j’ai vite commencée et très vite abandonnée!
Lien : https://darcybooks.wordpress..
Commenter  J’apprécie          00
À ta merci

Ce livre fait parti des sorties que j’attendais avec impatience, j’avais donc hâte de me plonger dedans, chose faite rapidement car à peine reçu que je le commençais déjà !

Emily est une jeune femme fragilisée, elle vient de perdre sa mère et a donc décidé d’aller s’installer à New York chez son amie Olivia qu’elle a rencontré a la fac. C’est aussi l’occasion de se rapprocher de son petit ami Dillon qu’elle a rencontré grâce à son amie, il a su la soutenir pendant que sa mère était malade et après sa mort. A première vue Dillon a l’air du petit ami parfait, pourtant Olivia ne le supporte pas, ils ne font que se lancer des piques à chaque fois qu’ils se croisent, ce qui rend leurs échanges drôles et inattendus.

Gavin, lui est un très bel homme, à la tête d’une entreprise florissante, il aime les belles femmes et ne se prive jamais de passer un bon moment avec elles. C’est un séducteur dans l’âme, mais aussi un bourreau de travail.

Ils vont se rencontrer tout à fait par hasard. Emily tout juste embauchée comme serveuse en attendant de trouver un poste d’enseignante, va faire une livraison de repas dans le bâtiment où travaille Gavin, il va tout de suite tomber sous le charme de la jeune femme. Elle aussi remarquera celui-ci mais étant en couple elle mettra ou essaiera de mettre cette attirance de côté, surtout que sans le savoir Gavin est en train de draguer la petit copine de son ami car Dillon et lui se connaissent bien, et c’est lors d’une sortie en boite qu’il va vraiment faire la connaissance de celle qu’il pensait s’appelait Molly. Autant dire qu’il va tomber de haut, surtout que connaissant bien le petit ami de celle-ci, il va devoir se contenir de dire ou faire certaines choses. Pour Emily aussi c’est un choc, surtout que son corps ne cesse de réclamer cet homme qui vient hanter ses nuits, elle culpabilise de ressentir autant d’attirance pour lui alors que Dillon est prés d’elle surtout après tout ce qu’il a fait pour elle, d’autant plus qu’ils vont se recroiser régulièrement lors de soirées organisées ou par hasard.

Pour Gavin cela devient de plus en plus compliqué, se retenir n’est pas simple pour lui, il a envie d’avoir Emily prés de lui, de pouvoir la prendre dans ses bras, lui dire des choses qu’elle sera la seule à entendre, il la veut et compte bien faire en sorte que se rêve se réalise. Pour elle c’est plus compliqué, chaque fois qu’elle pose les yeux sur lui elle se liquéfie de l’intérieur, elle aime être en sa présence même si celle-ci complique véritablement les choses. Un semblant d’amitié semble se créer entre eux, mais avec toujours un jeu de séduction. Ce qui na va pas aider Emily c’est le changement de comportement de Dillon, lui qui était si doux et tendre avec elle, va commencer à lui faire des réflexions blessantes, lui reprocher certains de ses faits et gestes. Perdue entre ces deux hommes, elle va devoir faire attention de ne pas s’égarer.

J’ai apprécié cette lecture, Emily est très attachante, bien que parfois un peu naïve, j’ai aimé la façon dont Olivia sa colocataire remet en place Dillon, par contre lui dès le départ je ne l’ai pas aimé, son coté lover macho ne m’a pas du tout plu. Gavin est un homme droit et honnête, on en apprend beaucoup sur lui grâce à la double narration, on partage beaucoup leur intimité, ça permet de mieux les connaître et de les apprécier d’autant plus. Je ne suis pas « fan » des triangles amoureux mais celui-ci ne m’a pas du tout gêné, je ne me suis pas sentie mal à l’aise face cette histoire. Les relations compliquées qui en décousent ne m’ont pas paru malsaines, ni choquantes, même si parfois j’aurais aimé qu’elle fasse des choix différents.

Maintenant il va me falloir être patiente en attendant la suite, qui j’espère ne tardera pas trop.


Lien : http://www.livresavie.com/co..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Gail McHugh (62)Voir plus

Quiz Voir plus

Philip Roth ou Paul Auster

La tache ?

Philip Roth
Paul Auster

10 questions
16 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}