AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Regnum tome 3 sur 2
EAN : 9782957810505
411 pages
AFNIL (17/05/2021)
4.75/5   2 notes
Résumé :
Les neuf ne sont plus. Le feu nucléaire a frappé les dômes de Kiu
.Sur Elvyr, sauvé par le sacrifice de Kant, colons et tribus deDaer Tol, guidés par Dana, ont bâti une nouvelle civilisation et étendu leur influence sur les autres peuples.
Aucun ne le sait encore, mais le jeu continue et leur ennemi œuvre dans l’ombre à leur perte.
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Ce tome est le troisième de la trilogie et il finit le tome avec panache.
Les tomes 1 et 2 étaient un mixte entre SF et fantasy. le troisième est franchement plus ancré dans la fantasy, une fantasy à l'ambiance médiévale.
On retrouve les héros des premiers tomes plus leur descendance à l'aube d'une guerre avec un autre peuple d'Elvyr, guidé par l'éminence grise qui était à l'origine de la destruction de la terre d'origine et des attaques sur Elvyr.
Ce tome est le temps des combats, des prophéties qui se réalisent, des peuples qui s'allient.
L'auteur a gardé la structure des premiers tomes, soit plusieurs temps d'action qu'on vit à travers les yeux des personnages principaux. Un peu comme un épisode de Star Wars.
L' histoire est haletante, passionnante, épique par ces combats. le tout est raconté avec une plume de très belle qualité. L'auteur a énormément progressé depuis le tome 1. Ce tome 3 est une petite pépite qui vaut le détour.
Une jolie trilogie, originale, qui mêle avec brio SF et fantasy.
Commenter  J’apprécie          40
J'ai aimé les différentes références à d'autres oeuvres, comme GOT, le Seigneur des Anneaux, Avatar et même, au manga le dernier maître de l'air, ou à des cultures, quand l'auteur évoque si brièvement, les djiins.
Le style à évolué énormément depuis le premier tome, on retrouve parfois, l'esprit du polar, pour faire monter l'intrigue en puissance... Surtout au début.
Ensuite, l'auteur a utilisé les termes justes pour définir les attaques, les bateaux, les lieux.
Le combat final monte en puissance au fur et à mesure de l'avancement, et cela nous conduit à énormément lire, toujours plus, tout en mesurant qu'on arrive à la fin, mais que l'on a pas envie que cela s'arrête.
J'ai aimé, le mélange des noms, on va dire humain et non humain, à l'image d'Avatar. Cela permet de plonger réellement dans les mondes et les peuples qui sont l'essence même de cette planète.
Les personnages et leurs caractères sont très présents dans le livre. Il y a des sentiments, mais cela reste naturel... Je ne retrouve pas de scènes style "guimauve". Ce qui est très bien.
Le mélange des cultures est bien faite, le respect aux autres croyances, à la nature, sont très présents également.
Cet écrivain à beaucoup de talent. On se laisse enrôler dans son univers, qui mêle la science, les croyances et une certaine forme de magie.
Une trilogie, que j'aurais plaisir à voir en films, tellement les univers qu'il propose, sont riches.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Une immense carapace, de la chitine, de la même race que le monstre qu’a combattu Cadarn dans la grotte, pensa le guerrier en retirant sa main. L’être était figé, immobile, enfin pas tout à fait. À bien y regarder, ses quatre appendices, sur ce qui semblait être la partie supérieure de son enveloppe, à proximité de ce qui lui tenait lieu de tête, se mouvaient légèrement comme sous l’effet d’un souffle imperceptible. Des lignes d’un jade profond pulsaient, à la jointure des plaques de son exosquelette. C’est en les suivant qu’il remarqua les conduites du même vert qui, sortant du fauteuil, s’enfonçaient dans le corps massif. Ce n’est pas un trône. Non plutôt un siège métallique, et… là des boutons, des manettes, une console.
Commenter  J’apprécie          00

Video de Gaël Tomaz (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gaël Tomaz
Chrono mortel - Gaël Tomaz - LTL # 170
autres livres classés : nucléaireVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Livres et Films

Quel livre a inspiré le film "La piel que habito" de Pedro Almodovar ?

'Double peau'
'La mygale'
'La mue du serpent'
'Peau à peau'

10 questions
7101 lecteurs ont répondu
Thèmes : Cinéma et littérature , films , adaptation , littérature , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}