AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.36/5 (sur 45 notes)

Nationalité : Italie
Né(e) à : Salerno , le 23/06/1978
Biographie :

Giuseppe Liotti est diplômé en Sciences de la communication.

En 2001, il s'installe à Rome où il s'investit pendant six mois dans une production d'animation 2D, où il apprend la technique du storyboard. Très rapidement il commence à travailler comme storyboard artist avec des agences de pub et de production cinématographiques.

En 2006, la rencontre avec Bruno Brindisi (dessinateur représentatif de la BD italienne) l'incite à se lancer dans la BD. En novembre 2007, il gagne le Prix Raymond Leblanc avec le projet "Nanobiotics" (scénario Benec) et fait ses débuts dans la BD italienne avec l'ouvrage collectif "Self-Service". En janvier 2008, il est plongé dans l'élaboration des dessins en couleurs directes du projet "Le sceptre de Fer".

En 2010, il reprend le dessin des "Fils de la Louve" pour conclure la série. Et signe ensuite les trois tomes de "Narcos" (2010-2013) de son dessin réaliste et séduisant.

En 2018, avec Matz et Marc Trévidic, il publie chez Rue de Sèvres le premier tome d'une trilogie consacrée à la lutte anti-terroriste, "Compte à rebours".

son blog : http://giuseppeliotti.blogspot.com/
+ Voir plus
Source : http://www.bedetheque.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Giuseppe Liotti   (12)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Dans le 173e épisode du podcast Le bulleur, on vous présente L’homme qui en a trop vu, histoire basée sur le témoignage du photoreporter Ali Arkady que met en scénario Simon Rochepeau, en dessin Isaac Wens et qui est édité chez Futuropolis. Cette semaine aussi, on revient sur l’actualité de la bande dessinée et des sorties avec : - La sortie de l’album Les Beatles à Paris, un titre que nous devons au scénario de Philippe Thirault, épaulé par Vassilissa Thirault, au dessin de Christopher et c’est publié aux éditions Robinson - La sortie de l’album Les herbes sauvages que l’on doit à l’auteur Adam de Souza et qui est édité chez Gallimard - La sortie de l’album Delta blues café que l’on doit au scénario de Philippe Charlot, au dessin de Miras et que publient les éditions Grand angle - La sortie de l’album Des femmes guettant l’annonce que l’on doit à Fedwa Misk pour le scénario, Aude Massot pour le dessin et qui est édité chez Sarbacane - La sortie d’Après, le troisième et dernier tome de la série Cadres noirs, adaptation d’un roman de Pierre Lemaitre par Pascal Bertho au scénario, Giuseppe Liotti au dessin et c’est édité chez Rue de Sèvres - La réédition dans la collection La bibliothèque de Daniel Clowes des éditions Delcourt de Pussey, album que l’on doit à Daniel Clowes

+ Lire la suite

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
Ces gens sont des mécréants, des ennemis de l'Islam et du prophète. Notre but est de semer la panique, faire le plus de dégâts possibles et semer la terreur.
Commenter  J’apprécie          50
-La question qui se pose souvent, c’est de savoir si vous souhaitez que des changements interviennent dans l’organisation de l’islam en France et lesquels ?
- Eh bien, c’est une vaste question que je ne peux pas traiter comme ça, en vitesse, au sortir de la prière, mais en un mot comme en cent, Oui. Je pense qu’il faut que les choses changent et que l’islam de France s’affranchisse de ses liens avec des pays étrangers qui ont une lecture très nocive du Coran…
- Vous visez le Qatar et l’Arabie Saoudite dans vos…
-Allahu akbar !!
Commenter  J’apprécie          10
Bien sûr, on va leur montrer que les femmes sont aussi capables de grandes choses.
Commenter  J’apprécie          20
Cheikh, avec tout le respect que je te dois, je me permets d’insister, tu les sous-estimes. Elles sont capables de grandes choses pour la gloire d𠆚llah, et elles sont déterminées.
Commenter  J’apprécie          10
Il dit que les complices d’Oum Ghalib ne sont pas faciles à identifier . Elles sortent toujours en niqab.
Commenter  J’apprécie          10
Si par malheur des musulmans périssent, ils seront des martyrs et iront directement au paradis. Et puis, notre but est de semer la panique. Le cheikh sait où frapper pour faire le plus de dégâts possibles et semer la terreur. C’est ça le but.
Commenter  J’apprécie          00
Le truc, c’est que le port du niqab est une contravention.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Giuseppe Liotti (127)Voir plus

Quiz Voir plus

Auteur Mystère cher à mon Petit Coeur

Une pincée d'anticipation sociale:

Outrage et rébellion
Copyright

8 questions
32 lecteurs ont répondu
Thèmes : polar noir , romans policiers et polars , noir , littératureCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}