AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.61/5 (sur 87 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Burke, Virginie , le 20/03/1976
Biographie :

Glennon Doyle est activiste, conférencière et auteure.

Après avoir obtenu son baccalauréat en arts à l'Université James Madison (1998), elle a travaillé comme enseignante en Virginie septentrionale.

Glennon Doyle est une personnalité en vue outre-Atlantique. Invitée des plus grands talk-shows, influenceuse au million et demi d'abonnés, elle est une incarnation féminine libérée, une femme forte maintes fois ressuscitée de ses cendres.

Elle est présidente d’une association caritative dédiée aux réfugiés, aux femmes et aux enfants en difficulté.

Cependant, la vie n'a pas toujours été tendre avec elle. En effet, elle a souffert pendant de nombreuses années de boulimie, de toxicomanie et ainsi d'alcoolisme.

Glennon Doyle a publié trois mémoires qui ont tous été best-sellers, ce qui lui a permis de remporter 3 millions de livres en l'espace de quelques années seulement.

Elle a écrit "Love Warrior" (2016), distingué par Oprah Winfrey, et "Carry On, Warrior" (2013), tous deux classés en première place du New York Times.

De 2002 à 2016, elle a été mariée avec le joueur de football Craig Melton avec lequel elle a eu trois enfants. En 2017, Glennon Doyle a épousé l'ancienne joueuse de football Abby Wambach (1980).

Elle partage son parcours et sa libération dans son ouvrage, "Indomptée" ("Untamed", 2020), follement inspirant dont elle a vendu plus d'un million d'exemplaires aux États-Unis.

page Facebook : https://www.facebook.com/glennondoyle/
Twitter : https://twitter.com/glennondoyle?lang=fr
Instagram : https://www.instagram.com/glennondoyle/?hl=fr

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Glennon Doyle   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Le jour où elle croise le regard de celle qui deviendra sa femme, la vie de Glennon Doyle bascule pour toujours. Cet instant suspendu et inattendu fait voler en éclats les codes établis et elle prend alors conscience qu'elle a étouffé ses désirs pour se conformer aux diktats de la société. Émouvant et drôle, percutant et tendre, Indomptée est un témoignage intime et un électrochoc galvanisant : l'histoire d'une femme qui découvre qu'une mère responsable n'est pas celle qui s'oublie pour ses enfants, mais une femme qui leur montre comment vivre pleinement. C'est aussi l'histoire de chacune et chacun d'entre nous, lorsque nous commençons à croire en nous, poser nos limites, honorer notre colère et devenir audacieux-ses et indompté.e.s !

+ Lire la suite

Citations et extraits (20) Voir plus Ajouter une citation
Je ne savais pas (...) que tous les sentiments étaient faits pour être ressentis. J'ignorais que j'étais censée tout ressentir. Je croyais que j'étais censée me sentir heureuse. Je pensais que le bonheur était un sentiment à ressentir et que la souffrance était une chose à laquelle il fallait remédier, qu'il fallait étouffer, dévier, cacher et ignorer. Je pensais que, quand la vie devenait dure, c'était parce que je m'y étais mal prise quelque part. Je croyais que la souffrance était une faiblesse et que j'étais censée ravaler. (...) Ce jour-là, j'ai commencé à revenir à moi (...) quand une gentille femme m'a révélé qu'être pleinement humaine, ce n'est pas se sentir heureuse, mais tout ressentir.
Commenter  J’apprécie          30
Je dois rechercher la voix de ma sagesse intérieure et m'appuyer sur elle plutôt que sur la voix d'approbations extérieures. Cela m'évite de vivre la vie de quelqu'un d'autre. Cela m'épargne aussi une sacrée dose d'énergie et de temps. J'accomplis simplement la chose vers laquelle mon savoir me dirige, un pas à la fois. Je ne demande pas la permission au préalable. p.70
Commenter  J’apprécie          30
Les gens qui assurent sont des gens qui ont été blessés et qui ont donc de la compassion pour ceux qui sont blessés. Les gens qui assurent sont des gens qui ont appris de leurs propres erreurs en faisant face aux conséquences. Les gens qui assurent sont des gens qui ont appris à gagner avec humilité et à perdre avec dignité. P.157
Commenter  J’apprécie          30
Le problème était que j'étais toujours convaincue qu'il existait un idéal humain et que je ne lui correspondait pas. J'avais juste décidé de vivre en défiant la perfection plutôt qu'en la poursuivant. La rébellion est autant une cage que l'obéissance. Elles impliquent toutes deux de vivre en réaction au mode de vie de quelqu'un au lieu de s'inventer le sien. La liberté ne consiste à être pour ou contre un idéal, mais à créer sa propre existence à partir de zéro. p.99
Commenter  J’apprécie          20
J'ai cessé de passer ma vie à essayer de me contrôler et commencer à me faire confiance. Nous ne contrôlons que ce dont nous nous méfions. Nous pouvons soit nous contrôler, soit nous aimer, mais pas les deux. L'amour est le contraire du contrôle. L'amour exige la confiance. P.123
Commenter  J’apprécie          20
Chaque vie est une expérience sans précédent. Cette vie n'appartient qu'à moi. Alors j'ai cessé de demander aux gens la direction d'endroits ou ils ne sont jamais allés. Il n'existe pas de carte. Nous sommes tous des pionniers. p.70
Commenter  J’apprécie          20
Je ne demeurerai plus jamais seule dans une relation en prétendant que c'est de l'amour. Je ne me contenterai plus jamais d'une relation ou d'une vie moins belle que celle que je souhaiterais pour mon enfant.
Commenter  J’apprécie          20
Cette vie n’appartient qu’à moi. Alors j’ai cessé de demander aux gens la direction d’endroits où ils ne sont jamais allés. Il n’existe pas de carte. Nous sommes tous des pionniers.
Commenter  J’apprécie          20
Je ne peux pas isoler mes enfants de tous les mensonges qu'on leur servira sur ce qu'est une vraie femme ou un vrai homme. Mais je peux leur apprendre à se montrer critiques vis-a-vis de notre société au lieu d'en être des consommateurs aveugles. Je peux apprendre à mes enfants à détecter ces mensonges et à se fâcher plutôt que de les avaler et de s'en rendre malades.
Commenter  J’apprécie          10
Quand une femme apprend que plaire au monde entier est impossible, elle devient libre de découvrir comment plaire à elle-même.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Glennon Doyle (127)Voir plus

Quiz Voir plus

Le journal d'Anne Frank

De quoi ça parle ?

De la premiere Guerre Mondiale
D'amour
D'horreur
De trahison

10 questions
135 lecteurs ont répondu
Thème : Le Journal d'Anne Frank (Roman graphique) de Ari FolmanCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}