AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Geneviève Obacé   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Mais surtout il y avait l’activité interlope très dense de cette zone tampon : des vaisseaux tapis dans l'ombre mouvante, les fuyards, les contrebandiers, les aventuriers, les scientifiques en marge, les Exbalteiens faisant le guet, les Terriens en affaire... Autant de personnes que la structure de la ceinture pouvait empêcher de voir longtemps à l'avance. Les radars étaient rendus fous par l'irrégularité des pierrailles en pesanteur.
Traverser cette ceinture c’était un peu passer de Charybde en Scylla, puis affronter un Cap Horn aux airs de la côte somalienne dans sa grande période de piraterie. On y guettait guet-apens et naufrageurs de l’espace. C'était davantage que franchir l'équateur et de se faire baptiser par Neptune. C’était un embarquement sur le Styx sans Charon pour vous guider. On ne savait vraiment quel cercle des enfers l'on atteindrait. Puisque de l’autre côté, c’était le non droit, l’inconnu, c’était une autre humanité.
Commenter  J’apprécie          00
Il devinait le vide intersidéral qui dérivait autour de lui. Les vents solaires lui apportaient comme le bruissement du vent iodé de ses lointains souvenirs, le doux murmure de la rumeur venue du centre lointain de la galaxie, aussi lointain que son premier âge.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Geneviève Obacé (2)Voir plus

Quiz Voir plus

35 kg d'espoir

Qui est le narrateur?

Anna Gavalda
Le grand père
la mère
le garçon, Grégoire

17 questions
797 lecteurs ont répondu
Thème : 35 kilos d'espoir de Anna GavaldaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}