AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.29/5 (sur 24 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Gaël Tomaz est un écrivain français.

Né dans les Pyrénées, Gaël Tomaz embrasse la carrière de gendarme et évolue pendant de nombreuses années au sein d’unités spécialisées en police judiciaire avant de s’installer dans le midi de la France pour s’essayer à son autre passion, l’écriture.

2017 voit la parution des deux premiers tomes de "Regnum", roman d’anticipation entre dystopie et utopie.

En 2018 il se tourne naturellement vers le polar, et publie "Chrono Mortel".

Ajouter des informations
Bibliographie de Gaël Tomaz   (5)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Chrono mortel - Gaël Tomaz - LTL # 170


Citations et extraits (3) Ajouter une citation
L'humanité ne vivait plus que sous des dômes. Elle avait abandonné les trois quart de la planète à cause de la pollution. L'extérieur était un désert, où le froid parfois extrême, l'atmosphère ténue constamment chargée en poussière, le manque d'eau, les terribles tempêtes de sable qui pouvaient durer des mois formaient un cocktail extrêmement dangereux pour l'être humain.
Commenter  J’apprécie          10
Une immense carapace, de la chitine, de la même race que le monstre qu’a combattu Cadarn dans la grotte, pensa le guerrier en retirant sa main. L’être était figé, immobile, enfin pas tout à fait. À bien y regarder, ses quatre appendices, sur ce qui semblait être la partie supérieure de son enveloppe, à proximité de ce qui lui tenait lieu de tête, se mouvaient légèrement comme sous l’effet d’un souffle imperceptible. Des lignes d’un jade profond pulsaient, à la jointure des plaques de son exosquelette. C’est en les suivant qu’il remarqua les conduites du même vert qui, sortant du fauteuil, s’enfonçaient dans le corps massif. Ce n’est pas un trône. Non plutôt un siège métallique, et… là des boutons, des manettes, une console.
Commenter  J’apprécie          00
- C'est sur ce point que vous vous trompez, le contrat Kant. Quelqu'un ou quelque chose a fait passer Pecol sur Kiu et il c'est arrangé pour que le rapport arrive sur le bureau de Dark, mais à partir de cet instant, il ne maîtrisait plus rien. Dark pouvait garder cette information ou non....
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Gaël Tomaz (18)Voir plus

¤¤

{* *}