AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Gene Yang (56)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Batman - Future State, tome 1

Tour à tour, les duos de scénaristes/dessinateurs dévoilent un futur sans Bruce Wayne et les conséquences désastreuses de la mutation génétique des Peacekeepers en perpétuelle évolution. Le premier tome de ce diptyque régalera les fans qui peuvent, pour l’occasion, retrouver différents protagonistes de la licence Batman.
Lien : https://www.actuabd.com/Futu..
Commenter  J’apprécie          00
Batman - Future State, tome 1

Batman Future State est un ensemble de récits très intéressants en plus d’être parfaitement accessibles. Piochant dans la richesse de l’univers du chevalier noir, la trame de fond place encore Gotham City comme le personnage principal plus que Batman. Mais c’est aussi un exercice des plus réussis pour mettre en avant différents artistes, que l’on aura plaisir à retrouver prochainement sur les ongoing de DC.
Lien : https://www.lescomics.fr/rec..
Commenter  J’apprécie          00
Batman - Future State, tome 1

Si Future State se présente avant tout comme une petite digression sur les variations temporelles, c'est surtout un laboratoire d'expérimentation pour "tester" des pistes pour la suite… En attendant, cet épais premier volume se dévore d'une traite !
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Shang-Chi : Lutte fraternelle

C’est l’écriture agréable du personnage de Shang-Chi qui nous a beaucoup plu. (...) Shang-Chi : Lutte fraternelle peut mériter le coup d’œil. Sans être indispensable dans le catalogue Marvel actuel, l’album rappelle avec efficacité les qualités du personnage de Shang-Chi et le laisse en bonne forme pour ses futures aventures.
Lien : https://www.actuabd.com/Shan..
Commenter  J’apprécie          00
Shang-Chi : Lutte fraternelle

Cette relance comics de Shang Chi chez Panini Comics est bonne qualité. Sans être extraordinaire, le récit fait un très bon travail pour densifier la mythologie du personnage et avec un thème classique mais efficacement traité. Les dessins sont assez beaux, dynamiques malgré un manque de finition. Une bonne pioche, en espérant que la suite s’affirme plus, en continuant ce chemin.
Lien : https://www.lescomics.fr/rec..
Commenter  J’apprécie          00
American Born Chinese : Histoire d'un Chino..

3 histoires en apparence sans lien (à part la culture chinoise) mais qui se nouent à la fin pour parler intelligemment d'identité.

Le graphisme m'a plus mais sans plus, je préfère les couleurs plus douces. Cependant il y a du rythme, des bon personnages et de l'humour dans cette BD futée.

Du reste, je ne veux pas tout spolier, lisez!
Commenter  J’apprécie          00
American Born Chinese : Histoire d'un Chino..

Voilà un roman graphique qui m'a enchantée ! On suit avec intérêt l'arrivée de Jim Wang, un jeune Américain d'origine chinoise, dans sa nouvelle école californienne, puis son collège, son lycée, son amitié avec un jeune Taïwanais primo-arrivant, ses amours contrariées par sa timidité, aggravée par les rejets et préjugés racistes dont il a toujours été victime. Mais des contes, des légendes, des anecdotes dont on ne voit pas toujours immédiatement la convergence, tous captivants, entrelardent ce récit. On met du temps à comprendre la place des aventures de Danny et de Ching-Tok l'outrancier, mais on est fort excusable ! Elle est capitale.

Suite de la note de lecture sur mon blog.
Lien : http://aufildesimages.canalb..
Commenter  J’apprécie          00
The Shadow Hero

Une excellente bande dessinée, au scénario solide, bien rythmé, à l’humour subtil, et plus particulièrement quand les auteurs jouent sur les clichés ou l’ignorance concernant les Chinois d’Amérique.
Lien : https://www.du9.org/chroniqu..
Commenter  J’apprécie          00
Le sourire éternel

Trois histoires qui nous baladent, qui viennent jouer avec vous jusqu’aux chutes sur fond de moral. De l’imaginaire, il y en a beaucoup, ces histoires viennent astucieusement mêler onirisme et réalisme, on démarre toujours les aventures dans un but précis, tout un développement dans un univers bien donné et puis là, c’est tout autre chose qui vient s’offrir à vous.



Cette bande dessinée appelle à des thématiques importantes traitées avec humour et dérision, où les envies, les besoins se perdent parfois dans les rêves, l’esprit, ou encore l’inconscient. Il y a toute une part de psychologie finalement, les auteurs amènent à des réflexions profondes et plutôt intelligentes avec des planches et des dialogues drôles et certainement volontairement caricaturaux. Ce à quoi l’être humain aspire, quels sont sont vos désirs, vos besoins, vos rêves, qu’est ce qui vous rend heureux ? Mais la réalité revient au galop parfois pour des prises de conscience abruptes et violentes, parfois pour un retour au source indispensable ou encore une façon de s’affirmer et de prendre les taureaux par les cornes. Cela n’est évidemment pas facile mais parfois le mal attire le bien et vice et versa.



Tout cela dans trois histoires au graphisme bien distinct avec toujours ce but de vous dévoiler une part de vous même, une morale, une idée à méditer. Les auteurs jouent avec des histoires attendues ou du moins des bases assez peu originales pour subtilement vous embarquer dans quelque chose qui l’est davantage.



Un contexte moyenâgeux dans la première, un chevalier héroïque amoureux d’une princesse, Duncan, est prêt à tout pour conquérir le trône et le cœur de sa belle, des ennemis batraciens et une drôle d’histoire de snappy cola… Intemporel, caricatural et finement psychologique. Ici, le trait est très héroïc fantasy et très comics aussi, avec des héros beaux et forts et des ennemis plutôt répugnants, le tout joliment croqué. Gardons toutefois en tête l’humour et la dérision…



Dans la seconde, encore un drôle de batracien, grippe-sou, ayant une soif immodérée de la pièce d’or pour y plonger dedans avec délectation, un sourire éternel dans le ciel, une exploitation lucrative, une secte, un chef violent et abusif sont les ingrédients de cette histoire qui pourrait vaguement vous faire un clin d’œil au Truman Show… Capitalisme en déroute, exploitation abusif du pouvoir, religion sectaire, tout un programme dans cette histoire ! Peut-être la plus imaginative et la plus humoristique, le coup de crayon est surréaliste, enfantin, à la manière des tex avery, c’est très coloré et un peu dingue si vous voyez ce que je veux dire.



Enfin, la troisième, Janet travaille depuis sept ans sur le même poste et aspire à une promotion, à un changement dans sa vie. Un prince nigerian richissime et exotique lui envoie du rêve en lui quémandant coordonnées bancaires et argent par voie numérique. Échange de mails, début de romance, une rencontre organisée… On peut y voir beaucoup de choses dans cette histoire, un besoin de se perdre dans l’inconnu, une façon de se trouver important pour quelqu’un, une recherche de changement de vie, un besoin de s’affirmer. Ici, les planches oscillent entre le noir et blanc pour la réalité et des couleurs douces et chatoyantes pour le rêve, bien dosées, tout en rondeur de traits, c’est très humain et réaliste, on s’attache inévitablement à Janet et sa vie sans surprise.



En bref, trois histoires qui heurtent l’imaginaire et le réel, trois histoires bien distinctes tant par le contenu que le visuel, trois histoires qui viennent avec beaucoup d
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..
Commenter  J’apprécie          00
Les codeurs de l'ombre, tome 1

Sous couvert d’un scénario classique de BD d’aventure à destination de la jeunesse, la vraie vocation de Codeurs de l’ombre est d’initier les enfants à la programmation.
Lien : http://www.bodoi.info/les-co..
Commenter  J’apprécie          00
The Shadow Hero

Une histoire parfaitement équilibrée, drôle et touchante, aux dessins vifs et typiques, qui s’attaque à une page méconnue de l’histoire des comics, qui a tout pour plaire aux amateurs de justiciers en cape et en masque !
Lien : http://www.actuabd.com/The-S..
Commenter  J’apprécie          00
Superman Univers 04

Un bon numéro qui donne envie de poursuivre la lecture des aventures de Superman.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Superman Univers 05

Les histoires de Superman sont toujours aussi passionnantes !
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
American Born Chinese : Histoire d'un Chino..

EXTRAIT "Etonnant récit, découpé de manière étrange. Il y a trois fils conducteurs: la légende du Roi-Singe (qui m'a permis de constater qu'Akira Toriyama n'a rien inventé du tout pour San Goku dans Dragon Ball), l'histoire de Jin Wang, et celle de Danny et son cousin Shin-Tok. Au premier abord, les trois récits sont totalement déroutants, dans leur assemblage. Pourquoi cette légende chinoise? Pourquoi ce récit avec Shing-Tok, la caricature extrême du chinois? Cela déconcerte un peu au premier abord, mais finit par prendre tout son sens au fil des pages."
Lien : http://www.chroniquesdelinvi..
Commenter  J’apprécie          00
American Born Chinese : Histoire d'un Chino..

bien, spécialement la FIN

très beaux dessins, et papier glassé

j'ai bcp apprécié les dessins, et les couleurs

l(es)'histoire(s) sont pas mal du tout,

très spécialement la fin.

je conseille pour un bouquin à lire en vacances

c'est tout pour moi
Commenter  J’apprécie          00
American Born Chinese : Histoire d'un Chino..

Lecture jeune, n°124 - American born chinese raconte trois histoires en une : celle de Jin Wang, un jeune garçon de 10 ans d’origine chinoise qui tente de s’intégrer dans une école de San Francisco et victime des quolibets de ses camarades. Celle du roi des singes, héros d’une ancienne légende asiatique, qui se voulait l’égale de Dieu. Enfin Danny, qui ne supporte plus que son cousin « Shing-Tok » vienne lui rendre visite car il a honte de lui. Cette bande dessinée se révèle être une belle réflexion, proche du conte, sur les questions de l’intégration et du racisme. Les dessins simples et rigides permettent de souligner le propos de l’auteur, à la fois drôle, sensible et grave. Gene Luen Yang aborde des thèmes universels qui parleront aux adolescents ; l’identité, les origines et la difficulté de s’accepter tel que l’on est. Certes, les couleurs froides et « informatisées » en rebuteront certains, mais il faut pourtant aller au-delà du graphisme afin d’apprécier le talent de conteur de Luen Yang. Sonia Seddiki
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Gene Yang (211)Voir plus

Quiz Voir plus

quiz acide sulfurique

Comment s’appelle l’héroine ?

Amélie
Pannonique
Jade

10 questions
67 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}